Avoir un casque ouvert avec une temperature de 35-40° a l'ombre...Boub a écrit :Alors quel intérêt ?
conseils pour choix d'un casque
Modérateur : Groupe modérateurs
Pour ma part, j'ai un Nolan N101 (modulable donc) qui me permet de l'enfiler sans enlever mes binocles, c'est le très gros avantage. Côté poids, et bien il est plus lourd, côté bruit ça peut aller, il est même moins bruyant que certains intégraux bon marché. Côté prix, c'est 300 euros...
Il intègre un pare-soleil, c'est très pratique, un le système pinlock (anti-buée) très efficace. Il se démonte (j'ai passé l'intérieur à la machine ce matin

Maintenant, as-tu vraiment besoin d'un modulable ??? A qualité égale, tu paiera plus cher...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
dans le sud l'été un peu dans les terres il fait très chaud sans un brin d'air alors si tu ne sors pas avec 35° a l'ombre tu ne sors plus de chez toi...Boub a écrit :Re,
C'est sur, c'est un argument. Il fait sans doute plus chaud dans un intégral. Et avec le réchauffement climatique, ça va rien arranger. Mais quand il fait 35 ou 40 ° à l'ombre, ne vaut-il pas mieux rester .... à l'ombre justement
, à une terrasse par exemple ?
entierrement d'accord avec boub.Boub a écrit :Salut Bertrand du Morbihan,
Je ne suis pas un connaisseur, car je débute en moto et que j'ai acheté mon premier casque il y a 15 jours (Shoei XR 1000 pour 310 euros). Mais je me suis pas mal renseigné pour en arriver à la conclusion que le modulable c'est le compromis "pas intelligent"
.
Les modulables sont plus lourds que les integraux, genre mini 200 ou 300 g de plus. Si tu roules avec ouvert, tu n'as donc pas plus de protection qu'un jet et si tu le ferme tu as un intégral lourd. Alors quel intérêt ? Ne vaut-il pas mieux un casque intégral qui protège bien, qui est léger et bien aéré ? Il n'y a seulement que la question des lunettes qui peut faire la différence puisque, paraît-il, elles sont plus faciles à mettre avec un modulable. Il y a peut-être des intégraux prévus pour ?
Voilà c'était ma modeste et très personnelle contribution à ta réflexion.
Quoique tu choisisses je te recommande très amicalement d'aller sur ce site où il y a un très bon comparatif de casque basé sur l'expérience des utilisateurs http://www.lerepairedesmotards.com/bandit.htm (2 rubriques : conseils et guide)
Bon choix et bonne route
Amitiés.
le modulable a un seul interet, on peut fumer en roulant a 20 a l'heure.
en dehors de ça, c'est lourd
grosse prise au vent qd ouvert.
je vois pas trop l'interet.
le critere essentiel est le confort.
essaye zen plein pour trouver celui qui correspond a la forme de ta precieuse tete. en sachant qu'il doit serrer au debut , mais pas faire mal au front.
tu le passes et tu regardes les autres casques en le gardant sur la tete.
et a un moment tu vas te dire c'est celui la.

- did31
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ok ok mais tiens ce lienGROS a écrit :La vendeuse était super sympa....

http://www.motomag.com/lie/equ/Casques.htm
sinon mon prochain sera celui là

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -lazer.htm
il faut que l'investissement soit en rapport avec ce qu'il y a a proteger.did31 a écrit :marçi enfin un qui me soutien moralementvhasko1 a écrit :salut a tous
tu as bon gout did31 j ai deja un fiber pro avec la pti tete de dog dessus
francis![]()
là, c'est du gaspillage !
un mouchoir noué aux quatre coins suffirait






Pour en revenir au sujet... : perso j’ai un intégral Shark RSF2i Fusion, en fibre, confortable, bien aéré, léger, intérieur démontable, +/- 200 € chez Cardy avec la carte, rien à dire...
J’ai d’abord envisagé un modulable pour avoir la possibilité de l’ouvrir en cas de forte chaleur à basse vitesse. Ce qui m’ennuyait c’était surtout le poids, jusqu’au jour où un copain motard m’a dit : "si tu as un modulable, la loi de Murphy (ou de l’em…ment maximum, au choix
) fait que si tu dois avoir un accident, c’est au moment où tu auras ton casque ouvert... ! » .
Ca, sa calme tout de suite, et mon choix s’est vite rabattu sur l’intégral... (qui en plus est moins cher
)
A+
JF31
J’ai d’abord envisagé un modulable pour avoir la possibilité de l’ouvrir en cas de forte chaleur à basse vitesse. Ce qui m’ennuyait c’était surtout le poids, jusqu’au jour où un copain motard m’a dit : "si tu as un modulable, la loi de Murphy (ou de l’em…ment maximum, au choix

Ca, sa calme tout de suite, et mon choix s’est vite rabattu sur l’intégral... (qui en plus est moins cher

A+

JF31