Samedi matin 7h00 ça caille, je suis devant la moto école... Mon moniteur est réputé être très bon prof, mais il a surtout la réputation d'un mec qui n'est jamais à l'heure (tient ça me rappelle quelqu'un, suivez mon regard quand je louche :wobble: ) Ca ne loupe pas, 7h30 la camionnette arrive. Entre temps, j'ai tapé la discuss avec les 2 autres élèves dont un en Shadow... (Alors t'en es content de ton bicylindre ? et

Les deux grimpent sur les CB500 que j'ai descendues avec amour du garage moi j'enfile mon dossard mais

Dans la camionnette donc on révise les fondamentaux (position du pilote, centre de gravité, chargement d'une moto, position du passager, etc... la routine quoi) De temps en temps il prend son talkie pour parler aux apprentis motards et là devant le camion tu vois deux cax qui font

Enfin on arrive au plateau, un ensemble de parkings loin de tout qui doit être le paradis des amoureux la nuit

Premier exo : "Fous la sur béquille centrale" heu j'ai fait ça que sur un scoot 80 tout léger mais c'était fado. je pose le pied sur la béquille... mmmmmhhh mmmMMMMHHHH MMMMMMMMMHHHHH .... Put.. c'est lourd !

Surmotivé, à blanc je tente un lent, ben... C'est pas gagné !

Bon, retour au premier parking "Fais des 8"...

Puis je reviens devant le lent et... première quille tombée après le 4è essai réussi !! J'étais fébrile mais fier de moi :biggrin: et puis surtout j'avais des pompom girls attitrées en les personnes de ChristianFazer Et RudyFZS94.

Bref, le lent à l'endroit, à l'envers, finalement assez peu de quilles renversées mais je me sentais fébrile alors je voulais recommencer et recommencer jusqu'à maitriser mais... "Cyril c'est l'heure, on rentre" "- Hein ??? Déjà ??!!! Allez

Bref retour à 2 CB500 + mini-tirage de bourre avec les 2 Fazers, raaah trop boooon J'en veux encore ! :bounce2::bounce2:
Le moniteur me demande via talkie "alors Cyril, c'est bien ?"

Puis vient le moment de reprendre le Vara.. En fait c'est moins dur qu'après mon essai du XT600 parce que la 125 est froide donc de toute façon, on y va cool... Sauf qu'au premier virage je m'aperçois qu'inconsciemment je penche la moto comme jamais auparavant à si faible vitesse et que... meeeerd merd merd mes pneus sont froids !! :retard: Tranquille Cyril... tout doux !

Ben voilà c'était mon premier cours de plateau je me suis régalé

Pour fêter ça, samedi aprèm on s'est fait une balade de 100 bornes dans l'Essonne guidés par le pifométrage avec Yogi et Christian (en fait c'est parce que je pouvais plus marcher mais je pouvais rouler ! :biggrin: )
V+ Cyril qui a hâte d'être à samedi matin pour faire du rapide...
PS : désolé pour le temps de chargement excessif pour ceux que mon sujet n'intéresse pas, :bizou: quand même ! ;-)