Il faut que je m'inquiète ou non

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mazesloup

Message par mazesloup » 06 mars 2003, 07:55

Voilà, j'ai une vara 125 qui à 4300 km, et il y a comme des craquements sur le cadre. Le problème c'est que je ne sais pas réellement quand ils arrivent. Dès fois je suis en 2nd, je relance la bête et hop ca craque. Je suis à l'arrêt, j'appuis sur le guidon pour enfoncer la fourche et zout à nouveau... Qu'en pensez vous ?

Bernard33

Message par Bernard33 » 06 mars 2003, 08:30

G pas vraiement d'idée la dessus ça peu venir de plein de choses ,structure generale,amortisseurs,guidon,cadre, en tout cas c'est bizarre et il n'y a qu'en étant a proximité (sur)de la machine que tu pourra définir l'origine éxacte à mon avis.Ca le fait aussi moteur éteint??

Nanar.

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 06 mars 2003, 09:02

Vu le problème que tu décrits, te pose pas de question et va voir ton concessionnaire ; vu le kilometrage que tu as, tu dois toujours être sous la garantie et si cela vient de la moto elle même, ça devrait être pris en charge sans débourser un centime ; ne prends pas de risque, quand on a un souci de ce type, qu'on ne sait pas d'où ça vient, faut pas hésiter à faire intervenir le conces.

mazesloup

Message par mazesloup » 06 mars 2003, 14:38

bon ben je crois que je vais allez voir le concessionnaire histoire de trouver d'ou viens ce problème

phiphi95

Message par phiphi95 » 06 mars 2003, 19:11

vérifi le serrage de l'axe de fourche ou les boulons de fixation moteur
sinon essaye de sentir ci ca vien de l'avant ou de l'arrière , car ca peut aussi etre provoqué par t'on ammortisseur arriére

bon courage

v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 06 mars 2003, 19:24

Si elle est sous garantie, n'hésite pas et va voir ton concess' ...

Moi je trouve qu'il n'y a rien vraiment rien de pire que de psychotter au guidon ... ta conduite s'en ressent ...

Un petit check-up et tu seras tranquille ...

Enfin, ce n'est que mon humble avis

qui a déja psychotté et qu'aime pas ça

Bernard33

Message par Bernard33 » 06 mars 2003, 19:40

Ben la voix de la sagesse est toujours la meilleur .Tiens ns au courrant :wavey:

Nanar.

mazesloup

Message par mazesloup » 07 mars 2003, 18:11

Donc voilà, je reviens du concessionnaire le mécano pensait à première vue aux cahoutchou au niveau de la roue arrière, tout compte fait, il a douté, parti prendre ses clés de 14 et zou direction moteur, et tap bingo, c'était bien le moteur, il n'était plus assez serré...
Donc voilà, maintenant plus de bruit, et en tout cas chapeau aux mécanos !

paul75

Message par paul75 » 07 mars 2003, 19:53

slt.

:eek2: Oh put...,moi,je controle ça demain!!

Manqu'rait plus qu'on perde e'l moteur !! Bonjour la Gamelle!!! :retard:

A+ Paul.

phiphi95

Message par phiphi95 » 07 mars 2003, 19:54

t'aurait du en parler sur le site des yamaha 2temps , il connaissent bien le problème de sérrage des moteur eux !
:biggrin:

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 08 mars 2003, 05:40

Ne faites pas les [personnes peu appréciées]... Supprimez tout de suite ce post :biggrin:
Après, ils vont se foutre de nous, parce-qu'à force de dire que notre 4 tps ne nécessite aucun entretien, ils avaient preque réussi à la croire :lol:

OK, Je sors !!! (et je vais me coucher...)

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 mars 2003, 09:10

Kevin, dans ton cas c'est moins gênant. Si le moteur tombe, il ne tombe pas de très haut !!! :biggrin:

Nouvelle blague pour les "2 stroke forever" : Un type en Vara a perdu son moteur. Il ne s'en est rendu compte qu'en arrivant ... :lol:

Bon, j'arrête. On va hurler à la trahison :) ...

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 08 mars 2003, 10:33

:lol: Et encore , tant le mec il atteignait les 150 en decente sans rupter !!! mdrrr...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 mars 2003, 11:48

:lol: :lol: Arrêtes ! les RS's vont nous lire ! :lol:
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 08 mars 2003, 12:43

Bah ça prouvera au moins qu'on se prend pas pour autre chose que ce qu'on est : des gens passionnés par leur bécane et conscients de ses limites, qui aiment sourire et rouler ensemble... Ca doit être ça la VarAttitude ! :wavey:

Répondre