Tiens nous au courant du diagnostic du mecano

Modérateur : Groupe modérateurs
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Il vaut mieux que la garantie fonctionne parceque ouvrir un moteur, là le concess se frotte les mains d'avance €€€€.
Questions:
Tu dis que tu as deja eu un probleme avec ton cylindre arriere OK. Est-ce que dans un excess d'intelligence, ton concess a pris soin de passer le cylindre ainsi que le piston au comparateur ?? histoire de voir si par hazard la cylindrité de la chemise etait respecté ?? Parceque sinon ça va continuer et continuer et continuer, tu boufferas des pistons tout le temps.
Egalement peut-etre un probleme de refroidissement sur ce cylindre ??
La carburation etait bien réglée sur ce 2ieme cylindre ?? Car il me semble logique que la carburation des cylindre n'est pas la meme vu qu'un est devant et l'autre derriere (A verifier).
A+ MaxX
Pat' la Bidouille 67 a écrit :MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Il vaut mieux que la garantie fonctionne parceque ouvrir un moteur, là le concess se frotte les mains d'avance €€€€.
Questions:
Tu dis que tu as deja eu un probleme avec ton cylindre arriere OK. Est-ce que dans un excess d'intelligence, ton concess a pris soin de passer le cylindre ainsi que le piston au comparateur ?? histoire de voir si par hazard la cylindrité de la chemise etait respecté ?? Parceque sinon ça va continuer et continuer et continuer, tu boufferas des pistons tout le temps.
La carburation etait bien réglée sur ce 2ieme cylindre ?? Car il me semble logique que la carburation des cylindre n'est pas la meme vu qu'un est devant et l'autre derriere (A verifier).
A+ MaxX
La carburation du cylindre avant et arrière n'est pas la même ;
- la sortie d'échappement du cylindre arrière et plus petite que l'avant !
- Le gicleur du carbu cylindre arrière est plus grand que celui de devant !
( ce qui permet de compensser la différence )
- le pourquoi du règlage synchro !
J'ai un doute dans cette histoire ;
le gicleur du carbu avant ( plus petit ) aurait il été inversé avec celui du carbu arrière lors d'une dépose ?
Ce qui expliquerai facilement le serrage du cylindre arrière !
Je laisse Maxx te donner la réponse , s'il la connait !JP21 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Questions:
A+ MaxX
La carburation du cylindre avant et arrière n'est pas la même ;
- la sortie d'échappement du cylindre arrière et plus petite que l'avant !
- Le gicleur du carbu cylindre arrière est plus grand que celui de devant !
( ce qui permet de compensser la différence )
- le pourquoi du règlage synchro !
J'ai un doute dans cette histoire ;
le gicleur du carbu avant ( plus petit ) aurait il été inversé avec celui du carbu arrière lors d'une dépose ?
Ce qui expliquerai facilement le serrage du cylindre arrière !
Tu avais mis quoi , toi Pat , comme taille des gicleurs avant/arrière lors de la modif de la BlueStar ?
Le changement de gicleurs avec les cylindres d'origines ?JP21 a écrit :C'est quoi ce mystère ? Pourquoi MaXx me donnerait-il la réponse ? comprends pas !![]()
Quoiqu'il en soit , moi j'avais remplacé les gicleurs d'origine 82 / 88 , respectivement par des 95/102 dans un premier temps mais pas glop puis je me suis ravisé pour finir avec des 88/95 !![]()
Voilà , no mystères !![]()
![]()
![]()
Ben non , avec le kit bien-sûr !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le changement de gicleurs avec les cylindres d'origines ?JP21 a écrit :C'est quoi ce mystère ? Pourquoi MaXx me donnerait-il la réponse ? comprends pas !![]()
Quoiqu'il en soit , moi j'avais remplacé les gicleurs d'origine 82 / 88 , respectivement par des 95/102 dans un premier temps mais pas glop puis je me suis ravisé pour finir avec des 88/95 !![]()
![]()
![]()
Pourtant 95/102 correspond bien au kit 160 !JP21 a écrit :Ben non , avec le kit bien-sûr !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le changement de gicleurs avec les cylindres d'origines ?JP21 a écrit :C'est quoi ce mystère ? Pourquoi MaXx me donnerait-il la réponse ? comprends pas !![]()
![]()
![]()
Merci de tes infos Pat ! Du coup , je sens que je vais rebidouiller de ce côté-là ... Cà m'amuse !Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Pourtant 95/102 correspond bien au kit 160 !
si ton moteur avait tendance à ce noyer le problème venait d'ailleurs ...
Pour le kit 180 j'avais mis 102/112 mais avec la modification du coude de sortie échappement du cylindre arrière et ouverture max. en arrivé d'air .
La hauteur des aiguilles des carbus étaient aussi modifié .
Tu comprendras maintenant pourquoi que je pouvais mettre en transmission secondaire 15/42 ...Les chevaux supplémentaires sont présents à l'appel ! et pas de problème de rupteur pour monter à 138km/h.
+1marco75 a écrit :voilà d'excellentes newsjackfr a écrit :suite et presque fin de l'opération:
finalement, elle sera réparée la semaine prochaine (Yessss !)
M Honda a décidé de prendre intégralement les réparations en garantie (Merci MM Motos et M Honda) car il s'agirait d'un défaut de fabrication du piston arrière ..., comme c'est arrivé dans d'autres (très rares) cas.
donc, globalement, à part d'avoir dû m'en passer pendant presque un mois, je suis content !![]()
de toutes façons, il pleuvait tout le temps, alors...![]()
content pour toi
Didddddddddddddddddddddddjackfr a écrit :je roule tout le temps à 10000, 10500 tr/mn, pas tout à fait à fond.YVES 54 a écrit :re salut jack,
j'avais cru que tu avais déjà eu un prb, suite aux messages au dessus....désolé....![]()
sinon, tu n'as pas répondu à mes questions......
+ dernière vidange ??? t'as mis le mécacyl ????
a+
yv
la dernière vidange date de 1000 km, avec de la semi synthétique de Carrefour 10W40 + 125 ml de mécacyl.
Il ne faisait pas particulièrement chaud le jour du serrage, mas les pb de trous vers 5000 tours ont commencé fin juin, début de la canicule.
c'est 26 ou 28 ml pour 1.4l d'huilePatrick31 a écrit :Didddddddddddddddddddddddjackfr a écrit :je roule tout le temps à 10000, 10500 tr/mn, pas tout à fait à fond.YVES 54 a écrit :re salut jack,
j'avais cru que tu avais déjà eu un prb, suite aux messages au dessus....désolé....![]()
sinon, tu n'as pas répondu à mes questions......
+ dernière vidange ??? t'as mis le mécacyl ????
a+
yv
la dernière vidange date de 1000 km, avec de la semi synthétique de Carrefour 10W40 + 125 ml de mécacyl.
Il ne faisait pas particulièrement chaud le jour du serrage, mas les pb de trous vers 5000 tours ont commencé fin juin, début de la canicule.