conseils pour choix d'un casque

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

Message par playboy » 07 mai 2006, 08:45

Boub a écrit :Alors quel intérêt ?
Avoir un casque ouvert avec une temperature de 35-40° a l'ombre...

didrunner

Message par didrunner » 07 mai 2006, 09:22

Pour ma part, j'ai un Nolan N101 (modulable donc) qui me permet de l'enfiler sans enlever mes binocles, c'est le très gros avantage. Côté poids, et bien il est plus lourd, côté bruit ça peut aller, il est même moins bruyant que certains intégraux bon marché. Côté prix, c'est 300 euros...

Il intègre un pare-soleil, c'est très pratique, un le système pinlock (anti-buée) très efficace. Il se démonte (j'ai passé l'intérieur à la machine ce matin :wink: ) 30° maxi évidemment, c'est nickel.

Maintenant, as-tu vraiment besoin d'un modulable ??? A qualité égale, tu paiera plus cher...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

playboy

Message par playboy » 07 mai 2006, 09:38

Boub a écrit :Re,
C'est sur, c'est un argument. Il fait sans doute plus chaud dans un intégral. Et avec le réchauffement climatique, ça va rien arranger :roll: . Mais quand il fait 35 ou 40 ° à l'ombre, ne vaut-il pas mieux rester .... à l'ombre justement :lol:, à une terrasse par exemple ?
dans le sud l'été un peu dans les terres il fait très chaud sans un brin d'air alors si tu ne sors pas avec 35° a l'ombre tu ne sors plus de chez toi...

playboy

Message par playboy » 07 mai 2006, 10:30

tu me diras j'ai aussi un modulable mais je le laisse tout le temps en integrale meme avec la chaleur de chez moi mais il y assez d'air apres je ne connais pas le climat de la ou vous vivez et vos preference...

gdr

Message par gdr » 07 mai 2006, 17:24

Boub a écrit :Salut Bertrand du Morbihan,
Je ne suis pas un connaisseur, car je débute en moto et que j'ai acheté mon premier casque il y a 15 jours (Shoei XR 1000 pour 310 euros) :!: . Mais je me suis pas mal renseigné pour en arriver à la conclusion que le modulable c'est le compromis "pas intelligent" :wink: .
Les modulables sont plus lourds que les integraux, genre mini 200 ou 300 g de plus. Si tu roules avec ouvert, tu n'as donc pas plus de protection qu'un jet et si tu le ferme tu as un intégral lourd. Alors quel intérêt ? Ne vaut-il pas mieux un casque intégral qui protège bien, qui est léger et bien aéré ? Il n'y a seulement que la question des lunettes qui peut faire la différence puisque, paraît-il, elles sont plus faciles à mettre avec un modulable. Il y a peut-être des intégraux prévus pour ?
Voilà c'était ma modeste et très personnelle contribution à ta réflexion.
Quoique tu choisisses je te recommande très amicalement d'aller sur ce site où il y a un très bon comparatif de casque basé sur l'expérience des utilisateurs http://www.lerepairedesmotards.com/bandit.htm (2 rubriques : conseils et guide)
Bon choix et bonne route
Amitiés.
entierrement d'accord avec boub.
le modulable a un seul interet, on peut fumer en roulant a 20 a l'heure.
en dehors de ça, c'est lourd
grosse prise au vent qd ouvert.
je vois pas trop l'interet.
le critere essentiel est le confort.
essaye zen plein pour trouver celui qui correspond a la forme de ta precieuse tete. en sachant qu'il doit serrer au debut , mais pas faire mal au front.

tu le passes et tu regardes les autres casques en le gardant sur la tete.

et a un moment tu vas te dire c'est celui la. :wink:

did31

Message par did31 » 07 mai 2006, 22:08

GROS a écrit :Je me suis dirigé sur un modulable car je porte des binocles ;)
tu as des modèles avec lesquels les lunettes passent bien même avec l' intégral :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

did31

Message par did31 » 07 mai 2006, 22:15

GROS a écrit :La vendeuse était super sympa....
ok ok mais tiens ce lien :wink:

http://www.motomag.com/lie/equ/Casques.htm

sinon mon prochain sera celui là :wink:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -lazer.htm

QUELQUES ROAD BOOK

specimen

Message par specimen » 08 mai 2006, 18:13

J'ai un ROOF et je le trouve super.
Seul inconvénient : la buée en intégral quand il fait froid et à faible vitesse.
. C'est le seul vraiment homologué en intégral.
. C'est le seul qui permet de baisser la visière en jet.
. Il est made in France.

did31

Message par did31 » 10 mai 2006, 05:24

vhasko1 a écrit :salut a tous

tu as bon gout did31 j ai deja un fiber pro avec la pti tete de dog dessus

francis 8)
marçi enfin un qui me soutien moralement :lol: :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

gdr

Message par gdr » 10 mai 2006, 05:30

did31 a écrit :
vhasko1 a écrit :salut a tous

tu as bon gout did31 j ai deja un fiber pro avec la pti tete de dog dessus

francis 8)
marçi enfin un qui me soutien moralement :lol: :wink:
il faut que l'investissement soit en rapport avec ce qu'il y a a proteger.
là, c'est du gaspillage !
un mouchoir noué aux quatre coins suffirait :lol: :lol: :lol: :kc: :humour: :cache:

okapi

Message par okapi » 10 mai 2006, 07:11

faut aussi q u il y ai une fente au casque afin de voir la route ! :cache:

gdr

Message par gdr » 10 mai 2006, 09:07

okapi a écrit :faut aussi q u il y ai une fente au casque afin de voir la route ! :cache:
ouais et en plus il faut qu'elle soit sur l'avant du cax sinon on voit rien :lol: :lol:

okapi

Message par okapi » 10 mai 2006, 09:30

gdr a écrit :
okapi a écrit :faut aussi q u il y ai une fente au casque afin de voir la route ! :cache:
ouais et en plus il faut qu'elle soit sur l'avant du cax sinon on voit rien :lol: :lol:
zut j y avais pas pensé !!!!!!!!!!!!!!! :shock:

JF31

Message par JF31 » 10 mai 2006, 17:03

Pour en revenir au sujet... : perso j’ai un intégral Shark RSF2i Fusion, en fibre, confortable, bien aéré, léger, intérieur démontable, +/- 200 € chez Cardy avec la carte, rien à dire...

J’ai d’abord envisagé un modulable pour avoir la possibilité de l’ouvrir en cas de forte chaleur à basse vitesse. Ce qui m’ennuyait c’était surtout le poids, jusqu’au jour où un copain motard m’a dit : "si tu as un modulable, la loi de Murphy (ou de l’em…ment maximum, au choix :lol: ) fait que si tu dois avoir un accident, c’est au moment où tu auras ton casque ouvert... ! » .

Ca, sa calme tout de suite, et mon choix s’est vite rabattu sur l’intégral... (qui en plus est moins cher :lol: )

A+ :wink:
JF31

Répondre