Lavage moto

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 09 mars 2003, 18:45

Chose promise Paul75, voici l'adresse pour faire nettoyer les motos :
Lav'AS 11 boulevard Jean Jaures 92110 Clichy 01 47 39 47 35. C'est sans RDV
Il faut compter 15 euros comprenant un nettoyage complet + polish carenage + produit selle + essuyage. Voila a vous de voir. Je viens de faire nettoyer ma Vara apres les deux promenades de ce WE et pas de Pb

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 09 mars 2003, 18:50

2 euros chez le gros pachidèrme bleu avec sechage à la main et huile de coude pour le brillant :biggrin:
memepapeurpourastikersavaraolhuiledecoude

yann74

Message par yann74 » 09 mars 2003, 19:26

personnellemnt c'est produits à vitres type BREF pour les parties en plastique, les jantes et retroviseurs et polish voiture pour la peinture.
mais surtout si vous avez l'occasion faite avec une Peau Microfibre et de l'eau, resultat sans trace.
bon lavage après une belle journée comme ça sur les routes !!!

Bernard33

Message par Bernard33 » 09 mars 2003, 19:49

Yann les produits à vitres contiennent de l'alcool et autre detersifs musclés en rajoutant le soleil tu n'as pas peur que ça esquinte les plastiques :???:

Certains du forum dont je suis utilisent un machin en bombe qui s'appelle "fèe du logis" ,s'est fait pour toute les surfaces "modernes" et d'avis d'utilisateur s'est super :pour:

:wavey:

Nanar

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 20:10

moi j'ai frotter mes pneus jantes cadre plastic non peint au brillant pneu et ca brille et la poussiere de frein ne reste pas collé dessus
pour le reste (selle carenage etc...)shampoing lustrant
et elle etais po ma belle hier
ca y est j'ai mon gros cube

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 mars 2003, 20:17

Le résultat est impeccable avec Lav'AS mais il faut les calmer un peu avant parce qu'ils karchèrisent le tout avec une pression balaise (mollo sur les commandes !). Par ailleurs ne pas oublier de regraisser la chaîne après. Leur nettoyage décape tout...

Pascal, tu connais un Pachyderme bleu à proximité de Paname - surtout ouest ?

Kfir
Wanna whole lotta love

paul75

Message par paul75 » 09 mars 2003, 20:44

Merci FRED!

A+ Paul.

yann74

Message par yann74 » 10 mars 2003, 18:21

t_inquiéte pas bernard en ce qui concerne les plastiques et autres les produits en spray pour le nettoyage des vitres sont sans risques, je parle en connaissance de cause, je bosse dans le domaine de la propreté depuis de nombreuses années.
et question efficacité je n'est pas trouvé mieux, maintenant si vous voulez une marque grand public, je vous conseil GRAND JURY, actuellement un des moins cher sur le marché et des plus efficaces

Bernard33

Message par Bernard33 » 10 mars 2003, 18:42

C'est toujours bon à savoir yann :wavey:

Nanar.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 10 mars 2003, 19:37

Salut,

100 balles pour nettoyer une moto ???

Et ben avec 100F je m'achete de koi nettoyer la moto 2 fois par mois pendant un an. En plus ils le font au karcher, ça promet au niveau des connections electriques, les joints, la chaine.....

A+ MaxX

Jvarp92

Message par Jvarp92 » 10 mars 2003, 22:14

Salut à tous
Vous dites tous qu'il ne faut pas nettoyer la chaine et ses environs au karcher, mais alors comment vous faites avec le gras, la boue etc ?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 10 mars 2003, 22:22

Un petit jet d'eau, du solvant de graisse de chaîne, un chiffon perdu, de la nouvelle graisse de chaîne avec un magazine pour pas en f...tre partout, des cotons tiges "bébé réjoui"... En douceur tout çà, en douceur...

Bon, à la limite tu peux changer de marque pour les cotons tiges... voire t'en passer complètement ! :biggrin:

Celà dit l'adresse de Fred c'est sympa. On y est allé. On va prendre un café et on se fait allumer par des frangines pendant que les mecs y te nettoient la moto, qu'elle est comme neuve ! En revanche, plus un pèt' de lubrifiant nulle part ! Les aiguilles des compteurs grincent quand elles tournent :lol:

v+
Wanna whole lotta love

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 10 mars 2003, 23:51

Salut,

Les maillons de la chaine ne doivent jamais etre decapés car entre les cylindres et les axes il doit toujours y avoir du lubrifiant. En locurance du lubrifiant qui va bien (en bombe) qui est etudié pour penetrer à l'interieur des maillons et non pas rester en surface, ça sert à rien.

Le fait d'enlever ce lubrifiant avec de la haute pression chasse l'huile qui a du mal à penetrer par la suite quand la chaine est toute seche et que tu la regraisse.

Exterieurement tu crois que c'est bon mais en fait interieurement c'est sec.

Ce probleme arrive aussi quand ta chaine est usée ou quand tu roules vite (pas de commentaires siouplé monsieur sarco) (genre à plus de 200km/h pendant un long moment). La graisse se retrouve ejectée de la chaine (t'en retrouve plein dans le passage de roue).

Une methode simple:
Un pinceau et du gasoil, ça nettoie la chaine mais elle reste grasse, à l'inverse de l'essence ou des solvants ou des karchers qui assechent la chaine. Ensuite un coup de bombe sur toute la longueur de la chaine dessus, dessous et sur les cotés et de cette facon ta chaine durera le plus longtemps possible.

Evidemment c'est plus long qu'au karcher mais rouler sur une moto ça se mérite alors un peu de temps passé à son chevet et elle vous le rendra bien.

A+ MaxX

franck_38

Message par franck_38 » 11 mars 2003, 17:29

d'accord avec MAX en plus le karcher bousille les roulements de roue dits "étanches", fait rouiller les connexions électriques, arrache les autocollants etc etc
un lavage au jet à la main c'st vite fait et pas cher (même si la frangine est jolie)
quant à la chaine, il faut qu'elle reste grasse tant pis si c'est pas beau !! d'ailleurs ou il y a de la chaine , y'a pas de plaisir !!
:lol:

Répondre