lumiére
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
Mais non varatuning va chercher bonheur avec ce lien http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
ampoules "Xénon Plus" H4
Ampoules blanches 60/55 W High-tech homologuées, produisent 30% d'éclairage de plus qu'une ampoule classique, équivalent à un éclairage 80/100 W
Accroissement important de la visibilité, gaz Xénon pour une lumière plus brillante.
Ref :UA17010 23 € TTC
Ampoules blanches 60/55 W High-tech homologuées, produisent 30% d'éclairage de plus qu'une ampoule classique, équivalent à un éclairage 80/100 W
Accroissement important de la visibilité, gaz Xénon pour une lumière plus brillante.
Ref :UA17010 23 € TTC
ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
Si, Varatuning les phares du 125 Vara sont allummés seuls sans les feux de croisement .Pour le voir tu te mets a l'avant sur le coté de la bécanne avec les feux de croisement allumé: tu vois le filament du "code "celui qui éclaire que le haut de l'optique qui est brillant.Quand tu commutes en phare il s'éteint et l'autre filament celui qui éclaire le bas et le haut de l'optique s'allume seul.
- Varatuning-95
La suite: une ampoule code phare peut être homologuée :type h4, ou code européen... mais cela ne veut pas dire que l'ampoule peut être montée sur tout type de phare: si le véhicule est équipé de pares 35w/35w on ne peut pas monter des 40w/45w d'ailleur pour éviter "l'erreur "les deux culots sont différents, de plus un phare c'est de l'optique c'est précis il y a une focale à respecter entre les fialments et le cuvelage et sincèrement monter une ampoule certe plus puissante et homollogée mais fixée avec du fil de fer ou un élastique qui vont vieillir dans le temps ne me parait pas respecter les règles de l'art.Que dirions nous si le montage d'origine était de la sorte!!!! En clair c'est l'équipement phare composé de l'optique + l(es)'ampoule(s) qui est homologué. Monter une ampoule homologuée pour une autre optique que celle prévue est une erreur :les lunettes de mon voisin ne sont pas forcément bonne pour moi même si ce sont de bonnes lunettes.CQFD
- Varatuning-95
heu moi perso la modif H4 me branche po de trop justement pour l'histoire de fixation
non moi c pour mon sabot, je ne veux pas qu'il puisse etre allumé en meme temps que mes plein phare, donc le fil d'interupteur du relais sera sur le code
je ne les allumerais que hors agglomeration là ou l'éclairage est tres moyen et qd je croiserais d'autre usagés
une fois seul hop plein phare et le sabot s'eteint cela evitera de fatiguer la batterie et tout le reste
non moi c pour mon sabot, je ne veux pas qu'il puisse etre allumé en meme temps que mes plein phare, donc le fil d'interupteur du relais sera sur le code
je ne les allumerais que hors agglomeration là ou l'éclairage est tres moyen et qd je croiserais d'autre usagés
une fois seul hop plein phare et le sabot s'eteint cela evitera de fatiguer la batterie et tout le reste
ca y est j'ai mon gros cube
Autre chose, le vendeur de chez discount moto center m'a dit que nos ampoules étaient "italiennes" ! Du moins celle qu'il m'a vendue et qui est du 12V/45/36W
(http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... &boardid=1)

(http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... &boardid=1)

- Varatuning-95
Ca m'intéresse, moi j'ai (encore) grillé une ampoule, un feu de croisement. Le seul truc qu'est bien, c'est qu'il y a tellement de bécanes à double optique spécifique feu/phare que le flic de base ne s'apercevra même pas que je suis en infraction... Dis moi les prix que tu auras trouvé ailleurs.
C'est ce tu as dit prudent Cyril, mais sache qu'avec un seul feu phare tu n'es pas en infraction au contraire c'est avec deux phares que l'on PEUT l'être.(Ne protestez pas j'explique):Les deux phares sur une moto doivent être jumelés pour ne pas confondre avec une voiture.Les deux phares quand on les voit n'en font qu'un(un seul halo lumineux.)Ceci m'amène la réflexion suivante: je ne suis pas sur que les feux sur le sabot soient homologués surtout en code car on peut croire que c'est une voiture puisque les feux sont séparés, les monter en plein phare en revenche peut être conforme (à vérifier pas sur) puisqu'en principe on ne met pas les phares quand on croise ou suit quelqu'un donc pas de confusion possible.
C'est ce tu as dit prudent Cyril, mais sache qu'avec un seul feu phare tu n'es pas en infraction au contraire c'est avec deux phares que l'on PEUT l'être.(Ne protestez pas j'explique):Les deux phares sur une moto doivent être jumelés pour ne pas confondre avec une voiture.Les deux phares quand on les voit n'en font qu'un(un seul halo lumineux.)Ceci m'amène la réflexion suivante: je ne suis pas sur que les feux sur le sabot soient homologués surtout en code car on peut croire que c'est une voiture puisque les feux sont séparés, les monter en plein phare en revenche peut être conforme (à vérifier pas sur) puisqu'en principe on ne met pas les phares quand on croise ou suit quelqu'un donc pas de confusion possible.
Oui, le soucis, c'est qu'à un moment, je me suis retrouvé avec QUE des feux de croisements !!!
:lol:
Conseil : quand vous grillez une ampoule ne tardez pas à la remplacer, l'autre claque en moins de 15 jours...
Pour les prix, ben regarde le lien proposé dans mon post + haut, il y a les différents prix que chacun a trouvé près de chez lui ou sur le net...

Conseil : quand vous grillez une ampoule ne tardez pas à la remplacer, l'autre claque en moins de 15 jours...
Pour les prix, ben regarde le lien proposé dans mon post + haut, il y a les différents prix que chacun a trouvé près de chez lui ou sur le net...

- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
en fait ne vous fatiguez donc pas!
Chez Honda les ampoules d'origine HONDA made in japan, 35w/35w 12 volts = 22 euros pièce.
Vous allez chez un vendeur de scooter, par exemple MBK , vous savez là ou l'on trouve tous les adolescents.....
et on achète les mêmes ampoules , culot idem, 12v 35w/35w marque VARTA pour moins de 4 euros pièce......
A bon entendeur!!!!
ne modifier pas la puissance d'origine !
sans mettre un relais de puissance car cela grille le COMODO qui n'est pas prévu pour..... cf post de phil de chez UP.
Daniel57, exvaraderiste, newZR7-S...iste.
Chez Honda les ampoules d'origine HONDA made in japan, 35w/35w 12 volts = 22 euros pièce.
Vous allez chez un vendeur de scooter, par exemple MBK , vous savez là ou l'on trouve tous les adolescents.....
et on achète les mêmes ampoules , culot idem, 12v 35w/35w marque VARTA pour moins de 4 euros pièce......
A bon entendeur!!!!
ne modifier pas la puissance d'origine !
sans mettre un relais de puissance car cela grille le COMODO qui n'est pas prévu pour..... cf post de phil de chez UP.
Daniel57, exvaraderiste, newZR7-S...iste.