24 ans après , le code...yessssss.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 09 janv. 2003, 18:58

eh oui 24 ans après avoir passé mon code pour l'auto je viens de reussir à nouveau le code afin de pouvoir passer le A, très confiant en decembre (2ou3 fautes maxi) les tests des nouvelles séries début janvier m'avaient inquieté (4a6 fautes), allez je vous raconte mon après-midi, rendez-vous à 14heures à l'auto école , étant toujours en avance je vais boire un café, je ressort et qui je vois au feu rouge avec son superbe Fazer? Rudy..
après ses fructueux conseils je me rends à l'auto-école, on pars pour le centre d'examen et après presque une heure d'attente c'est notre tour , ambiance sympa mais rires un peu serrés , examen assez facile sans trop de questions piege mais je balisais un peu , sortie sans regarder le resultat avant d'avoir franchit la porte et après ouahhhhh je l'ai.
retour à l'auto-école et qui était la ???? Rudy et son SUPERBE Fazer
Rudy tu m'a porter chance , merci pour les fiches moto, je commence la conduite moto le 28 janvier , je pense à zizirider qui ne doit pas lacher prise et à Cyril qui ne devrait pas tarder à le passer , bon maintenant le plus dur ( plateau ) reste à faire .....
:bounce: :bounce: :bounce: Phil

Isabelle_57

Message par Isabelle_57 » 09 janv. 2003, 19:02

Félicitation, malgrès tout pas encore trop rouillé.
Bon le plus dur reste à faire, mais c'est pas impossible!!:yes:
puisque je l'ai eu :lol:
v+

ded-38

Message par ded-38 » 09 janv. 2003, 19:13

Felicitations. J'adresse un prière au patrons des motards pour que le plateau et la conduite se passent aussi bien.
Je vous le dis, les vieux, y a que ca de vrai!!! (Et pis moi, ca m'arrange) :biggrin:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 09 janv. 2003, 19:41

ho ce n'etait pas des conseil mais des petit rapelle qui dans l'action on oublie, mais la palme te revient ce n'est pas moi qui a passer le code mais toi donc a toi la suitte et comme dit isa c'est pas impossible la preuve . :wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 janv. 2003, 20:02

Félicitations jeune Jedi. Tu as passé les Epreuves de la Première Porte :)

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 09 janv. 2003, 20:16

tu a aussi les felicitation de christian fazer :wavey: v+

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 09 janv. 2003, 20:30

A A A la queue leuleu :zicmu:
A A A la queue leuleu :zicmu:
ils passent tous le code et le permis A la queue leuleu !!!
Bien ouej Phil :thumb:

Marco-Paulo :voxel:
PS: a ce train là ça va être un forum d'ex vara :lol:

Cecile42_04_ex06

Message par Cecile42_04_ex06 » 09 janv. 2003, 21:40

Bravo Phil et salut à tous ... je remonte les posts pour vérifier s'il y en a un rien que pour les voeux, et sinon, bonne année !!!!
v+ k'a à nouveau un PC ...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 janv. 2003, 21:50

Tiens... Salut Cecile. Y'avait bien un p'tit moment. Bonne année. Avec beaucoup d'Arak :) ...

Comment va miss CB ?

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

Pat53

Message par Pat53 » 10 janv. 2003, 07:46

Phil, t'as eu le code sur un plateau, reste plus qu'à décoder le plateau :lol:

= toutes mes féloches :bounce:

marco75

Message par marco75 » 10 janv. 2003, 09:21

Je me joint au concert des fécilitations. Bonne chance pour le plateau et restons groupir.
A+
Marco75

riko-lille

Message par riko-lille » 10 janv. 2003, 10:05

OOOouais!!!!! :bounce: :bounce:
Mes feloches :beerchug: :thumb:

Bon ben encore un ké comme moué....
Bonne chance pour la suite

PS:ça va pas etre le pied pour la suite car si la neige se met au rdv et continue a tomber :lol: :lol: (pour les plateaux rapides je conseille les apres ski :lol: :lol: )

jean-loui

Message par jean-loui » 10 janv. 2003, 11:16

Et un de plus, ça va devenir un forum multis cubes à force.
Bravo et M... pour la suite

Val_marseille

Message par Val_marseille » 10 janv. 2003, 12:10

Bon bin j'espère profiter de cette vague optimiste et de réussite ...

Inscription à l'auto-école aujourd'hui ...

J'espère suivre avec succès le chemin de ceux qui ont récemment réussi !

Bonne route à tous et prudence avec le froid !

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 14 janv. 2003, 12:09

Bravo Phil, encore un post que je remonterai bientôt, je touche du bois ! ;-)

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 29 janv. 2003, 16:23

:wavey: Ben voilà c'était mon tour cet après midi (c pour ça que d'aucuns croyaient que j'avais mes ragnanas ! :lol::lol: ) et j'ai fait... 0 fautes ! :bounce::bounce:

A moi l'apprentissage du plateau sur la tite 500 !! :bounce2::bounce2:

v+

riko-lille

Message par riko-lille » 29 janv. 2003, 16:37

Féloches Cyril :thumb: :beerchug:

une chtiote question sachant qu'ils ne donnent plus le nombre de fautes comment t'as su que t'en avait fait aucune???? :retard:
J'en suis a 10 heures de plateau et le rapide passe bien plus facilement que je pensais (dans les 22 secondes).....bizarrement j'ai plus de difficultées sur le parcours lent :kunks:

Je te souhaite bonne chance et je te dis [zut] (censuré) ;-) pour la suite

Pat53

Message par Pat53 » 29 janv. 2003, 16:40

ça sert à quoi qu'ils autorisent des fautes si tu les utilises pas, hein, j'te d'mande un peu :lol:

En tout cas bravo, et M--de pour la suite, à toi Cyril et tous ceux qui sont sur le grill en ce moment, je pense à Riko, Phil, et Val qui s'y met aussi

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 29 janv. 2003, 16:54

En fait, quand tu rends ta télécommande, l'examinateur voit sur son ordinateur le nombre de fautes, mais pendant un très court instant... Si la personne n'a pas envie de se casser le cul à regarder son ordi au bon moment, tu sauras pas tes fautes. Nous elle a été sympa, elle l'a dit à tous ceux qui étaient reçus...
v+

Phil-Mais-Alfort

Message par Phil-Mais-Alfort » 29 janv. 2003, 16:56

felicitations Cyril , mais comment a tu su le nombre de fautes car ils tamponnent fav uniquement, hier j'ai commencé mes trois premières heures de plateau, départ sans probs de l'auto-école avec la prise en main facile de la suzuki gs500 mais arrivé sur le plateau a force de tourner en rond et faire des virages j'avais la tête qui tournait , c'est vraiment pas ma tasse de thé je préferre la route , je me suis entrainé sur le plateau lent et c'est pas évident mais c'était la première fois alors faut s'entrainer,
la suzuki n'est pas aussi confortable que la varadéro car a 100km/heure les rétros vibrent tellement que tu ne vois rien dedans , la vara est vraiment plus douce , enfin encore bravo pour ta réussite au code.
:wavey: Phil

Phil-Mais-Alfort

Message par Phil-Mais-Alfort » 29 janv. 2003, 16:58

j'ai posté avant ta réponse alors bien joué
Phil

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 janv. 2003, 17:05

Félicitations Cyril. La première étape vers la consécration... Oh que je suis envieux :bounce: !

:wavey: Kfir
Wanna whole lotta love

chrisfazez

Message par chrisfazez » 29 janv. 2003, 18:25

alors cyrile tu as ton code et tu ne me le dit meme pas tu repond plus a mes messages que se passe t il??????????

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 29 janv. 2003, 18:28

Bah rien mon Christian, c'est juste qu'entre l'anniv d'Anne et les révisions, j'avais pas trop de temps à moi... On se voit vendredi ?
v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 29 janv. 2003, 18:41

riko certain examinateur axepte de te donner le nombres de fautes que tu a fait mais tres peut le font car sa les fait c-h-i-e-r- phil lesles gs 500 sont tres bien a piloter ,pour les cuite en moto c'est interdit ton prob et que tu releve pas la tete asser souvent a tu commencer les 8 si quel que chose te chagrine sur le pilotage de la moto pose les questions on essayera de t'aider :wavey: v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 29 janv. 2003, 23:07

:bounce:

Toutes mes féloches Cyril !!

C'est une étape de gagnée pour la suite !

De mon coté, j'oscille entre 3 et 5 fautes ...

Encore quelques efforts !!

Tiens nous au courant pour la suite ...

De mon coté .. rangez-vous marseillais ! J'ai ma 1ere lecon de conduite vendredi sur 600 Diversion ??

Yoouuuuhouuuuuuu !

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 29 janv. 2003, 23:33

dangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol::lol::lol:prepare les pamcements v+ val

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 janv. 2003, 10:37

Merci ma tite val ! (pas en grillage val, pas en grillage ! :lol::lol: ) ;-)

Alors voici mon prgramme :
samedi 8 : 3h de plateau
samedi 15 : 3h de plateau
samedi 22 : 6h de plateau
samedi 1/03 : 6h de plateau

Et en principe je présente le plateau courant mars... c'est pas beau ça ??? :bounce2::bounce2:

v+

riko-lille

Message par riko-lille » 30 janv. 2003, 10:57

Alors ça :eek2: c'est de la formation accéléré :lol: :lol:

Dire que je les prends (mes leçons) par des deux heures..... :dingue:

Je devrais aussi en principe finir les dix heures restantes en fevrier et passer en mars too....... :bounce: :bounce:

cb 500 a l'auto ecole :bounce2:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 30 janv. 2003, 11:30

Salut,

Dis Cyril, les 6 heures d'un coup c'est toi qui l'a demandé ou c'est le mono qui te l'a imposé ???

PArceque je trouve que ça fait beaucoup, si ça tombe que c'est un jour sans (et il y en a forcement) c'est 6 heures de galeres...

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 janv. 2003, 11:36

Nan c'est lui... mébon... on verra déjà comment se passent les 3h, après en cas je trouverai une matinée dans la semaine pour alléger le programme...
v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 30 janv. 2003, 21:29

Heu .. ah ouais, comme programme, on dirait vu d'ici une session de leçons accélérées ...

Bon, finalement ça se passera peut-être très bien vu que tu roules déja en Vara ... j'imagine que tu vas tout de suite te consacrer à l'essentiel ...

De mon coté, j'attaque les leçons par session de 2 heures ... et si j'avais eu le choix de faire de l'accéléré, j'aurais refusé, car il me semble qu'il vaut mieux ne pas faire trop intensif, histoire de bien assimiler les conseils, voire meme pour certaines techniques de réviser sur la Vara (je pense au parcours lent, je pense que meme en 125 on doit pouvoir bien réviser !) puisqu'on à la chance de s'entrainer sur notre propre monture ...

Bref ... On se tient au courant de l'évolution ... de mon coté ... aucune date de prévue, faut dire que je ne suis pas pressée !

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 janv. 2003, 21:41

Bof, vu que j'ai toute une semaine de trajet maison-boulot pour travailler les acquis du samedi... ça devrait le faire !! v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 30 janv. 2003, 21:47

hi hi hi hi !!

:lol:

Tu comptes travailler ton parcours lent sur le périph' ???

:splitform:

hihihi !

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 janv. 2003, 21:49

Ouaip !! Le slalom à basse vitesse pour chauffer la moto, rien de tel en arrivant sur le périph' ! ;-)

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 30 janv. 2003, 22:15

moto ecole "chez val" parcour rapide sur autoroute et parcour lent sur perif a 18h djim kana assuree tout les jour slalom sur autoroute a grande vitesse :lol::lol::lol: val le plateau ton prof il te le fait faire sur la rocade,sa doit pas etre triste a marseille les leçon de pilotage :wavey: v+ v+ v+ v+ v+

Isabelle_57

Message par Isabelle_57 » 31 janv. 2003, 13:19

Cyril, 6 h de plateau c'est plutôt long surtout pour les poignets.
A force de jouer du changement de vitesse sur le rapide.
Mais bon tu veras sa par toi même.
Bravo pour le code, et bon courage à tous ceux qui sont encore entrain !!!!

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 01 févr. 2003, 11:40

Isabelle_57
J'aime bien ta région, trés belle ville Metz, belles rues piétonnes et la ga Ah! la gare... Et je pense venir y faire un tour aux beaux jours voir un pote à moi.
Peut-être me feras tu voir l'objet de ton choix?
En tout cas [zut] à tous ceux qui passent leur permis. Vous génez pas pour érafler la peinture pendant les leçons de circuit lent. C'est gratos, car quand on a sa bécanne, c'est cher!
Non je déconne.
A+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 01 févr. 2003, 15:25

Aaaaaaaaaayééééééééééé !!!

J'ai monté sur une grosse moto ! :bounce:

Et j'ai meme pas gamellé la grosse moto ! :bounce: :bounce:

Bon en quelques mots, les impressions !

Déja, ça partait mal hier matin quand j'ai vu qu'il neigeait en plein centre de Marseille ! :(
Et meeeeeeeeeeeeeeeerde ! Pour une fois qu'il neige il faut que ce soit pile le jour ou je commence la conduite !

Ouf, il faut croire qu'il y a un Dieu pour les motards en herbe :devoue: ... la neige a fondu et à 16 h les routes étaient meme sèches donc le cours fut maintenu.

Donc j'ai fait la connaissance de la 600 Diversion. Les présentations ont été rapides puisque l'embrayage et les clignos, je sais ou ils se trouvent !

Premiers tours de roue cool pour doser l'accélération (ouh là, c'est clair que ca change !) et hop, premiers conseils pour aborder la technique du lent.

Petits virages à basse vitesse : hop, fais bouger ton corps ! Le gabarit de la moto change radicalement par rapport a la Vara et surtout le centre de gravité beaucoup plus bas.

Ensuite, on attaque le modèle le + facile du parcours lent. "T'as vu les quilles ?? Bin tu les fais pas tomber ..." Quand on passe à pieds on a l'impression que c trop fastoche ... Bon ... sur la 600 c'est autre chose ... mais finalement ça se passe plutot pas mal ... Je limite les dégats ...

Heu ... note à Cyril : 6 h de plateau ça doit etre physique, et pas seulement pour les doigts a cause de l'embrayage mais surtout pour la concentration ... Tu fais qq bons passages et hop, ta tension redescend et les quilles valsent ... Alors vive les pauses !

A la fin de la séance, quand le mono a vu que je me débrouillais pas trop mal : cerise sur le gateau, il m'a fait essayer le parcours rapide !
Ouahou ! C'est l'éclate !!! Il a meme été surpris de voir que j'aimais autant ça ! Il m'a dit "d'habitude les filles elles préfèrent le lent ..." !

Heu bref, par contre pour le boucler en 20 secondes, y'a encore du boulot !

Seul bémol à cette première leçon trop bonne : LE FROID SIBERIEN !!!!! J'ai jamais eu aussi froid !!! Ca en devenait meme pénible pour manoeuvrer la moto sur le lent tellement j'avais l'impression d'avoir les muscles endoloris ...

Bref ... Vivement mardi :bounce2: mais cette fois je commande le beau temps ...

voila, désolée pour ce descriptif un peu long et désolée pour le "post Hors Sujet" ...

Mais c'était vraiment trop bon !

Cyril (et les autres !) vous allez vous régaler !

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 01 févr. 2003, 15:33

C'est pas hors sujet, c'est dans la continuité ! ;)

En tout cas, tu as l'air de t'être régalée, et ça m'étonne pas du tout que tu te sois autant amusée et que tu aies réussi aussi bien ! Notre Val nationale ! :bounce2::bounce2::bounce2:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 01 févr. 2003, 16:01

ho du calme valc'est pas 20s mais 22 sur sec et 23 sur mouillee mais dans le sens que tu peut faire 22,55s tu est bon , mais n'oublie pas tes fiches et les verification annonce et realisee, mais question idiotte et ton code tu le passe ou non :???::???: ou j'est louper un episode :wavey: v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 01 févr. 2003, 23:27

Rudy :

Pour les fiches, ch'uis tellement motivée pour les apprendre bien comme il faut que j'ai commencé à prendre des notes comme au lycée, et à me faire mes petites fiches persos pour tout bien retenir ...

Pour le code, c'est en cours, et aucune date de prévue pour le moment ... bon, aux tests je tourne entre 3 et 5 mais je ne me presse pas trop histoire de croiser le + de cas de figures possibles ...

C'est pour cela que pour l'instant, tant que mon code n'est pas validé, je tourne à 2 h de leçon de conduite par semaine, histoire de ne pas me retrouver coincée ...

Voili !

;-)

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 02 févr. 2003, 13:19

bon ,tu sait val il y a deja des perssonne qui ont reduit les fiches a un resumer ,pour moi c'est ce que j'ai fait ,voila l'adresse www.baladamoto.free.fr
quand tu arive sur la page de garde tu clique sur "activer"en haut ensuitte sur la pages suivantte en haut sous "recherche sur le web" tu ecrit "baladamoto" encore une autre pages ou tu a plusieur adresse tu clique sur le 2eme " sur celui qui a baladamoto en gras ,ensuitte tu vat arriver sur le cite de baladamoto tu clique sur permis a gauche et dans le lexique tu vat trouver "20 fiches" de couleur mauves tu cliques dessus et tu aura ce que tu veut pour les fiches ,je me suis servi de sa pour moi et sa a marcher la preuve ,mais n'oublie les 3 fiches cematiques ainsi que les panneaux a la fin du livre a savoir que la maneuvre sans moteur n'est pas eliminatoire mais il vaut mieu en savoir un minimun meme si tu te melange un peut les pied c'est pas grave car au pire aller tu risque un b le mieux c'est dessayer d'avoir un a au lent ou au fiche, mais un a det le depar c'est mieux comme sa tu est deja un peut tranquille et peut aborder la suitte avec un peut plus de tranquillitee enfin bon courage et surtout tient nous au courant de la suitte des evenement :wavey: v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 02 févr. 2003, 19:06

Merci m'sieur !

Avec ça, si j'ai pas A aux fiches, c'est que je suis naze !

Hé hé hé !

T'inquiètes pas Rudy, je vous tiendrai au courant ... p'tete meme que vous en aurez marre à force !

(hi hi y'en a bien qui finiront par gueu*** en disant que c'est pas un forum sur le permis moto mais sur la Vara mais bon ... ;-) )

Pis bon, va y avoir le CR du Cyril bientot aussi !

Allez tchuss !

v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 02 févr. 2003, 19:21

:wavey::wavey::wavey::wavey: v+ v+ v+ v+ v+ val

Répondre