Pas de puissance au dessus de 9500 tours !!!!!!!!!!!!!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JP21

Message par JP21 » 30 avr. 2006, 09:05

8330 a écrit :Ma Varadéro est chez mon mécano depuis 3 semaines pour montage kit 160 stage 2 et il s'en sort pas. Le symptôme est le suivant vitesse 1 et 2 ça va et à partir du troisième rapport impossible de dépasser les 10 000 tours et la vitesse de 100km. Si quelqu'un à une piste avant que j'étrangle mon mécano. Merci de vos réponses. :evil:

Tout d'abord , une précision : il doit s'agir d'un kit 170 car le 160 ne se fait plus depuis un moment .

Avant d'étrangler ton mécano , fais-le parler un petit peu !!! :oops: Que t'a-t-il changé ou modifié exactement ?

En effet , le kit 170 Stage 2 , comme son nom l'indique , vient après le Stage 1 , qui lui-même se décline en 2 parties , modif échappement et modif carburation (boîte à air et gicleurs) et réglages inhérents (richesse et synchro carbus , etc ...) :wink:

A mon avis , d'après ce que tu me décris-là , il me semble que ton nouveau moteur ne respire pas ! :cry: (Une étape à donc été omise ou mal réalisée !) :evil:

A l'issue , un Stage 3 existe aussi qui consiste en une modif de la distribution donc de l'arbre à came !

Enfin , il faut savoir que tu te retrouves désormais en période de en rodage donc les perfs max viendront seulement après !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 30 avr. 2006, 21:30

8330 a écrit :Merci de ta réponse.
-C'est bien la modif 170 (j'en perd mon latin...)
-Le rodage a été fait (450km contre les 300 mini préconisés.
- L'arbre à came a bien été modifié (le mécano m'en a remis un) ainsi que le pignon de transmission.
- A partir des 450 km j'ai commencé à evoyer la gomme et au bout de 50 km tout était tojours identique.
- Quelque chose a été modifié au niveau du filtre à air car elle fait beaucoup plus de bruit à l'accélération.

Le mécano mettant en cause le kit et non son montage je suis obligé d'y aller par élimination. J'ai donc pensé à effectivement un problème de gicleur, mon modéle étant une 2005 ou/et de filtre à air mal monté, mais n'étant pas mécanicien moi même je me trouve dans une impasse.
Je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne de mes pâles lumières ! :lol: :lol: :lol: Mais l'arbre des causes est long comme un jour sans pain ! :oops:

Alors , pêle-mêle , des idées :

Les gicleurs échangés étaient-ils ceux fournis avec le kit et quelles sont leurs diamètres actuels respectifs ?
N'auraient-ils pas été inversés au montage ( Cylindre Av pour AR) ?
La boîte à air a été percée de combien de trous et de quels diamètres ?
Le filtre à air a-t-il été modifié ?
Quelles sont les valeurs de dépression enregistrées lors de la synchro ?
Les hauteurs d'aiguilles des boisseaux ont-elles été modifiées ?
Quelle est la couleur des électrodes et de l'isolant des bougies ?

Autant de points entre bien d'autres à élucider ! La liste est bien loin d'être exhaustive , malheureusement !

Je ne vois pas en quoi ton mécano puisse incriminer le kit car il a est prouvé que ce kit fonctionne à merveille , pour peu qu'il ait été installé dans les règles de l'art ! :evil:

Donc , s'il ne souhaite pas se remettre en cause et revoir sa copie pour reprendre tel ou tel réglage :? , il va te falloir trouver un autre mécano plus ferru qui te refasse la mise au point complète de ta bécane , en lui expliquant toutes les modifs réalisées de A à Z !

Voir le lien ici : http://www.varaloisir.fr.st/sujets.htm

Le problème est sûrement pointu mais pas insurmontable , bien que l'on ne puisse pas y remédier à distance ! :lol:

En cherchant un peu , çà doit se trouver un bon mécano dans ta région , non ? :wink:

Voilà , si j'ai pû t'aider un peu , courage , tu vas trouver c'est sûr ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mai 2006, 07:57

Si ton filtre à air à été modifié , il est normal que ça fasse plus de bruit ..
Reste à voir comment il l'a modifié ... :evil: ( remplacement du filtre à air , par de la mousse ? )
Pour les gicleurs ; effectivement celui du cylindre arrière c'est le plus grand !
Contrôler la hauteur des aiguilles des boisseaux ( voir refaire )
Remplacement du pignon et de couronne en distribution secondaire ?
voir 15/43 ???

Tu pourras aussi revoir ta synchros à la fin des travaux ...

JP21

Message par JP21 » 07 mai 2006, 10:31

8330 a écrit ::yes: Ca y est mon mécano à trouvé que le "ressort du boisseau" était coincé(?) enfin en tout cas ça marche enfin super bien. Merci pour votre aide à charge de revanche. Bonne route à tous.

Très heureux pour ce dénouement ! :lol:

Tiens , tu me fais penser que lors de ma modif , j'avais "opéré" ces 2 ressorts ( très délicats à remettre en place d'ailleurs ) en les raccourcissant tous les deux de 3 centimètres (après mûre réflexion) de façon à assouplir un peu la course des boisseaux ! :wink:

Répondre