vara ou comet?!?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 févr. 2003, 14:16

Ah ah ah j'ai deja essayé le 'dosseret trampoline de la RS'. C'est la pire des selles passagers que je n'ai jamais vu....et essayé..:lol:

A+ MaxX

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 14:18

En tout cas vous me croierais ou non, mais g fais 30 bornes en tant que passager sur la comet et rien, pas mal si ce n'est au hanches (normale vu mes grandes pattes, sur la vara c pareil), mais je n'ai pas trouvé cette selle inconfortable du tout, au contraire.
je sais que ca peut etre surprenant, je ne dis pas que c le confort d'un vara mais quand meme...
voila je voulais le dire :-)
v+ juju

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 17 févr. 2003, 14:20

je l'ai pas essayé mais Patinette ne s'en plaint pas trop...
Pis au moins elle s'accroche tres fort à moi ;)
Même pour les mini wheeling :p (que je passe facilement qu'avec elle :p)

RS++
Yog

marco75

Message par marco75 » 17 févr. 2003, 14:35

30 bormes ouaf :3dbiggrin:, attends de te tapper quelques centaines de bormes (ou plutôt Nath) et on en reparlera!
Ma copine sur la NSR (dont la selle est quand même plus confortable qu'une RS et ma main à couper sur la comet) elle pleurait misère au bout de cent bornes. Déjà qu'elle et la moto ça fait deux, alors ...:venere:
Y font pas option side car pour la comet :biggrin: :biggrin: :biggrin:
A+
Marco75

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 15:14

bon ben comme ca y en a qui seront content d'emmener nath derriere eux!! :lol: :lol: :lol:
v+ juju

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 févr. 2003, 15:29

Bon. Ben je vois qu'on aura tout essayé... De toute façon t'as tiré ton plan sur la Comet :biggrin:

Des petits accessoires en perspective ? (Il y en a chez Hyosung ?)

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 15:41

sincerement je ne sais pas!! mdr
j'aimerais mettre un garde boue leche et couper la bavette, et puis peut etre un phare un peu plus gros, sinon des petites bricoles carbonnes pis des petit retro comme fred75 sur sa vara et pis et pis....et pis ben on verra deja ca!!! c :lol: :lol: :lol: :lol:
sinon j'espere encore rouler quand meme avec vous...sniffff....
en revanche le bruit d'origine est vraimant génial comparer a la vara!! heu dsl !!! je le dirais plus!!!
quand a la taille, qd je suis renter dans le magasin je croyait que c'etait la 600 et je cherchai la 125!!! mdr

v+ juju

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 15:43

et pis une selle confortable pour ma chérie et top case pour les "long trajet" tjr pour ma chérie!!! :devoue:
juju

Nath

Message par Nath » 17 févr. 2003, 15:47

dsl mais moa , suis tjr pas rassurée.
quand j'entends que c'est une moto pour "egoiste"(et je le conçois, lorsque je vois l'engin) je me vois mal derrière. Sinon, je reste sur le trottoir et attends qu'une ame charitable daigne m'emmener...
Nath qui est toute tritsss

Pat53

Message par Pat53 » 17 févr. 2003, 15:56

Et une âme charitable prète à charrier, une :3dbiggrin:

= charrieur patententé, heu si, tenté :splitform:

marco75

Message par marco75 » 17 févr. 2003, 16:00

Nath, par les temps qui courent et certains projets de loi, ça devient limite de rester sur le trottoir pour une fille :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Tu pourrais te faire embarquer par une BMW...de la police nationale :(
A+
Marco75

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 16:03

Nath et Julius, je n'ai qu'un conseil : ESSAYEZ !!! en solo, en duo, essayez les 2 modèles (insistez auprès du concess sur votre hésitation entre les 2 modèles)

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 16:12

oui c sur!!
mais g essayer en passager les deux et en conducteur la comet,.
sur la vara je ne suis que monter en tant que conducteur mais je m'y sens moin a l'aise c pas des connerie cyril!!
je ne sais pas pourkoi , c ce que je disait je ne le sens pas !!!
ma position je ne la trouve pas naturel!!
c tres certainement psychologique!!! :dingue: :dingue: :dingue:
je ne sais pas!!!
v+ juju
qu'est ds la mer.... parce qu'il aime la comet... :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 16:29

Le feeling est souvent bon conseiller... Roule qq bornes au guidon de la Vara (tu l'as pas fait ça ???) Si tu sens vraiment mieux la pitchoune coréenne, fonce ! :bounce:

alain93

Message par alain93 » 17 févr. 2003, 16:58

ah!! dur dur le choix hein Julius!
et encore tu n'a pas essayer le roadster SACHS pour son exellente position et sa large selle comfortable et acceuillante en duo ainsi que son porte paquet pouvant supporter un top case pour les vacances....
quoi les perfs? Ouais legerement inferieures a ce qui se fait de mieux aujourd'hui! mais que veux tu je l'aime comme toi tu semble accroche a la COMET alors fonce mon gars on ne vis qu'une fois !

Nath

Message par Nath » 17 févr. 2003, 18:16

merci les gars c vrai que je l'aime moa la comet :-)
v+ juju

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 18:17

zut je me suis encore planter ds les pseudo oups....la boulette
juju

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 févr. 2003, 18:57

Y a pas de lézard Juju. Si après avoir essayé les 2 modèles tu préfères l'un d'eux et surtout si tu te sens mieux dessus, vas y. En plus tu vas te trouver avec un engin super bien équipé d'origine, plus exclusif que nos Hondas "top des ventes", doté d'un look 'achement sympa et aux performances très sensiblement comparables aux Varas. Tu m'as dit que ton secteur fourmillait presque de [personnes peu appréciées]' Hyosung. Donc c'est tout bon ! :thumb:

Bon maintenant je veux l'essayer aussiiiii ! :bounce: Tu l'auras quand ?

Kfir
Wanna whole lotta love

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 17 févr. 2003, 19:31

Salut JuJu et Nath !
Bon ben moi, je le dis tout de go, si en décembre 2001 y avait eu la comet, c'est pas une vara que j'aurais acheté ... mais c'est vrai qu'on a rarement fait du duo, vu qu'on a chacune notre bécane. Donc je confirme, moto d'égoïste, ou d'amoureux qui ont chacun leur vélomoteur !
En tout cas, je pense que l'effet sera le même que celui de la vara, car les perfs seront proches : envie de passer le gros cube très vite.
Alors la question qui se poste en plus de celle évoquée par mes camarades chéris adorés, c'est peut être celle de la revente un an ou deux après. A étudier ...
Pour le reste, protection ou non, c'est de toute façon pas pire en 125 que sur un bandit N ou une SV pas S ...
Enfin, je comprends tes réactions par rapport à la position de conduite : centre de gravité plus ramassé, poids mieux réparti sur la comet que sur un trail, normal si tu n'es pas habitué au deux roues que tu aies préféré une position moins haute, tout particulièrement en virage. Et pourtant, la vara tient divinement la route et se penche finalement très bien. Mais c'est vrai que soit la RS de Yogi, soit la CB 500 S me donnent une impression de plus grande sécurité en virage, sauf quand le revêtement est pourri où là, la vara amortit et absorbe les inégalités bien plus efficacement.
En outre, j'aurais tendance à penser qu'en ville, la vara est plus agréable car position dominante, vision plus dégagée en face, en haut, sur les côtés et derrière.
Bref, à toi de voir en fonction des routes que tu vas avaler.
Bon choix, mais moi aussi je veux essayer la comet au varaday :bounce2:

jans92

Message par jans92 » 17 févr. 2003, 22:13

Si Nath ne peut pas monter derrière toi Julius, elle pourra monter derrière moi... ah bon, c'est pareil? pire??? comment ça? :biggrin:
promis je penche pas dans les virages, demande à JansGirl, j'ai encore une bande de peur d'au moins 2 cms!!! je sais pas si j'arriverai à l'avoir, car mes pneus sont carrés, et dépassée une certaine limite, la moto me donne l'impression de tomber, très désagréble... mais rien de grave...

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 17 févr. 2003, 22:45

Quand j'avais ma 660 SZR, je n'ai jamais pu emmener qui que ce soit, le passager hurlait à la mort au bout de 10 kms.
J'ai 3 propositions honnêtes à vous faire :
a - Une 600 diversion idéale pour le duo (meilleure selle), routière confortable suffisamment puissante pour tenir un 140 de croisière sur l'autoroute puis pour faire des balades tranquilles pour moins de 20000 Frs
b - Une comet avec vraiment un gros oreiller pour le passager.
c - Deux comet, une chacun.

J'avais parié que vous prendriez la Comet, j'ai gagné, y a pas un cadeau ?

Non franchement, le meilleur moyen de dégouter un passager de la moto, c'est de prendre la comet, il est riquiqui la mousse à l'arrière. Faut prendre la vara pour le duo Pfuiiiiii, ça fera du bien a vos :fesses:. Et j'en sais quelque chose.

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 17 févr. 2003, 23:34

Jan's sur la RS ça fait pareil...
Passé un certain seuil tu as l'impression que la moto tombe (je parle solo, en duo je prends pas autant d'angle...)
C extremement desagreable..

RS++
Yogi_OM

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 17 févr. 2003, 23:36

En tant que passager je préfère largement monter sur une vara et je l'avais demandé à Val marseille.

julius60

Message par julius60 » 18 févr. 2003, 08:07

c pas facile!!!!
v+ juju qui sait plus!!!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 18 févr. 2003, 10:14

ESSAYE !! Grmmbbllll !

julius60

Message par julius60 » 18 févr. 2003, 13:43

promis cyril j'irais essayer pour pouvoir comparer!!!!
je vais essayer de faire ca cette semaine!! je vous tient au courant mais mon coup de coeur va vers la comet!!! dsl!!
:devoue:
v+ juju

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 18 févr. 2003, 14:09

Mais c'est absolument pas grave que tu prennes la Comet au final, au contraire, c'est un très bon choix, mais prends le temps d'être sûr de ne pas regretter ! Tiens nous au courant de ton essai...
v+

julius60

Message par julius60 » 18 févr. 2003, 15:07

oui c aussi pour ca que je me prend la tete !!!
en fait mon choix va vers la comet mais g peur de faire une connerie vis a vis de la marque, mais apparement non donc...
v+ juju-qui-sait-un-peu-plus-ce-qu'il-veut...

SFM_67

Message par SFM_67 » 18 févr. 2003, 23:20

FONCE !!!

franchement hesite pas, j'ai pris la vara aussi parcequ'elle m'avait tape dans l'oeil des le debut, il faut se plaisir plaisir avant tout, sinon tu vas le regretter dur, alors que si tu la prends par plaisir, ses petits defaults seront vites gomes :)

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 févr. 2003, 07:39

Absolument. Prends celle qui te plaît et surtout celle sur laquelle tu te sens le mieux. De toutes façons ce sont des très bonnes machines (enfin,... la Comet semble être une bonne machine ;-) ...). Mais juste avant, essaye la Vara pour ne pas la regretter ensuite en te disant que tu aurais pu la trouver mieux. Et puis ca fera plaisir à Cyril et à Nath (une lueur d'espoir pour ses vertèbres) :biggrin: !

Le seul problème serait que tu regrettes ton choix ce que tu as beaucoup moins de risque de faire si tu peux considérer que tu as mis tous les atouts de ton côté pour choisir ! Fais donc cet essai pour aller ensuite en paix avec toi même et avec la tomo que tu auras retenue même si c'est celle que tu as déjà choisi au fond de toi.

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

Nath

Message par Nath » 19 févr. 2003, 07:50

bonjour Kfir,
moa, je suis entièrement d'accord avec toa!! je souhaite que juju essaie la vara avant d'acheter sa comet pour n'avoir aucun regret!!! parce que moi, je risque d'en avoir et mon dos avec!! mdr

phiphi95

Message par phiphi95 » 22 févr. 2003, 20:05

ben vu le regard amoureux que portaie julius cette aprés midi au circuit carole sur une comete flambant neuve , je crois que son chois est fait

mais par contre , il n'y avait pas la meme étincelle dans les yeux de nath vis a vis de la fameuse comete

JULIUS n'oublis que ci tu veux pouvoir en profiter au maximun , il est important que ca plaise aussi a ta petite femme !

sinon quand tu partira en balade le wk et quelle ne voudra pas venir ( cause selle trop dure ) , le soir tu risque d'avoir l'hotel du :fesses: tourner

:lol:

Nath

Message par Nath » 22 févr. 2003, 20:11

t'as tout compris Phiphi!!!!
ça, la comet, elle lui plait!! pani problème:lol: Par contre, pour moi, c'est une autre histoire ;-)
bise et bonne soirée.
contente de t'avoir revu Phiphi :)
nath-qui-préfère-la-vara:love:

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 22 févr. 2003, 20:38

Et toi Phiphi, qu'en penses-tu de la
Comet ?

phiphi95

Message par phiphi95 » 22 févr. 2003, 21:46

Ba javou que quand tu la vois arriver
elle a de la guelle
meme les vieux motard qui passaient a coté disais : c'est quoi ca ?
c'est une 125 !
non pas possible !

mais bon ci on l'achete pour le look gros cube on trompe personne c'est écrit dessus

elle a une super ligne mais en regardant de plus près , le phare avant est tout petit et surtout l'assemblage du carénage arrière avec des grosses visses est vraiment grossier

et je crois que je prfèrerais etre assis a l'arrière d'une RS plutot que cette machine venu de coré
:lol: pour julius : pense a nath :lol:

sinon dans l'ensemble elle a l'aire bien fini et je te comprend julius elle est belle

Répondre