unpeu de culture

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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alain93

Message par alain93 » 17 févr. 2003, 15:12

je viens de finir un article sur le service course DUCATI.
figurez vous qu'en 1958 ducati a fait une 125cc MONO desmo de 22.5 ch a 13800tr/mn!!! engagee en GP elle a finie 2eme et en 1959, 3e du championnat aux mains du grand MIKE HAILWOOD.( ce fut sa premiere moto d'usine)
alors je pose la question avec la technologie actuelle des 4T a 15 bourrins, il n'y a pas quelque chose qui vous interpellent?
archiviste

marco75

Message par marco75 » 17 févr. 2003, 15:56

A propos de culture, aurais-tu (ou d'autres) des infos sur la Kawa zéphir 1000 ou 1100 je ne sais plus?
Merci par avance
A+
Marco75

alain93

Message par alain93 » 17 févr. 2003, 16:22

non rien sur la KAWA.sur la CB 1300 oui un article sur MOTOREVUE du 16 janvier.
ainsi qu'un comparatif 900 hornet / APRILIA TUNO ca decoiffe!
alain

marco75

Message par marco75 » 17 févr. 2003, 16:25

merci quand même. Ouais, j'ai vu l'article dans moto revue sur la nouvelle 1300. J'attends un essai plus concluant (comme le dit le journaliste) mais elle a l'air prometteuse.
A+
Marco75

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 17 févr. 2003, 16:54

Ben non, il n'y a pas grand chose à dire... tant que la loi sera 15cv

alain93

Message par alain93 » 17 févr. 2003, 17:18

je dirai que deja cette loi n'est que francaise, et que les ingenieurs s'il le voulaient, peuvent sortir des moteurs de petite cylindree puissant.
si les GP passent tous en 4T ?Ils sont capable de sortir de leur carton des projets interessant!
et puis les lois changent pour armonisation de la communaute europeenne
on peu rever a une liberation de puissance
alain

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 17 févr. 2003, 17:37

Phil de UP m'a déjà parler d'un moteur, je crois à 5 cylindres qui prenait 15000 tr/min mais il ne disait pas la puissance...Je parle 125cc bien sur.

Arnaud

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 18:02

5 cylindres sur un 125 :???:
Purée mais tant tu te retrouves avec une brêle de mettons 25/30cv pour 200 kg !!! :dingue:

alain93

Message par alain93 » 17 févr. 2003, 20:04

effectivement il s'agit de la HONDA GP des annee 65
alain

alain93

Message par alain93 » 17 févr. 2003, 22:54

Arnaud j'ai fouille dans mes fiches et j'ai trouver , il s'agit de la HONDA RC 149 de 1966
5 cylindres entierement en magnesium, 4 temps, refroidissement par air, 2 ACT , 4 soupapes par cylindre, env 35 cv a 20500 tr/mn, boite 9 rapports , 85kg , 210km/h, freins double cames avant et arriere.
particularite de la bete elle calait en dessous de 17000tr/mn.
les performances de la bete vont obliger YAM et KAWA a crees des 2 temps 4 cylindres pour vaincre la HONDA.FIN DE CETTE MACHINE EN 1967, avec la nouvelle reglementation 2 cylindres maxi.
fin de cours, sortez en rang
prof es-vieilles gloire

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 18 févr. 2003, 10:11

Mais c'est la folie !!!
Y a-t-il des 125cc 4 temps en grand prix tout térain ? J'ai cru en entendre au dernier championat de France de plomion.

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 18 févr. 2003, 10:17

si je peux me permettre...
Plage d'utilisation de 4000 tr/min...
en dessous de 17000 tr ça cale...
C inconduisible ce truc !
Bref faut bloquer le ralenti à 15000 environ pour accellerer legerement (sic !!) pour atteindre 17000 et partir...
Bref je testerai bien quoi :)

RS++
Yogi_ki_prefere_les_2_temps_en_petite_cylindrée :p

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