lumiére

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Message par Varatuning-95 » 31 janv. 2003, 12:59

bon question a 15€
quand on passe de feux de croisement a plein phare, dans l'ampoule le filament du "croisement" il s'eteint ou reste allumé ?
ca y est j'ai mon gros cube

franck_38

Message par franck_38 » 31 janv. 2003, 13:53

Je crois bien qu'il s'éteint...c'est pour cela que tu y vois mieux en appuyant sur appel de phares (les deux sont allumés)

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Message par Varatuning-95 » 31 janv. 2003, 14:09

ca m'arrange bcp s'il s'eteint
ca y est j'ai mon gros cube

phiphi

Message par phiphi » 31 janv. 2003, 14:34

ci ont ce voit ce soir , tu te m est les yeus deavnt ma vara et je mais les plein phares :eek:

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Message par Varatuning-95 » 31 janv. 2003, 14:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 31 janv. 2003, 15:18

C'est vrai que ça serait mieux si les deux restaient allumés (j'avais fait la modif sur ma vieille Ford Fiesta :
plein phares = feux de route + croisements + longue distances ! De la lumière jaune mais alors ça éclairait de folie !!!)
v+

franck_38

Message par franck_38 » 31 janv. 2003, 15:35

Et tu branchais la sono..la voiture s'arrêtait : plus assez de jus pour le moteur ? :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 31 janv. 2003, 15:51

Un appel de phare et tout explose ! ;-) Non, sans dec', ça marchait bien !

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Message par Varatuning-95 » 31 janv. 2003, 23:19

v tester mes fils demain
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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 09:39

peut on me confirmer que note vara a une ampoule a fixation code europée comme sur une caisse
car si c'est le cas j'ai retrouvé les ampoules eclairage H4 en fixation europée
seul blem la puissance
100w
130w
160w
y'a visiblement pas moins de 100w
mais je me renseigne
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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 10:13

en cherchant j'ai trouvé une photo
Image
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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 10:14

1 ampoule de phare 12V 45/40W type code Européen blanc




Ref :VA17802 4.6 € TTC
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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 10:14

merci qui ?? :lol: :lol: :lol:
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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 10:15

y'a dispo en 6v et 12v
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Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 02 févr. 2003, 10:40

le blem est que la Honda Varadéro 125 ne posséde pas d'ampoule au culot européen. Il s'agit de culot japonais

Image

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 10:45

arnaud, ou comment gacher un WE :lol:
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Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 02 févr. 2003, 10:49

Mais non varatuning va chercher bonheur avec ce lien http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 10:49

question y'a que deux fils au cul de l'ampoule ????
là je comprend pas, code/phare ??
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Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 02 févr. 2003, 10:53

Mais non il y a trois fil a brancher.
T'as pas bien regarde les photos

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 11:01

mais non je parle du schema ci dessus
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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 11:06

ampoules "Xénon Plus" H4
Ampoules blanches 60/55 W High-tech homologuées, produisent 30% d'éclairage de plus qu'une ampoule classique, équivalent à un éclairage 80/100 W

Accroissement important de la visibilité, gaz Xénon pour une lumière plus brillante.

Ref :UA17010 23 € TTC
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Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 02 févr. 2003, 11:13

La masse arrive peut etre par le chassis.
Ou ils ont oublies un fil dans leur shema

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 11:21

l'ampoule d'origine c combien de W
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Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 02 févr. 2003, 11:22

Il y a bien trois fils...


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Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 02 févr. 2003, 11:23

35w/35w

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 11:25

arnaud t'a po le support d'ampoule d'origine par hasard en gros plan et l'ampoule aussi
j'ai plein de catalogue v bien trouver un truc
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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 11:26

:???: 35w/35w meme puissance en code et phare ??
donc les codes ne s'eteigne pas en plein phare !!
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hugo13

Message par hugo13 » 02 févr. 2003, 13:01

Si, Varatuning les phares du 125 Vara sont allummés seuls sans les feux de croisement .Pour le voir tu te mets a l'avant sur le coté de la bécanne avec les feux de croisement allumé: tu vois le filament du "code "celui qui éclaire que le haut de l'optique qui est brillant.Quand tu commutes en phare il s'éteint et l'autre filament celui qui éclaire le bas et le haut de l'optique s'allume seul.

hugo13

Message par hugo13 » 02 févr. 2003, 13:07

On continue la norme est que les appels de phares sont interdits en réalite ce sont des appels de code (feux de croisement)qui sont autorisés car la loi interdit de mettre les feux de route quand on croise un usagé donc l'appel de phare sur un véhicule conforme est un appel de code.

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 13:15

ok donc c nickel pour ce que je veux faire
ca y est j'ai mon gros cube

hugo13

Message par hugo13 » 02 févr. 2003, 13:29

La suite: une ampoule code phare peut être homologuée :type h4, ou code européen... mais cela ne veut pas dire que l'ampoule peut être montée sur tout type de phare: si le véhicule est équipé de pares 35w/35w on ne peut pas monter des 40w/45w d'ailleur pour éviter "l'erreur "les deux culots sont différents, de plus un phare c'est de l'optique c'est précis il y a une focale à respecter entre les fialments et le cuvelage et sincèrement monter une ampoule certe plus puissante et homollogée mais fixée avec du fil de fer ou un élastique qui vont vieillir dans le temps ne me parait pas respecter les règles de l'art.Que dirions nous si le montage d'origine était de la sorte!!!! En clair c'est l'équipement phare composé de l'optique + l(es)'ampoule(s) qui est homologué. Monter une ampoule homologuée pour une autre optique que celle prévue est une erreur :les lunettes de mon voisin ne sont pas forcément bonne pour moi même si ce sont de bonnes lunettes.CQFD

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 13:38

heu moi perso la modif H4 me branche po de trop justement pour l'histoire de fixation

non moi c pour mon sabot, je ne veux pas qu'il puisse etre allumé en meme temps que mes plein phare, donc le fil d'interupteur du relais sera sur le code
je ne les allumerais que hors agglomeration là ou l'éclairage est tres moyen et qd je croiserais d'autre usagés
une fois seul hop plein phare et le sabot s'eteint cela evitera de fatiguer la batterie et tout le reste
ca y est j'ai mon gros cube

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 02 févr. 2003, 13:46

Hugo 13, je viens de passer mon code et je te confirme que 2 types d'appels sont permis :
- rien ou veilleuses => croisements
- croisements => route

Il est donc tout à fait permis de faire un appel de phares !!!

v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 02 févr. 2003, 13:51

Autre chose, le vendeur de chez discount moto center m'a dit que nos ampoules étaient "italiennes" ! Du moins celle qu'il m'a vendue et qui est du 12V/45/36W
(http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... &boardid=1)

v+

hugo13

Message par hugo13 » 02 févr. 2003, 13:57

En fait on t'a vendu (moins cher) une ampoule de 'contrefaçon' et c'est vrai que l'Italie est trés réactive en Europe;dommage de consommer 46W pour les codes.

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 14:08

je k c plutot 36w code et 45 plein phare non :???:
ca y est j'ai mon gros cube

hugo13

Message par hugo13 » 02 févr. 2003, 14:10

Ca m'intéresse, moi j'ai (encore) grillé une ampoule, un feu de croisement. Le seul truc qu'est bien, c'est qu'il y a tellement de bécanes à double optique spécifique feu/phare que le flic de base ne s'apercevra même pas que je suis en infraction... Dis moi les prix que tu auras trouvé ailleurs.

C'est ce tu as dit prudent Cyril, mais sache qu'avec un seul feu phare tu n'es pas en infraction au contraire c'est avec deux phares que l'on PEUT l'être.(Ne protestez pas j'explique):Les deux phares sur une moto doivent être jumelés pour ne pas confondre avec une voiture.Les deux phares quand on les voit n'en font qu'un(un seul halo lumineux.)Ceci m'amène la réflexion suivante: je ne suis pas sur que les feux sur le sabot soient homologués surtout en code car on peut croire que c'est une voiture puisque les feux sont séparés, les monter en plein phare en revenche peut être conforme (à vérifier pas sur) puisqu'en principe on ne met pas les phares quand on croise ou suit quelqu'un donc pas de confusion possible.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 02 févr. 2003, 14:16

Oui, le soucis, c'est qu'à un moment, je me suis retrouvé avec QUE des feux de croisements !!! :lol::lol:

Conseil : quand vous grillez une ampoule ne tardez pas à la remplacer, l'autre claque en moins de 15 jours...

Pour les prix, ben regarde le lien proposé dans mon post + haut, il y a les différents prix que chacun a trouvé près de chez lui ou sur le net...

v+

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 14:19

les feux sur un sabot sont ecarte au maximum allez de 50cm suivant la moto mon pote qui a son bandit viens de faire poser le sien et allumé ca fait plutot une belle tache blanche devant la roue (avant bien sur :lol: )
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hugo13

Message par hugo13 » 02 févr. 2003, 14:26

50 cm Varatunning ce n'est pas un montage phares accolés, de plus la hauteur est elle conforme???Faut trouver des chtroumffs jentils surtout si:
et le pot et la plaque et les clignos et les rétros ...alouette Sarco nous plumera.

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 14:29

ok c po accolé mais le vehicule qui te croise ce demande pas si c une caisse ou un deux roues justement vue l'emplac ement
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Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 02 févr. 2003, 14:33

En fait il s edemande "mais c'est quoi cet OVNI :???: " et du coup il fait encore plus attention à toi ! :lol:

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 14:35

MDR
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hugo13

Message par hugo13 » 02 févr. 2003, 14:45

C'est pas la voiture qui te demandera ce que c'est, sauf si c'est une camionnette ou un break bleu avec radar incorporé et des schtroumfs en casquettes.

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 14:48

chez moi a la campagne c po moderne ils sont encore avec la 309 blanche et sur l'A15 on c ou ils ce place
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hugo13

Message par hugo13 » 02 févr. 2003, 14:52

Sans dec t'as raison et si on doit passer devant on s'arrête avant on démonte et une fois passé on remonte tout, génial. Elle est pas belle la vie.V+

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 14:55

heu non t'appui sur le bouton on/off ca vas plus vite :lol: :lol:
par chez oi ils sont toujours au meme endroit, pis bon un de mes gars sa mere est bien placé a la RG

de toute facon pour moi c plus pour le look qu'autre chose

v+
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daniel57

Message par daniel57 » 02 févr. 2003, 18:13

en fait ne vous fatiguez donc pas!
Chez Honda les ampoules d'origine HONDA made in japan, 35w/35w 12 volts = 22 euros pièce.

Vous allez chez un vendeur de scooter, par exemple MBK , vous savez là ou l'on trouve tous les adolescents.....
et on achète les mêmes ampoules , culot idem, 12v 35w/35w marque VARTA pour moins de 4 euros pièce......

A bon entendeur!!!!
ne modifier pas la puissance d'origine !
sans mettre un relais de puissance car cela grille le COMODO qui n'est pas prévu pour..... cf post de phil de chez UP.

Daniel57, exvaraderiste, newZR7-S...iste.

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