Pour éviter de pourrir les posts à droite à gauche, en répondant à ceux qui me saluent… -normal, après cette longue absence-… je viens juste vous informer un peu de ce qui m’a éloignée de vous…(entre autres..) et vous donner des nouvelles.
Voilà…
Arrivée à la Vara un peu… beaucoup même… grâce à vous et aux conseils qui m’ont été largement et toujours gentiment prodigués ici, j’ai passé 1 an et 6 mois avec ma belle, et parcouru quelques 21000 km en sa compagnie.

Elle m’a procuré bien du plaisir… nous avons découvert ensemble bien des chemins… nous avons rencontrés bien des gens… et nous avons passés bien des heures et des heures sous le soleil comme sous la pluie… dans la chaleur comme dans le froid…

Et ce qui devait arriver arriva : ma petite Vara, qui avait déjà tout d’une grande, m’a donné envie d’aller encore plus loin… non pas encore plus vite, mais avec peut être un peu plus puissance, de répondant, pour aborder notamment ces routes de montagne que j’affectionne tant et qui l’épuisaient un peu, il faut bien le reconnaître.

Je me suis donc décidée à passer le permis A en décembre dernier, et suis partie à la quête d’une auto école… Parcours long et fastidieux, car cela ne manque pas… et les critères de choix ne sont pas évidents… le plus fiable que j’ai trouvé est l’expérience que les motards que je connais en ont eu.
Renseignements pris autour de moi, j’ai donc pu faire mon choix et m’inscrire.
La région dans laquelle je vis ne m’a pas permis de commencer les cours de conduite avant fin avril… j’ai donc mis à profit le temps que j’avais pour bosser mon code… choisir une moto… me renseigner auprès des différentes compagnies d’assurance… et laisser murir tout doucement l’idée que j’allais quitter ma vara…

La première étape franchie avec succès, celle du code, j’ai pu me mettre à apprendre cette vingtaine de fiches qu’il faut connaître à fond le jour du plateau… et c’est fin avril, les brouillards givrants s’atténuant petit à petit, que j’ai décidé de commencer les leçons de conduite. Débuta alors cette longue phase d’apprentissage hors circulation… dont le premier contact avec le plateau, fut plutôt agréable … je m’attendais, au début en tout cas, à plus difficile…
Mais les difficultés arrivèrent vite… et avec elles, la période de doute… d’angoisse… de profond découragement… « vais je y arriver, ne devrais je pas rester avec ma vara… en serais je capable… »

Et puis le 18 mai, premier passage au plateau…
Vérifications techniques + poussette : A
Parcours lent : A
C’était bien parti….
Pourtant, au premier passage du rapide : chute d’un cône, ce qui m’aurait valu un B, mais un temps trop long (25 centièmes… 22,75 au lieu des 22,50 requises pour avoir un B)
Au deuxième passage, trop de stress… partie trop vite, j’ai fait n’importe quoi… au moins 4 cônes en l’air, une sortie de parcours… la cata !!!!
Au revoir mademoiselle…merci d’être venue et à la prochaine !!

2 semaines à rebosser les fiches, pour ne pas perdre ce qui avait eu du mal à rentrer (le neurone qui me reste n’est plus tout jeune !!!) et 4 heures d’entrainement plus tard, je me sentais prête… beaucoup plus que la première fois.
Je me suis donc représentée le 2juin, pour obtenir mon plateau… avec un parcours presque sans faute, puisque j’ai seulement posé le pied au demi-tour du lent, alors que je l’avais jamais posé pendant mes 6 semaines d’entrainement… mais bon, le stress nous fait faire bien des erreurs… et il m’a valu, trois A et un B… Je chipote, mais ma petite fierté se serait bien vu gratifiée de 4 A !!!!

Voilà donc où j’en suis aujourd’hui… j’attends avec impatience la date de la dernière épreuve, la circulation… qui devrait avoir lieu fin juin, début juillet.
Ma nouvelle moto est achetée, payée, prête… elle m’attend, avec autant d’impatience que moi j’en suis sûre… j’irai la chercher le jour même si c’est possible…

Je vous donnerai donc des nouvelles dans quelques semaines, date à laquelle je ne ferai plus partie de cette grande communauté Varadériste… avec une petite pointe de nostalgie, je l’avoue. Je ne regrette pas de poursuivre ma route avec une autre compagne que ma vara, mais je garderai toujours pour elle un attachement profond.

Un peu comme pour vous dailleurs...

Mais elle est en de bonnes mains... et je pourrai la revoir...