unpeu de culture
Modérateur : Groupe modérateurs
je viens de finir un article sur le service course DUCATI.
figurez vous qu'en 1958 ducati a fait une 125cc MONO desmo de 22.5 ch a 13800tr/mn!!! engagee en GP elle a finie 2eme et en 1959, 3e du championnat aux mains du grand MIKE HAILWOOD.( ce fut sa premiere moto d'usine)
alors je pose la question avec la technologie actuelle des 4T a 15 bourrins, il n'y a pas quelque chose qui vous interpellent?
archiviste
figurez vous qu'en 1958 ducati a fait une 125cc MONO desmo de 22.5 ch a 13800tr/mn!!! engagee en GP elle a finie 2eme et en 1959, 3e du championnat aux mains du grand MIKE HAILWOOD.( ce fut sa premiere moto d'usine)
alors je pose la question avec la technologie actuelle des 4T a 15 bourrins, il n'y a pas quelque chose qui vous interpellent?
archiviste
je dirai que deja cette loi n'est que francaise, et que les ingenieurs s'il le voulaient, peuvent sortir des moteurs de petite cylindree puissant.
si les GP passent tous en 4T ?Ils sont capable de sortir de leur carton des projets interessant!
et puis les lois changent pour armonisation de la communaute europeenne
on peu rever a une liberation de puissance
alain
si les GP passent tous en 4T ?Ils sont capable de sortir de leur carton des projets interessant!
et puis les lois changent pour armonisation de la communaute europeenne
on peu rever a une liberation de puissance
alain
Arnaud j'ai fouille dans mes fiches et j'ai trouver , il s'agit de la HONDA RC 149 de 1966
5 cylindres entierement en magnesium, 4 temps, refroidissement par air, 2 ACT , 4 soupapes par cylindre, env 35 cv a 20500 tr/mn, boite 9 rapports , 85kg , 210km/h, freins double cames avant et arriere.
particularite de la bete elle calait en dessous de 17000tr/mn.
les performances de la bete vont obliger YAM et KAWA a crees des 2 temps 4 cylindres pour vaincre la HONDA.FIN DE CETTE MACHINE EN 1967, avec la nouvelle reglementation 2 cylindres maxi.
fin de cours, sortez en rang
prof es-vieilles gloire
5 cylindres entierement en magnesium, 4 temps, refroidissement par air, 2 ACT , 4 soupapes par cylindre, env 35 cv a 20500 tr/mn, boite 9 rapports , 85kg , 210km/h, freins double cames avant et arriere.
particularite de la bete elle calait en dessous de 17000tr/mn.
les performances de la bete vont obliger YAM et KAWA a crees des 2 temps 4 cylindres pour vaincre la HONDA.FIN DE CETTE MACHINE EN 1967, avec la nouvelle reglementation 2 cylindres maxi.
fin de cours, sortez en rang
prof es-vieilles gloire
si je peux me permettre...
Plage d'utilisation de 4000 tr/min...
en dessous de 17000 tr ça cale...
C inconduisible ce truc !
Bref faut bloquer le ralenti à 15000 environ pour accellerer legerement (sic !!) pour atteindre 17000 et partir...
Bref je testerai bien quoi
RS++
Yogi_ki_prefere_les_2_temps_en_petite_cylindrée :p
Plage d'utilisation de 4000 tr/min...
en dessous de 17000 tr ça cale...
C inconduisible ce truc !
Bref faut bloquer le ralenti à 15000 environ pour accellerer legerement (sic !!) pour atteindre 17000 et partir...
Bref je testerai bien quoi

RS++
Yogi_ki_prefere_les_2_temps_en_petite_cylindrée :p