chtite question sur les pneutiques
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut,
Facile. Les fabricant mixent les qualités de gomme sur les pneumatiques.
Par exemple la bande de roulement centrale sera plus dure que les bords car sur l'angle le pneumatique a besoin d'avoir plus d'adherence, donc plus tendre sinon tu partirais au tas.
De plus la bande centrale est plus dure car normalement c'est elle qui est le plus en contact avec la route, c'est pour compenser ainsi l'usure globale du pneumatique et ainsi eviter les méchants plats.
Ceci dit il en existe encore (et beaucoup) qui usent plus le milieu que les flancs mais ça ça vient du style de conduite que certains apellent 'lopette' ou encore 'à la papy', 'bloque tout y'a un virage','à donf sur le bout de droit','des que ça tourne je sors les roulettes' etc etc...
Voili voilou
A+ MaxX
Facile. Les fabricant mixent les qualités de gomme sur les pneumatiques.
Par exemple la bande de roulement centrale sera plus dure que les bords car sur l'angle le pneumatique a besoin d'avoir plus d'adherence, donc plus tendre sinon tu partirais au tas.
De plus la bande centrale est plus dure car normalement c'est elle qui est le plus en contact avec la route, c'est pour compenser ainsi l'usure globale du pneumatique et ainsi eviter les méchants plats.
Ceci dit il en existe encore (et beaucoup) qui usent plus le milieu que les flancs mais ça ça vient du style de conduite que certains apellent 'lopette' ou encore 'à la papy', 'bloque tout y'a un virage','à donf sur le bout de droit','des que ça tourne je sors les roulettes' etc etc...
Voili voilou
A+ MaxX
pour Cyril et d'autres ... dont moi :p
http://216.95.210.238:8214/fr/file/part ... /texte.htm
pitite explication
http://216.95.210.238:8214/fr/file/part ... /texte.htm
pitite explication

Le niveau d'huile dans un carter humide se vérifie moto droite et moteur froid...
En revanche dans un carter sec il faut laisser chauffer la moto 2 minutes puis couper et vérifier...
Pour la CB500 c'est un carter humide mais il n'y a pas de hublot et ça se vérifie comme sur une voiture en sortant la tige, en la nettoyant et la remettant dans le carter afin de voir si le niveau est bien entre LOWER et UPPER...
Et pour la Vara, visiblement si le carter est dans le bas du moteur ça veut automatiquement dire qu'il est humide
??:
En revanche dans un carter sec il faut laisser chauffer la moto 2 minutes puis couper et vérifier...
Pour la CB500 c'est un carter humide mais il n'y a pas de hublot et ça se vérifie comme sur une voiture en sortant la tige, en la nettoyant et la remettant dans le carter afin de voir si le niveau est bien entre LOWER et UPPER...
Et pour la Vara, visiblement si le carter est dans le bas du moteur ça veut automatiquement dire qu'il est humide
