120 km/h ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
marvel13

Message par marvel13 » 20 févr. 2003, 12:33

j'aimerais bien savoir si il y en a qui depasse les 120km/h avec leur vara sans modif et aussi se que l'on gagne reellement avec un pot et les gicleurs.
Merci

marco75

Message par marco75 » 20 févr. 2003, 12:38

Sans modif, 125 km/h (mais pas plus) testé samedi dernier sur l'autouroute au retour de notre virée. Pour phil mais alfort 94 et Paul 75, vous avez enregistré combien ?
A+
Marco75

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 20 févr. 2003, 12:40

oh tiens un Marseillais :)

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 20 févr. 2003, 12:59

record, quelqu'un parle de record ??? et bin c'est moi ky l'est :bounce: :bounce: :bounce: bon ok c t dans des conditions très favorables et avec quelques petites modifs, et il est sur que ça atteind pas les perfs d'une YogiRS par exemple, mais c déja pas mal ; voici le lien pour lequel on parle de tout ça
http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... &boardid=1
murdusonvara

Pat53

Message par Pat53 » 20 févr. 2003, 13:11

Varatatanas, tu fais du 130 en ayant changé le pignon, je rupte à 132/133 environ (aiguille juste au dessus du 130) bon il est vrai que c'est en descente, terrain plat souvent plus de 125, et tout celà avec pignon, couronne et pot d'origine, et il me semble que lors du Vara Day 2002, en montant sur Paris, Jeff était un petit peu plus rapide que moi, mais je ne sais pas si son montage était d'origine
Je ne parle pas de la tienne Arnaud, elle est boostée :lol: donc pas de comparatif possible

= + 130 et pas dopé :bounce: :bounce: :splitform:

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 20 févr. 2003, 13:25

en rentrant samedi la vitesse était effectivement d'environ 125km/h mais sans rupter , tout a été dit sur la puissance du vara et esperer monter a 150 tient du reve sauf en point mort accroché a Yogi :lol:
:wavey: Phil

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 20 févr. 2003, 13:28

Changer le pignon de sortie de boîte et celui de la couronne arrière change considérablement tes capacités moteurs : tu "tires" beaucoup plus long. Avantages : plus de zone rouge (je crois que je devais être dedans justement lors de ce fameux record), tu es souvent dans le bon rapport ce qui t'évite de retrograder trop souvent, tu consommes un peu moins. Inconvénients, le moindre coup de vent ou la moindre petite bosse te font vite baisser en régime donc en vitesse, tu solicites quand même pas mal le moulin, tu passes pas tes vitesses avant les 9500 tours mini sinon tu chutes en régime rien que par le fait du changement ; en cas de vent de face ou dans une cote, tu as un sérieux manque de reprise, je l'ai encore constater lors de notre escapade dans l'Oise : durant tout l'aller on avait le vent de face ce qui m'a obligé de jouer entre la 3 et la 4 tout le parcours ; au retour avec vent de dos, la 5 sans problème. Cette config est très bonne pour un trajet d'autoroute mais inadaptée pour la ville
kivaavoirkelkeaccesoirenpluscesoir

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 févr. 2003, 13:31

Bon ben pour ajouter mon grain de sel, je confirme qu'en rentrant samedi etc... 125 km/h etc... (bis)

En revanche, à l'aller, vent de face, j'arrivais à peine à tenir le 110

C'est Fred qu'a débridé ma moto en roulant dessus :biggrin:

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

Pat53

Message par Pat53 » 20 févr. 2003, 13:49

Kfir, maintenant tu roules à brides abattues :lol:
:briddrin: M--de ça marche pas :biggrin:

= qui fait dans la subtilité cachée :splitform:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 20 févr. 2003, 13:59

Fred c pas sympa de rouler sur la moto à Kfir !
Maintenant elle roule plus vite !
c'est peut être pour cela qu'on a failli le perdre !
Ct les kelkes km/h de trop :p
Ou alors il s'entrainait à passer des roues avants et des roues arrières tout seul !

Bref on revient à l'eternelle question qui turlupine (et oui dedans il y a turlu) l'humanité...
POURQUOI ?

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2003, 18:18

moi sur l'A15 je suis a un poil au dessus de 125 mais ce fichu rupteur me bloque toutes les 2 secondes
ca me les brissent a chaque fois
quoi faire pour etre tranquille
ca y est j'ai mon gros cube

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 févr. 2003, 19:43

Salut,

Euuu il me semble que les 120km/h je les dépasse...........

en seconde :lol:

OK d'accord je ne le ferais plus juré ! :lol:

A+ MaxX

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 20 févr. 2003, 22:16

Ba ouais cher Max, je sais que c'est le jour et la nuit, et je penses que Pat53 doit passer le cap supérieur, il a fait son temps avec la vara, un permis A et un 600 Diversion, moto de mes débuts, sécurisante avec sufisamment de puissance pour doubler en un éclair une petite file de voiture, et les frayeurs qu'il se fait pour doubler ne seront plus qu'un mauvais souvenir pour Pat 53.
d'ailleurs Val marseille l'a bien compris, elle aussi passe son permis moto, bravo Val.

Pat53

Message par Pat53 » 21 févr. 2003, 07:49

J'y songe de plus en plus au A, et je pense que ça va se faire, pour ce qui est de la future, heu, ben je serai assez tenté par un 1000 V strom, enfin faut voir :???: je choisirai peut être plus petit, j'ai le temps de voir venir

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 21 févr. 2003, 08:07

Salut Pat,
Tu n'as pas le A?
Poutant tu possédais une 500 XT non?
Comment t'as fait pour ne pas rouler avec?
Moi j'aurai été tenté.

A+

Pat53

Message par Pat53 » 21 févr. 2003, 09:28

Agrrrrr, Jean Loui, tu dois lire 1 post sur 10 car j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais bon, je recommence pour "CEUSSES" au fond de la classe qui n'écoutent pas, mais c'est la dernière fois :lol: :lol: :lol:
De 1979 à 1981 j'ai eu effectivement un 500 XT, mais j'étais en République de Côte d'Ivoire, là bas avec le permis VL on pouvait conduire une moto, je ne sais pas exactement si s'était légal, mais une chose est sure, c'est que c'était toléré (je ne sais pas si c'est toujours le cas) et donc je m'en suis donné à coeur joie
J'ai parcouru avec cette moto pas mal de régions d'Afrique et principalement la Côte d'Ivoire bien entendu, mais aussi la Haute Volta (aujourd'hui le Burkina Fasso, d'ailleurs je me suis retrouvé à Ouagadougou en plein coup d'état mais c'est une autre histoire), le Niger, le sud Algérie, le Mali, enfin une grande partie du Sahara et sud Sahara
Quand je suis revenu d'Afrique je n'ai pas racheté de moto jusqu'à Juin 2002, là ça m'a repris comme la chi-sse :biggrin: une envie irrésistible :lol: et donc achat de la Vara :bounce:

= qui regrette pas de s'y être remis :bounce: :bounce: :bounce:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 févr. 2003, 09:51

P...étard ! Après le gromono demi litre dans les paysages africains, çà doit être un tantinet frustrant quand même :frown:

Enfin y'a quelques années pour les permis B c'était mob / scooter 50 ou rien :cry: ... L'Europe, çà a du bon quand même.

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 21 févr. 2003, 10:24

Mille excuses Pat, je savais point.
A+

pat13_marignane

Message par pat13_marignane » 21 févr. 2003, 14:35

cet après midi je viens de faire 130 et j'ai pas rupter (vara tout d'origine 1500KM depuis 01/12/02)

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 févr. 2003, 15:35

Quand je vous dis depuis des mois et des mois qu'il y a un décalage REEL qui se fait quelquepart et qui fait perdre de la pêche mais fait gagner grave de la vitesse de pointe... :fire: (+ on en a parlé avec Marco et + on a pensé à l'avance à l'allumage)

v+ CYril_rupte_à_125_que_depuis_ses_12000km

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 21 févr. 2003, 17:35

ha ce fichu rupteur qd je double sur l'A15 et que ce :chut: me coupe mon elan j'ai d'un coup des envie de :kill:
faut k g trouve tres vite une solution car là c'est :conte:

phiphi95

Message par phiphi95 » 21 févr. 2003, 17:51

varatuing : ta varadero c'est bien une 125

donc le rupteur au montage on lui a dit 125 , donc il coupe a 125

logique non ! :biggrin:

bon d'accord c'est nul :lol:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 21 févr. 2003, 17:58

:lol:
bon alors une vara 160 svp

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 21 févr. 2003, 18:31

Sur toute les Honda Varadéro 125, importées en France depuis Février 2001, le rupteur s'enclenche vers 12500 tours/minute.

v+
Arnaud

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 févr. 2003, 18:34

Salut,

Bon c'est pas compliqué, y'a pas 50 endroits possibles pour brider un allumage, c'est mecanique ou electronique.

Robert je sais pas si tu as une vara mais je voudrais savoir si il y a un boitier CDI dessus ou pas et si il est possible de changer le doigt d'allumage ou de modifier le calage de celui-ci.

J'ai pas de vara sous la main alors j'en sais rien, j'ai meme pas le schema electrique je compte sur toi ou sur quelqu'un qu'à sa sous la main ....

A+ MaxX

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 21 févr. 2003, 18:41

MaxX, il y a bien un boitier CDI sur la Vara, mais d'aprés UP, impossible de le modifier....Je n'en sais pas plus...

Arnaud

Répondre