A quel régime moteur changer de vitesse?

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Stoub

A quel régime moteur changer de vitesse?

Message par Stoub » 30 juin 2006, 13:42

Salut,

Quand vous roulez avec votre vara, à quel régime changez-vous de vitesse? Perso en général je le fais vers 8000 tours, au dessus j'ai l'impression de forcer sur le moteur, donc je monte rarement au dessus sauf quand j'ai besoin de doubler ou autre, d'ailleurs quand je monte davatange, la moto commence à faire plus de bruit et à vibrer... Mais c'est peut-être normal, sachant que la zone rouge est bien au dessus?

Stoub

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Message par okapi » 30 juin 2006, 13:48

honnetement je sais pas , je les passe " a l oreille" au bruit du moteur si tu pref :wink:

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Message par serval » 30 juin 2006, 13:53

okapi a écrit :honnetement je sais pas , je les passe " a l oreille" au bruit du moteur si tu pref :wink:
Et pour la conduite c'est pareil :
Quand il entends des graviers à droite il vire à gauche,
Quand il entends des graviers à gauche il vire à droite,
Quand il enetnds des graviers partout c'est qu'il s'est vautré,

:lol: :lol: :lol:

:dehors:
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Message par okapi » 30 juin 2006, 13:55

tu as oublier de citer

quand ca vas trop vite , ou qu il a peur , il ferme les yeux ! :wink:

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Message par serval » 30 juin 2006, 13:57

okapi a écrit :tu as oublier de citer

quand ca vas trop vite , ou qu il a peur , il ferme les yeux ! :wink:
Pourquoi c'est pas pour tout le monde pareil :?: Moi c'est Madame qui me reveille avec des coups sur le casque :taper: :lol: :lol: :lol:
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JAG

Message par JAG » 30 juin 2006, 13:57

Perso je les passe entre 8000 et 9000 à l'oreille ça fait une conduite plutôt calme et probablement une durée de vie plus longue pour le moteur et une conso raisonnable

J-M 77

Message par J-M 77 » 30 juin 2006, 14:45

Salut STOUB,

quand le moteur est froid je passe les rapports
tous tous doux?

Mais lorsque les temoins ont 4 barrêttes
Je passe tous à 10 000 tours.

NO PROBLEM .

J-M 77

A +

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Message par didrunner » 01 juil. 2006, 03:07



Eh !!!! Tu vas pas passer ta vie à moto les yeux rivés sur ton compteur :shock: :shock: :shock:

Il n'y a pas de trm/m fixe pour changer de rapport.

Exemple : En descente ou lorsque le moteur est froid, tu changes rapidement, sans monter dans les tours, et lorsqu'elle est chaude, tu peux, en côte par exemple et qui plus est à 2, tu pousses un peu plus (10 000 à 11 000 trm/m avant d'enclencher le rapport supérieur.

Pour ma part, c'est vraiment au feeling, en essayant de ne pas faire souffrir le moteur (surtout à froid).

Il faut comparer un moteur à un cycliste, et le faire travailler progressivement en essayant de ne jamais être toujours à fonds (sauf en descente, où sur du plat une fois bien lancé !

Et tu iras loin...

:wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

J-M 77

Message par J-M 77 » 01 juil. 2006, 06:53

Salut cher ami,
je ne fixe pas mon compteur continuellement,
c'est grace à mes 2 n'oreilles que je monte les rapports.

COMPARAISON:

je fais environ 85 kg et je monte tous à 10 000 t
et j'ai un ami qui fait 65 kg tout mouillé
lui passe tout à 11 000 t .

et dans les côte je redescent avant lui.

C'est seulement une question de poids puissance.

Le moteur de la vara est prévue pour montée dans les tours.

A+ et bonne route

J-M 77

gdr

Message par gdr » 01 juil. 2006, 07:23

JAG a écrit :Perso je les passe entre 8000 et 9000 à l'oreille ça fait une conduite plutôt calme et probablement une durée de vie plus longue pour le moteur et une conso raisonnable
pareil pour monter les rapports.
pour descendre, j'attend que le regime soit au tour de 2005.
ceci quand je veux une conduite coulée bien sur.
sinon, il n'y a pas de regime preferentiel.
pour monter, tu peus tres bien les passer a 12000trs pour avoir plus de reprise ou les descendre vers 10000trs pour avoir du frein moteur en faisant attention de donner un coup d'accelerateur avant d'embrayer juste pour mettre le moteur au bon regime.

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Message par Varatuning-95 » 02 juil. 2006, 20:49

le principale si tu veux "reprendre" vite c'est de passer le rapport superieur sans retomber en dessous 9/10000/tm car c là que notre couple max ce trouve

pour le reste tu passe suivant le relief et là ou tu est c tout
ca y est j'ai mon gros cube

Zeus

Message par Zeus » 03 juil. 2006, 13:20

idem, entre 5000 et 6000 à froid et 8000 et 10 000 (plutot 10 000 8) ) a chaud.

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Message par Varatuning-95 » 04 juil. 2006, 19:58

moi perso tout a 12000
a deux pas vraiment le choix faut pousser
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par serval » 05 juil. 2006, 16:50

E.T a écrit :Moteur froid (moins de 4 barres) jamais + de 7000

Ensuite c'est selon la conduite. 8, 9 10 000 tours, c'est un moteur qui'il faut pousser au besoin, sans exagération.

Comme beaucoup sans doute, je la pilote à l'oreille sans avoir les yeux rivés sur le compte tour sauf quand je suis surpris par sa pêche et que je le regarde pour voir sous quel rapport je suis...

Avec cette conduite mixte, actuellement je fais autour de 440 kms
Tout pareil :wink:
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Message par did31 » 05 juil. 2006, 17:01

serval a écrit :
E.T a écrit :Moteur froid (moins de 4 barres) jamais + de 7000

Ensuite c'est selon la conduite. 8, 9 10 000 tours, c'est un moteur qui'il faut pousser au besoin, sans exagération.

Comme beaucoup sans doute, je la pilote à l'oreille sans avoir les yeux rivés sur le compte tour sauf quand je suis surpris par sa pêche et que je le regarde pour voir sous quel rapport je suis...

Avec cette conduite mixte, actuellement je fais autour de 440 kms
Tout pareil :wink:
ben moi j'ai jamais réussi :roll: seulement avec les deux mains :lol: :lol:
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Message par serval » 05 juil. 2006, 17:04

did31 a écrit :
serval a écrit :
E.T a écrit :Moteur froid (moins de 4 barres) jamais + de 7000

Ensuite c'est selon la conduite. 8, 9 10 000 tours, c'est un moteur qui'il faut pousser au besoin, sans exagération.

Comme beaucoup sans doute, je la pilote à l'oreille sans avoir les yeux rivés sur le compte tour sauf quand je suis surpris par sa pêche et que je le regarde pour voir sous quel rapport je suis...

Avec cette conduite mixte, actuellement je fais autour de 440 kms
Tout pareil :wink:
ben moi j'ai jamais réussi :roll: seulement avec les deux mains :lol: :lol:
T'as les vitesses au guidon ou t'es très souple :?: :lol: :lol: :lol:
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Message par did31 » 05 juil. 2006, 17:06

serval a écrit :
did31 a écrit :
serval a écrit : Tout pareil :wink:
ben moi j'ai jamais réussi :roll: seulement avec les deux mains :lol: :lol:
T'as les vitesses au guidon ou t'es très souple :?: :lol: :lol: :lol:
heuuuuu pour piloter c'est mieux avec les mains je t'assure :lol: :lol:

pour les vitesses le pied c'est mieux :lol: :lol:
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Message par did31 » 05 juil. 2006, 17:11

Bruno 44 a écrit :Il est très souple mais bon les vitesses et le frein arrière il n’a pas encore vraiment compris !!! :lol:

Image

:shock:
brunooooooooooooo placaaaaaaaaaaaarrrrrrrrddddddd :lol: :lol: :lol:
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Message par serval » 05 juil. 2006, 17:17

:3dbiggrin:
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Message par Pat31 » 05 juil. 2006, 19:22

VV a écrit :Pour ceux qui parlent d'oreille, j'ai remarqué que le bruit du motard est plus grave a chaud qu'a froit ? c'est une impression ?
Normal :lol: :lol: :lol: :lol:

A chaud , le motard à SoiFFFFFFFFFFF :lol:
...

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Message par okapi » 05 juil. 2006, 19:33

a quel regime dois t on passer les vitesses ?

ben.... au regime pain sec et eau ...... :smile:

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Message par Pat31 » 05 juil. 2006, 19:39

okapi a écrit :a quel regime dois t on passer les vitesses ?

ben.... au regime pain sec et eau ...... :smile:

NAN, au régime sans selle :lol: .

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
...

playboy

Message par playboy » 06 juil. 2006, 06:31

:shock: et une roue ovale a l'arriere :roll:
et apres tu veux nous faire croire que tu ne fais pas la gay pride :roll: :lol:

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Message par Pat31 » 06 juil. 2006, 07:56

playboy a écrit ::shock: et une roue ovale a l'arriere :roll:
et apres tu veux nous faire croire que tu ne fais pas la gay pride :roll: :lol:
:splitform: .... :taper: ..... :fesses: .... :splitform: ......:yes:
...

playboy

Message par playboy » 06 juil. 2006, 09:18

Patrick31 a écrit :
playboy a écrit ::shock: et une roue ovale a l'arriere :roll:
et apres tu veux nous faire croire que tu ne fais pas la gay pride :roll: :lol:
:splitform: .... :taper: ..... :fesses: .... :splitform: ......:yes:
ne montre pas trop tes fesses tout de meme, c'est risqué, on ne sais pas qui regarde le forum :roll: :D :lol:

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