et voila, un mois après la garantie (:((

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Aldonk71
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Message par Aldonk71 » 02 août 2006, 09:58

Je crain le pire, mais surtout, c'est vraiment balo pour toi que ca t'arrive juste en sortie de garantie :? Je suis blasé pour toi :cry:
Tiens nous au courant du diagnostic du mecano :cry:

Qokyax

Message par Qokyax » 02 août 2006, 10:12

erf, ma garantie expire le 5 aout...

Scoob

Message par Scoob » 02 août 2006, 10:15

Salut Jackfr,ouahh,c'est pas de chance ca,mais je pense que tu dois pouvoir trouver un arrangement avec ton conc car a mon sens une garantie qui est écoulée depuis 1 mois c'est quasiment comme si la moto l'était encore...je veux dire par la qu'en pronant la bonne fois et le geste commercial tu devrais t'en sortir sans trop de bobos,mais il faut agir vite...
tiens nous au courant et bonne chance.

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Message par roro31 » 02 août 2006, 11:53

merdum :? j'espère que la réparation ne sera pas trop importante :( On croise les doigts :!:

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Message par did31 » 02 août 2006, 16:16

le bruit ressemble bien au mien et les mêmes sympthomes :?

bon on verra bien :wink:
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kalmetoi

Message par kalmetoi » 02 août 2006, 17:09

bon courage et j'espere que ce n'ai pas bien grave

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Message par Pat31 » 02 août 2006, 17:15

Si ça continue , je vais la revendre ma vara :twisted: :twisted: :lol: :lol:
...

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Message par Aldonk71 » 02 août 2006, 20:03

Patrick31 a écrit :Si ça continue , je vais la revendre ma vara :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Il faut reconnaitre que pour une moto qui a une image beton niveau fiabilité, ce qui se passe en ce moment mais vraiment dans le doute. La vara craindrait elle la chaleur à l'image des petits vieux :?: :cry:

playboy

Message par playboy » 03 août 2006, 02:31

pas cool ton histoire jackfr :(
c'est clair que si tu peux rattrapper un peu sur la garantie ca serait vraiment sympas :wink:
tiens nous au courant des avancés :wink:

gdr

Message par gdr » 08 août 2006, 11:05

pas cool du tout!! :(

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 août 2006, 16:02

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Il vaut mieux que la garantie fonctionne parceque ouvrir un moteur, là le concess se frotte les mains d'avance €€€€.

Questions:
Tu dis que tu as deja eu un probleme avec ton cylindre arriere OK. Est-ce que dans un excess d'intelligence, ton concess a pris soin de passer le cylindre ainsi que le piston au comparateur ?? histoire de voir si par hazard la cylindrité de la chemise etait respecté ?? Parceque sinon ça va continuer et continuer et continuer, tu boufferas des pistons tout le temps.

Egalement peut-etre un probleme de refroidissement sur ce cylindre ??

La carburation etait bien réglée sur ce 2ieme cylindre ?? Car il me semble logique que la carburation des cylindre n'est pas la meme vu qu'un est devant et l'autre derriere (A verifier).

A+ MaxX

La carburation du cylindre avant et arrière n'est pas la même ;
- la sortie d'échappement du cylindre arrière et plus petite que l'avant !
- Le gicleur du carbu cylindre arrière est plus grand que celui de devant !
( ce qui permet de compensser la différence )
- le pourquoi du règlage synchro !

J'ai un doute dans cette histoire ;

le gicleur du carbu avant ( plus petit ) aurait il été inversé avec celui du carbu arrière lors d'une dépose ?
Ce qui expliquerai facilement le serrage du cylindre arrière !

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JP21
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Message par JP21 » 08 août 2006, 20:51

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Il vaut mieux que la garantie fonctionne parceque ouvrir un moteur, là le concess se frotte les mains d'avance €€€€.

Questions:
Tu dis que tu as deja eu un probleme avec ton cylindre arriere OK. Est-ce que dans un excess d'intelligence, ton concess a pris soin de passer le cylindre ainsi que le piston au comparateur ?? histoire de voir si par hazard la cylindrité de la chemise etait respecté ?? Parceque sinon ça va continuer et continuer et continuer, tu boufferas des pistons tout le temps.

Egalement peut-etre un probleme de refroidissement sur ce cylindre ??

La carburation etait bien réglée sur ce 2ieme cylindre ?? Car il me semble logique que la carburation des cylindre n'est pas la meme vu qu'un est devant et l'autre derriere (A verifier).

A+ MaxX

La carburation du cylindre avant et arrière n'est pas la même ;
- la sortie d'échappement du cylindre arrière et plus petite que l'avant !
- Le gicleur du carbu cylindre arrière est plus grand que celui de devant !
( ce qui permet de compensser la différence )
- le pourquoi du règlage synchro !

J'ai un doute dans cette histoire ;

le gicleur du carbu avant ( plus petit ) aurait il été inversé avec celui du carbu arrière lors d'une dépose ?
Ce qui expliquerai facilement le serrage du cylindre arrière !

Tu avais mis quoi , toi Pat , comme taille des gicleurs avant/arrière lors de la modif de la BlueStar ?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 août 2006, 21:01

JP21 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Il vaut mieux que la garantie fonctionne parceque ouvrir un moteur, là le concess se frotte les mains d'avance €€€€.

Questions:
Tu dis que tu as deja eu un probleme avec ton cylindre arriere OK. Est-ce que dans un excess d'intelligence, ton concess a pris soin de passer le cylindre ainsi que le piston au comparateur ?? histoire de voir si par hazard la cylindrité de la chemise etait respecté ?? Parceque sinon ça va continuer et continuer et continuer, tu boufferas des pistons tout le temps.

Egalement peut-etre un probleme de refroidissement sur ce cylindre ??

La carburation etait bien réglée sur ce 2ieme cylindre ?? Car il me semble logique que la carburation des cylindre n'est pas la meme vu qu'un est devant et l'autre derriere (A verifier).

A+ MaxX

La carburation du cylindre avant et arrière n'est pas la même ;
- la sortie d'échappement du cylindre arrière et plus petite que l'avant !
- Le gicleur du carbu cylindre arrière est plus grand que celui de devant !
( ce qui permet de compensser la différence )
- le pourquoi du règlage synchro !

J'ai un doute dans cette histoire ;

le gicleur du carbu avant ( plus petit ) aurait il été inversé avec celui du carbu arrière lors d'une dépose ?
Ce qui expliquerai facilement le serrage du cylindre arrière !

Tu avais mis quoi , toi Pat , comme taille des gicleurs avant/arrière lors de la modif de la BlueStar ?
Je laisse Maxx te donner la réponse , s'il la connait ! :twisted:
Précision modif en 180 !

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Message par JP21 » 08 août 2006, 21:11

C'est quoi ce mystère ? Pourquoi MaXx me donnerait-il la réponse ? comprends pas ! :wink:

Quoiqu'il en soit , moi j'avais remplacé les gicleurs d'origine 82 / 88 , respectivement par des 95/102 dans un premier temps mais pas glop puis je me suis ravisé pour finir avec des 88/95 ! :wink:

Voilà , no mystères ! :roll: :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 août 2006, 21:47

JP21 a écrit :C'est quoi ce mystère ? Pourquoi MaXx me donnerait-il la réponse ? comprends pas ! :wink:

Quoiqu'il en soit , moi j'avais remplacé les gicleurs d'origine 82 / 88 , respectivement par des 95/102 dans un premier temps mais pas glop puis je me suis ravisé pour finir avec des 88/95 ! :wink:

Voilà , no mystères ! :roll: :lol: :lol: :lol:
Le changement de gicleurs avec les cylindres d'origines ?

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Message par JP21 » 08 août 2006, 21:50

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
JP21 a écrit :C'est quoi ce mystère ? Pourquoi MaXx me donnerait-il la réponse ? comprends pas ! :wink:

Quoiqu'il en soit , moi j'avais remplacé les gicleurs d'origine 82 / 88 , respectivement par des 95/102 dans un premier temps mais pas glop puis je me suis ravisé pour finir avec des 88/95 ! :wink:

Voilà , no mystères ! :roll: :lol: :lol: :lol:
Le changement de gicleurs avec les cylindres d'origines ?
Ben non , avec le kit bien-sûr !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 août 2006, 07:39

JP21 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
JP21 a écrit :C'est quoi ce mystère ? Pourquoi MaXx me donnerait-il la réponse ? comprends pas ! :wink:

Quoiqu'il en soit , moi j'avais remplacé les gicleurs d'origine 82 / 88 , respectivement par des 95/102 dans un premier temps mais pas glop puis je me suis ravisé pour finir avec des 88/95 ! :wink:

Voilà , no mystères ! :roll: :lol: :lol: :lol:
Le changement de gicleurs avec les cylindres d'origines ?
Ben non , avec le kit bien-sûr !
Pourtant 95/102 correspond bien au kit 160 !
si ton moteur avait tendance à ce noyer le problème venait d'ailleurs ...
Pour le kit 180 j'avais mis 102/112 mais avec la modification du coude de sortie échappement du cylindre arrière et ouverture max. en arrivé d'air .
La hauteur des aiguilles des carbus étaient aussi modifié .

Tu comprendras maintenant pourquoi que je pouvais mettre en transmission secondaire 15/42 ...Les chevaux supplémentaires sont présents à l'appel ! et pas de problème de rupteur pour monter à 138km/h.

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Message par fred28 » 09 août 2006, 11:06

si c'est le cylindre arrière qui pose problème, tu n'as qu'a retourner le moteur tous les mille kilométre comme ça le cylindre avant devient cylindre arrière et lycée de versailles :lol:
:connerie:

me cherchez pas ! j'suis déjà dehors :wink:
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Message par JP21 » 09 août 2006, 13:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Pourtant 95/102 correspond bien au kit 160 !
si ton moteur avait tendance à ce noyer le problème venait d'ailleurs ...
Pour le kit 180 j'avais mis 102/112 mais avec la modification du coude de sortie échappement du cylindre arrière et ouverture max. en arrivé d'air .
La hauteur des aiguilles des carbus étaient aussi modifié .

Tu comprendras maintenant pourquoi que je pouvais mettre en transmission secondaire 15/42 ...Les chevaux supplémentaires sont présents à l'appel ! et pas de problème de rupteur pour monter à 138km/h.
Merci de tes infos Pat ! Du coup , je sens que je vais rebidouiller de ce côté-là ... Cà m'amuse ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Qokyax

Message par Qokyax » 10 août 2006, 10:10

ça veut dire retravailler l'interieur du cylindre...

gdr

Message par gdr » 10 août 2006, 13:22

alors là, ils sont responsables et pas coupables.
c'est toute la nuance.
j'aurais jamais pu etre un commercial, je sais pas parler ce langage mi-mi.
si ils reconnaissent qu'il s'agit d'un defaut, c'est un defaut et puis c'est tout :?

playboy

Message par playboy » 25 août 2006, 20:17

marco75 a écrit :
jackfr a écrit :suite et presque fin de l'opération:

finalement, elle sera réparée la semaine prochaine (Yessss !)

M Honda a décidé de prendre intégralement les réparations en garantie (Merci MM Motos et M Honda :wink: ) car il s'agirait d'un défaut de fabrication du piston arrière ..., comme c'est arrivé dans d'autres (très rares) cas.

donc, globalement, à part d'avoir dû m'en passer pendant presque un mois, je suis content ! :lol:

de toutes façons, il pleuvait tout le temps, alors... :lol:

v+
voilà d'excellentes news :P content pour toi :wink:
+1 :D

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okapi
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Message par okapi » 27 août 2006, 10:28

voila qui remonte le moral !

content pour toi ! :D

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Message par Pat31 » 07 sept. 2006, 15:38

jackfr a écrit :
YVES 54 a écrit :re salut jack,

j'avais cru que tu avais déjà eu un prb, suite aux messages au dessus....désolé.... :oops:

sinon, tu n'as pas répondu à mes questions......
+ dernière vidange ??? t'as mis le mécacyl ????

a+
yv
je roule tout le temps à 10000, 10500 tr/mn, pas tout à fait à fond.
la dernière vidange date de 1000 km, avec de la semi synthétique de Carrefour 10W40 + 125 ml de mécacyl.
Il ne faisait pas particulièrement chaud le jour du serrage, mas les pb de trous vers 5000 tours ont commencé fin juin, début de la canicule.

v+
Diddddddddddddddddddddddd
...

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Message par did31 » 08 sept. 2006, 05:13

Patrick31 a écrit :
jackfr a écrit :
YVES 54 a écrit :re salut jack,

j'avais cru que tu avais déjà eu un prb, suite aux messages au dessus....désolé.... :oops:

sinon, tu n'as pas répondu à mes questions......
+ dernière vidange ??? t'as mis le mécacyl ????

a+
yv
je roule tout le temps à 10000, 10500 tr/mn, pas tout à fait à fond.
la dernière vidange date de 1000 km, avec de la semi synthétique de Carrefour 10W40 + 125 ml de mécacyl.
Il ne faisait pas particulièrement chaud le jour du serrage, mas les pb de trous vers 5000 tours ont commencé fin juin, début de la canicule.

v+
Diddddddddddddddddddddddd
c'est 26 ou 28 ml pour 1.4l d'huile :lol:
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