L'utilisation d'un intégral en un peu contraignante par fortes chaleurs et je m'intéroge sur l'achat de ce type de casque en remplacement ponctuel de mon Shoei.
Voili voilou merci pour vos commentaires

Modérateur : Groupe modérateurs
C'est interessant sur les aspects communication en bluetooth à terme, mais pour l'instant je suis sur le système Tuyaucom et il me donne entière satisfaction.Utada Hikaru a écrit :Moi j'ai le Nolan N102 N-Comm ...
Je ne roule qu'en version intégrale.
Prix : 279€ chez Cardy
Confort : me convient parfaitement, étouffe correctement les bruits extérieurs.
Ideal, si tu as besoin de respirer un peu. L'ouverture faciale permet de prendre un grand bol d'air
Précision : Le N-COMM n'est pas installé, il est pré-installé. Si tu veux être branché, il faut acheté les kit N-COMM.
Le kit de base coûte 43,90€ (micro + écouteur) sur lequel tu devras te connecter en filaire => C'est pour 1 casque bie sûr
Si tu veux du sans fil (bluetooth). Il faut acheter EN PLUS le kit bluetooth (qui coute 185.90€) sur lequel tu peux connecter un téléphone portable bluetooth, tomtom rider, ou un autre kit bluetooth, celui du passager par exemple.
Donc pour le casque passager, idem 43,90€ + 185,90€ =229,80€
J'imagine que c'est le top ! Pas trop lourds ?tours2 a écrit :bonjour
J'ai deux Nolan un modulable N101, et demi jet N 41. Mais je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles a cause du bruit.
Aprés recherche sur différents forums, et fait plusieurs essais, je me suis payé un casque BMW system 5.
Alors le changement est impressionnant au niveau du bruit et de la ventilation. le prix je ne préfere pas en parler.
Mais je regrette pas mon achat
salutations
C'est clair que c'est de la folie côté prixmarco75 a écrit :euh le BM oupsserval a écrit :J'imagine que c'est le top ! Pas trop lourds ?tours2 a écrit :bonjour
J'ai deux Nolan un modulable N101, et demi jet N 41. Mais je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles a cause du bruit.
Aprés recherche sur différents forums, et fait plusieurs essais, je me suis payé un casque BMW system 5.
Alors le changement est impressionnant au niveau du bruit et de la ventilation. le prix je ne préfere pas en parler.
Mais je regrette pas mon achat
salutations![]()
je croyais que le XR 1000 ne se faisait plusBastien a écrit :Au depart j'avais hesite a acheter un modulable... Le Nolan avait l'air pas mal mais j'avais le sentiment que la partie machoire etait un peu trop souple... et donc en cas de crach de face il serait tres dommage que la mentoniere s'ecrase sur ton nez et menton..
Le Synchrotec de Shoei fait moins fragile...
Et au final je suis parti sur un Shoei XR 1000... on n'a qu'une tete...
Il a un bonne aeration.. il est pratique pour les lunettes et plutot leger pour de longs trajets.
ah ca je ne sais pasdid31 a écrit :oui içi aussi mais soit disant que le modèle serait arrétéplayboy a écrit :certainement parce que je l'ai encore vu hier sur le net chez Cardy et chez Dafy motodid31 a écrit : je croyais que le XR 1000 ne se faisait pluson m'aurait menti
![]()
Bah c'est plutot etrange... puisque c'est un de leurs meilleurs casques...playboy a écrit :ah ca je ne sais pasdid31 a écrit :oui içi aussi mais soit disant que le modèle serait arrétéplayboy a écrit : certainement parce que je l'ai encore vu hier sur le net chez Cardy et chez Dafy moto![]()
![]()
c'est peut etre les invendus
J'ai déjà mon SHOEI Interceptor mais le choix du modulable est motivé par les fortes chaleurs sudistesBastien a écrit :Au depart j'avais hesite a acheter un modulable... Le Nolan avait l'air pas mal mais j'avais le sentiment que la partie machoire etait un peu trop souple... et donc en cas de crach de face il serait tres dommage que la mentoniere s'ecrase sur ton nez et menton..
Le Synchrotec de Shoei fait moins fragile...
Et au final je suis parti sur un Shoei XR 1000... on n'a qu'une tete...
Il a un bonne aeration.. il est pratique pour les lunettes et plutot leger pour de longs trajets.
Patrick31 a écrit :Voilà un post utile dans bla bla defouloir ..![]()
![]()
C'est vrai , qu'il est peut etre pas à la bonne place.
Ehhh, maxi chaton, dans le sud, il faudra y faire attention, on a une haie tique, éthique, étique ,![]()
à tenir.
C'est juste qu'on m'avait mis au défi de trouver post utile dans blabla défouloir, c'est tombé sur toi .serval a écrit :Patrick31 a écrit :Voilà un post utile dans bla bla defouloir ..![]()
![]()
Ehhh, maxi chaton, dans le sud, il faudra y faire attention, on a une haie tique, éthique, étique ,![]()
à tenir.
Je pensais l'avoir mis dans la rubrique "accessoires & tuning"
![]()
Au secours un modo pour faire le transfert![]()
![]()
Patrick31 a écrit :C'est juste qu'on m'avait mis au défi de trouver post utile dans blabla défouloir, c'est tombé sur toi .serval a écrit :Patrick31 a écrit :Voilà un post utile dans bla bla defouloir ..![]()
![]()
à tenir.
Je pensais l'avoir mis dans la rubrique "accessoires & tuning"
![]()
Au secours un modo pour faire le transfert![]()
![]()
![]()
![]()
toi tu seras au régime sec pour la crémaillèrePatrick31 a écrit :ivrogneserval a écrit :Patrick31 a écrit : C'est juste qu'on m'avait mis au défi de trouver post utile dans blabla défouloir, c'est tombé sur toi .![]()
![]()
![]()
SiPatrick31 a écrit :serval a écrit :toi tu seras au régime sec pour la crémaillèrePatrick31 a écrit : ivrogne![]()
![]()
![]()
Y'a pas besoin d'un chanteur ????
OHHH TOULOUUUUUUUUSE
Je pense que ce sera aussi mon prochain pour cet hiver . J'ai le même en Jet , Jet 55 avec la double visière, car lunettes de vue aussi .La Chicane a écrit :Personnellement, après une longue recherche... une mure réflexion... et beaucoup d'avis recueillis... j'ai opté il y a 1 mois pour le Airoh SV55 et j'en suis trés contente.
On m'avait dit qu'il était bruyant, mais après un Jet, croyez moi... c'est pas si bruyant que ça![]()
![]()
Pour la porteuse de lunettes que je suis, c'est tip top... on peut enfiler et ôter le casque sans avoir à enlever les lunettes... qu'on ne sait jamais où poser à ce moment là...
La double visière solaire est géniale... elle permet même de rouler "grande" visière ouverte, puisqu'elle protège déjà avantageusement la partie haute du visage (du front au bas du nez...). Et surtout, pour ceux qui roulent en montagne... et qui portent des lunettes en permanence, elle est trés sécurisante...
Moi qui suis myope comme une taupe... en montagne, à chaque entrée de tunnel, j'étais obligée de soulever mes lunettes de soleil-correctrices à cause de la pénombre... mais... sans correction... je ne voyais pas plus loin que le bout de ma roue... ce qui m'a valut une paire de petites frayeurs...
Et je ne me voyais pas m'arrêter à chaque tunnel pour permutter les lunettes... !!!
Le casque est aussi pourvu d'un système anti-buée du type "Pinlock" fourni à l'achat mais que je n'ai pas encore installé... donc pas testé non plus...
J'apprécie, comme mes petits collègues, le fait de pouvoir lever la mentonnière et rouler "à l'air" en ville ou dans la traversée des villages.
Le tout pour 250 €...