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krychtov
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Message par krychtov » 25 avr. 2006, 10:39

Ma bichette m'a fait une remise à zéro de l'heure et du trip, toute seule, sans que je lui demande !

Quelle en est la cause ?

Que faut il faire pour éviter ce genre de truc, j'ai bien pensé lui filer une bonne trempe, mais je suis pas un violent ? et pis c'est ma bichette quand même ! :horse:

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Message par didrunner » 25 avr. 2006, 10:48



Certains compteurs ont effectivement ce problème. Pour ma part, j'ai eu droit à 2 RAZ, puis plus de problème. Tu peux donc te faire changer ton compteur sous garantie, si le problème persiste. Personne n'a pu déterminer à quoi cela était dû, que ce soit l'année, l'utilisation sous la pluie, etc etc, aucun lien n'a pu être vérifié...

C'est pile ou face, voilà !
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par mangin » 25 avr. 2006, 17:08

salut c normal surtout quand il pleut c quasiment incurable comme panne
tu peux faire changer le compteur en garantie mais il ya de forte chance que ca recommence @+ :lol:

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Message par krychtov » 25 avr. 2006, 17:35

La raz s'est passée jour sans pluie, et la batterie est bonne :shock:

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Message par mangin » 25 avr. 2006, 18:01

bizarre ca me le fait seulement quand il pleut ou quand je la lave desoler :shock:

gdr

Message par gdr » 25 avr. 2006, 20:58

la mienne le fait quelques fois si je laisse le compteur sur totalisateur.
si je reste en mode trip ça marche. :shock:
c'est tres bizarre cette affaire :?

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Message par didrunner » 26 avr. 2006, 08:00

gdr a écrit :la mienne le fait quelques fois si je laisse le compteur sur totalisateur.
si je reste en mode trip ça marche. :shock:
c'est tres bizarre cette affaire :?


C'est peut-être une source, en effet, depuis plusieurs mois, j'ai pris l'habitude de rester sur trip, et ça ne me l'a pas refait...
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Message par JF31 » 26 avr. 2006, 11:57

J’ai en aussi deux remises à zéro en 6 mois. C’était par temps froid et humide et à chaque fois au moment de l’arrêt du moteur (donc à l’opposé des cas rapportés au moment du démarrage). Les deux fois, le compteur, au lieu de s’éteindre dès la coupure du contact, est resté allumé quelques secondes et s’est remis à zéro.
Donc tous les cas rapportés sont différents (après la pluie, lorsque la batterie est faible, au démarrage, à l’arrêt, en mode journalier ou totalisateur, etc...), la règle est justement qu’il n’a a pas de règle... :lol:
Le remplacement du compteur ne garantie pas que cela ne se reproduise pas non plus.

Mais bon, franchement, est-ce bien important ? Une ou deux remises à zéro par an, et seulement de l’heure et du compteur journalier... Vous ne remettez pas aussi votre pendule à jour aux changements d’heure été/hiver ?? (Et deux fois par an aussi... :lol: :lol: )

A+ :wink:
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Message par JP21 » 26 avr. 2006, 12:33

JF31 a écrit :... Vous ne remettez pas aussi votre pendule à jour aux changements d’heure été/hiver ?? (Et deux fois par an aussi... :lol: :lol: )

A+ :wink:
JF31

Non ,non , je possède des horloges et réveils radio-pilotés ! (Vrai ! ) :lol:

Plus sérieux , Je n'ai jamais eu de problèmes de "RAZ" intempestifs sur ma Vara année modèle 2001 , il semblerait donc que ce soit l'apanage des modèles postérieurs !!! :idea:
Mr Honda aurait-il "merdouillé" depuis ? Un composant compteur récalcitrant ? :cry: :wink: A vérifier ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JF31 » 26 avr. 2006, 12:55

JP21 a écrit : Non ,non , je possède des horloges et réveils radio-pilotés ! (Vrai ! ) :lol:
Je parlais de la vara...
Mais c'est vrai qu'elle possède aussi une pendule pilotée... par son propriétaire ! :lol:

A+ :wink:
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Message par JP21 » 26 avr. 2006, 13:01

JF31 a écrit :
JP21 a écrit : Non ,non , je possède des horloges et réveils radio-pilotés ! (Vrai ! ) :lol:
Je parlais de la vara...
Mais c'est vrai qu'elle possède aussi une pendule pilotée... par son propriétaire ! :lol:

A+ :wink:
JF31

Bien-sûr qu'elle est pilotée par son pilote ! Parce que s'il fallait compter sur son SDS , bonjour l'attente ! :roll: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JF31 » 26 avr. 2006, 16:42

JP21 a écrit :Bien-sûr qu'elle est pilotée par son pilote ! Parce que s'il fallait compter sur son SDS , bonjour l'attente ! :roll: :wink:
Hé…, je vais sûrement poser une question bête, indigne d’un motard, un vrai, un tatoué, un moustachu, pas une lopette, etc... (Mais bon, comme dit le proverbe chinois : il vaut mieux passer pour un ignorant pendant un cours instant que de le rester toute sa vie... :lol: )

Bref... euh, ça veut dire quoi SDS ? :oops: :oops:
Je sais que ça a un lien avec la faible créature qui n’a que le droit de s’asseoir à l’arrière et de s’accrocher à l’Homme qui seul maîtrise La Bête, mais bon,... c’est quoi SDS ?? :oops: :lol:

A+ :wink:
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Message par serval » 26 avr. 2006, 16:44

Un Sac De Sable :!: Cf Joe Bar Team :wink:
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Message par didrunner » 26 avr. 2006, 16:52



Et en plus courtois : un Second De Selle
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par JF31 » 26 avr. 2006, 17:56

"Second de selle". Ouah !, qu’en termes courtois cela est dit !! (Et toc, celle là je l’ai placée :lol: ) .
Cela doit venir au moins de la cavalerie cette appellation... :lol:

Merci les copains, je vais me coucher moins c.. ce soir !

A+ :wink:
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playboy

Message par playboy » 27 avr. 2006, 06:08

JP21 a écrit : Plus sérieux , Je n'ai jamais eu de problèmes de "RAZ" intempestifs sur ma Vara année modèle 2001 , il semblerait donc que ce soit l'apanage des modèles postérieurs !!! :idea:
Mr Honda aurait-il "merdouillé" depuis ? Un composant compteur récalcitrant ? :cry: :wink: A vérifier ! :wink:
pas de probleme non plus, mais moi je ne connais pas le froid, par contre je connais bien la pluie.
premiere mise en circulation mai 2002 pour ma vara.
serait-ce possible que ce soit sur les models plus recent???
dans ce cas pourquoi ne pas revenir au compteur du model precedent???

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Message par didrunner » 27 avr. 2006, 08:21

playboy a écrit :
JP21 a écrit : Plus sérieux , Je n'ai jamais eu de problèmes de "RAZ" intempestifs sur ma Vara année modèle 2001 , il semblerait donc que ce soit l'apanage des modèles postérieurs !!! :idea:
Mr Honda aurait-il "merdouillé" depuis ? Un composant compteur récalcitrant ? :cry: :wink: A vérifier ! :wink:
pas de probleme non plus, mais moi je ne connais pas le froid, par contre je connais bien la pluie.
premiere mise en circulation mai 2002 pour ma vara.
serait-ce possible que ce soit sur les models plus recent???
dans ce cas pourquoi ne pas revenir au compteur du model precedent???


C'est-à-dire ?????? Tu rappelles en concession tous les anciens modèles, et tu leur piques leur compteur ???? :lol: :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

playboy

Message par playboy » 27 avr. 2006, 08:30

didrunner a écrit :


C'est-à-dire ?????? Tu rappelles en concession tous les anciens modèles, et tu leur piques leur compteur ???? :lol: :lol:
oui pk pas :mrgreen: non simplement reprendre les meme composants ou autres je ne sais pas il faut voir si tous les anciens model n'ont pas se probleme...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 avr. 2006, 10:56

darkhaos a écrit :ma Vara 2001 ne me l'a jamais fait non plus durant les 10 000+ km que je lui ai mis...
Sûrement que c'est à cause que c'est une bleue hein!!!
[mode champion en grammaire activé]


[HS] par contre mon cligno gauche depuis quelques jours, des fois il s'affiche des fois il s'affiche pas quand je l'enclanche... ça pue le mauvais contact ça :? GRMBL
[/HS]
Tu remets de bon contact puis c'est Ok ! :twisted:
Passes chez le pharmacien et tu lui demandes une boite de 500g en bon contact ! :twisted:

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Message par Le p'tit Québec » 28 avr. 2006, 05:36

La mienne est de 2001 et ça m,est arrivé au moins 5 fois. Pas fait gaffe si le compteur était sur totalisateur ou non.

Ça doit être pour ça qu'il y pas de jauge d'essence sur les Vara :shock:

En restant sur le compteur journalier, on evite la panne de compteur :!:
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

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Message par krychtov » 28 avr. 2006, 09:44

Donc c'est à n'y rien comprendre, ma vara est bleue, il faisait sec, la batterie sans pb, et le compteur sur trip.....
me reste plus qu' à lui filer de grands coups de lattes.... :evil:

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Message par JF31 » 28 avr. 2006, 14:57

Le p'tit Québec a écrit :En restant sur le compteur journalier, on evite la panne de compteur :!:
Dans mon cas, le compteur était sur le totalisateur journalier...

Donc comme dit dans mon post précédent, la règle est qu’il n’y a pas de règle... Pas la peine de se prendre la tête en essayant de déterminer des configurations particulières où cela se produit ou pas, chacun a des cas opposés ! C’est probablement un bug dans l’électronique du compteur, et c’est complètement aléatoire.

Mais bon, encore une fois, 2 RAZ en 6 mois, cela a due me prendre au moins 15 "grosses" secondes de travail au total pour remettre la pendule à l’heure... :lol: :lol: Si il n’y a que ça comme problème sur la vara... :rolleyes:

A+ :wink:
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Message par JP21 » 28 avr. 2006, 18:39

irhemix a écrit :+1 avec JF31

Pour moi le plus gros probleme du compteur est que l'aiguille du compteur de vitesse n'atteind jamais le chiffre 140
:dehors:
Tu démontes , tu positionnes l'aiguille à 20 Km/h à l'arrêt et roule ma poule , les 140 garantis ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par did31 » 28 avr. 2006, 21:44

JP21 a écrit :
irhemix a écrit :+1 avec JF31

Pour moi le plus gros probleme du compteur est que l'aiguille du compteur de vitesse n'atteind jamais le chiffre 140
:dehors:
Tu démontes , tu positionnes l'aiguille à 20 Km/h à l'arrêt et roule ma poule , les 140 garantis ! :lol:
jp pourrisseur de bronze :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 09 mai 2006, 14:09

trip + horloge c'est frequent
ce qui l'est moins, c'est le defaut du compte tour.
le compteur n'aime pas l'eau
pense a le proteger pour le lavage.

comme la garantie est finie, a toi de voir si ça vaut le coup de depenser 300€ (je crois)

au passage, fais nous une tite presentation stp
ça fait toujours plaisir

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