Nouveau départ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
La Chicane

Nouveau départ...

Message par La Chicane » 06 juin 2006, 11:55

Bonjour tout le monde….

Pour éviter de pourrir les posts à droite à gauche, en répondant à ceux qui me saluent… -normal, après cette longue absence-… je viens juste vous informer un peu de ce qui m’a éloignée de vous…(entre autres..) et vous donner des nouvelles.

Voilà…

Arrivée à la Vara un peu… beaucoup même… grâce à vous et aux conseils qui m’ont été largement et toujours gentiment prodigués ici, j’ai passé 1 an et 6 mois avec ma belle, et parcouru quelques 21000 km en sa compagnie. :wink:

Elle m’a procuré bien du plaisir… nous avons découvert ensemble bien des chemins… nous avons rencontrés bien des gens… et nous avons passés bien des heures et des heures sous le soleil comme sous la pluie… dans la chaleur comme dans le froid… :bigv:

Et ce qui devait arriver arriva : ma petite Vara, qui avait déjà tout d’une grande, m’a donné envie d’aller encore plus loin… non pas encore plus vite, mais avec peut être un peu plus puissance, de répondant, pour aborder notamment ces routes de montagne que j’affectionne tant et qui l’épuisaient un peu, il faut bien le reconnaître. :sleep:

Je me suis donc décidée à passer le permis A en décembre dernier, et suis partie à la quête d’une auto école… Parcours long et fastidieux, car cela ne manque pas… et les critères de choix ne sont pas évidents… le plus fiable que j’ai trouvé est l’expérience que les motards que je connais en ont eu.
Renseignements pris autour de moi, j’ai donc pu faire mon choix et m’inscrire.

La région dans laquelle je vis ne m’a pas permis de commencer les cours de conduite avant fin avril… j’ai donc mis à profit le temps que j’avais pour bosser mon code… choisir une moto… me renseigner auprès des différentes compagnies d’assurance… et laisser murir tout doucement l’idée que j’allais quitter ma vara… :wavey:

La première étape franchie avec succès, celle du code, j’ai pu me mettre à apprendre cette vingtaine de fiches qu’il faut connaître à fond le jour du plateau… et c’est fin avril, les brouillards givrants s’atténuant petit à petit, que j’ai décidé de commencer les leçons de conduite. Débuta alors cette longue phase d’apprentissage hors circulation… dont le premier contact avec le plateau, fut plutôt agréable … je m’attendais, au début en tout cas, à plus difficile…

Mais les difficultés arrivèrent vite… et avec elles, la période de doute… d’angoisse… de profond découragement… « vais je y arriver, ne devrais je pas rester avec ma vara… en serais je capable… » :confused:

Et puis le 18 mai, premier passage au plateau…
Vérifications techniques + poussette : A
Parcours lent : A

C’était bien parti….

Pourtant, au premier passage du rapide : chute d’un cône, ce qui m’aurait valu un B, mais un temps trop long (25 centièmes… 22,75 au lieu des 22,50 requises pour avoir un B)

Au deuxième passage, trop de stress… partie trop vite, j’ai fait n’importe quoi… au moins 4 cônes en l’air, une sortie de parcours… la cata !!!!

Au revoir mademoiselle…merci d’être venue et à la prochaine !! :contre:

2 semaines à rebosser les fiches, pour ne pas perdre ce qui avait eu du mal à rentrer (le neurone qui me reste n’est plus tout jeune !!!) et 4 heures d’entrainement plus tard, je me sentais prête… beaucoup plus que la première fois.

Je me suis donc représentée le 2juin, pour obtenir mon plateau… avec un parcours presque sans faute, puisque j’ai seulement posé le pied au demi-tour du lent, alors que je l’avais jamais posé pendant mes 6 semaines d’entrainement… mais bon, le stress nous fait faire bien des erreurs… et il m’a valu, trois A et un B… Je chipote, mais ma petite fierté se serait bien vu gratifiée de 4 A !!!! :deal:

Voilà donc où j’en suis aujourd’hui… j’attends avec impatience la date de la dernière épreuve, la circulation… qui devrait avoir lieu fin juin, début juillet.

Ma nouvelle moto est achetée, payée, prête… elle m’attend, avec autant d’impatience que moi j’en suis sûre… j’irai la chercher le jour même si c’est possible… :thumb:

Je vous donnerai donc des nouvelles dans quelques semaines, date à laquelle je ne ferai plus partie de cette grande communauté Varadériste… avec une petite pointe de nostalgie, je l’avoue. Je ne regrette pas de poursuivre ma route avec une autre compagne que ma vara, mais je garderai toujours pour elle un attachement profond. :bisou:

Un peu comme pour vous dailleurs... :wink:

Mais elle est en de bonnes mains... et je pourrai la revoir... :oops:
Dernière modification par La Chicane le 06 juin 2006, 13:00, modifié 1 fois.
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

V73

Message par V73 » 06 juin 2006, 12:40

Image quel courage !!je te dis m...e pour la suite mais j'ai confiance en toi :wink:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

serval

Message par serval » 06 juin 2006, 12:47

marco75 a écrit ::thumb:

Avec ou sans vara tu es toujours chez toi ici :wink:

Le gros cube ne doit nous faire oublier nos (premiers) amours 8)

A+
+1 :wink: Viens nous voir quand tu veux :!:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

didrunner

Message par didrunner » 06 juin 2006, 14:49

Je suis admiratif :wink:

Pour ce que tu as fait avec ta vara, pour les belles balades que tu as eu la gentillesse de nous faire partager, pour ce que tu écris... et pour ce que tu es en train de faire en passant la A...

Alors merci à toi, et j'espère que tu viendras nous conter tes nouvelles aventures ici même...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

La Chicane

Message par La Chicane » 06 juin 2006, 16:12

didrunner a écrit :

Je suis admiratif :wink:

Pour ce que tu as fait avec ta vara, pour les belles balades que tu as eu la gentillesse de nous faire partager, pour ce que tu écris... et pour ce que tu es en train de faire en passant la A...

Alors merci à toi, et j'espère que tu viendras nous conter tes nouvelles aventures ici même...
je n'ai aucun mérite... :wink:
c'est une passion... et je suis une passionnée de nature !!!
et je repasserai de temps en temps, l'accueil est toujours sympa... pis c'est ici que j'ai commencé à vraiment cotoyer le monde de la moto... :wink:

on n'oublie pas ses racines... et en vieillissant, on aurait même tendance à s'en rapprocher !!! :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

okapi

Message par okapi » 06 juin 2006, 17:39

ta une crampe au pouce Marco ? :smile:

did31

Message par did31 » 06 juin 2006, 18:40

comme à ton habitude tu m'as fait passer dix mn à lire ton post :lol: :lol:
et encore tu n'as pas chanté :wink:

bravo à toi et surtout viens nous faire un petit coucou :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

La Chicane

Message par La Chicane » 06 juin 2006, 19:07

joel61 a écrit :RESPECT MADAME,mais arretez de faire des allusions a votre age,je suis en train de vivre la meme experience et je trépigne comme un mome devant un magasin de bonbon,mon fils de 20 ans passe le sien également et c'est bien moi le jeunot(de 47 piges)dans l'histoire. Bon vent pour la suite :bisou:
Ben c'est pas de me vouvoyer et de me dire "respect Madame" qui va me faire me sentir plus jeune !!! :wink: :wink: :humour:

Je rigole... on a le même âge tiens...
C'est peut être la sagesse qui nous a fait attendre jusqu'à aujourd'hui...

encore que me concernant.. j'ai des doutes !!! :wink:

did31

Message par did31 » 06 juin 2006, 19:14

La Chicane a écrit :
joel61 a écrit :RESPECT MADAME,mais arretez de faire des allusions a votre age,je suis en train de vivre la meme experience et je trépigne comme un mome devant un magasin de bonbon,mon fils de 20 ans passe le sien également et c'est bien moi le jeunot(de 47 piges)dans l'histoire. Bon vent pour la suite :bisou:
Ben c'est pas de me vouvoyer et de me dire "respect Madame" qui va me faire me sentir plus jeune !!! :wink: :wink: :humour:

Je rigole... on a le même âge tiens...
C'est peut être la sagesse qui nous a fait attendre jusqu'à aujourd'hui...

encore que me concernant.. j'ai des doutes !!! :wink:
ha non te fait pas ta "mamie du forum" :evil:

bon c'est pas tout ça mais :bisou: :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

La Chicane

Message par La Chicane » 06 juin 2006, 21:35

600 CBF Honda... Special Edition Travel... parce que j'ai l'âme vagabonde... !!!!

Image

La Chicane

Message par La Chicane » 06 juin 2006, 21:40

Bôf... c'est à peine plus gros que la vara... :wink:

mais tu verras, la vara c'est une moto GENIALE.... à tel point que j'ai un peu peur de la regretter, au niveau du confort, de la position, de la maniabilité...

mais bon, d'autres plaisirs s'ouvrent à moi je pense...

plus que quelques jours pour toi... et quelques semaines pour moi... :wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 06 juin 2006, 21:48

J'avoue qu'elle m'a tappé dans l'oeil dés que je l'ai vue...

Mais comme je suis une "grande" fille raisonnable, j'ai quand même fait le tour des concessionnaires, et surtout des motos à ma taille (ben oui... si tu te renseignes un peu ici, ils vont tous te dire que je dois monter sur un escabeau pour atteindre la selle !!!) :oops:

Mais de tous les roadsters que j'ai vu, c'est le CBF qui m'a plu et qui correspond le plus à ce que j'attends d'une moto... fiabilité, souplesse, maniabilité, calme...

Je suis une adepte des petites routes de montagne ou de campagne, et quand je dis petites c'est un euphémisme... il arrive même qu'elles ne soient pas sur la carte... c'est tout juste si je ne prends pas les cartes de rando IGN Séries Bleues au 1/25000 pour préparer mes road book !!! :wink:

eric 38

Message par eric 38 » 06 juin 2006, 22:12

he ben la vagabonde elle est tres sympa ta nouvelle monture.felicitation pense a me contacter quand tu viens rouler dans mes montagnes :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 07 juin 2006, 05:05

bel hymne a la vara lachicane
et on te comprend tous pour ton petit pincement au coeur de quitter ta belle.
ta futur est pas mal non plus et comme tu dis, pas tres differente (a part les chevaux)
enfin, maintenant qu'elle est achetée, t'as pas le choix pour ta circu.
alors je te dis M.... :wink:
et reviens nous voir de temps en temps :)

La Chicane

Message par La Chicane » 07 juin 2006, 06:43

lieberty a écrit :cela voudrait il dire que tu habites au trou du cul de la france....

la france a donc plusieur trou du cul ... :shock: :shock: :shock:

moi, j'ai pas encore pu faire quelque tour de roue avec ma vara, alors que j'ai été la chercher vendredi.... heureusement qu'elle est dans le garage des parents... j'aurai encore plus de mal a tenir sinon ...

j'espere que ça ira... et j'espere qu'elle ne me donnera pas trop envie de passer au gros cube... dans le sens ou, je vais devenir accro a la moto a cause d'elle...

enfin...

je te souhaite autant de bonheur avec ta nouvelle promise qu'avec ta fille vara... mais il n'y a pas de raison... :wink:
tu ne crois pas si bien dire... nous sommes 36 habitants au village... et celui ci est niché au fond d'un cirque, qu'en géologie on appelle un "trou du cul du monde".
Pas d'école, aucun commerce, un cul de sac, les vergers et la forêt derrière la maison, et des kilomètres et des kilomètres de toutes petites routes tout autour où se faire plaisir en enroulant des virolos !!!

Le pied total !!!

Mais j'aurai toujours une petite pointe de nostalgie pour l'Oisans où j'ai vécu 6 ans, et je n'avais pas de moto à l'époque... mais j'y retourne trés souvent, avec la Vara d'abord et bientôt avec le CBF.

Pourquoi espères tu qu'elle ne te donnera pas trop envie de passer au gros cube ???
Tu vois, j'ai eu une 125 pendant 5 ans, d'abord une cityfly, puis la vara. J'ai dit pendant 4 ans que je ne passerais pas le gros cube, que ça me suffisait... mais petit à petit, cela s'impose presque comme une évidence.

Effectivement, la Vara permet déjà beaucoup, et puis on se sent vraiment sur une moto avec elle, mais moi qui fait beaucoup de montagne (je suis dans les vosges ou le jura quasiment tous les week end), j'en suis arrivée à la conclusion que parfois, ses limites devenaient "limite" justement... il m'est même arrivée de me sentir en danger, lors du dépassement d'un camion ou simplement d'une petite voiture, en grosse côte et que je n'avais pas la pêche pour doubler assez rapidement. Et comme tu le sais, montagne rime avec virage, et il faut pouvoir dépasser vite, avant que la surprise n'arrive en face.

Voilà pourquoi j'en suis arrivée au gros cube...

Et j'ai hâte de refaire avec le CBF tous les chemins que j'ai découvert avec ma Vara... :wink:

En attendant, bonne découverte à toi. Tiens nous au courant de tes premiers tours de roue avec ta belle... les miens sont encore dans ma mémoire, et c'était un réel plaisir... et puis découvrir une moto, l'apprivoiser petit à petit, et la sentir réagir de plus en plus précisément, pour finir par la connaitre par coeur et lui faire faire ce que tu veux... ce sont vraiment des km et des km de plaisir !!!! :wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 07 juin 2006, 08:14

dozi a écrit :Ouille..........
La CBF dans les petits chemins????ca va pas le faire!
J'avais, il y a peu de temps une Kawa 750, c'est à peu prés comme une CB 750 mais avec un carénage et il n'était pas question de rouler dans les petits chemins, dans l'herbe ou les ornières. La route et exclusivement la route.
Aujourd'hui, j'ai une Vara pour diverses raisons - et je reconnais que je m'éclate là où avec la 750 n'avait pas le droit d'aller.
Je reconnais aussi qu'elle a ses limites, de temps en temps, je pense à la remplacer par une Transalp ou une DL 650. La raison me dit de rester avec la Vara -Pas d'entretien - consommation nulle - assurance dérisoire et permis toujours en poche.
Avec la Vara, je roule toujours entre 100 et 110 km avec quelques pointes supérieures (bien sûr), je double quasiment tous les véhicules et quand il y a un problème de vent trop important, je ne double pas avant d'avoir suffisament de distance - en gros comme une auto.
J'ai découvert une certaine sagesse depuis....J'ai peur avec un plus gros cube de retomber dans des phases d'adrenalines...avec des points de permis en moins...
Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire.....alors ok encore pour la Vara.
On commence à voir des vieux routards abandonner les grosses cylindrées pour des 125...Est-ce un virage qui s'amorce?
Autant pour moi, quand je disais, je cite :

"Et j'ai hâte de refaire avec le CBF tous les chemins que j'ai découvert avec ma Vara..."

j'entendais par "Chemins" : itinéraires...

Par chez moi, ce sont des petites départementales, pour ne pas dire des communales, où l'on se croise même parfois difficilement à deux voitures... ce sont ces routes là que j'aime... et le CBF ne me les interdira pas je pense.

En revanche, je te rejoins quant à la sagesse, à la conso, au coût réduit de l'entretien... mais je maintiens qu'en montagne, il me manquait un peu de pêche... L'été dernier, j'ai fait le Lautaret, le Galibier, le Col d'Izoar, le Col Agnelle dans le Queyras, et beaucoup d'autres "petites pentes" dans les Hautes Alpes, et ça me faisait mal de devoir monter la vara autant dans les tours pour m'assurer une montée correcte... avec le sentiment qu'elle s'essouflait et la conviction que je lui en demandait beaucoup... :wink:

En revanche, sur mes petites routes de campagne, la vara c'est l'idéal, je confirme... maniabilité, relative légèreté par rapport au CBF qui fera quelques 50 kgs de plus...

Quant aux points du permis, j'ai souvent réalisé avec la Vara qu'en cas de contrôle... j'étais bonne pour perdre un ou deux points... point n'est besoin d'un gros cube pour ça... c'est vrai qu'en moto, la vitesse n'est pas facile à estimer, il faut avoir les yeux sur le compteur sans arrêt... on l'apprend même au permis !!!

Un jour peut être reviendrais je à la 125... je ne sais pas... mais pour l'instant, c'est un rêve de gosse que je réalise... :wink:

okapi

Message par okapi » 07 juin 2006, 08:27

je te souhaite de bonne ballade !!

par contre , la cbf , est tres dure en confort , la selle est pas top :?

ce ne sont que des avis que j entend par les possesseurs de cbf

quoiqu il en soit , bravo , et au plaisir de te croiser :P

La Chicane

Message par La Chicane » 07 juin 2006, 08:32

Effectivement, c'est aussi ce que j'ai entendu dernièrement...
Mais bon, primo je l'avais déjà commandée... deuxio, je me ferai mon idée par moi même, de toutes façons, ce n'est qu'au bout de quelques heures que l'on peut vraiment apprécier le confort d'une selle... l'amortisseur arrière joue aussi je pense... et même en l'essayant avant de l'acheter, on a pas suffisamment de temps pour l'apprécier...

C'est aussi en ça que je disais avoir peur de regretter la vara... car même au bout de 11h de route, je n'ai jamais eu mal aux fesses, ni au dos !!!!

Mais bon s'il le faut, je passerai à la selle confort... !!

C'est vrai que c'est difficile de choisir une moto... chacun a sa perception de l'engin... en fonction de sa morphologie, de sa façon de conduire, de ce qu'on attend d'une moto... et à force d'entendre tous les sons de cloches, on fini aussi par ne plus savoir...

je vous dirai ce qu'il en est !! :wink:

okapi

Message par okapi » 07 juin 2006, 08:38

ce qui est sur ! c est que tu fera plus les memes ballades qu avec la vara !!

sur les gros cubes , la fatigue arrive vite , cela est du a la puissance de la machine , et le couple du moteur !

en fait faudrait deux motos !! la 125 pour balader et le gros cubes pour les nationales et autoroutes!!!!!

bref tout cela n engage que moi !! :D

serval

Message par serval » 07 juin 2006, 08:46

La Chicane a écrit :600 CBF Honda... Special Edition Travel... parce que j'ai l'âme vagabonde... !!!!

Image
Très jolie machine :P :P :P
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

La Chicane

Message par La Chicane » 07 juin 2006, 09:23

Bonne route à toi, Dozi !!!
Je ne suis pas une adepte des autoroutes... :?

En général, pour moi, le temps de trajet fait partie intégrante du plaisir du week end ou es vacances... je prévois donc toujours un jour avant et un jour après pour prendre le temps de flaner sur les "chemins" de travers !!!
Mon boulot me le permet, alors, j'en use et j'en abuse !!!

Quand au confort... arrêtez vous me faites peur !!!!!

J'ai hâte de poser mon séant sur la selle du CBF et de parcourir quelques km pour me rendre compte par moi même... parce qu'à vous lire, je vais regretter la selle de la Vara... :(

varadheroes

Message par varadheroes » 07 juin 2006, 12:37

La chicane
Gros V à toi et merci pour ce récit très interessant.
Que du bonheur avec ta nouvelle moto!

N'oublies pas de revenir nous voir de temps en temps.
Tu nous manqueras!

Ciao
Tous les fous sont dans la voiture

La Chicane

Message par La Chicane » 07 juin 2006, 13:06

Merci merci....
ne vous inquiétez pas, je reviendrai de temps en temps vous faire part de mes impressions... de mes premières prises de contact... de mes progrès aussi... car il va me falloir apprendre à le connaitre ce CBF... puis des ballades et autres "périples" que je ferai avec mon nouveau compagnon !!! :wink:

did31

Message par did31 » 07 juin 2006, 17:54

La Chicane a écrit :Merci merci....
ne vous inquiétez pas, je reviendrai de temps en temps vous faire part de mes impressions... de mes premières prises de contact... de mes progrès aussi... car il va me falloir apprendre à le connaitre ce CBF... puis des ballades et autres "périples" que je ferai avec mon nouveau compagnon !!! :wink:
alors tout va pour le mieux :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

okapi

Message par okapi » 07 juin 2006, 18:27

did31 a écrit :
qu est t en sait !!!!!!!!!!! :shock:

did31

Message par did31 » 07 juin 2006, 18:47

okapi a écrit :
did31 a écrit :
qu est t en sait !!!!!!!!!!! :shock:
je sais lire môa monsieur :splitform: :splitform: :splitform:

QUELQUES ROAD BOOK

La Chicane

Message par La Chicane » 08 juin 2006, 19:04

Bonne chance Uotnev !!!
tu sais pas.... moi je passe la circulation le 19/06.
Alors le lundi au soir, il y aura deux bonnes nouvelles à annoncer sur le forum, parce qu'on va l'avoir tous les deux... toi le plateau et moi le reste !!

Pis tu sais... il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!! :wink:

On est plus vieux, plus sages, plus raisonnables, et je me demande si on ne va pas l'apprécier encore plus ce Sésame !!!! :wink:

A bientôt sur La Faucille... ou dans les petits virolos autour du Hérisson... ou encore dans les Gorges de la Loue... qui sait, moi qui traîne mes roues trééééééééééééés souvent dans le Jura et le Haut Doubs, il pourrait bien qu'on se croise un de ces jours !! :wink:

gdr

Message par gdr » 08 juin 2006, 20:28

Uotnev a écrit :Eh bien, il s'en passe des choses quand on reste absent .... un "certain" temps !!!

Pour des raisons professionnelles (et d'autres plus personnelles ...) j'ai manqué de temps ...

Et le temps .... passe ...

Ma fille ainée s'est mariée samedi dernier .... avec un motard (sans moto pour l'instant ... il se .... !!!
ça s'appelle un pompier!! :lol: :lol: :lol:

La Chicane

Message par La Chicane » 19 juin 2006, 15:54

Ben ça y est... le A est dans la poche !!!!
je suis Heureuse, vous ne pouvez pas savoir....

je file chercher mon CBF !!!

Une tite pensée pour Uotnev qui n'a pas eu autant de chance que moi :?

Mais ce sera pour la prochaine, c'est sur...

playboy

Message par playboy » 19 juin 2006, 20:30

Felicitation la chicane :bigv:
tu paies le coup a boire maintenant... :beerchug: :buvons: :drunk:

JP21

Message par JP21 » 19 juin 2006, 21:13

Chapeau bas , La chicane et sincères féloches ! T'as réussi à faire tout haut ce que chacun de nous pense à faire tout bas ! Belle persévérance ma foi ! Dommage que ton nouveau succès nous prive à plus ou moins longue échéance de ta présence rassurante parmi nous ! Mais encore une fois mille bravos ! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

eric 38

Message par eric 38 » 19 juin 2006, 21:47

bravo a toi la chicane v+

did31

Message par did31 » 20 juin 2006, 04:33

eric 38 a écrit :bravo a toi la chicane v+
tout pareil que le bout de bois :wink: :lol: :lol: :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

gdr

Message par gdr » 20 juin 2006, 06:14

bravo lachicane!!
super content pour toi :wink:

eric 38

Message par eric 38 » 20 juin 2006, 06:18

tiend la chicane une petite chanson pour te feliciter

Viens viens rouler sur la montagne
Tout près du ciel j'ai ma maison
Là-haut il fait si bon
Si tu rêves de beauté
Et de jours sans fin
De torrents glissants au cœur des forêts
Viens dans les alpes vient.
Là-haut il fait si bon

si avec tous ca t'as pas envie de rouler vers chez moi je peus plus rien faire :lol: he t'as vu! moi aussi je sais chanter :wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 20 juin 2006, 14:55

Merci !!!!!!
vous êtes mimi tout plein....
j'en ai bavé, mais je l'ai décroché ce Sésame...
et les conditions hier étaient loin d'être favorables... pluie grèle, vent, .... mais en même temps je suis super fière de l'avoir décroché quand même...

Voilà... mon CBF est là... dans le sous sol du bureau... et je suis super heureuse...

Bon... premier constat... après 1h30 de route, j'ai l'arrière train en compote... mais bon... on verra avec un peu plus d'expérience... :?

Merci encore pour vos posts... c'est vraiment touchant. :wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 21 juin 2006, 10:35

Ben dis donc.... t'as pas fait semblant toi !!!!
effectivement, je crois que tu y es allé un peu fort côté "rythme"... je ne comprends même pas que le mono ne t'ai pas "freiné" un peu...

Personnellement, quand j'en étais à la phase "découragement" pendant laquelle je ne progressais plus... c'est l'interruption d'une semaine qui m'a tout débloqué...

J'ai fait une fois 4h dans la même journée, et je trouve que c'était beaucoup, avec un peu de recul... même s'il m'arrivait de rouler 10 ou 11h d'affilée avec la vara... la concentration n'est pas la même quand tu es en "leçon"...

Reposes toi... recommence quand tu te sentiras prêt... soigne toi avant tout... sans avoir les problèmes que tu as, j'avais mal aux genous souvent après deux heures de plateau, tellement on met le paquet sur les jambes et les poignets pendant le rapide...

Courage à toi et patience... tu as encore ta vara ?????
Alors tu peux quand même te faire des petites balades jurassiennes cet été... c'est le principal.

:wink:

serval

Message par serval » 13 juil. 2006, 09:57

Uotnev a écrit :Bon, la deuxième fois était la bonne !!!

4 "A" ... ya plus qu'à obtenir la circu ...

Mais peut-être pas avant septembre (m'en fout, j'suis pas pressé) ...

Et comme j'ai plus à préparer le plateau, j'ai ressorti la vara ... qui commencait à raler !!!
Bravo et courage pour la suite :wink:

gdr

Message par gdr » 13 juil. 2006, 10:01

pareil que les deux nordistes :wink:

did31

Message par did31 » 14 juil. 2006, 08:06

gdr a écrit :pareil que les deux nordistes :wink:
et le sudiste :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 17 juil. 2006, 01:45

Et comme j'ai plus à préparer le plateau, j'ai ressorti la vara ... qui commencait à raler !!!
Felicitations!! Moi aussi j'aimerais le passer ce sacré A. La vara m'a fait decouvrir le plaisir d'avaler les kilometres et meme si c'est au rythme de la ballade, son defaut reste toujours le meme avec un manque de puissance lorsqu'il y a besoin. Et bien oui, ca reste une 125 :cry:
Comme on me l'avait dit la vara a tout d'une grande sauf la puissance, ce qui donne envie de passer le A, ce qui est mon cas. :o
Bravo pour le courage de ceux qui se lancent :thumb:
Perso, j'ai aussi des problemes de santé qui m'empechent de le passer, j'espere que cela s'arrangera et que je pourrais l'obtenir un jour.
je passerai alors a autre chose mais sans oublier la vara car c'est elle qui m'a fait decouvrir le milieu de la moto serieuse et des longues virées qui vont avec :wink:

playboy

Message par playboy » 17 juil. 2006, 03:20

:oops: j'avais pas vu le post
Felicitation Uotnev :D

okapi

Message par okapi » 17 juil. 2006, 12:14

playboy a écrit :

:oops: j'avais pas vu le post
Felicitation Uotnev :D
a oui !!!!!!!!! bravo :D

roro31

Message par roro31 » 17 juil. 2006, 13:22

did31 a écrit :
gdr a écrit :pareil que les deux nordistes :wink:
et les deux sudistes :wink:
:wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 19 juil. 2006, 08:18

Suuuuuuuuuuuuuuuuper !!!!!!!!!!!

Je suis trés contente pour toi.... parce que le plateau, c'est quand même du stress en perspective... tu verras, pour toi qui roules en vara, la circul', ce n'est qu'une formalité...

Je trouve, personnellement, que le fait d'avoir roulé en 125 avant ne m'a rien apporté côté plateau... j'avais vraiment tout à apprendre... :oops:

En revanche, côté circulation, y a pas photo... on voit bien qu'on est à l'aise et dans notre élément... j'en veux pour preuve qu'à l'auto école, je n'ai fait que 4h de circul au lieu des 12h réglementaires avant la présentation à l'examen... :roll:

Bonne chance donc pour la suite... et tu verras... la conduite d'un gros cube, ça change quand même la vie... :wink:

Bastien

Message par Bastien » 19 juil. 2006, 09:28

Bravo pour ton permis et c'est vrai que la 600 CBF n'est pas mal du tout :)

Je pense de plus en plus à passer le A.... mais je ne vois pas trop de 'gros cube' avec une ligne qui me convient :P
J'aime beaucoup le design de la Vara 125.. mais sa grande soeur (la 1000) n'est sans doute pas très adaptée en tant que premier gros cube.. et surtout je ne l'aime pas... même constat pour la transalp coté design... je trouve que ces 2 trails font trop 'mastoc', je ne sais pas si c'est le réservoir qui est trop caré et/ou trop haut par rapport à la selle mais j'arrive pas à trouver un trail qui ait une ligne similaire à celle de la Vara que je trouve très bien proportionnée :P

A quand une vara 500 ou 600 ? :P

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2006, 09:34

Bastien a écrit :Bravo pour ton permis et c'est vrai que la 600 CBF n'est pas mal du tout :)

Je pense de plus en plus à passer le A.... mais je ne vois pas trop de 'gros cube' avec une ligne qui me convient :P
J'aime beaucoup le design de la Vara 125.. mais sa grande soeur (la 1000) n'est sans doute pas très adaptée en tant que premier gros cube.. et surtout je ne l'aime pas... même constat pour la transalp coté design... je trouve que ces 2 trails font trop 'mastoc', je ne sais pas si c'est le réservoir qui est trop caré et/ou trop haut par rapport à la selle mais j'arrive pas à trouver un trail qui ait une ligne similaire à celle de la Vara que je trouve très bien proportionnée :P

A quand une vara 500 ou 600 ? :P
un pet't tdm ???
...

La Chicane

Message par La Chicane » 19 juil. 2006, 09:36

Le V-Strom n'est pas mal non plus dans le genre....
J'ai pas mal de potes qui sont passés de la vara au V-Strom et qui en sont ravis... :wink:

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2006, 10:09

un Vara 250 me suffirait ...........

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2006, 10:17

le scoot de Peugeot turbo machin chose prend 130 d origine et c est un 125 !

Répondre