Lavage moto
Modérateur : Groupe modérateurs
Chose promise Paul75, voici l'adresse pour faire nettoyer les motos :
Lav'AS 11 boulevard Jean Jaures 92110 Clichy 01 47 39 47 35. C'est sans RDV
Il faut compter 15 euros comprenant un nettoyage complet + polish carenage + produit selle + essuyage. Voila a vous de voir. Je viens de faire nettoyer ma Vara apres les deux promenades de ce WE et pas de Pb
Lav'AS 11 boulevard Jean Jaures 92110 Clichy 01 47 39 47 35. C'est sans RDV
Il faut compter 15 euros comprenant un nettoyage complet + polish carenage + produit selle + essuyage. Voila a vous de voir. Je viens de faire nettoyer ma Vara apres les deux promenades de ce WE et pas de Pb
personnellemnt c'est produits à vitres type BREF pour les parties en plastique, les jantes et retroviseurs et polish voiture pour la peinture.
mais surtout si vous avez l'occasion faite avec une Peau Microfibre et de l'eau, resultat sans trace.
bon lavage après une belle journée comme ça sur les routes !!!
mais surtout si vous avez l'occasion faite avec une Peau Microfibre et de l'eau, resultat sans trace.
bon lavage après une belle journée comme ça sur les routes !!!
Yann les produits à vitres contiennent de l'alcool et autre detersifs musclés en rajoutant le soleil tu n'as pas peur que ça esquinte les plastiques
??:
Certains du forum dont je suis utilisent un machin en bombe qui s'appelle "fèe du logis" ,s'est fait pour toute les surfaces "modernes" et d'avis d'utilisateur s'est super

Nanar

Certains du forum dont je suis utilisent un machin en bombe qui s'appelle "fèe du logis" ,s'est fait pour toute les surfaces "modernes" et d'avis d'utilisateur s'est super


Nanar
- Varatuning-95
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- KfiR 75
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Le résultat est impeccable avec Lav'AS mais il faut les calmer un peu avant parce qu'ils karchèrisent le tout avec une pression balaise (mollo sur les commandes !). Par ailleurs ne pas oublier de regraisser la chaîne après. Leur nettoyage décape tout...
Pascal, tu connais un Pachyderme bleu à proximité de Paname - surtout ouest ?
Kfir
Pascal, tu connais un Pachyderme bleu à proximité de Paname - surtout ouest ?
Kfir
Wanna whole lotta love
t_inquiéte pas bernard en ce qui concerne les plastiques et autres les produits en spray pour le nettoyage des vitres sont sans risques, je parle en connaissance de cause, je bosse dans le domaine de la propreté depuis de nombreuses années.
et question efficacité je n'est pas trouvé mieux, maintenant si vous voulez une marque grand public, je vous conseil GRAND JURY, actuellement un des moins cher sur le marché et des plus efficaces
et question efficacité je n'est pas trouvé mieux, maintenant si vous voulez une marque grand public, je vous conseil GRAND JURY, actuellement un des moins cher sur le marché et des plus efficaces
- KfiR 75
- Messages : 2348
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Un petit jet d'eau, du solvant de graisse de chaîne, un chiffon perdu, de la nouvelle graisse de chaîne avec un magazine pour pas en f...tre partout, des cotons tiges "bébé réjoui"... En douceur tout çà, en douceur...
Bon, à la limite tu peux changer de marque pour les cotons tiges... voire t'en passer complètement ! :biggrin:
Celà dit l'adresse de Fred c'est sympa. On y est allé. On va prendre un café et on se fait allumer par des frangines pendant que les mecs y te nettoient la moto, qu'elle est comme neuve ! En revanche, plus un pèt' de lubrifiant nulle part ! Les aiguilles des compteurs grincent quand elles tournent

Bon, à la limite tu peux changer de marque pour les cotons tiges... voire t'en passer complètement ! :biggrin:
Celà dit l'adresse de Fred c'est sympa. On y est allé. On va prendre un café et on se fait allumer par des frangines pendant que les mecs y te nettoient la moto, qu'elle est comme neuve ! En revanche, plus un pèt' de lubrifiant nulle part ! Les aiguilles des compteurs grincent quand elles tournent


Wanna whole lotta love
Salut,
Les maillons de la chaine ne doivent jamais etre decapés car entre les cylindres et les axes il doit toujours y avoir du lubrifiant. En locurance du lubrifiant qui va bien (en bombe) qui est etudié pour penetrer à l'interieur des maillons et non pas rester en surface, ça sert à rien.
Le fait d'enlever ce lubrifiant avec de la haute pression chasse l'huile qui a du mal à penetrer par la suite quand la chaine est toute seche et que tu la regraisse.
Exterieurement tu crois que c'est bon mais en fait interieurement c'est sec.
Ce probleme arrive aussi quand ta chaine est usée ou quand tu roules vite (pas de commentaires siouplé monsieur sarco) (genre à plus de 200km/h pendant un long moment). La graisse se retrouve ejectée de la chaine (t'en retrouve plein dans le passage de roue).
Une methode simple:
Un pinceau et du gasoil, ça nettoie la chaine mais elle reste grasse, à l'inverse de l'essence ou des solvants ou des karchers qui assechent la chaine. Ensuite un coup de bombe sur toute la longueur de la chaine dessus, dessous et sur les cotés et de cette facon ta chaine durera le plus longtemps possible.
Evidemment c'est plus long qu'au karcher mais rouler sur une moto ça se mérite alors un peu de temps passé à son chevet et elle vous le rendra bien.
A+ MaxX
Les maillons de la chaine ne doivent jamais etre decapés car entre les cylindres et les axes il doit toujours y avoir du lubrifiant. En locurance du lubrifiant qui va bien (en bombe) qui est etudié pour penetrer à l'interieur des maillons et non pas rester en surface, ça sert à rien.
Le fait d'enlever ce lubrifiant avec de la haute pression chasse l'huile qui a du mal à penetrer par la suite quand la chaine est toute seche et que tu la regraisse.
Exterieurement tu crois que c'est bon mais en fait interieurement c'est sec.
Ce probleme arrive aussi quand ta chaine est usée ou quand tu roules vite (pas de commentaires siouplé monsieur sarco) (genre à plus de 200km/h pendant un long moment). La graisse se retrouve ejectée de la chaine (t'en retrouve plein dans le passage de roue).
Une methode simple:
Un pinceau et du gasoil, ça nettoie la chaine mais elle reste grasse, à l'inverse de l'essence ou des solvants ou des karchers qui assechent la chaine. Ensuite un coup de bombe sur toute la longueur de la chaine dessus, dessous et sur les cotés et de cette facon ta chaine durera le plus longtemps possible.
Evidemment c'est plus long qu'au karcher mais rouler sur une moto ça se mérite alors un peu de temps passé à son chevet et elle vous le rendra bien.
A+ MaxX
d'accord avec MAX en plus le karcher bousille les roulements de roue dits "étanches", fait rouiller les connexions électriques, arrache les autocollants etc etc
un lavage au jet à la main c'st vite fait et pas cher (même si la frangine est jolie)
quant à la chaine, il faut qu'elle reste grasse tant pis si c'est pas beau !! d'ailleurs ou il y a de la chaine , y'a pas de plaisir !!

un lavage au jet à la main c'st vite fait et pas cher (même si la frangine est jolie)
quant à la chaine, il faut qu'elle reste grasse tant pis si c'est pas beau !! d'ailleurs ou il y a de la chaine , y'a pas de plaisir !!
