8330 a écrit :Merci de ta réponse.
-C'est bien la modif 170 (j'en perd mon latin...)
-Le rodage a été fait (450km contre les 300 mini préconisés.
- L'arbre à came a bien été modifié (le mécano m'en a remis un) ainsi que le pignon de transmission.
- A partir des 450 km j'ai commencé à evoyer la gomme et au bout de 50 km tout était tojours identique.
- Quelque chose a été modifié au niveau du filtre à air car elle fait beaucoup plus de bruit à l'accélération.
Le mécano mettant en cause le kit et non son montage je suis obligé d'y aller par élimination. J'ai donc pensé à effectivement un problème de gicleur, mon modéle étant une 2005 ou/et de filtre à air mal monté, mais n'étant pas mécanicien moi même je me trouve dans une impasse.
Je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne de mes pâles lumières !

Mais l'arbre des causes est long comme un jour sans pain !
Alors , pêle-mêle , des idées :
Les gicleurs échangés étaient-ils ceux fournis avec le kit et quelles sont leurs diamètres actuels respectifs ?
N'auraient-ils pas été inversés au montage ( Cylindre Av pour AR) ?
La boîte à air a été percée de combien de trous et de quels diamètres ?
Le filtre à air a-t-il été modifié ?
Quelles sont les valeurs de dépression enregistrées lors de la synchro ?
Les hauteurs d'aiguilles des boisseaux ont-elles été modifiées ?
Quelle est la couleur des électrodes et de l'isolant des bougies ?
Autant de points entre bien d'autres à élucider ! La liste est bien loin d'être exhaustive , malheureusement !
Je ne vois pas en quoi ton mécano puisse incriminer le kit car il a est prouvé que ce kit fonctionne à merveille , pour peu qu'il ait été installé dans les règles de l'art !
Donc , s'il ne souhaite pas se remettre en cause et revoir sa copie pour reprendre tel ou tel réglage

, il va te falloir trouver un autre mécano plus ferru qui te refasse la mise au point complète de ta bécane , en lui expliquant toutes les modifs réalisées de A à Z !
Voir le lien ici :
http://www.varaloisir.fr.st/sujets.htm
Le problème est sûrement pointu mais pas insurmontable , bien que l'on ne puisse pas y remédier à distance !
En cherchant un peu , çà doit se trouver un
bon mécano dans ta région , non ?
Voilà , si j'ai pû t'aider un peu , courage , tu vas trouver c'est sûr !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: