Nouveau départ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

La Chicane

Message par La Chicane » 08 juin 2006, 19:04

Bonne chance Uotnev !!!
tu sais pas.... moi je passe la circulation le 19/06.
Alors le lundi au soir, il y aura deux bonnes nouvelles à annoncer sur le forum, parce qu'on va l'avoir tous les deux... toi le plateau et moi le reste !!

Pis tu sais... il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!! :wink:

On est plus vieux, plus sages, plus raisonnables, et je me demande si on ne va pas l'apprécier encore plus ce Sésame !!!! :wink:

A bientôt sur La Faucille... ou dans les petits virolos autour du Hérisson... ou encore dans les Gorges de la Loue... qui sait, moi qui traîne mes roues trééééééééééééés souvent dans le Jura et le Haut Doubs, il pourrait bien qu'on se croise un de ces jours !! :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

gdr

Message par gdr » 08 juin 2006, 20:28

Uotnev a écrit :Eh bien, il s'en passe des choses quand on reste absent .... un "certain" temps !!!

Pour des raisons professionnelles (et d'autres plus personnelles ...) j'ai manqué de temps ...

Et le temps .... passe ...

Ma fille ainée s'est mariée samedi dernier .... avec un motard (sans moto pour l'instant ... il se .... !!!
ça s'appelle un pompier!! :lol: :lol: :lol:

La Chicane

Message par La Chicane » 19 juin 2006, 15:54

Ben ça y est... le A est dans la poche !!!!
je suis Heureuse, vous ne pouvez pas savoir....

je file chercher mon CBF !!!

Une tite pensée pour Uotnev qui n'a pas eu autant de chance que moi :?

Mais ce sera pour la prochaine, c'est sur...
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

playboy

Message par playboy » 19 juin 2006, 20:30

Felicitation la chicane :bigv:
tu paies le coup a boire maintenant... :beerchug: :buvons: :drunk:

JP21

Message par JP21 » 19 juin 2006, 21:13

Chapeau bas , La chicane et sincères féloches ! T'as réussi à faire tout haut ce que chacun de nous pense à faire tout bas ! Belle persévérance ma foi ! Dommage que ton nouveau succès nous prive à plus ou moins longue échéance de ta présence rassurante parmi nous ! Mais encore une fois mille bravos ! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

eric 38

Message par eric 38 » 19 juin 2006, 21:47

bravo a toi la chicane v+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

did31

Message par did31 » 20 juin 2006, 04:33

eric 38 a écrit :bravo a toi la chicane v+
tout pareil que le bout de bois :wink: :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 20 juin 2006, 06:14

bravo lachicane!!
super content pour toi :wink:

eric 38

Message par eric 38 » 20 juin 2006, 06:18

tiend la chicane une petite chanson pour te feliciter

Viens viens rouler sur la montagne
Tout près du ciel j'ai ma maison
Là-haut il fait si bon
Si tu rêves de beauté
Et de jours sans fin
De torrents glissants au cœur des forêts
Viens dans les alpes vient.
Là-haut il fait si bon

si avec tous ca t'as pas envie de rouler vers chez moi je peus plus rien faire :lol: he t'as vu! moi aussi je sais chanter :wink:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

La Chicane

Message par La Chicane » 20 juin 2006, 14:55

Merci !!!!!!
vous êtes mimi tout plein....
j'en ai bavé, mais je l'ai décroché ce Sésame...
et les conditions hier étaient loin d'être favorables... pluie grèle, vent, .... mais en même temps je suis super fière de l'avoir décroché quand même...

Voilà... mon CBF est là... dans le sous sol du bureau... et je suis super heureuse...

Bon... premier constat... après 1h30 de route, j'ai l'arrière train en compote... mais bon... on verra avec un peu plus d'expérience... :?

Merci encore pour vos posts... c'est vraiment touchant. :wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 21 juin 2006, 10:35

Ben dis donc.... t'as pas fait semblant toi !!!!
effectivement, je crois que tu y es allé un peu fort côté "rythme"... je ne comprends même pas que le mono ne t'ai pas "freiné" un peu...

Personnellement, quand j'en étais à la phase "découragement" pendant laquelle je ne progressais plus... c'est l'interruption d'une semaine qui m'a tout débloqué...

J'ai fait une fois 4h dans la même journée, et je trouve que c'était beaucoup, avec un peu de recul... même s'il m'arrivait de rouler 10 ou 11h d'affilée avec la vara... la concentration n'est pas la même quand tu es en "leçon"...

Reposes toi... recommence quand tu te sentiras prêt... soigne toi avant tout... sans avoir les problèmes que tu as, j'avais mal aux genous souvent après deux heures de plateau, tellement on met le paquet sur les jambes et les poignets pendant le rapide...

Courage à toi et patience... tu as encore ta vara ?????
Alors tu peux quand même te faire des petites balades jurassiennes cet été... c'est le principal.

:wink:

serval

Message par serval » 13 juil. 2006, 09:57

Uotnev a écrit :Bon, la deuxième fois était la bonne !!!

4 "A" ... ya plus qu'à obtenir la circu ...

Mais peut-être pas avant septembre (m'en fout, j'suis pas pressé) ...

Et comme j'ai plus à préparer le plateau, j'ai ressorti la vara ... qui commencait à raler !!!
Bravo et courage pour la suite :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 13 juil. 2006, 10:01

pareil que les deux nordistes :wink:

did31

Message par did31 » 14 juil. 2006, 08:06

gdr a écrit :pareil que les deux nordistes :wink:
et le sudiste :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 17 juil. 2006, 01:45

Et comme j'ai plus à préparer le plateau, j'ai ressorti la vara ... qui commencait à raler !!!
Felicitations!! Moi aussi j'aimerais le passer ce sacré A. La vara m'a fait decouvrir le plaisir d'avaler les kilometres et meme si c'est au rythme de la ballade, son defaut reste toujours le meme avec un manque de puissance lorsqu'il y a besoin. Et bien oui, ca reste une 125 :cry:
Comme on me l'avait dit la vara a tout d'une grande sauf la puissance, ce qui donne envie de passer le A, ce qui est mon cas. :o
Bravo pour le courage de ceux qui se lancent :thumb:
Perso, j'ai aussi des problemes de santé qui m'empechent de le passer, j'espere que cela s'arrangera et que je pourrais l'obtenir un jour.
je passerai alors a autre chose mais sans oublier la vara car c'est elle qui m'a fait decouvrir le milieu de la moto serieuse et des longues virées qui vont avec :wink:

playboy

Message par playboy » 17 juil. 2006, 03:20

:oops: j'avais pas vu le post
Felicitation Uotnev :D

okapi

Message par okapi » 17 juil. 2006, 12:14

playboy a écrit :

:oops: j'avais pas vu le post
Felicitation Uotnev :D
a oui !!!!!!!!! bravo :D

roro31

Message par roro31 » 17 juil. 2006, 13:22

did31 a écrit :
gdr a écrit :pareil que les deux nordistes :wink:
et les deux sudistes :wink:
:wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 19 juil. 2006, 08:18

Suuuuuuuuuuuuuuuuper !!!!!!!!!!!

Je suis trés contente pour toi.... parce que le plateau, c'est quand même du stress en perspective... tu verras, pour toi qui roules en vara, la circul', ce n'est qu'une formalité...

Je trouve, personnellement, que le fait d'avoir roulé en 125 avant ne m'a rien apporté côté plateau... j'avais vraiment tout à apprendre... :oops:

En revanche, côté circulation, y a pas photo... on voit bien qu'on est à l'aise et dans notre élément... j'en veux pour preuve qu'à l'auto école, je n'ai fait que 4h de circul au lieu des 12h réglementaires avant la présentation à l'examen... :roll:

Bonne chance donc pour la suite... et tu verras... la conduite d'un gros cube, ça change quand même la vie... :wink:

Bastien

Message par Bastien » 19 juil. 2006, 09:28

Bravo pour ton permis et c'est vrai que la 600 CBF n'est pas mal du tout :)

Je pense de plus en plus à passer le A.... mais je ne vois pas trop de 'gros cube' avec une ligne qui me convient :P
J'aime beaucoup le design de la Vara 125.. mais sa grande soeur (la 1000) n'est sans doute pas très adaptée en tant que premier gros cube.. et surtout je ne l'aime pas... même constat pour la transalp coté design... je trouve que ces 2 trails font trop 'mastoc', je ne sais pas si c'est le réservoir qui est trop caré et/ou trop haut par rapport à la selle mais j'arrive pas à trouver un trail qui ait une ligne similaire à celle de la Vara que je trouve très bien proportionnée :P

A quand une vara 500 ou 600 ? :P

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2006, 09:34

Bastien a écrit :Bravo pour ton permis et c'est vrai que la 600 CBF n'est pas mal du tout :)

Je pense de plus en plus à passer le A.... mais je ne vois pas trop de 'gros cube' avec une ligne qui me convient :P
J'aime beaucoup le design de la Vara 125.. mais sa grande soeur (la 1000) n'est sans doute pas très adaptée en tant que premier gros cube.. et surtout je ne l'aime pas... même constat pour la transalp coté design... je trouve que ces 2 trails font trop 'mastoc', je ne sais pas si c'est le réservoir qui est trop caré et/ou trop haut par rapport à la selle mais j'arrive pas à trouver un trail qui ait une ligne similaire à celle de la Vara que je trouve très bien proportionnée :P

A quand une vara 500 ou 600 ? :P
un pet't tdm ???
...

La Chicane

Message par La Chicane » 19 juil. 2006, 09:36

Le V-Strom n'est pas mal non plus dans le genre....
J'ai pas mal de potes qui sont passés de la vara au V-Strom et qui en sont ravis... :wink:

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2006, 10:09

un Vara 250 me suffirait ...........

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2006, 10:17

le scoot de Peugeot turbo machin chose prend 130 d origine et c est un 125 !

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2006, 10:21

lieberty a écrit :vi monsieur, le peugeot 125 avec compressor... t'as deux developpement un 15 et un 22 ou 23 chevaux... au choix, l'un etant juste plus cher .. et donner a 135 km/h

c'est pour ça que je ne pige pas... pourquoi, on t il le droit de developper ça et pourquoi la 125 varadero est limité de son coté?
bonne question !!!

alors qui repond !!!!!!!! :twisted:

Bastien

Message par Bastien » 19 juil. 2006, 10:39

okapi a écrit :
lieberty a écrit :vi monsieur, le peugeot 125 avec compressor... t'as deux developpement un 15 et un 22 ou 23 chevaux... au choix, l'un etant juste plus cher .. et donner a 135 km/h

c'est pour ça que je ne pige pas... pourquoi, on t il le droit de developper ça et pourquoi la 125 varadero est limité de son coté?
bonne question !!!

alors qui repond !!!!!!!! :twisted:
Parce que le permis motocyclette légère (125) est limité à 15 ch !

De même le permis A est limité à 100 ch...

Donc pour piloter un 125 de plus de 15 ch qui est passé aux mines il faut un permis A !

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2006, 10:42

non !! on se demande pourquoi le scoot 125 va a 135 et fait 20 ch et pas la vara !! :twisted: et pas besoin de permis !!!!!!!!
Dernière modification par okapi le 19 juil. 2006, 10:43, modifié 1 fois.

Bastien

Message par Bastien » 19 juil. 2006, 10:43

Ce sont des limitations idiotes et typiquement francaises :evil: :evil: :evil:

Exemple, l'Aprilia RS 125 acheté en espage fait 32 ou 34 ch alors qu'il est bridé à 15 pour le marché francais !

Vive les C*NS :(

Autre exemple : la GSX-R 1300 Hayabusa qui fait 175 ch est bridée à 106 ch pour la France !

Re Vive les ......

Voila bienvenue en France quoi :) :) :)

Bastien

Message par Bastien » 19 juil. 2006, 10:50

lieberty a écrit :ça repond pas... le scooter peugeot est vendu en france... avec plus de 20 chevaux et une vitesse de moyenne a 135km/h, pour une scooter 125 ! qu'on peut conduire avec le permis B... (125 = permis b)
Permets moi d'en douter... qui a vu que la version 20ch serait vendu en France pour le permis B ?

C'est contraire à la legislation française !

A moins qu'un projet soit en cours pour augmenter la limitation des 15ch mais j'en doute, la mode actuelle c'est plus d'enquiquiner les gens..

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2006, 10:51

lieberty a écrit :ça repond pas... le scooter peugeot est vendu en france... avec plus de 20 chevaux et une vitesse de moyenne a 135km/h, pour une scooter 125 ! qu'on peut conduire avec le permis B... (125 = permis b)
Image

alors les juristes !!!! on attend la reponse !! :D

Bastien

Message par Bastien » 19 juil. 2006, 10:57

http://www.peugeot-motocycles.fr/Gamme_ ... ressor.php

Code : Tout sélectionner

Avec ses lignes tendues et son regard acéré, Jet Force Compressor est un scooter hyper sport avec un niveau technologique hors du commun, faisant appel à un système exclusif de suralimentation par compresseur volumétrique.
Existe en version 125 cm3 (15 ch) et motocycle (20 ch).
Ils ne parlent pas du permis B sur le site de peugeot. Par contre il évoque 'motocycle' avant le 20 ch au lieu de '125' ce qui me laisse penser que la version 20 ch sera réservée aux permis A !

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2006, 10:59

Bastien

Message par Bastien » 19 juil. 2006, 11:02

lieberty a écrit :mon pere possede le permis B... et le scooter lui a été proposé...

après, le réglage se fait au niveau d'une carte electronique sur la machine... alors est ce fait en dessous de table... illegalement ?

mais dans sa fiche technique, il reste quand même vendu, en 125, avec 124.8 chevaux, et 20 chevaux fiscaux... donc vendu en 125 !!! donc permis B... :evil:
La vente n'est pas illégale, c'est l'usage qui peut l'être.

Rien n'empêche d'acheter un gros cube en n'ayant pas le permis

Euh 20 ch fiscaux ?
Non 20 ch réels et 1 cheval fiscal... :D

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2006, 11:22

lieberty a écrit :mon papa a son permis depuis plus de 30 ans, a conduit des 125 ... mais n'a pas d'autre permis que le B... mais mon papa est en train de me dire que le monsieur de peugeot lui vend le 20ch, avec son B... (avec un beau clin d'oeil)

donc en gros peugeot va vendre des 125 20 ch, légalement, car le carte electronique n'est controlable que par un cerveau electronique...

avec sur le papier ce dont il on envie d'ecrire...

en gros, c'est un peu comme on veut, sauf que pour résumé, il achete un 125 avec 20 ch roulant a 135 km/h sans probleme.
je te crois volontié mais je file chez Peugeot cet apres midi

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2006, 11:50

En fait , il est débridé à 20 ch , et c'est interdit :wink: ..
...

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2006, 12:07

http://www.peugeot-motocycles.fr/Gamme_ ... ressor.php

Voila qui met fin au débat.

Existe en 125 15 ch et en 20 ch Motocycle, donc permis A, :wink:.

Et peut etre license A1 avant 1982 à vérifier.

Et bien non . :lol:

Si vous êtes titulaire :

-Du permis B obtenu avant le 1er mars 1980 ou du permis A1 obtenu avant le 1er janvier 1985 (attention, permis obtenu par "Examen" et non par "Équivalence" du B). Il vous est possible de piloter une 125 de plus de 15 CV, à la condition que cette 125 cc ait été mise en circulation avant le 1er janvier 1985.
Dernière modification par Pat31 le 19 juil. 2006, 12:15, modifié 2 fois.
...

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2006, 12:11

lieberty a écrit :pas drole.... j'aurai pas ma varadero 20 chevaux.... :cry:
tu prends en plus 5 petits chevaux des jeux de société . :lol:
...

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2006, 13:12

En plus , satia te feras la gueule :lol: :lol:

C'est pas un bon plan
...

Répondre