chtite question sur les pneutiques

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67

Message par SFM_67 » 24 févr. 2003, 22:47

c'est quoi la gomme par default ? tendre ou dure ?

SFM_67

Message par SFM_67 » 24 févr. 2003, 22:49

mede manque un morceau !
pacequ'en faite j'ai l'angle du pneu qu'est tout lisse mais le reste ... c normal docteur ? pour rappel elle a entre 5000 et 6000 bornes

v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 24 févr. 2003, 23:09

finalement g trouve, mixte :D

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 25 févr. 2003, 01:37

Salut,

Facile. Les fabricant mixent les qualités de gomme sur les pneumatiques.
Par exemple la bande de roulement centrale sera plus dure que les bords car sur l'angle le pneumatique a besoin d'avoir plus d'adherence, donc plus tendre sinon tu partirais au tas.

De plus la bande centrale est plus dure car normalement c'est elle qui est le plus en contact avec la route, c'est pour compenser ainsi l'usure globale du pneumatique et ainsi eviter les méchants plats.

Ceci dit il en existe encore (et beaucoup) qui usent plus le milieu que les flancs mais ça ça vient du style de conduite que certains apellent 'lopette' ou encore 'à la papy', 'bloque tout y'a un virage','à donf sur le bout de droit','des que ça tourne je sors les roulettes' etc etc...

Voili voilou

A+ MaxX

riko-lille

Message par riko-lille » 25 févr. 2003, 09:44

MDR Max :thumb: :happy:

J'adore ta réponse !!!!

Rigolez pas les gars les pneux c'est hyper important :hard: sans oublier de les controler périodiquement (trace de craquelures par exemple sur les flancs ,une pointe , etc... ) ainsi que la pression selon la charge :hard:

Un pneu s'use aussi + vite a l'arrière (selon code moto)

:mefiant:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 févr. 2003, 09:50

Moi à force de pas attaquer en virage, les miens deviennent cylindriques :lol: :lol: !!

Kfir
Wanna whole lotta love

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 25 févr. 2003, 09:56

j'ai des presque slicks moi :p
Et malgré mes diverses balades, c'est le centre qui devient plat...
Le pneu est usé jusqu'à une bonne partie du bord mais...
Donc un D208 ou un Diablo ... merci :p

Yogi_slick_man

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 25 févr. 2003, 14:25

Comme mon prédécesseur sur cette VFR j'use en Lope ou en Papi. Dû à beaucoup d'autoroute...où on a pas beaucoup l'occasion de prendre des angles qui déchirent.
Mais... je suis vivant et heureux de l'être! Et alors?

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 févr. 2003, 17:16

Concernant l'équipement d'origine, je voulais savoir si le carter d'huile du Vara est dit "sec" ou "humide"... J'ai pas trouvé l'info... :???: (Ceux qui passent le A comprendront ma question)

v+ Cyril

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 25 févr. 2003, 17:20

je vais dire une connerie mais bon je me lance !
Sec ou humide ça se controle pas de la même façon je crois le niveau d'huile ?
Y'en a un ou y'a une "fenetre" et l'autre c'est une jauge qui va dans le carter ?

Merci de confirmer ou d'infirmer :p
et pas de rire trop fort quoi :p

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 25 févr. 2003, 17:23

pour Cyril et d'autres ... dont moi :p

http://216.95.210.238:8214/fr/file/part ... /texte.htm

pitite explication ;)

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 févr. 2003, 17:28

Le niveau d'huile dans un carter humide se vérifie moto droite et moteur froid...

En revanche dans un carter sec il faut laisser chauffer la moto 2 minutes puis couper et vérifier...

Pour la CB500 c'est un carter humide mais il n'y a pas de hublot et ça se vérifie comme sur une voiture en sortant la tige, en la nettoyant et la remettant dans le carter afin de voir si le niveau est bien entre LOWER et UPPER...

Et pour la Vara, visiblement si le carter est dans le bas du moteur ça veut automatiquement dire qu'il est humide :???:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 26 févr. 2003, 08:28

Pou le graissge à carter sec, la logique voudrait que cela ne concerne que les 2 temps non? Un peu comme sur la TDR, où tu mets l'huile dans un réservoir séparé. Donc en cours de disparition sans doute...

marco75

Message par marco75 » 26 févr. 2003, 09:43

Cyril, je vois que tu maîtrises les vérif pour l'épreuve de la "poussette" :biggrin: :biggrin: :biggrin:
A+
Marco75

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 26 févr. 2003, 09:44

O_o
o_O
O_O
o_o

Ouh la ...
arretez de creuser :p

le carter est en bas du moteur sur toutes les motos... sec ou humide ou à graissage séparé !

pour les 2 temps c'est du graissage séparé donc ça ressemble un peu au carter sec mais ce n'est pas la même chose...

Yogi_ki_va_creuser_aussi_finallement

Répondre