par Cecile42-04-ex06 » 17 févr. 2003, 19:31
Salut JuJu et Nath !
Bon ben moi, je le dis tout de go, si en décembre 2001 y avait eu la comet, c'est pas une vara que j'aurais acheté ... mais c'est vrai qu'on a rarement fait du duo, vu qu'on a chacune notre bécane. Donc je confirme, moto d'égoïste, ou d'amoureux qui ont chacun leur vélomoteur !
En tout cas, je pense que l'effet sera le même que celui de la vara, car les perfs seront proches : envie de passer le gros cube très vite.
Alors la question qui se poste en plus de celle évoquée par mes camarades chéris adorés, c'est peut être celle de la revente un an ou deux après. A étudier ...
Pour le reste, protection ou non, c'est de toute façon pas pire en 125 que sur un bandit N ou une SV pas S ...
Enfin, je comprends tes réactions par rapport à la position de conduite : centre de gravité plus ramassé, poids mieux réparti sur la comet que sur un trail, normal si tu n'es pas habitué au deux roues que tu aies préféré une position moins haute, tout particulièrement en virage. Et pourtant, la vara tient divinement la route et se penche finalement très bien. Mais c'est vrai que soit la RS de Yogi, soit la CB 500 S me donnent une impression de plus grande sécurité en virage, sauf quand le revêtement est pourri où là, la vara amortit et absorbe les inégalités bien plus efficacement.
En outre, j'aurais tendance à penser qu'en ville, la vara est plus agréable car position dominante, vision plus dégagée en face, en haut, sur les côtés et derrière.
Bref, à toi de voir en fonction des routes que tu vas avaler.
Bon choix, mais moi aussi je veux essayer la comet au varaday :bounce2: