question bête

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 19 févr. 2003, 22:59

c un ou une varadero :)
v+
ca y est j'ai mon gros cube

SFM_67

Message par SFM_67 » 19 févr. 2003, 23:25

bonne question, suivant les sites c masculin ou feminin, moi je dirais plutot une varadero paceque sinon je pourrais pas la monter

ok je sors

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 févr. 2003, 00:42

Salut,

Il va sans dire que nos compagnes à 2 roues sont des femmes:
- Ca rale des que l'on ne s'en occupe pas (vidange, kit chaine, ampoules).
- Des que quelq'un la regarde on a peur qu'il vous la foche.
- Quand on l'essore elle fait du bruit.
- Des que l'on peut on lui fait un kado (pot, bulle teintée, passage de roue)
- C'est parfois capricieux.
- Des fois on a envie de lui en coller une quand madame fait n'importe koi mais on se revise vite et lui demande jentiement ce qu'elle a.
- Au moindre bobo on est tout triste et on ne pense qu'à l'amener chez le mécano pour qu'elle soit plus malade.
etc etc etc........

Alors si avec tout ce que je cite une moto n'est pas une femme alors là je me fais moine ! ! :lol:

Oula je sens que je vais me faire hair par la gente féminine de ce forum et je vous prie de m'en excuser Mesdames, Mesdemoiselles.

A+ MaxX

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 févr. 2003, 07:29

On la chevauche, elle nous coûte cher mais on l'adore, on ne peut s'en passer et elle nous manque au bout de 2 jours. C'est une femme. :)

Plus... "linguistiquement" parlant, ce serait un 4 X 4 on dirait "un" Vara, ce qui serait une contraction de "un 4 X 4 de type Vara". Là, c'est "une moto de type Vara", en revanche à l'époque des cyclos, j'avais "un" 51 et des copains avaient "un" 103 (because "un" cyclomoteur) etc. Inconsciemment, c'est le terme générique désignant le véhicule qui en fixe le genre dans le language courant. Bref, "une Varadéro".

v+
Wanna whole lotta love

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 20 févr. 2003, 08:46

pour continuer dans la lignée de MaxX, on la bichonne, on la sort autant que possible, on s'assure qu'elle va bien avant de la soliciter, on est aux petits soins avec pour qu'elle nous rende encore mieux ce qu'on lui demande, bref je rejoints MaxX en disant que c'est Une Vara
Chez Honda, on dit "la 125 Varadéro"... Et pis faut pas oublier que Varadéro c'est aussi un magnifique coin de Cuba (je connais que par oui dire), ça n'a aucun rapport avec notre vara si ce n'est que le nom, c'était juste pour info...
kipréfèrelesqhauts

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 20 févr. 2003, 09:18

Ouais d'accord avec MaxX....Mais le burn et le wheeling, elles savent faire les épouses ??? :lol: NON !!!!

Bon alors, recherche sportive genre ZZWRX 1800 contre femme 33 ans !!!! :lol::lol::lol::lol:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2003, 09:19

:lol:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 20 févr. 2003, 09:30

definitivement une car UNE RS ça sonne bien !

C'est UNE Sportive et pas UN Trail :p (comme quoi LE vara est hermaphrodite :p)

RS++
Yogi_qui_aime_sa_patinette

Val_marseille

Message par Val_marseille » 20 févr. 2003, 10:46

Heu ... ça vous dérange pas si je viens m'incruster, moi, une fille dans vos réponses ???

D'abord MaxX ... no comment .... :lol:

Pour ma part un peu de logique ... une moto donc "une" Varadero ... Donc c'est :

(1,2, en cadence et tous en choeur)

MA Vara Bleue, la vara la plus beeeeelllllllleuuu ! (heu ouais ca f'sait longtemps que je l'avais pas faite celle-là !)

Heu ... pour finir, je peux dire une conneurieu ?

A la façon dont vous parlez de vos motos et du soin que vous leur apportez ... faites gaffe quand meme de ne pas en apporter + à vos belles (motos) qu'à vos belles (épouses) !

Voila,

C'est bon, je sors .... :biggrin:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 20 févr. 2003, 11:00

Ouais ben ma RS va être jalouse de Patinette...
G pas laver la RS depuis un bail, j'ai pas graissé la chaine depuis la revision

Bref...

Pire je lui monte plus dessus tout seul ;)
Le Rotax donne toujours autant de la voix donc tout va bien :p

RS Powa
Yogi_OM

Pat53

Message par Pat53 » 20 févr. 2003, 11:04

Ben moi j'pense que c'est un mâle, parce que j'ai aussi bien enfourché ma Vara que ma femme et que y en a qu'une qu'a fait des p'tits :biggrin: c'est révélateur, non ? :lol:

= honteux et qui va aller se cacher :honte:

Oups, pas assez bien caché puisque vous m'avez retrouvé :3dbiggrin:

yann74

Message par yann74 » 20 févr. 2003, 16:32

c'est UNE obligatoirement car c'est comme une femme, explication :
à l'achat ça va pas trops chére, mais c'est tout les accesoires qui pompe du pognon.
et encore ca va si t'en n'a que une , sinon si en plus t'as une maitresse, mais la mon pauvre t'en sors plus !!!
alors suffisament convaincante mon explication
et comme disait francis blanche : ECHANGE FEMME DE 40 CONTRE 2 DE 20

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 févr. 2003, 16:38

Perso je trouve que c'est un bon trail bien viril !!! :hard:

Pat53

Message par Pat53 » 20 févr. 2003, 16:41

T'as fait l'essai Cyril ? :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 20 févr. 2003, 16:42

ouaisc vrai !
C un ! comme un tracteur......

Ok je sors... :p

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 févr. 2003, 17:14

Ouais, moi y a jamais que des hommes qui ont osé me mettre des coups de pied aux :fesses: !!! v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 20 févr. 2003, 21:24

J'aime bien qu'on dise UN TDR ou MON TDR, c'est plus viril. par contre LA VARA ou MA VARA, ça fait moto de femmes :cool:.

= qui a peut-être fait une gaffe

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 20 févr. 2003, 22:56

comme d'habitude

Pat53

Message par Pat53 » 21 févr. 2003, 07:44

KI [personne peu appréciée] DIT ? = MONKendoka ou Ma{/b] Kendoka :???: :3dbiggrin:

Val_marseille

Message par Val_marseille » 21 févr. 2003, 12:04

Hi hi hi ...

En fait les deux existent, mais ...

De ce que je peux en constater ...

C'est une question d'échelle de valeur ...

TON kendoka95 = TON punching ball, ton joujou-du-forum ...

TA kendoka13 = Val_marseille = La princesse leïa ....

:splitform:

Simple non ?

;-)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 22 févr. 2003, 00:41

Whaouuuu, la princesse Val leia s'est transformée en une kendoka maintenant ?
Toi qui est une grande sportive, tu devrais essayer le kendo. tu verras, c'est vachement marrant par contre très physique, mais on s'adapte au niveau de la personne, et je demande aux élèves de repousser un peu plus leurs limites physiques à chaque cours.

j'ai un poème pour toi :

Comme le kendo
fait du bien,
après le bain.

La douleur des Suburi s'estompe
dès qu'on s'arrête.

Mon corps s'élance,
mes bras s'abattent,
mon kiaï fuse,
je n'existe plus.

Je n'ai pas envie d'y aller.
j' y vais, j'y suis,
Dire que j'ai failli ne pas venir.

Le Kendo est grand
et moi
tout petit.

L'entraînement est dur
j'ai soif
le Sensei parle
je bois ses paroles.

Kiaï
Frappe
Kiaï
Silence
La lame pique
et tranche le vent
indifférent.

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 22 févr. 2003, 08:14

hum si tu suivais ...
Tu saurais qu'elle a deja quelques années de Kendo derrière elle..

Tu fais quoi comme boulot ? Mineur ?
T'arretes pas de creuser pour t'enfoncer :lol:

RS++
Yogi_OM

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 22 févr. 2003, 13:17

Non franchement j'ai pas trop suivi, si elle était une Kendoka, elle l'aurais affirmé d'emblée, donc si elle a confirmé qu'elle est Kendoka13, je n'ai franchement pas tilté tout de suite, ou alors elle a eu honte de dire qu'elle était aussi une kendoka vu mes frasques en arrivant ici. En tout cas je ne représente pas du tout ce que ce sont les kendokas, Au kendo, on est tous dans un même moule mais quand je sors du dojo je reste moi-même. Val si ça fait des années que tu en fait, il me semble t'avoir déja vu, peut-être dans un stage ?

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 22 févr. 2003, 16:17

la seule question que tu te pose pas c'est que val est peut etre moin pretentieuse que toi et que tout en etant une ferventte du kendo elle a su rester modestte dans ces conaissance dans ce sport quel pratique.peut tu comprendre sa :???::???::???:

Val_marseille

Message par Val_marseille » 22 févr. 2003, 18:07

Mmmmhhhhhhhh en fait j'ai déjà dit que je connaissais le kendo pour répondre à l'un de tes tous premiers posts il y a maintenant quelques semaines ...

Mais je n'ai pas trop insisté sachant que c'est disons ... peu lié au sujet du forum et que je craignais qq remontrances ... Et pour reprendre ce que dit Rudy ... en effet, meme si je suis très fière d'être kendoka, je reste plus modeste que toi sur le sujet !

Donc, maintenant qu'on y est ... j'explique :

Oui, j'ai fait du kendo pendant plusieurs années ... dans un club que tu connais peut-être de réputation : Le Portail Rouge de Saint-Etienne (Thibault de Brunel, François et Romain Blachon etc ...).

J'ai fait quelques stages et des compet's nationales et régionales notamment à Paris et dans le sud de la France. Je connais aussi le Clam de Lyon pour y avoir pratiqué pendant un an ...

J'ai arrêté il y a 2 ans lorsque je suis arrivée à Marseille pour me consacrer au triathlon ... mais je suis toujours une kendoka dans l'âme, et meme si le triathlon prend tout mon temps ... le kendo me manque terriblement .. j'y pense énormément et je sais que je reprendrai lorsque je n'aurai plus le temps de faire du triathlon.

Je vénère mon armure et mon men et je suis impatiente de les remettre bientot ...

Voilà, maintenant tu sais tout ...

Désolée Arnaud pour ce post Hors Sujet, mais il fallait que j'éclaircisse les choses (pour les kendokas un peu lents qui ne comprennent pas tout ... tout de suite ! ;-))

Donc voilà, peut etre effectivement qu'on s'est déja vus ... ou qu'on se retrouvera un jour sur un shiai-jo !

:asian:

P.S. Peut-être serait-il plus judicieux d'aborder le sujet par mail (ailleurs que sur ce forum ...) Hé hé ! Ce n'est pas une invitation, juste le souhait de respecter le thème initial du forum !

v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 22 févr. 2003, 18:38

comme ca tout est dit ,mercie val, et si par bonheur tu vient au varaday je te promet un enorme bisou ;-)
;-) ;-) :wavey: v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 22 févr. 2003, 19:45

Eh là... Il faudrait peut-être revoir son Français !!!
On dit dans le language courant les deux et plus souvent une Varadero qu'un varadero...
Mais selon la grammaire française, on doit dire un varadero, parce-qu'en réalité c'est une moto qui est LE modèle Varadero. Et par substitution du mot "modèle", on arrive à UN Varadero !!!
Ca, c'était le côté grammaire. Perso, je préfère dire une Varadero ;)

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 22 févr. 2003, 19:47

A moins qu'on dise une moto Varadero ???
Non, je ne crois pas, je reste sur le un modèle Varadero, donc UN Varadero !!!

Bernard33

Message par Bernard33 » 22 févr. 2003, 19:54

L'humilité et la modéstie n'empèche pas de briller;ne changes surtout pas Val:wavey:
Nanar.

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 22 févr. 2003, 21:15

= Kendoka13

= :eek2:

Je n'ai jamais vu ce post il y a quelques semaines. Ce sont surtout tes yeux sous le men pardon le casque qui me disent quelque chose.

phiphi95

Message par phiphi95 » 22 févr. 2003, 22:10

pour en revenir au sujet de départ

varatuning je pense que c'est féminin

car tu dis toujours :
ELLE avance pas ma vara !

:biggrin:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 23 févr. 2003, 09:13

:lol: :lol: phiphi
elle vas avancer bientot, pour le moment j'etudie quoi pouvoir revendre pour enfin attaquer cette fameuse peinture qui vous laissera tous :eek2: ;-) mais :chut: meme si on me propose :beerchug: je ne dirais rien :non:
mais promis vous serez sur les :fesses:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 févr. 2003, 09:56

Il va nous sortir un(e) Vara rose thyrien, magenta primaire ou orange Motobécane ... :biggrin:

Eh Reynald ! Quand est- ce que tu organises ton grand concours : "Devinez la futur couleur de mon/ma Vara et gagnez toute ma considération" ?

:wavey:

Kfir (qui ne se mouillera plus ici dans les genres de la / du Vara)
Wanna whole lotta love

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 23 févr. 2003, 10:06

:non: :non: po de concours vous verez bien
bon là c sur la selle que je bloque un peu sur les couleurs j'ai peur que cela fasse "trop" :eek2:

hugo13

Message par hugo13 » 23 févr. 2003, 18:25

C'est hermaphrodite c'est pour cela qu'on l'apprécie.
Hugues

Val_marseille

Message par Val_marseille » 23 févr. 2003, 18:52

Belle conclusion Hugo !

Comme ça ... tout le monde y trouve son compte ...

Et tant pis pour Maitre Capelo !

:lol:

Répondre