1er jour de plateau... (Attention long !)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 févr. 2003, 18:11

Bon, ben puisque certain(e)s insistent (ELLE se reconnaitra :lol: ) je vais vous raconter mon premier cours de plateau...

Samedi matin 7h00 ça caille, je suis devant la moto école... Mon moniteur est réputé être très bon prof, mais il a surtout la réputation d'un mec qui n'est jamais à l'heure (tient ça me rappelle quelqu'un, suivez mon regard quand je louche :wobble: ) Ca ne loupe pas, 7h30 la camionnette arrive. Entre temps, j'ai tapé la discuss avec les 2 autres élèves dont un en Shadow... (Alors t'en es content de ton bicylindre ? et :blabla: et :blabla: )

Les deux grimpent sur les CB500 que j'ai descendues avec amour du garage moi j'enfile mon dossard mais :non: toi tu vas dans le camion. - Allez ! steuplééééé :devoue: j'ai déjà conduit des XT600, Transalp et tout et tout - :non::non: ta 500 elle est dans la camionnette ! :cry::cry: Bon, ok, je monte... pfff !

Dans la camionnette donc on révise les fondamentaux (position du pilote, centre de gravité, chargement d'une moto, position du passager, etc... la routine quoi) De temps en temps il prend son talkie pour parler aux apprentis motards et là devant le camion tu vois deux cax qui font :yep::yep: trop :lol: ! A un rond point il accélère à fond et fait déraper la camionnette et dit au talkie "bon les filles vous pouvez avancer ça glisse pas aujourd'hui !" :lol::lol:

Enfin on arrive au plateau, un ensemble de parkings loin de tout qui doit être le paradis des amoureux la nuit :cochon: Et toutes les toto-écoles du coin se retrouvent là... Là je fais connaissance avec ma tite CB500 je l' :love: déjà !

Premier exo : "Fous la sur béquille centrale" heu j'ai fait ça que sur un scoot 80 tout léger mais c'était fado. je pose le pied sur la béquille... mmmmmhhh mmmMMMMHHHH MMMMMMMMMHHHHH .... Put.. c'est lourd ! :hard: AAAH ! Ca y est !! :yep: mais je dois pas m'y prendre comme il faut parce que je vois pas Cécile y arriver comme je viens de faire à la force du dos (en compote !) !!! :lol::lol: Bon, ensuite il me la laisse "Fais des tours de parking 1è-2è-3è" "- Ok chef :devoue: !" je pars.. Personne me regarde : 1ère... brrrm Personne me regarde... 2è BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMMMM :bounce2: 3è BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :bounce2::bounce2: Oups on me regarde :biggrin: C'est pas moi c'est le voisin... Mé ouaiiiiis ! :tapai:

Surmotivé, à blanc je tente un lent, ben... C'est pas gagné ! :lol: J'arriverai JAMAIS à passer là dedans !!!

Bon, retour au premier parking "Fais des 8"... :non: Cyril pas des HUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT.. des 8 ! :lol: On se moque pas ! La tèshnique c'est d'être en appui sur les cale-pieds sans vraiment s'asseoir et tout en serrant à fond le réservoir, moto penchée, corps en contre poids façon supermot' sans la jambe en avant... :yep: Ca maaaaarche !!! j'fais des 8 ! :biggrin: Seulement j'ai insisté jusqu'à frôler la butée sur tout le 8 et quand je suis redescendu de la moto... Ah bè problème !!! Impossible d'avancer ! :biggrin: J'avais des blocs de ciment à la place des cuisses !! Bon, visiblement, faut quand même s'asseoir ! :lol:

Puis je reviens devant le lent et... première quille tombée après le 4è essai réussi !! J'étais fébrile mais fier de moi :biggrin: et puis surtout j'avais des pompom girls attitrées en les personnes de ChristianFazer Et RudyFZS94. Image Alleeez Cy-ril ! bravo Cyril ! :pour: Super Cyril !! :yes: ... Je savais plus où me mettre... :biggrin:

Bref, le lent à l'endroit, à l'envers, finalement assez peu de quilles renversées mais je me sentais fébrile alors je voulais recommencer et recommencer jusqu'à maitriser mais... "Cyril c'est l'heure, on rentre" "- Hein ??? Déjà ??!!! Allez :devoue: steuplééé on reste" "- :non: on rentre et tu conduis" "- Ouééééééééé !! :bounce2::bounce2::bounce2:

Bref retour à 2 CB500 + mini-tirage de bourre avec les 2 Fazers, raaah trop boooon J'en veux encore ! :bounce2::bounce2:

Le moniteur me demande via talkie "alors Cyril, c'est bien ?" :yep::yep::yep: C'est trop boooooon ! Je me régale !! :bounce::bounce:

Puis vient le moment de reprendre le Vara.. En fait c'est moins dur qu'après mon essai du XT600 parce que la 125 est froide donc de toute façon, on y va cool... Sauf qu'au premier virage je m'aperçois qu'inconsciemment je penche la moto comme jamais auparavant à si faible vitesse et que... meeeerd merd merd mes pneus sont froids !! :retard: Tranquille Cyril... tout doux ! :lol::lol:

Ben voilà c'était mon premier cours de plateau je me suis régalé :yes: et j'espère donner du beaume au coeur à ceux qui ont pas encore passés à ce stade et qui végètent sur le code...

Pour fêter ça, samedi aprèm on s'est fait une balade de 100 bornes dans l'Essonne guidés par le pifométrage avec Yogi et Christian (en fait c'est parce que je pouvais plus marcher mais je pouvais rouler ! :biggrin: )

V+ Cyril qui a hâte d'être à samedi matin pour faire du rapide...
PS : désolé pour le temps de chargement excessif pour ceux que mon sujet n'intéresse pas, :bizou: quand même ! ;-)

franck_38

Message par franck_38 » 10 févr. 2003, 18:18

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
c'est beau l'enthousiasme dans ce monde froid et inhumain !
Vivement le WE non ?
Bon courage !
;-)

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 10 févr. 2003, 18:24

Eh eh Roulez petit bolide ! ! !

[zut] pour la suite mais ça s'annonce bien alors devrait pas y avoir de blemmes.

Allez vas-y ! ! ! :bounce:

PS: je ne me lasse jamais de lire les premieres impressions de plateau eh eh.

A+ MaxX

Bernard33

Message par Bernard33 » 10 févr. 2003, 18:26

Joli le CR Cyril :biggrin:
Mdr les illustrations :lol:

Nanar.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 févr. 2003, 18:33

le pire c'est que c'est pas des conn-erie moi jsuis ariver ver 9h et ben jpeut vous dire que cyril il ce debrouille comme un chef au lent on verra au rapide ce que sa donne mais a mon avis je ne pense pas quil y est de prob tem mieux daileur menfin vivement la suitte que je puisse encore aller embetter notre cyril national :lol::lol::lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 10 févr. 2003, 18:57

C'est criant de vérité... On s'y croirait :biggrin: En tous cas çà a l'air de commencer pas trop mal pour toi Cyril. C'est encourageant !

Zut... Voilà que je commence à regarder des (plus) grosses cylindrées sur les sites des constructeurs avec vos manies de tous passer le "A"... C'est mauvais signe ;-)

On attend le compte rendu de samedi matin prochain !!

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 10 févr. 2003, 20:40

rraaah je vois que tu y prends vite gout :)

moi j'ai eut le droit a exactement la meme chose ( sisi ) lorsque j'ai fait mon initiation a la 125 ( tour du parking a differentes vitesses, faire des huit etc ... ) c'zest vrai que c terrible l'appui sur cale pieds et ceux qui ont des pb pour leur demi tour a basse vitesse devraient s'y essayer, en plus en virolos ca te permet d'enchainer les virages paceque tu releves et penches plus vite ta moto :)

en tt cas j'attends la suite, ca va devenir un vrai feuilleton ;)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 févr. 2003, 21:13

Oui ça me rappelle tout à fait mes débuts aussi, auparavant je n'avais jamais conduit de 2 roues à moteur, puis je ne sais pas pourquoi à 30 ans j'avais envie de passer le permis A alors que pendant 30 ans j'ai eu une peur viscérale de la moto. Après avoir eu 3 grosses cylindrées (600 Diversion, 600 XT et 660 SZR), j'ai rétrogradé à la 125 pour des problèmes de finances. l'avantage du permis A : c'est enfin de savoir piloter correctement une moto et puis de pouvoir goûter à tout moment à toutes les grosses cylindrées. Avec l'expérience maintenant, je me fends vraiment la gueule avec mon TDR, et c'est un vélo facile à béquiller :yes:.

jans92

Message par jans92 » 10 févr. 2003, 21:43

Cyril, t'aurais pu mettre les copyright!!!! :biggrin:

ki connaissait déjà l'histoire

Val_marseille

Message par Val_marseille » 10 févr. 2003, 21:44

Ki k'insiste ?

Ki k'insiste ?

J'vois po !!

Ah ah trop bon en tous cas .... :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2:

aaaaaaaaaaaah c'est vrai qu'on est comme des gamins ... :bounce: :bounce2: et tout ce que tu as dit ... bin ça me rappelle des souvenirs .... d'il y a une semaine !! :lol:

Sauf que moi, j'aurais rajouté entre chaque ligne "brrrrrrrrr je me gèle" ou "aglaglaglagla" ... ou alors mais ca fait déja moins chouette "sniiiiiirfl" ... bin oui le froid ca me fait couler le nez ... et se moucher sous le casque ca le fait pas ...

Bon bin désolée pour ceux qui trouvent les motardes sexy ... avec le coup du "sniiiiiiiiirfl" ... un mythe s'écroule ...

Heu ... P.S. à Cyril ...

Alors là tu vas voir ... déja enthousiaste sur le lent ... tu vas carrément t'éclater sur le rapide ... yaooooooooaaaaahou ! :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2:

Heu bon ok j'arrête ... désolée !

;-)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 févr. 2003, 21:51

Non non c'est très bien val-marseille ton discours. :kiss:.

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 11 févr. 2003, 09:38

C'est clair que le rapide, c'est trop de la balle !!! C'est comme monter les lacets d'une bonne côte !!! Je me souviens de mon moniteur qui voulait qu'on alume dans une côte en lacets... puis qui nous a dit au bout d'une minute : bon les gars, vous voulez bien ralentir, il y a tout qui vole dans le Kangoo et je ne vous vois plus depuis déjà belle lurette... Trop de la balle l'arsouille en gros cube !!!
Ah oui, une fois, je me suis fais engueulé parce-que j'étais passé en dessous des 19 secondes au rapide !!! J'arrive, il regarde son chrono, bon, faudrait peut-être calmer un peu le jeu parce-que là tu ne la pas : 18,7 secondes "Meeeeeeeeeerrrrde" !!!
Enfin, que de bons souvenirs :yep:

Val_marseille

Message par Val_marseille » 12 févr. 2003, 21:36

Ouais heu bon ...

Tout d'abord désolée pour le remontage de post ... et surtout désolée pour ceux qui disent ... "y'en a marre de leur permis A on est sur un forum Varadéro" mais bon quand même, après ce que j'ai vu cet aprème, faut que j'en parle !

J'ai trop halluciné ... :eek:

Heu oui ... J'ai été spectatrice d'un sacré rodéo ... :lol:

Bin voila, j'avais cours avec une fille qui venait pour la 2e fois ... motivée en tous cas, car pour son 2e cours elle avait + de matos que moi au bout d'un an 1/2 de 125 ! Faut dire que bon, je n'avais pas pris le blouson de moto, car trop serré pour les ... 3 pulls que j'accumule pour lutter contre ce "***" de mistral qui souffle sur la piste ... Bref, super cax, super zoublon ... et meme les bottes ... Wouahou ...

Là ou ça s'est gâté c'est une fois sur la moto ... je ne sais pas comment s'est passé le 1er cours ... Mais là ... 3 gamelles en 1 h 30 ... j'ai été bluffée ! :eek:

Du style, je perds l'équilibre, donc ma main droite est crispée et entraine encore + l'accélérateur donc la moto accèlere encore + et part encore plus dans le décor ... et le souci, c'est qu'au lieu de tout lâcher ... bin la fille essaie de retenir encore plus le looping ... et ca finit de façon pas jolie jolie ... Moto à terre dans un bruit de furie ...

La plus belle chute fut ... la dernière ... et oui, je ne sais pas comment elle a fait ... elle est allée s'encastrer pile droit dans un muret qui délimite la piste, après avoir franchi un trottoir ! :lol:
Bon je rigole, mais sur le coup tout le monde a eu l'air [personne peu appréciée] ... La fille cul par dessus tete, et la moto par contre ... fourche carrément pliée, et réservoir embouti ... "Bon bin on va peut-être arrêter là !"

Là alors, je vous jure, je vois pour la 1ere fois ce que c'est qu'une fouche pliée ! Quand je pense que ma Vara avait la fourche tordue en septembre alors qu'on ne le voyait pas à l'oeil nu ... ici c'est impressionnant !

Le mono a quand meme pu ramener la moto à 2 à l'heure (un peu venère tout de meme ... les motos ont beau etre payées pour ca ... finir dans un mur sur le plateau ca ne doit pas arriver tous les jours ...) résultat ... chuis verte, on a fait tout le retour à 2 à l'heure ...

Bref, moralité ... loin de moi l'idée de me moquer de cette fille, bien au contraire ... quand je vois ses débuts, je me dis qu'elle aura encore plus de mérite lorsqu'elle décrochera le fameux permis ...

Et surtout ... bin ça me confirme tout simplement que le passage par la 125 est une bonne école ... car le genre de gaffe qu'on fait en 125 ont peut etre moins de conséquences que lorsqu'on veut essayer de rattraper une 600 qui part en vrille ...

De mon coté ... bon ... allez, je ne résiste pas à l'envie de dire ... :bounce: : cet aprème j'ai fait 21'87" au rapide !

Et dieu me garde de gameller la moto de l'auto école !

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 12 févr. 2003, 21:41

M D R ............

Arnaud:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 12 févr. 2003, 21:43

val :pour: :bounce: :thumb: :3dbiggrin:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 12 févr. 2003, 21:55

:3dbiggrin: trop forte ta copine, faudra nous la présenter on fera un article sur elle ! :biggrin: Et bravo pour ton rapide :thumb: je te donnerai mon temps samedi aprèm (à mon avis, une fois l'exo maitrisé le + dur sera de le faire en + de 19" !!! :bounce2::bounce2: )

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 12 févr. 2003, 22:11

-de 19 s est tu est viree cyril l'inspecteur te dira conduite dangereuse pour vous meme eliminer ,mais ataque le rapide et tu verra que c'est pas toujour si evident que sa ,surtout c'est sal o prie de quille qui on la facheuse idee de voler dans tout les sens mais on verra s quand tu y sera v+

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 12 févr. 2003, 22:27

j'ai prevu le coup
Moins de 19 et pour s'arreter un petit stoppie pour faire passer le temps, et embrayage + gaz et tu franchis la ligne en wheel, tu retombes sur l'avant et tu fais un demi-tour sur la roue avant, une fois à l'arret tu hurles "TADAM !!!!!" sous ton cax :p
Si avec ça t'as pas un A je sais plus quoi faire :p

RS++
Yogi_OM_le_malade

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 févr. 2003, 22:29

Ben dis donc Val, si ta copine vient au 3° cours c'est qu'elle y tient vraiment :) ...

Incidemment, je crois me souvenir que sauf à avoir spécifiquement souscrit une assurance complémentaire, les élèves ne sont pas assurés en dommages corporels lors des cours :roll:

Cette histoire me rappelle ma première tentative de rouler avec une XJ650 il y a une vingtaine d'années. J'avais pas du tout l'impression de piloter quoique ce soit. C'est la bécane qui allait où elle voulait et moi qui essayait de la suivre :biggrin:

Allez, t'es sous les 22... Tu tiens le bon bout ! Ca va passer, ca va passer...
:thumb:

Kfir
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 12 févr. 2003, 22:32

yogi par pitier n'ouvre surtout pas un moto ecole car tu aurait plus de reussitte dans les cascade que dans les permis moto :lol::lol::lol::wavey: v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 12 févr. 2003, 22:40

Petite note à Cyril ..

Le plus dur pour ne pas perdre du temps ... c'est ce foutu ..... demi tour ...

Sans ça ... clair que tu le passes les doigts dans le nez ... tu parles ... slalommer entre les cones c'est trop marrant ! :wobble:

Mais ce foutu demi-tour ... tu perds toute ton avance ... enfin bon ... ca commence à venir... au moins dans un sens ... car le coté "tourner à droite" ... je l'aime pas !!

En tous cas ... c'est marrant mais ... le mono me dit ... quand je fais le slalom "dis-donc, ça à l'air de te plaire le rapide !!!" Moi ?????? Nooooooooon !!!

Ca se voit tant que ça ???? :bounce:

Mais attention de pas tomber la moto dans le virage ... ou la semaine prochaine on est bons pour faire la leçon en vélo ...

MDR ! lol:

prudente ....

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 12 févr. 2003, 22:46

Et le virage t'as le droit de l'attaquer en glisse de rétrogradage en 1ère et faisant un exter/inter ?? :bounce2::bounce2:

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 12 févr. 2003, 22:49

t'as même le droit de faire comme Panizzi au rallye d'Espagne et faire un tour complet en burn mais bon...
Ca fait trop non ?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 févr. 2003, 22:57

Eh les gars, c'est plus le permis, c'est le cirque Grüss !!! :lol:

Kfir
Wanna whole lotta love

riko-lille

Message par riko-lille » 13 févr. 2003, 09:47

Super ton ptit CR :thumb:

Les réactions des autres m'ont trop :lol: :lol:

Le tout etant de se faire plaisir......

:beerchug:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 févr. 2003, 12:34

oui riko le tout est de ce fairte plaisir ,mais aussi d'avoir le permis quand meme tu croit pas :wavey: v+

riko-lille

Message par riko-lille » 13 févr. 2003, 14:42

Oui rudy tout a fait d'accord :pour:

Meme si dans mon cas il est dur de pas se retenir de faire un tour avec le 6/5
J'ai craqué samedi et dieu sait que c'est bon..................
Meme si je suis pas raisonnable :tapai: il n'empeche qu'une formation moto est indispensable et je sais mieux maitriser dorénavant (10 heures) une moto qu'avant.........

Cette 6/5 me plais de + en + c'est le compromis ideal en ville et en rase campagne..... par contre sur autoroute t sans protection (saute vent) depasser le 160 est trop dur a tenir....le casque pese une tonne et les bras font mal.......

Mais quelle accélération :love: :love: c'te couple :love: :love:

Aie désolé j'voulais pas dire ça je risque vos foudres :gun2: mais quel pied :bounce: :bounce:

:dingue:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 févr. 2003, 18:42

je vait te paraitre idiot mais c'apelle tu 6/5 je pense que tu veut dire 6 1/2 mais je me trompe peut etre enfin eclaire moi . pour la vitesse avec le fzs j'ai fait 2 essai pour voir la diference tout les 2 a 200 ,le 1er en me servant de mes bras pour tenir la moto et ben c'est vraie sa fait mal mais si tu essaye en serrant les jambes au reservoir les pieds bien mis sur les calle pied tu sentira moin la force du vent et surtout sa tire beaucoup moin sur les bras et tu pilote beaucoup mieu la moto et surtout tu la sent mieux mais sa tu le decouvriras en pilotant ta moto :wavey: v+

Cecile06

Message par Cecile06 » 13 févr. 2003, 21:18

Yeeeessssssssssssssssss !
Bon, Cyril, pour béquiller la CB, scuse, t'es nul ... et pour le reste, tip top !!!
Allez Val et Cyril, c'est tout bon !
ouin c'est malin maintenant ma CB me maaaannnnqqqqquuuuueeee !!!!

riko-lille

Message par riko-lille » 14 févr. 2003, 08:32

Oui Rudy on parle de la meme chose.... c'est bien une 650 . le modele se nomme simplement "MOTO 6/5"
Je pense aussi que le manque de protection (pas de saute vent)joue beaucoup sur l'aerodynamique) et a 160 faut jouer des biceps :lol: :lol:
Mais bon c'est l'ideal en ville et nationale et beaucoup moins sur autoroute (cela m'arrange car quoi qu'on en pense j'suis pas vraiment un :dingue: de la vitesse mais + des sensations de démarrage)
Je pense faire un CR (que j'enverrais a Cyril (si il veut bien le mettre sur varaventure) expliquant les petites choses realisées sur ma machine depuis son achat et bien sur en l'accompagnant de photos.....

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 14 févr. 2003, 11:24

Quand tu veux mon ! :wavey: (pis dès que j'ai mon permis je monte l'essayer !!! :splitform: )

riko-lille

Message par riko-lille » 14 févr. 2003, 11:35

Ok Cyril..... :beerchug:

J'ai les photos déja (eu mercredi) elle doivent passer sur le site Yam2stroke dans qlq temps :???: :???: je les ai envoyée a Vincent ce matin 10h00

impatient du A too

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 14 févr. 2003, 12:09

le prob cyril c'est que l'on risque d'etre 2 pour aller au moin la voir. :lol::lol::lol::wavey: v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 14 févr. 2003, 12:19

Pas de pb Rudy, je te payerai un coup à boire chez ! :biggrin:

v+ Cyril_viens_chez_moi_j'habite_chez_une_copine

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 14 févr. 2003, 12:51

j'arrive :lol::lol::lol:

riko-lille

Message par riko-lille » 14 févr. 2003, 14:37

Viendez les gars j'sors le clic-clac pour :sleep:

Bon comme le chtit gars de chez Yam2stroke a du mal a publier les tofs du starck 6/5 j'l'ai envoie direct au grand chef :saint: et au ptit chef ;-) de chez varaventure......... :asian:

Cyril , be01 (patoche), et Arnaud a tout de suite dans vos bal respectives.....

allumé :flamme:

PS: 3 fichiers vous attendent dans 3 minutes

Répondre