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paul66

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Message par paul66 » 02 oct. 2006, 12:26

Salut à tous.

Je viens d'acheter la mienne d'occase. Elle est de 08-2002 et à 10.000 bornes.

D'aspect extérieur, nickel. Rien, pas une gratte et les poses pieds sont tous droits. Le pot est juste piqué.

J'ai la facture de vente, mais pas celles de l'entretien des 4000 et 8000.
Je l'ai essayée avant de l'acheter.

Résumons :

- niveaux liquides de freins OK
- plaquettes OK
- disques, parfaitement uniformes, pas creusés du tout et pas voilés. Pas de vibrations au freinage (ni avant, ni arrière)
- niveau liquides de refroidissement OK
- niveau huile moteur : OK
- chaine, dents et tension : OK. graissée par mes soins (vérifié par le monteur de mes nouveaux pneus Michelin Pilot Activ qui en voit beaucoup.
- elle roule droit même sans les mains et ne vibre pas.
- elle ne perd pas d'huile ni au moteur, ni aux amortos
- elle démarre au quart de tour même à froid et ne fume pas.
- le ralenti est stable.
- elle prend bien ses tours jusqu'à 12.000 sans problèmes.

Cela laisse supposer qu'elle a été bien entretenue.

A votre avis, je dois passez chez le [personnes peu appréciées] avant les 12.000 bornes ou je peux attendre ?

Autres points ?
:roll:

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Jack
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Message par Jack » 02 oct. 2006, 13:05

Bonjour,

de toutes façons tu as, en théorie, la révison des 12000 qui est assez conséquente : réglage des soupapes, vidange du liquid ede refroidissement, syncho carbu en plus du reste (vidange, graissage etc etc). Reste qu'à priori, le prix de cette révision est assez élevée !
Comme la moto n'est plus sous garantie, et si tu sais faire, je te conseille de faire le maxi toi même, tu trouveras beaucoup d'aide sur ce forum, et laisse le minimum au [personnes peu appréciées], par éxemple réglage soupapes et synchro carbu.
Jacques

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Message par Jack » 03 oct. 2006, 08:02

Patoche a écrit :Ton bilan à l'air bon, la vara est une bécane solide et fiable, donc rien ne sert de paniquer et rien ne sert de chercher des problèmes ou il n'y en a pas :wink:
Voila, Patoche vient de résumer l'affaire : ROULE et cherche pas, du moins avant 12 000 ....
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Message par yann74 » 03 oct. 2006, 08:10

pour le moteur du moment qu'il y a de l'huile ...

au fait la révision des 16000 y a quoi ?
horizon pas net, reste à la buvette !!!

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Jack
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Message par Jack » 03 oct. 2006, 08:16

yann74 a écrit :pour le moteur du moment qu'il y a de l'huile ...

au fait la révision des 16000 y a quoi ?
c'est pas 16000 mais 12000, regarde plus haut
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Message par yann74 » 03 oct. 2006, 10:10

oui mais perso ma prochaine c'est 16000 ?
horizon pas net, reste à la buvette !!!

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Message par La Chicane » 04 oct. 2006, 07:15

marco75 a écrit :Salut

attends les 12 000 :wink: Je la donnerai au garage pour la révis (pour une vérif complète) et après je ferais un max de truc moi même 8)
Mouais ma je ferais pareil... :wink:

D'autant que la révision des 12000 permet de faire un tour complet de la mécanique... avec tous les réglages qui vont bien... et qu'elle n'est pas si chère que ça, pour le peu que tu te trouves un concessionnaire qui ne soit pas un voleur...

Je viens de faire la mienne sur le CBF, j'en ai eu pour 130 Euros, avec une révision compléte et détaillée de la moto, les réglages soupapes, synchro carbu, tous les niveaux, la vidange + changement des filtres, nettoyage graissage de la chaine... les freins, suspensions... bref, la totale quoi... :wink:

Mais bon... je crois aussi que j'ai décroché la perle rare en matière de concessionnaire... :oops: :oops:
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