Aaaaaaaaaayééééééééééé !!!
J'ai monté sur une grosse moto !
Et j'ai meme pas gamellé la grosse moto !
Bon en quelques mots, les impressions !
Déja, ça partait mal hier matin quand j'ai vu qu'il neigeait en plein centre de Marseille !

Et meeeeeeeeeeeeeeeerde ! Pour une fois qu'il neige il faut que ce soit pile le jour ou je commence la conduite !
Ouf, il faut croire qu'il y a un Dieu pour les motards en herbe

... la neige a fondu et à 16 h les routes étaient meme sèches donc le cours fut maintenu.
Donc j'ai fait la connaissance de la 600 Diversion. Les présentations ont été rapides puisque l'embrayage et les clignos, je sais ou ils se trouvent !
Premiers tours de roue cool pour doser l'accélération (ouh là, c'est clair que ca change !) et hop, premiers conseils pour aborder la technique du lent.
Petits virages à basse vitesse : hop, fais bouger ton corps ! Le gabarit de la moto change radicalement par rapport a la Vara et surtout le centre de gravité beaucoup plus bas.
Ensuite, on attaque le modèle le + facile du parcours lent. "T'as vu les quilles ?? Bin tu les fais pas tomber ..." Quand on passe à pieds on a l'impression que c trop fastoche ... Bon ... sur la 600 c'est autre chose ... mais finalement ça se passe plutot pas mal ... Je limite les dégats ...
Heu ... note à Cyril : 6 h de plateau ça doit etre physique, et pas seulement pour les doigts a cause de l'embrayage mais surtout pour la concentration ... Tu fais qq bons passages et hop, ta tension redescend et les quilles valsent ... Alors vive les pauses !
A la fin de la séance, quand le mono a vu que je me débrouillais pas trop mal : cerise sur le gateau, il m'a fait essayer le parcours rapide !
Ouahou ! C'est l'éclate !!! Il a meme été surpris de voir que j'aimais autant ça ! Il m'a dit "d'habitude les filles elles préfèrent le lent ..." !
Heu bref, par contre pour le boucler en 20 secondes, y'a encore du boulot !
Seul bémol à cette première leçon trop bonne : LE FROID SIBERIEN !!!!! J'ai jamais eu aussi froid !!! Ca en devenait meme pénible pour manoeuvrer la moto sur le lent tellement j'avais l'impression d'avoir les muscles endoloris ...
Bref ... Vivement mardi :bounce2: mais cette fois je commande le beau temps ...
voila, désolée pour ce descriptif un peu long et désolée pour le "post Hors Sujet" ...
Mais c'était vraiment trop bon !
Cyril (et les autres !) vous allez vous régaler !