Pour ceux qui l'ont fait eux meme qu'est-ce que vous avez mis comme liquide, si j'ai bien compris Honda met d'origine 50% d'eau avec 50% d'antigel et vous qu'avez vous mis
vidange du circuit de refroidissement
Modérateur : Groupe modérateurs
-
playboy
vidange du circuit de refroidissement
voila je voudrais faire la vidange du circuit de refroidissement, sur le papier ca n'a pas l'air d'etre tres dur, mais avant de me lancer je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja fait et si c'est aussi facile a faire que de le lire sur le papier...
Pour ceux qui l'ont fait eux meme qu'est-ce que vous avez mis comme liquide, si j'ai bien compris Honda met d'origine 50% d'eau avec 50% d'antigel et vous qu'avez vous mis

Pour ceux qui l'ont fait eux meme qu'est-ce que vous avez mis comme liquide, si j'ai bien compris Honda met d'origine 50% d'eau avec 50% d'antigel et vous qu'avez vous mis
-
playboy
Merci Gros, t'es vachement rapideGROS a écrit :La revue technique indique: "liquide de refroidissement 4 saisons pour moteur en aluminium"
J'ai fait ma vidange de liquide de refroidissement pour la 1° fois, et comme tu le dit, c'est aussi simple que sur le papier10 minutes en prenant mon temps.
je vois qu'on a la meme revu (bible de la vara)
c'est mieux de faire le melange soi meme ou de l'acheter tou fait
existe-t-il des liquide pour été uniquement, vu que chez moi j'ai pas 4 saisons
-
playboy
-
gdr
-
playboy
ok merci pour vos réponses
viens de faire ma vidange et de changer mon filtre a huile, autant tout faire d'un coup.
je ferais la vidange du liquide de refroidissement demain matin parce que je viens juste d'aller acheter le liquide de refroidissement et que le moteur est chaud.
-
gdr
jamais!!! trop peur de louper une connerie sur le forumplayboy a écrit :gdr tu ne dors jamais
ok merci pour vos réponses
viens de faire ma vidange et de changer mon filtre a huile, autant tout faire d'un coup.
je ferais la vidange du liquide de refroidissement demain matin parce que je viens juste d'aller acheter le liquide de refroidissement et que le moteur est chaud.
heu! pour l'antigel chez toi, de l'eau de source doit suffir??
-
playboy
d'apres le manuel de l'utilisateur l'antigel est la aussi pour l'anti corrosion et en dessous de 40% d'antigel ca ne protege pas suffisamment contre la corrosion...gdr a écrit :jamais!!! trop peur de louper une connerie sur le forumplayboy a écrit :gdr tu ne dors jamais
ok merci pour vos réponses
viens de faire ma vidange et de changer mon filtre a huile, autant tout faire d'un coup.
je ferais la vidange du liquide de refroidissement demain matin parce que je viens juste d'aller acheter le liquide de refroidissement et que le moteur est chaud.![]()
a 4h du mat il n'y a pas grand monde pour raconter des conneries....![]()
heu! pour l'antigel chez toi, de l'eau de source doit suffir??
c'est sure que chez moi je ne suis pas trop concerné par le gel, quoiqu'on entre dans l'hiver et il risque de faire dans les 22-23°
-
gdr
playboy a écrit :d'apres le manuel de l'utilisateur l'antigel est la aussi pour l'anti corrosion et en dessous de 40% d'antigel ca ne protege pas suffisamment contre la corrosion...gdr a écrit :jamais!!! trop peur de louper une connerie sur le forumplayboy a écrit :gdr tu ne dors jamais
ok merci pour vos réponses
viens de faire ma vidange et de changer mon filtre a huile, autant tout faire d'un coup.
je ferais la vidange du liquide de refroidissement demain matin parce que je viens juste d'aller acheter le liquide de refroidissement et que le moteur est chaud.![]()
a 4h du mat il n'y a pas grand monde pour raconter des conneries....![]()
heu! pour l'antigel chez toi, de l'eau de source doit suffir??
c'est sure que chez moi je ne suis pas trop concerné par le gel, quoiqu'on entre dans l'hiver et il risque de faire dans les 22-23°
avec des temperatures comme ça, c'est du rhum blanc qu'il faut dans le moteur
-
playboy
salut Joel61joel61 a écrit :Salut PLAYBOY,fais gaffe au remplissage qu'il ne reste pas de poches d'air dans ton circuit,tu dois avoir une vis de purge quelque part normalement,en partie haute de ton circuit,sinon tu risque d'avoir un échauffement anormal et ca c'est pas trés bon pour ta moulinette.Pour ce qui est du liquide préfére du tout pret a l'emploi,qu'il descende a - 20° tu t'en tappes,l'avantage c'est qu'il inclus des agents anti corrosion et anti tartre,mais dis moi ,elle a combien de bornes ta vara?Je pensais qu'elle était toute récente car la purge du circuit ne ce fait pas a chaque vidange,mais a 25000km sur une vara ca me parait raisonnable.Allez bonjour chez toi,bon week end et bonne roulade
Merci pour les renseignements,
il y a bien seulement la vis de vidange de la pompe de refroidissement, la durite du cylindre arriere et la durite de siphon du vaste d'expansion a enlever, tu me mets un doute maintenant avec une vis de purge en plus...
Ma vara a presque 10 000 Km est dans le revue moto technique il conseille de remplacer le liquide de refroidissement tous les 8 000 Km ou tous les 2ans
-
playboy
-
playboy
ok merci Gros je vais faire comme ca c'est tres bien expliqué dans le manuel, d'autant plus si c'est si facile que caGROS a écrit :Pour ma vidange, j'ai pris mon temps et une clé DynamométriqueJ'ai procédé çomme ça:
- Vidange (et nettoyage du vase d'expansion si nécessaire)
- Remplissage du radiateur, suivit de quelques pressions manuelles sur les durites (histoire d'évacuer le maximum d'air).
- Fermeture du radiateur
- Mise à niveau au trait maxi du vase d'expansion.
- Vase d'expansion ouvert, un coup de clé, 2-3 légeres accélérations, la pompe à eau va faire son boulot et évacuer les derniéres poches d'air.
- Contact coupé, mise à niveau finale du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion
Il faut vérifier le niveau après quelques dizaines de km parcourus.
-
playboy
-
playboy
je me demandais si ca pouvais venir du fait que je n'ai pas assez serré la vis par peur de tout abimer, ou si ca venais du fait que j'aurais pu trop serrer on ne sait jamais.
dans la revue moto technique ils disent que dans ce cas il faut changer la pompe a eau...ca peut couter dans les combien
-
gdr
si ça ne fuyait pas avant, pas de raison que ça fuie apres.playboy a écrit :Je viens de voir que j'avais une fuite au niveau de l'orifice temoin de la pompe a eau, la moto n'a pas tourner depuis que j'ai fait la vidange (je suis malade)
![]()
je me demandais si ca pouvais venir du fait que je n'ai pas assez serré la vis par peur de tout abimer, ou si ca venais du fait que j'aurais pu trop serrer on ne sait jamais.
dans la revue moto technique ils disent que dans ce cas il faut changer la pompe a eau...ca peut couter dans les combien
essaye de serrer juste un tit chouya de plus en essayant de retrouver le meme effort que tu as fait pour deserrer.
essuie le surplus, roule un peu et regarde si ça fuit tjrs.
a mon avis, pas grave.
-
playboy
-
gdr
la pompe non, mais juste le filetage.playboy a écrit :ok je vais acheter une clé dynamometrique demain pour voir
est-il possible d'abimer la pompe a eau en serrant trop la vis
pour l'achat de ta clé dyn, verifie qu'elle correspond a la plage de serrages qu'on utilise couramment.
tu en as pour la grosse mecanique et d'autres plus sensibles.
si tu t'es jamais servi de cet outil, il faut savoir que le principe est le debrayage de la clé au moment ou le couple de serrage est atteint.
donc ne jamais donner un autre coup de clé pour completer et arreter des que tu sens qu'elle debraye.
-
playboy
-
playboy
-
gdr
gdr a écrit :tu enleves le bouchon du radiateur, tu reremplis a raz
tu fais le noivzeau dans le vase d'expension et tu surveilles pendant quelques jours le niveau
C'est quoi ce volatile ?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
c'est un truc qu'on trouve en Polynésie Française.laisse tomber on peut pas comprendreJP21 a écrit :gdr a écrit :tu enleves le bouchon du radiateur, tu reremplis a raz
tu fais le noivzeau dans le vase d'expension et tu surveilles pendant quelques jours le niveau
C'est quoi ce volatile ?![]()
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
-
playboy
Moi meme je ne connais pas...eric 38 a écrit :c'est un truc qu'on trouve en Polynésie Française.laisse tomber on peut pas comprendreJP21 a écrit :gdr a écrit :tu enleves le bouchon du radiateur, tu reremplis a raz
tu fais le noivzeau dans le vase d'expension et tu surveilles pendant quelques jours le niveau
C'est quoi ce volatile ?![]()
je pense qu'en fait gdr a taper l'apero sans nous avec ricounet
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=6852
-
gdr
playboy a écrit :Moi meme je ne connais pas...eric 38 a écrit :c'est un truc qu'on trouve en Polynésie Française.laisse tomber on peut pas comprendreJP21 a écrit :
C'est quoi ce volatile ?![]()
![]()
je pense qu'en fait gdr a taper l'apero sans nous avec ricounet![]()
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=6852
ça vit d'air pure et d'eau fraiche un noivzeau....
mais jamais rien ne l'empeche le noivzeau ....
