Le tit bouton rouge , interrupteur d'allumage ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ran

Le tit bouton rouge , interrupteur d'allumage ...

Message par ran » 21 juin 2006, 20:29

quand ? à quoi ça sert s'iouplait ?

c là qu'on coupe ? ou à la clef ?
merci

Pat31

Message par Pat31 » 21 juin 2006, 20:34

T'as le manuel utilisateur ?? ( en fait j'ai pas lu non plus )

C'est coupe circuit d'urgence, si tu tombes ou si gros pb, plus simple et plus rapide que que la clef . :wink:
...

ran

Message par ran » 21 juin 2006, 20:48

Patrick31 a écrit :T'as le manuel utilisateur ?? ( en fait j'ai pas lu non plus )
:wink:
lol, bingo
j'avais 1h30 pour moi tt seule ...suis allée rouler, plutôt que lire le mode d'emploi :wink:

puis mon g s'est mis à sonner, dans ma nouvelle veste (tirette inversée je trouve), avec mes nouveaux gants, avant de réaliser qu'il fallait aussi retirer le casque et que j'étais toujours en 2e ...bref j'ai pouss-bouton rouge...je savais pas si c'était grave ...

merci patrick31

Pat31

Message par Pat31 » 21 juin 2006, 20:57

Avec plaisir. :wink: Je t'ai envoyé un mp.

:mdr: le vaudree, je croyais que c'était ta région. :lol:
...

ran

Message par ran » 21 juin 2006, 21:02

Patrick31 a écrit :le vaudree, je croyais que c'était ta région. :lol:
Le vaudrée est un incontournable liégeois si tu aimes les bières spéciales ... :D

Pat31

Message par Pat31 » 21 juin 2006, 21:03

ran a écrit :
Patrick31 a écrit :le vaudree, je croyais que c'était ta région. :lol:
Le vaudrée est un incontournable liégeois si tu aimes les bières spéciales ... :D
noté :drunk: :drunk: :drunk:

marçi. :wink:
...

varasurpris

Message par varasurpris » 21 juin 2006, 22:11

Non pas très grave
Par contre il faut eteinde à la clé.
Bouton = arrêt d'urgence.

playboy

Message par playboy » 22 juin 2006, 09:29

marco75 a écrit :
varasurpris a écrit :Non pas très grave
Par contre il faut eteinde à la clé.
Bouton = arrêt d'urgence.
à utiliser en cas de chute. C'est le premier réflexe à avoir sinon risque de feu et après boum :wink:

A+
:shock: tu as une moto explosive toi :?:

Zeus

Message par Zeus » 22 juin 2006, 15:30

alors moi j aime bien la question de Lieberty, parcque je suis un ti nouveau en moto et moi y a n a tjs arreter au coupe circuit... bah oui koi on démarre pas le motor à la clef, pourkoi on le couperait !!!!!!???? 8)

serval

Message par serval » 22 juin 2006, 16:31

marco75 a écrit :
Jack41 a écrit :
marco75 a écrit : euh oui pose lui la question vu que 99% des motard(e)s coupent leur moteur avec la clé :wink:

A+
+1 arrêt avec la clé........... bouton rouge = coupe circuit d'urgence. :mrgreen:
bah peut-être qu'il y a toujours urgence chez son pote :humour:
normal elle est ... infirmière :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Pat31

Message par Pat31 » 22 juin 2006, 16:38

[quote="lieberty"]bon je met mon gros nez dans le sujet... avec une question ou plutot une remarque...

j'ai un ami qui fait de la moto en competition (circuit ou course, je ne sais plus, j'emploie jamais el bon mot :? ) et il m'a dit et soutenu, que la moto, il été préferable de l'arrêter au coupe circuit, pui tourner la clé... car cela abimé moins le moteur...

en quoi, je ne sais pas, il faudrait que je lui demande... mais etant donné qu'il est sur une moto avant même de savoir faire du velo... je pense qu'il ne dit pas de betise...

un autre ami motard coupe aussi la moto au coupe circuit quand il l'arrête...

quote]

:mdr:
Ils sont drôles tes amis. :shock: :lol: .

Et pour eteindre la lumiere, il coupe au disjoncteur ou au compteur :shock: :roll: ??
...

didrunner

Message par didrunner » 22 juin 2006, 16:38

Bah moi ma première 2cv, je la démarrais au bouton (rouge) mais pas de coupe-circuit, c'était la clé...

Je vois pas où est le mal de couper à la clé plutôt qu'au coupe-circuit, les deux agissent sur l'allumage... c'est assez basic !!!

La seule différence, c'est que lorsqu'on utilise le coupe-circuit, on se familiarise avec, alors que dans le cas inverse, en cas de chute, on oublie qu'il y en a un !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Typhoon31

Message par Typhoon31 » 22 juin 2006, 18:28

Juste pour toi patrick, moi je démonte l'ampoule c plus rapide que de chercher le bouton :oops: :oops: :oops:

Hein comment ca mon neurone blond a fait des petits ?

Bonjour je m'apelle Typhoon31 .......
:D

Pat31

Message par Pat31 » 22 juin 2006, 18:34

Typhoon31 a écrit :Juste pour toi patrick, moi je démonte l'ampoule c plus rapide que de chercher le bouton :oops: :oops: :oops:

Bonjour je m'apelle Typhoon31 .......
:D
J'éspère pour tes mains que tu gardes les gants . :mdr:
...

Typhoon31

Message par Typhoon31 » 22 juin 2006, 18:42

toujours sécurite oblige 8) mais pour plus de facilitée voila le modèle que j'utilise aussi pour les ampoules :belzme:

Pat31

Message par Pat31 » 22 juin 2006, 19:19

lieberty a écrit ::evil: :evil: :evil:

:taper:
Tu n'étais pas majorette, pour aimer tant le baton :lol: ???
...

playboy

Message par playboy » 22 juin 2006, 22:25

le petit bouton rouges'appele "contacteur d'arret du moteur"
sur la notice d'utilisation (non non c'est pas fais pour faire joli sous la selle) je cite " ce bouton est destiné principalement aux cas d'urgence et doit normalement rester en position marche (fleche non barrée)"

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 22 juin 2006, 22:54

Patrick31 a écrit :
lieberty a écrit :bon je met mon gros nez dans le sujet... avec une question ou plutot une remarque...

j'ai un ami qui fait de la moto en competition (circuit ou course, je ne sais plus, j'emploie jamais el bon mot :? ) et il m'a dit et soutenu, que la moto, il été préferable de l'arrêter au coupe circuit, pui tourner la clé... car cela abimé moins le moteur...

en quoi, je ne sais pas, il faudrait que je lui demande... mais etant donné qu'il est sur une moto avant même de savoir faire du velo... je pense qu'il ne dit pas de betise...

un autre ami motard coupe aussi la moto au coupe circuit quand il l'arrête...

quote]

:mdr:
Ils sont drôles tes amis. :shock: :lol: .

Et pour eteindre la lumiere, il coupe au disjoncteur ou au compteur :shock: :roll: ??
:lol: :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 23 juin 2006, 06:18

ran a écrit :
Patrick31 a écrit :T'as le manuel utilisateur ?? ( en fait j'ai pas lu non plus )
lol, bingo
j'avais 1h30 pour moi tt seule ...suis allée rouler, plutôt que lire le mode d'emploi :wink:

puis mon g s'est mis à sonner, dans ma nouvelle veste (tirette inversée je trouve), avec mes nouveaux gants, avant de réaliser qu'il fallait aussi retirer le casque et que j'étais toujours en 2e ...bref j'ai pouss-bouton rouge...je savais pas si c'était grave ...

merci patrick31
le fameux point??? :shock:
je savais pas que ça sonnait :( :lol: :lol: :lol:

playboy

Message par playboy » 23 juin 2006, 06:40

gdr a écrit :
ran a écrit :
lol, bingo

merci patrick31
c'est pour ceux qui ne le trouvent pas manuellement :lol:

ran

Message par ran » 23 juin 2006, 06:55

gdr a écrit : le fameux point??? :shock:
nan, ça sonne pas, c une sirène ... :oops: :bounce:

eric 38

Message par eric 38 » 23 juin 2006, 07:50

gdr a écrit :
ran a écrit :
lol, bingo

merci patrick31
je pense gdr que tu as mis le doigt sur un point important....... du message de ran. :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

serval

Message par serval » 23 juin 2006, 08:30

eric 38 a écrit :
gdr a écrit :
ran a écrit : lol, bingo

merci patrick31
je pense gdr que tu as mis le doigt sur un point important....... du message de ran. :lol:
Quand on vous dis que la Vara c'est l'extase 8)

:cache:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Zeus

Message par Zeus » 23 juin 2006, 10:29

bon alors bouton ou pas bouton ... moi je suis perdu... :cry:

J-M 77

Message par J-M 77 » 23 juin 2006, 14:11

:lamort:
Moi je dis que c'est comme la bidoche

sa s'coupe mieux quand c'est cuit. :devoue:

J-M 77

gdr

Message par gdr » 25 juin 2006, 13:45

lieberty a écrit ::shock: :shock: :shock:

bon ben, je continue a faire comme jusqu'a maintenant pour le moment... je la met par terre et je vouis ensuite... :lol: :lol: :lol:

pour ma part, je la coupe toujours a la clé... jamais fait au coupe circuit..
soit tu vois, soit tu jouis, mais pas les deux en meme temps je suppose :?
en tout cas ne change rien :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 12 juil. 2006, 06:47

Bandit650s 59 a écrit :si tu passes un jour ton permis moto tu apprenderas toujours a couper le moteur par le coupe circuit pour avoir le reflexe de l'utiliser en cas d'urgence .tu peux couper ton moteur a la clef ou au coupe circuit par contre si tu utilise le coupe circuit n'oublie pas de le rebasculer dans la bonne position car au demarage tu risque de noyer ton moteur .
Les A, vous êtes d'accord avec ça ??? :roll:
...

tarzoon59
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 12 juil. 2006, 07:08

Patrick31 a écrit :
Bandit650s 59 a écrit :si tu passes un jour ton permis moto tu apprenderas toujours a couper le moteur par le coupe circuit pour avoir le reflexe de l'utiliser en cas d'urgence .tu peux couper ton moteur a la clef ou au coupe circuit par contre si tu utilise le coupe circuit n'oublie pas de le rebasculer dans la bonne position car au demarage tu risque de noyer ton moteur .
Les A, vous êtes d'accord avec ça ??? :roll:
si j'utilise le coupe circuit (bouton d'urgence) le démarreur ne tourne ps
donc pas de risque de noyer le moteur

mais je sais que sur qq becanes le démarreur tourne
pas très normal à mon avis pour un "coupe circuit"

A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

Répondre