Casque modulable ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
serval

Casque modulable ?

Message par serval » 07 juil. 2006, 10:40

A ceux qui possèdent un casque modulable : je souhaiterai avoir des infos sur vos expériences modèles, protection, prix, confort, buée...

L'utilisation d'un intégral en un peu contraignante par fortes chaleurs et je m'intéroge sur l'achat de ce type de casque en remplacement ponctuel de mon Shoei.

Voili voilou merci pour vos commentaires :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

okapi

Message par okapi » 07 juil. 2006, 11:46

pour la securité un integral c est mieux

moi j ai un nolan modulable pour les long parcours ( surtout en hiver) et un gpa aero (sorte de jet ) pour l ete !

http://www.gpafrance.com/

L'esprit haute couture pour un pur style urbain.

Pas seulement un élément de sécurité obligatoire. Le casque est un accessoire personnel reflet de son caractère, de son style de vie…

Le GPA AERO à été créé pour les personnes exigeantes soucieuses de leur confort mais aussi de leur apparence.

Un jet ultra élégant avec son écran miroir livré de série.

Coque en SRIM (synthetic reinforced injected material) une capacité élevée d'absorption des chocs pour un poids contenu.
Intérieur ergonomique à densité variable pour une absorption des chocs et un confort optimum.
Visière aéronautique : visière dans le plus pur style aéronautique avec traitement anti-reflet de série.
Plaque d'écran en aluminium : mécanisme de fermeture de l'écran en aluminium ultra léger et au top du design.

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 07 juil. 2006, 12:07

Moi j'ai le Nolan N102 N-Comm ...

Je ne roule qu'en version intégrale.

Prix : 279€ chez Cardy
Confort : me convient parfaitement, étouffe correctement les bruits extérieurs.
Ideal, si tu as besoin de respirer un peu. L'ouverture faciale permet de prendre un grand bol d'air

Précision : Le N-COMM n'est pas installé, il est pré-installé. Si tu veux être branché, il faut acheté les kit N-COMM.
Le kit de base coûte 43,90€ (micro + écouteur) sur lequel tu devras te connecter en filaire => C'est pour 1 casque bie sûr

Si tu veux du sans fil (bluetooth). Il faut acheter EN PLUS le kit bluetooth (qui coute 185.90€) sur lequel tu peux connecter un téléphone portable bluetooth, tomtom rider, ou un autre kit bluetooth, celui du passager par exemple.

Donc pour le casque passager, idem 43,90€ + 185,90€ =229,80€

Qokyax

Message par Qokyax » 07 juil. 2006, 12:11

Moi le Nolan N-101, et je ne roule que fermé, mais au feu c'est un plaisir de pouvoir l'ouvrir ;)
En plus avec des lunettes c'est bien pratique!

Par contre j'ai entendu dire que c'etait bruyant, c'est vrai qu'a haute vitesse ça s'entend, mais je n'ai jamais pu comparer avec un veritable integral.

Question confort, rien à redire :)

serval

Message par serval » 07 juil. 2006, 13:50

+1 avec Okapi je sais qu'il n'y a rien de mieux que l'intégral et je suis super content de mon SHOEI Interceptor. J'aime bien cette marque car je sais que le SAV est impeccable, même si le prix à l'achat est élevé.

Maintenant pour un "second casque" lors des fortes chaleurs (quoique a priori selon les sudistes c'est toujours caniculaire à Toulouse :lol: ) je n'ai pas trop envie de me ruiner (tout en gardant un bon niveau de securité et de confort).

J'ai regardé des modèles comme :

- le Airoh SV55 ou SC66 avec une visière irisée et un système antibuée (dont je doute un peu de l'efficacité).

- le SHOEI Syncrotec avec pinlock antibuée (trés efficace j'en ai un) mais sans visière et un peu cher...

:wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

serval

Message par serval » 07 juil. 2006, 13:52

Utada Hikaru a écrit :Moi j'ai le Nolan N102 N-Comm ...

Je ne roule qu'en version intégrale.

Prix : 279€ chez Cardy
Confort : me convient parfaitement, étouffe correctement les bruits extérieurs.
Ideal, si tu as besoin de respirer un peu. L'ouverture faciale permet de prendre un grand bol d'air

Précision : Le N-COMM n'est pas installé, il est pré-installé. Si tu veux être branché, il faut acheté les kit N-COMM.
Le kit de base coûte 43,90€ (micro + écouteur) sur lequel tu devras te connecter en filaire => C'est pour 1 casque bie sûr

Si tu veux du sans fil (bluetooth). Il faut acheter EN PLUS le kit bluetooth (qui coute 185.90€) sur lequel tu peux connecter un téléphone portable bluetooth, tomtom rider, ou un autre kit bluetooth, celui du passager par exemple.

Donc pour le casque passager, idem 43,90€ + 185,90€ =229,80€
C'est interessant sur les aspects communication en bluetooth à terme, mais pour l'instant je suis sur le système Tuyaucom et il me donne entière satisfaction.

did31

Message par did31 » 07 juil. 2006, 15:22

moi j'aime bien celui-çi surtout pour son anti buée mais pas top confort :wink:

Image

désolé :lol: :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Golgol

Message par Golgol » 07 juil. 2006, 16:12

j'ai un jet VEMAR impec pour l'étè car la visiere ne descend pas trop mais des qu'il fais frais tour de cou oblige
je viens de faire les soldes je me suis acheter un modulable
VEMAR 178€ -50% = 89€ :lol: :lol: plus aucun bruit je me demande meme si ma vara et en route
pas trop bruyant a tres tres grande vitesse (C une grise :wink: )
:arrow: petit moins je trouve avoir moins de visibilite obliger de tourner vachement la tete la mentonniere touche mes epaules pour l'instant je mis reprend a deux fois avant de changer de file je pense qu'il y a un temps d'adaptation
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

serval

Message par serval » 07 juil. 2006, 16:25

@Did : :bouletman:

:splitform:

playboy

Message par playboy » 07 juil. 2006, 21:25

perso j'ai un Airoh PR2000
je ne le trouve pas lourd mais je ne fais pas non plus 200 bornes avec et je n'ai pas d'integrale pour comparer :wink:
il y a de la buée :(
du bruit mais il est legerement grand pour moi alors en temps normale je ne sais pas :?
mais c'est vrai que je rouve le modulable tres pratique quand je suis bloqué par 35°C :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 08 juil. 2006, 00:18

Je pense acheter un airoh SV55 modulable. J'ai le Jet 55 qui est le même en jet avec double visière aussi et me va impec.

Donc d'ici peu ,l'andorre pour cet achat. :lol:

PS Si ça interresse qq'un une ballade en vara en andorre dans les 15 prochains jours , suis partant. :wink:
...

did31

Message par did31 » 08 juil. 2006, 04:10

QUELQUES ROAD BOOK

varaderiste76

Message par varaderiste76 » 08 juil. 2006, 08:46

J'ai un SV55 et j'en suis trés content, le systeme anti buée fonctionne trés bien s'il est bien mis et la double visiére et top.
Pour ma part j'acheterai peut être un intégral pour l'hiver mais j'apprécie particulierement le fait de pouvoir prendre un grand bol d'air frais au feu et eventuellemeent de pouvoir rouler ouvert avec la double visiere en ville a trés faible vitesse.

serval

Message par serval » 10 juil. 2006, 10:34

tours2 a écrit :bonjour

J'ai deux Nolan un modulable N101, et demi jet N 41. Mais je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles a cause du bruit.
Aprés recherche sur différents forums, et fait plusieurs essais, je me suis payé un casque BMW system 5.

Alors le changement est impressionnant au niveau du bruit et de la ventilation. le prix je ne préfere pas en parler.

Mais je regrette pas mon achat

salutations
J'imagine que c'est le top ! Pas trop lourds ?

serval

Message par serval » 10 juil. 2006, 10:48

Je suis allé faire des essais ce week-end :

Schubert Concept C2 : super insonorisation mais aussi super lourd +1700gr et assez cher. 470€

Nolan N102 N-Comm : Casque imposant fermeture jugulaire assez "flipante" elle bouge . Système de commnication intéressant. 295€

Shoei Syncrotec 2 : Casque bien fini + léger + visière pinlock - pas entièrement demontable mais lavable. 350€

Airoh : deconseillé par le vendeur ... ???

Possibilité de -15% sur les casques

serval

Message par serval » 10 juil. 2006, 10:49

marco75 a écrit :
serval a écrit :
tours2 a écrit :bonjour

J'ai deux Nolan un modulable N101, et demi jet N 41. Mais je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles a cause du bruit.
Aprés recherche sur différents forums, et fait plusieurs essais, je me suis payé un casque BMW system 5.

Alors le changement est impressionnant au niveau du bruit et de la ventilation. le prix je ne préfere pas en parler.

Mais je regrette pas mon achat

salutations
J'imagine que c'est le top ! Pas trop lourds ?
euh le BM oups :deal: :dingue:
C'est clair que c'est de la folie côté prix :evil:

serval

Message par serval » 11 juil. 2006, 13:51

En fait je n'ai aucune confiance dans les jets, et j'ai vu les dégats que causaient l'absence de modèle intégral ...

J'ai eu un contact avec un revendeur qui me disait que les modèles de SHOEI (syncrotec) n'étaient plus disponibles en commande et qu'il pensait que la marque allait faire évoluer ce concept avec un nouveau modèle...
Je n'ai trouvé aucune info dans ce sens sur le net... à suivre :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 14 juil. 2006, 08:02

Voilà un post utile dans bla bla defouloir .. :lol: :lol:

C'est vrai , qu'il est peut etre pas à la bonne place.

Ehhh, maxi chaton, dans le sud, il faudra y faire attention, on a une haie tique, éthique, étique , :roll: :lol: à tenir.

:yep:
...

Bastien

Message par Bastien » 14 juil. 2006, 11:54

Au depart j'avais hesite a acheter un modulable... Le Nolan avait l'air pas mal mais j'avais le sentiment que la partie machoire etait un peu trop souple... et donc en cas de crach de face il serait tres dommage que la mentoniere s'ecrase sur ton nez et menton..

Le Synchrotec de Shoei fait moins fragile...

Et au final je suis parti sur un Shoei XR 1000... on n'a qu'une tete...
Il a un bonne aeration.. il est pratique pour les lunettes et plutot leger pour de longs trajets.

did31

Message par did31 » 14 juil. 2006, 11:56

Bastien a écrit :Au depart j'avais hesite a acheter un modulable... Le Nolan avait l'air pas mal mais j'avais le sentiment que la partie machoire etait un peu trop souple... et donc en cas de crach de face il serait tres dommage que la mentoniere s'ecrase sur ton nez et menton..

Il a un bonne aeration.. il est pratique pour les lunettes et plutot leger pour de longs trajets.
je croyais que le XR 1000 ne se faisait plus :roll: on m'aurait menti :evil:

QUELQUES ROAD BOOK

playboy

Message par playboy » 14 juil. 2006, 19:53

did31 a écrit : je croyais que le XR 1000 ne se faisait plus :roll: on m'aurait menti :evil:
certainement parce que je l'ai encore vu hier sur le net chez Cardy et chez Dafy moto :wink:

did31

Message par did31 » 14 juil. 2006, 19:54

playboy a écrit :
did31 a écrit : je croyais que le XR 1000 ne se faisait plus :roll: on m'aurait menti :evil:
certainement parce que je l'ai encore vu hier sur le net chez Cardy et chez Dafy moto :wink:
oui içi aussi mais soit disant que le modèle serait arrété :roll: :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

playboy

Message par playboy » 14 juil. 2006, 20:05

did31 a écrit :
playboy a écrit :
ah ca je ne sais pas :wink:
c'est peut etre les invendus :lol:

Bastien

Message par Bastien » 15 juil. 2006, 01:29

playboy a écrit :
did31 a écrit :
playboy a écrit : certainement parce que je l'ai encore vu hier sur le net chez Cardy et chez Dafy moto :wink:
ah ca je ne sais pas :wink:
c'est peut etre les invendus :lol:
Bah c'est plutot etrange... puisque c'est un de leurs meilleurs casques...
Il est lege... bien aere ... peut etre un peu plus bruyant que certains casques un peu moins aere mais ca me choque pas.

playboy

Message par playboy » 15 juil. 2006, 04:49

c'est un tres bon casque, il l'arrete peut etre pour un autre model :wink:
il faudrait leur demander :D

did31

Message par did31 » 15 juil. 2006, 06:17

playboy a écrit :c'est un tres bon casque, il l'arrete peut etre pour un autre model :wink:
il faudrait leur demander :D
oui c'ets le cas quand Fan à vpulu se reprendre un XR1000 y en avait plus et de nouveaux modèles sont là pour le remplacer :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

playboy

Message par playboy » 15 juil. 2006, 06:31

merci pour ces precisions did :D

serval

Message par serval » 20 juil. 2006, 09:56

Bastien a écrit :Au depart j'avais hesite a acheter un modulable... Le Nolan avait l'air pas mal mais j'avais le sentiment que la partie machoire etait un peu trop souple... et donc en cas de crach de face il serait tres dommage que la mentoniere s'ecrase sur ton nez et menton..

J'ai déjà mon SHOEI Interceptor mais le choix du modulable est motivé par les fortes chaleurs sudistes :wink:

serval

Message par serval » 20 juil. 2006, 09:59

Patrick31 a écrit :Voilà un post utile dans bla bla defouloir .. :lol: :lol:

Ehhh, maxi chaton, dans le sud, il faudra y faire attention, on a une haie tique, éthique, étique , :roll: :lol: à tenir.

:oops: Je pensais l'avoir mis dans la rubrique "accessoires & tuning" :oops:

Au secours un modo pour faire le transfert :lol: :lol: :lol:

okapi

Message par okapi » 20 juil. 2006, 10:42

justement tu es la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on n est pas sortie de l auberge !!!!!! :splitform:

Pat31

Message par Pat31 » 20 juil. 2006, 11:18

serval a écrit :

C'est juste qu'on m'avait mis au défi de trouver post utile dans blabla défouloir, c'est tombé sur toi . :lol: :smile: :wink:
...

serval

Message par serval » 20 juil. 2006, 13:29

Patrick31 a écrit :
serval a écrit :

C'est juste qu'on m'avait mis au défi de trouver post utile dans blabla défouloir, c'est tombé sur toi . :lol: :smile: :wink:
:buvons:

Pat31

Message par Pat31 » 20 juil. 2006, 13:36

serval a écrit :
Patrick31 a écrit :
serval a écrit : :oops: Je pensais l'avoir mis dans la rubrique "accessoires & tuning" :oops:

ivrogne :lol: :drunk:
...

serval

Message par serval » 20 juil. 2006, 13:39

Patrick31 a écrit :
serval a écrit :
Patrick31 a écrit : C'est juste qu'on m'avait mis au défi de trouver post utile dans blabla défouloir, c'est tombé sur toi . :lol: :smile: :wink:
toi tu seras au régime sec pour la crémaillère :lol: :lol: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 20 juil. 2006, 13:45

serval a écrit :
Patrick31 a écrit :
serval a écrit : :buvons:
:zicmu: Y'a pas besoin d'un chanteur ????

OHHH TOULOUUUUUUUUSE
:roll:
...

serval

Message par serval » 20 juil. 2006, 13:47

Patrick31 a écrit :
serval a écrit :
Patrick31 a écrit : ivrogne :lol: :drunk:
:zicmu: Y'a pas besoin d'un chanteur ????

OHHH TOULOUUUUUUUUSE
:roll:
Si :!:

OH MOUM PAIS :!: :!: :!:

:3dbiggrin:

La Chicane

Message par La Chicane » 20 juil. 2006, 14:26

Personnellement, après une longue recherche... une mure réflexion... et beaucoup d'avis recueillis... j'ai opté il y a 1 mois pour le Airoh SV55 et j'en suis trés contente.

On m'avait dit qu'il était bruyant, mais après un Jet, croyez moi... c'est pas si bruyant que ça :wink: :roll:

Pour la porteuse de lunettes que je suis, c'est tip top... on peut enfiler et ôter le casque sans avoir à enlever les lunettes... qu'on ne sait jamais où poser à ce moment là...

La double visière solaire est géniale... elle permet même de rouler "grande" visière ouverte, puisqu'elle protège déjà avantageusement la partie haute du visage (du front au bas du nez...). Et surtout, pour ceux qui roulent en montagne... et qui portent des lunettes en permanence, elle est trés sécurisante...

Moi qui suis myope comme une taupe... en montagne, à chaque entrée de tunnel, j'étais obligée de soulever mes lunettes de soleil-correctrices à cause de la pénombre... mais... sans correction... je ne voyais pas plus loin que le bout de ma roue... ce qui m'a valut une paire de petites frayeurs...

Et je ne me voyais pas m'arrêter à chaque tunnel pour permutter les lunettes... !!!

Le casque est aussi pourvu d'un système anti-buée du type "Pinlock" fourni à l'achat mais que je n'ai pas encore installé... donc pas testé non plus...

J'apprécie, comme mes petits collègues, le fait de pouvoir lever la mentonnière et rouler "à l'air" en ville ou dans la traversée des villages.

Le tout pour 250 €... :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 20 juil. 2006, 14:32

La Chicane a écrit :Personnellement, après une longue recherche... une mure réflexion... et beaucoup d'avis recueillis... j'ai opté il y a 1 mois pour le Airoh SV55 et j'en suis trés contente.

On m'avait dit qu'il était bruyant, mais après un Jet, croyez moi... c'est pas si bruyant que ça :wink: :roll:

Pour la porteuse de lunettes que je suis, c'est tip top... on peut enfiler et ôter le casque sans avoir à enlever les lunettes... qu'on ne sait jamais où poser à ce moment là...

La double visière solaire est géniale... elle permet même de rouler "grande" visière ouverte, puisqu'elle protège déjà avantageusement la partie haute du visage (du front au bas du nez...). Et surtout, pour ceux qui roulent en montagne... et qui portent des lunettes en permanence, elle est trés sécurisante...

Moi qui suis myope comme une taupe... en montagne, à chaque entrée de tunnel, j'étais obligée de soulever mes lunettes de soleil-correctrices à cause de la pénombre... mais... sans correction... je ne voyais pas plus loin que le bout de ma roue... ce qui m'a valut une paire de petites frayeurs...

Et je ne me voyais pas m'arrêter à chaque tunnel pour permutter les lunettes... !!!

Le casque est aussi pourvu d'un système anti-buée du type "Pinlock" fourni à l'achat mais que je n'ai pas encore installé... donc pas testé non plus...

J'apprécie, comme mes petits collègues, le fait de pouvoir lever la mentonnière et rouler "à l'air" en ville ou dans la traversée des villages.

Le tout pour 250 €... :wink:
Je pense que ce sera aussi mon prochain pour cet hiver . J'ai le même en Jet , Jet 55 avec la double visière, car lunettes de vue aussi . :thumb:
...

Répondre