120 km/h ?
Modérateur : Groupe modérateurs
record, quelqu'un parle de record ??? et bin c'est moi ky l'est
bon ok c t dans des conditions très favorables et avec quelques petites modifs, et il est sur que ça atteind pas les perfs d'une YogiRS par exemple, mais c déja pas mal ; voici le lien pour lequel on parle de tout ça
http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... &boardid=1
murdusonvara



http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... &boardid=1
murdusonvara
Varatatanas, tu fais du 130 en ayant changé le pignon, je rupte à 132/133 environ (aiguille juste au dessus du 130) bon il est vrai que c'est en descente, terrain plat souvent plus de 125, et tout celà avec pignon, couronne et pot d'origine, et il me semble que lors du Vara Day 2002, en montant sur Paris, Jeff était un petit peu plus rapide que moi, mais je ne sais pas si son montage était d'origine
Je ne parle pas de la tienne Arnaud, elle est boostée
donc pas de comparatif possible
= + 130 et pas dopé

Je ne parle pas de la tienne Arnaud, elle est boostée

= + 130 et pas dopé



Changer le pignon de sortie de boîte et celui de la couronne arrière change considérablement tes capacités moteurs : tu "tires" beaucoup plus long. Avantages : plus de zone rouge (je crois que je devais être dedans justement lors de ce fameux record), tu es souvent dans le bon rapport ce qui t'évite de retrograder trop souvent, tu consommes un peu moins. Inconvénients, le moindre coup de vent ou la moindre petite bosse te font vite baisser en régime donc en vitesse, tu solicites quand même pas mal le moulin, tu passes pas tes vitesses avant les 9500 tours mini sinon tu chutes en régime rien que par le fait du changement ; en cas de vent de face ou dans une cote, tu as un sérieux manque de reprise, je l'ai encore constater lors de notre escapade dans l'Oise : durant tout l'aller on avait le vent de face ce qui m'a obligé de jouer entre la 3 et la 4 tout le parcours ; au retour avec vent de dos, la 5 sans problème. Cette config est très bonne pour un trajet d'autoroute mais inadaptée pour la ville
kivaavoirkelkeaccesoirenpluscesoir
kivaavoirkelkeaccesoirenpluscesoir
Fred c pas sympa de rouler sur la moto à Kfir !
Maintenant elle roule plus vite !
c'est peut être pour cela qu'on a failli le perdre !
Ct les kelkes km/h de trop :p
Ou alors il s'entrainait à passer des roues avants et des roues arrières tout seul !
Bref on revient à l'eternelle question qui turlupine (et oui dedans il y a turlu) l'humanité...
POURQUOI ?
Maintenant elle roule plus vite !
c'est peut être pour cela qu'on a failli le perdre !
Ct les kelkes km/h de trop :p
Ou alors il s'entrainait à passer des roues avants et des roues arrières tout seul !
Bref on revient à l'eternelle question qui turlupine (et oui dedans il y a turlu) l'humanité...
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Ba ouais cher Max, je sais que c'est le jour et la nuit, et je penses que Pat53 doit passer le cap supérieur, il a fait son temps avec la vara, un permis A et un 600 Diversion, moto de mes débuts, sécurisante avec sufisamment de puissance pour doubler en un éclair une petite file de voiture, et les frayeurs qu'il se fait pour doubler ne seront plus qu'un mauvais souvenir pour Pat 53.
d'ailleurs Val marseille l'a bien compris, elle aussi passe son permis moto, bravo Val.
d'ailleurs Val marseille l'a bien compris, elle aussi passe son permis moto, bravo Val.
Agrrrrr, Jean Loui, tu dois lire 1 post sur 10 car j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais bon, je recommence pour "CEUSSES" au fond de la classe qui n'écoutent pas, mais c'est la dernière fois
De 1979 à 1981 j'ai eu effectivement un 500 XT, mais j'étais en République de Côte d'Ivoire, là bas avec le permis VL on pouvait conduire une moto, je ne sais pas exactement si s'était légal, mais une chose est sure, c'est que c'était toléré (je ne sais pas si c'est toujours le cas) et donc je m'en suis donné à coeur joie
J'ai parcouru avec cette moto pas mal de régions d'Afrique et principalement la Côte d'Ivoire bien entendu, mais aussi la Haute Volta (aujourd'hui le Burkina Fasso, d'ailleurs je me suis retrouvé à Ouagadougou en plein coup d'état mais c'est une autre histoire), le Niger, le sud Algérie, le Mali, enfin une grande partie du Sahara et sud Sahara
Quand je suis revenu d'Afrique je n'ai pas racheté de moto jusqu'à Juin 2002, là ça m'a repris comme la chi-sse :biggrin: une envie irrésistible
et donc achat de la Vara 
= qui regrette pas de s'y être remis




De 1979 à 1981 j'ai eu effectivement un 500 XT, mais j'étais en République de Côte d'Ivoire, là bas avec le permis VL on pouvait conduire une moto, je ne sais pas exactement si s'était légal, mais une chose est sure, c'est que c'était toléré (je ne sais pas si c'est toujours le cas) et donc je m'en suis donné à coeur joie
J'ai parcouru avec cette moto pas mal de régions d'Afrique et principalement la Côte d'Ivoire bien entendu, mais aussi la Haute Volta (aujourd'hui le Burkina Fasso, d'ailleurs je me suis retrouvé à Ouagadougou en plein coup d'état mais c'est une autre histoire), le Niger, le sud Algérie, le Mali, enfin une grande partie du Sahara et sud Sahara
Quand je suis revenu d'Afrique je n'ai pas racheté de moto jusqu'à Juin 2002, là ça m'a repris comme la chi-sse :biggrin: une envie irrésistible


= qui regrette pas de s'y être remis



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Salut,
Bon c'est pas compliqué, y'a pas 50 endroits possibles pour brider un allumage, c'est mecanique ou electronique.
Robert je sais pas si tu as une vara mais je voudrais savoir si il y a un boitier CDI dessus ou pas et si il est possible de changer le doigt d'allumage ou de modifier le calage de celui-ci.
J'ai pas de vara sous la main alors j'en sais rien, j'ai meme pas le schema electrique je compte sur toi ou sur quelqu'un qu'à sa sous la main ....
A+ MaxX
Bon c'est pas compliqué, y'a pas 50 endroits possibles pour brider un allumage, c'est mecanique ou electronique.
Robert je sais pas si tu as une vara mais je voudrais savoir si il y a un boitier CDI dessus ou pas et si il est possible de changer le doigt d'allumage ou de modifier le calage de celui-ci.
J'ai pas de vara sous la main alors j'en sais rien, j'ai meme pas le schema electrique je compte sur toi ou sur quelqu'un qu'à sa sous la main ....
A+ MaxX