Et le A!!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Qui souhaite passer le A?

Le sondage est terminé depuis le 15 sept. 2006, 14:04

OUI
22
54%
NON
10
24%
NE SAIT PAS
9
22%

Nombre total de votes : 41

Invité

Et le A!!!

Message par Invité » 08 sept. 2006, 14:04

A vos claviers

fred28

Message par fred28 » 08 sept. 2006, 14:44

c'est juste une question de pépettes , mais dès que je peux je fonce (a l'auto-école pas sur la machine ! :wink: )
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

didrunner

Message par didrunner » 08 sept. 2006, 14:50

Ca me titille grave en ce moment...

Y'a quelques temps, j'me disais c'est bien suffisant pour les routes que je fais, à savoir de la campagne, jamais d'autoroute, presque jamais de nationnales, que du réseau secondaire, mais quand même, pour doubler quand ça monte un peu, grrrrrrrr :wink:

Et l'autre jour, j'ai déposé une 650 en descendant de chez moi. Alors dans ces moments là on se dit, elle va trop bien cette vara, mais peut-être que le mec en 650 était en train de se rouler une clope !!! :lol: :lol: ou il ne connaissait pas la route, ou pas sa monture, ou tout simplement n'aime pas rouler vite... Bref, je fais partie des gens qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont... :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 08 sept. 2006, 15:01

patdann a écrit :A vos claviers
Pas la peine de vous faire un dessin vu que j'ai lancé ce sondage vous connaissez ma réponse...J'espère commencer début octobre :D v+

Pat31

Message par Pat31 » 08 sept. 2006, 15:20

Pas d'actualité pour le moment. Et puis j'ai besoin de mon permis , et la vara assagit par rapport au gros cube :lol: :lol:
...

Marco50

Message par Marco50 » 08 sept. 2006, 15:51

Faut déjà que je repasse le code :cry: donc j'hésite mais j'aimerai bien :lol:

Invité

Message par Invité » 08 sept. 2006, 15:56

Marco50 a écrit :Faut déjà que je repasse le code :cry: donc j'hésite mais j'aimerai bien :lol:
Oui moi aussi, mais comme beaucoup d'entre nous je pense...vu le nombre de quadras qui traînent sur le forum. La récompense sera (si tout va bien) faire largement oublier l'effort à fournir :D

J-M 77

Message par J-M 77 » 08 sept. 2006, 16:45

17 H 30

Réponse : 33 _33 _ 33 pour cent .

je suis le 9° à répondre .

Moi , la quarantaine , j'ai 12 points, et me connéssant,
avec le A . (M-rde on as tendance à foutre les gaz
quand même) .

Non Merci

33 ça me dit quet chose
:beerchug:

Salut

J-M 77

zorg26

Message par zorg26 » 08 sept. 2006, 17:00

Ne l'ayant pas passer plus jeune par flegme et parceque je roulais quand meme sans ( ben oui dans les garrigues ) ca me tente assez mais il faut bien reconnaitre que j'aurais bien tendance a esssorer ... donc je me maitrise ( jusqu'a quand )
un clavier AZERY en vaut 2

nospeed

Message par nospeed » 08 sept. 2006, 19:09

non je veux pas :twisted:
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

crocket74

Message par crocket74 » 08 sept. 2006, 19:13

ça me tenterait bien quand même !!
La vara c'est super bien mais pour les grands gabarits ça manque un peu de chevaux quand même !!
Donc je me prépare tout doucement mais j'y pense fortement !!

Une chose me titille quand même !!
Nos vara sont super économiques au niveau consommation
Sur quelle conso et quel entretien peut on tabler pour un CBF600 ou un Vara 1000... un gros cube quoi !!
tout dépend de la conduite bien sur mais en moyenne... quand on ne pousse pas comme un sauvage tout le temps ?
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

varalyon

Message par varalyon » 08 sept. 2006, 19:39

bonsoir et oui ta gouté a la vara et oui tu as le sindrome
moi je l ai et je suis dedans a fond je repasse mon code
15 ans apres inscrit au A depuis debut juillet

la vara un vrai gout de moto

elle est super

A +

V73

Message par V73 » 08 sept. 2006, 19:55

moi j'avais commencé mes cours j'ai arreté cause maladie et maintenant sa me dit plus rien le plateau les fiches à apprendre c trop galère et puis comme certains je tiens à mon permis et la vara me va trés bien 8) au faite je vends mon 600 fazer de 98 si cela interesse quelqu'un :lol: PUB
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

V73

Message par V73 » 08 sept. 2006, 20:07

lieberty a écrit :combien ? :roll:
2800n'euros :lol:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Rouxy

Message par Rouxy » 08 sept. 2006, 20:12

ben moi, je sais que je le passerais .... quand ... je me plongerais dans le code ..... :!:
Je suis bien sur la vara , mais j'aurais surement envie, un jour, d'essayer une autre moto , envie d'aller plus loin , plus vite ..... ca sera donc le moment de se lancer .
Je ne suis pas pressé. Grace à la vara je decouvre la route au guidon , (achetée en juillet) et ca me conforte dans l'idée d'avoir fait le bon choix, mais pourquoi pas un jour essayer ... une transalp ...
Avec le A c'est pas le choix qui manque.

Le permis c'est pas encore d'actualité , mais.. :wink:

a +
philippe

J-M 77

Message par J-M 77 » 08 sept. 2006, 23:27

Je fais de la moto depuis (bof ,trés trés lontemps)
25 ou 30 ans)

j'ai eu le plaisir de piloter des gros cubes,
des machines de cross , sans permis.

aujourd'huit ,ce qui me rage le +

c'est de rencontrer des d'jeunes c-n
avec leur 600 qui se croyent tout permis !!!!!

l'esprit motard , tu l'as dans la tête et
pas entre les pattes ????????

La VARA me vas ,et moi sam va

et je salut aussi les autres Coréennes et
aussi des amis scootistes

[zut] LA ROUTE APPARTIENT A TOUS LE MONDE ??????

J-M 77

PS: ( là je crois que sa va cartonner)

A+

ladaou

Message par ladaou » 09 sept. 2006, 01:21

J'ai besoin de mon permis pour crouter, donc non, la 125 me suffit, d'ailleurs, elle suffit aussi pour faire briller de bonheur ces petites boites grises au bord de la route. :oops:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Ness

Message par Ness » 09 sept. 2006, 07:20

Dès que les finances le permettent, c'est oui :wink:

Yoman

Message par Yoman » 09 sept. 2006, 08:41

ricounet a écrit :alors moi je suis en plein dedans

en juin je me suis inscrit pour passer le code en prefecture et en candidat libre je l ai obtenu un mois et demi apres le 20 juillet cout zero euro deja ça de gagné

hier je me suis inscrit pour le reste

cout 615 euros sans le code mes 1eres heures mercredi prochain mais faut apprendre les fiches arffffffffffffff
Salut j'ai quelques questions

L'inscription a la pref c gratos?
On peut se representer plusieurs fois ou a chaque fois faut se reinscrire pour repasser l'exam
Combien de temps entre l'inscription et le passage?

Merci d'avance

PS:Oui moi aussi le A me botte bien

rankynette

Message par rankynette » 10 sept. 2006, 08:53

Coucou,

Alors pour ceux qui restent en vara pour éviter les excès de vitesse, combien d'entre vous se sont surpris à rouler à 70 km/h en ville (ou plutôt village ?) ça suffit à perdre des points sur le permis.

On peux aussi rouler en gros cube sans forcément faire de gros excès de vitesse.

Je passe actuellement le A et je peux vous dire que depuis j'ai l'impression que ma vara est un vélo. Quand j'accélère, elle n'avance pas ! Dingue !!! Pourtant avant je trouver suffisant la vara.

Franchement, quand t'as goûté à une machine plus puissante, c'est le pied. Ne serait-ce que pour doubler les caisseux, ça prend une demi seconde au lieu d'une demi minute en vara. Et pour rattrapper les copains motards, un coup de gaz, et tu est aussitôt dans leur roue.

C'est vraiment autre chose.

Enfin c'est mon opinion...

Bonne route à tous les 2 roues !!

v+

on the rock

Message par on the rock » 10 sept. 2006, 19:34

oui pour moi mais je ne suis pas trop presser... il y a un mois j'avais encore un scooter 50cc, maintenant je me fais la main avec la vara... le A quand vraiment je le sentirais... :wink:

fred28

Message par fred28 » 12 sept. 2006, 08:53

VV a écrit :Pour moi c'est non malgres mes potes gros cubebistes qui me tannent a chaque fois qu'ils me voient ^^

Je pense personnelement que le plaisir de rouler a moto et different selon les personnes, certains aiment allumer et/ou taper des pointes a 300 km/h, d'autres aiment "cruiser" sur une brel qui a un look d'enfer et un son bien grave, d'autres aiment les deux d'autres enfin souhaitent une moto silencieuse, confortable et se fiche de la puissance.

Moi, ce que j'aime dans la moto c'est un peu tout ca mais a petite dose :

J'aime rouler, fort des fois mais pas trop, et puis pour ma demi, c'est mieu quand c'est pas trop fort.

J'aime me balader et me montrer sur ma vara, et apprecier le son tantos grave tantos roque de mon pot ninja.

J'aime voyager et rouler 2 heures sans avoir mal a cul, merci la selle confort...

Enfin j'aime rouler sans me preoccuper de si je vais arriver a destination ou si je vais devoir pousser la moto...

Je passe sur le prix de l'assurance, la sobriété a la pompe, l'autonomie parmis les meilleure toute categorie de 2 roues confondu, la faiblesse de coup d'entretient ou bien encore le forum vara :P

Apres bien sur qu'il manque au moins 10 chevaux, mais bon, aucune moto n'est parfaite, et la notre est deja particulierement bien née a mon gout...

Pour moi ma seule raison de passer le A serai d'apprendre a conduire (freiner notement) parfaitement.

VV :)
tout a fait ok avec toi a un bémol pres :
il y a un gros cube qui a toutes les qualites de notre vara et même son gabarit et son look
c'est la transalp !!

avec en plus quand tu veux doubler : gaaaazzzzz et ça le fait en tout sécurité

et en duo tu ne redoutes plus la moindre côte

si je saute le pas c'est pas pour rouler plus vite ( la dessus je te rejoint , la vara suffit) c'est pour en avoir sous la main droite en cas de besoin c'est pour ne plus jouer du sélécteur a chaque déclivité
c'est pour promener mon sds en toute sérénité

et pis c'est parce que j'en ai envie et la on est dans l'irrationnel ça se discute pas :wink:
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

sergerod8

Message par sergerod8 » 12 sept. 2006, 09:30

J'ai envie et pas envie donc affaire à suivre....
Varadero grise de 2002

fred28

Message par fred28 » 13 sept. 2006, 09:39

[quote="MaxX_ZX9R_66]

Oui mais je dirais qu'il faut s'ouvrir l'esprit. Je m'explique. La vara est un trail donc logiquement quand on ne connait que les trails on recherche fatalement un trail comme gros cube. Mais il y a aussi les sportives, routieres, roadster, custom, et si par exemple vous cherchez du coté des routieres, il y en a à la pelle qui vont 100 fois mieux qu'un trail pour rouler tous les jours, surtout si on ne va jamais dans les chemins (90% des trails n'ont jamais vu un chemin de terre alors qu'à la base un trail c'est polyvalent ....). Les seules chose qu'un trail grimpe c'est un trotoir et ça meme une sportive le fait donc bon......

Regarder du coté des VFR, par exemple, la meilleure routiere à mes yeux, des bandit 600, 650SV, hornet, motos qui permettent de rouler tout le temps et de s'amuser quand on en a envie.

A+ MaxX[/quote]

dans mon cas c'est pas de la meconnaissance des autres types de motos
:wink:

je n'aime que les trails !
dis m'sieur maxx , j'ai le droit ? :humour:

varaderiste76

Message par varaderiste76 » 13 sept. 2006, 10:44

Pour moi, en plus il s'agit d'une question de gabarit (1m96, 90 kg), je suis monté sur une hornet et bien j'ai plus l'air d'un crapeau sur une boite d'allumette que sur la Vara, j'ai aussi essayer des routières et même probleme voir même crampe car position trop basse.
C'est pour ça que je suis passé à la Vara 1000 l'une des seules moto où je suis à l'aise avec la 1200 GS mais pas le même prix sur la Transalp ou 900 TDM, j'ai les genoux qui touchent le réservoire et c'est pas super confortable.

Mais chacun fait selon ses gouts et il faut effectivement essayer.

varadheroes

Message par varadheroes » 13 sept. 2006, 11:33

Peut etre que je passerai le A, surtout pour accéder à plein de motos qui me plaisent, sinon pour rouler la vara me suffit bien pour le moment. Je trouve très bien de ne pas pouvoir rouler trop vite. C juste un peu de pêche qui manque, mais c'est une approche de la moto qui me va très bien, balade tranquille, pas du tout envie d'arsouiller à tout va. Je laisse cela a d'autres. Ca m'a passé y a déjà un moment
Tous les fous sont dans la voiture

varasurpris

Message par varasurpris » 13 sept. 2006, 16:32

Moi j'ai pas attendu le sondage et c'est que du bonheur quand tu l'as. :lol:

LE RITAL

Message par LE RITAL » 13 sept. 2006, 20:41

non pas pour le moment

en plus il faut repasser le code :oops:

et apres le permis B s'envole mdr

La Chicane

Message par La Chicane » 19 sept. 2006, 21:17

varasurpris a écrit :Moi j'ai pas attendu le sondage et c'est que du bonheur quand tu l'as. :lol:
Je confirme !!!!!!!!

Pour ce qui est du surcoût... tout dépend de la façon dont tu roules...
J'ai un 600 CBF, acheté neuf il y a trois mois aujourd'hui et qui approche les 15000 km. Ma conso est en moyenne de 5,5/6L si je roule moyennement fort... c'est à dire un poil au dessus de la limitation (en général 10km de plus).
Mais c'est rarement mon cas puisque je suis une adepte des petites routes, du chemin des écoliers quoi... et là... vous seriez surpris du peu de consommation. Il m'arrive de faire moins de 4L au 100.
Mais bien entendu... je ne vous parle pas du temps de route, le problème n'est pas là... je prends le temps d'apprécier le paysage, de photographier, de faire des pauses casses croûtes, de me détendre les jambes et le postérieur (pas top la selle du CBF !!).

Pour ce qui est des pneus, ils devraient faire encore 5000, alors qu'un pote à moi faisait 3000 km avec son pneu arrière !!! (même moto, même pneu !!!)

Pour ce qui est de l'assurance, c'est un poil plus cher c'est vrai... ça doit me coûter une quinzaine d'euros de plus que la vara par mois... c'est pas la mort !!!

L'entretien est peut être un peu plus pointu aussi... mais les révisions des 1000, 6000 et 12000 km ne sont pas si différentes, je pense ( :?: ).

En revanche... le plaisir est intense... et je roule encore plus qu'en vara (et j'étais déjà une acharnée :oops: :oops: ) ce qui fait qu'évidemment, chaque poste budgétaire s'en ressent...

Mais, et c'est bien connu... quand on aime... :!: :oops: :wink:
Dernière modification par La Chicane le 20 sept. 2006, 11:56, modifié 1 fois.
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 20 sept. 2006, 11:53

oup's fausse manip... je voulais juste corriger une erreur dans mon précédent post...
voilà, c'est fait...
j'ai le CBF depuis 3 mois et non deux !!! mais c'est tellement bon, qu'on ne voit pas le temps passer... :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Répondre