R.A.Z

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
krychtov

R.A.Z

Message par krychtov » 25 avr. 2006, 10:39

Ma bichette m'a fait une remise à zéro de l'heure et du trip, toute seule, sans que je lui demande !

Quelle en est la cause ?

Que faut il faire pour éviter ce genre de truc, j'ai bien pensé lui filer une bonne trempe, mais je suis pas un violent ? et pis c'est ma bichette quand même ! :horse:

didrunner

Message par didrunner » 25 avr. 2006, 10:48

Certains compteurs ont effectivement ce problème. Pour ma part, j'ai eu droit à 2 RAZ, puis plus de problème. Tu peux donc te faire changer ton compteur sous garantie, si le problème persiste. Personne n'a pu déterminer à quoi cela était dû, que ce soit l'année, l'utilisation sous la pluie, etc etc, aucun lien n'a pu être vérifié...

C'est pile ou face, voilà !
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

mangin

Message par mangin » 25 avr. 2006, 17:08

salut c normal surtout quand il pleut c quasiment incurable comme panne
tu peux faire changer le compteur en garantie mais il ya de forte chance que ca recommence @+ :lol:

krychtov

Message par krychtov » 25 avr. 2006, 17:35

La raz s'est passée jour sans pluie, et la batterie est bonne :shock:

mangin

Message par mangin » 25 avr. 2006, 18:01

bizarre ca me le fait seulement quand il pleut ou quand je la lave desoler :shock:

gdr

Message par gdr » 25 avr. 2006, 20:58

la mienne le fait quelques fois si je laisse le compteur sur totalisateur.
si je reste en mode trip ça marche. :shock:
c'est tres bizarre cette affaire :?

didrunner

Message par didrunner » 26 avr. 2006, 08:00

gdr a écrit :la mienne le fait quelques fois si je laisse le compteur sur totalisateur.
si je reste en mode trip ça marche. :shock:
c'est tres bizarre cette affaire :?

C'est peut-être une source, en effet, depuis plusieurs mois, j'ai pris l'habitude de rester sur trip, et ça ne me l'a pas refait...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

JF31

Message par JF31 » 26 avr. 2006, 11:57

J’ai en aussi deux remises à zéro en 6 mois. C’était par temps froid et humide et à chaque fois au moment de l’arrêt du moteur (donc à l’opposé des cas rapportés au moment du démarrage). Les deux fois, le compteur, au lieu de s’éteindre dès la coupure du contact, est resté allumé quelques secondes et s’est remis à zéro.
Donc tous les cas rapportés sont différents (après la pluie, lorsque la batterie est faible, au démarrage, à l’arrêt, en mode journalier ou totalisateur, etc...), la règle est justement qu’il n’a a pas de règle... :lol:
Le remplacement du compteur ne garantie pas que cela ne se reproduise pas non plus.

Mais bon, franchement, est-ce bien important ? Une ou deux remises à zéro par an, et seulement de l’heure et du compteur journalier... Vous ne remettez pas aussi votre pendule à jour aux changements d’heure été/hiver ?? (Et deux fois par an aussi... :lol: :lol: )

A+ :wink:
JF31

JP21

Message par JP21 » 26 avr. 2006, 12:33

JF31 a écrit :... Vous ne remettez pas aussi votre pendule à jour aux changements d’heure été/hiver ?? (Et deux fois par an aussi... :lol: :lol: )

JF31

Non ,non , je possède des horloges et réveils radio-pilotés ! (Vrai ! ) :lol:

Plus sérieux , Je n'ai jamais eu de problèmes de "RAZ" intempestifs sur ma Vara année modèle 2001 , il semblerait donc que ce soit l'apanage des modèles postérieurs !!! :idea:
Mr Honda aurait-il "merdouillé" depuis ? Un composant compteur récalcitrant ? :cry: :wink: A vérifier ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JF31

Message par JF31 » 26 avr. 2006, 12:55

JP21 a écrit : Non ,non , je possède des horloges et réveils radio-pilotés ! (Vrai ! ) :lol:
Je parlais de la vara...
Mais c'est vrai qu'elle possède aussi une pendule pilotée... par son propriétaire ! :lol:

JF31

JP21

Message par JP21 » 26 avr. 2006, 13:01

JF31 a écrit :
JP21 a écrit : Non ,non , je possède des horloges et réveils radio-pilotés ! (Vrai ! ) :lol:
Je parlais de la vara...
Mais c'est vrai qu'elle possède aussi une pendule pilotée... par son propriétaire ! :lol:

JF31

Bien-sûr qu'elle est pilotée par son pilote ! Parce que s'il fallait compter sur son SDS , bonjour l'attente ! :roll: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JF31

Message par JF31 » 26 avr. 2006, 16:42

JP21 a écrit :Bien-sûr qu'elle est pilotée par son pilote ! Parce que s'il fallait compter sur son SDS , bonjour l'attente ! :roll: :wink:
Hé…, je vais sûrement poser une question bête, indigne d’un motard, un vrai, un tatoué, un moustachu, pas une lopette, etc... (Mais bon, comme dit le proverbe chinois : il vaut mieux passer pour un ignorant pendant un cours instant que de le rester toute sa vie... :lol: )

Bref... euh, ça veut dire quoi SDS ? :oops: :oops:
Je sais que ça a un lien avec la faible créature qui n’a que le droit de s’asseoir à l’arrière et de s’accrocher à l’Homme qui seul maîtrise La Bête, mais bon,... c’est quoi SDS ?? :oops: :lol:

JF31

serval

Message par serval » 26 avr. 2006, 16:44

Un Sac De Sable :!: Cf Joe Bar Team :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

didrunner

Message par didrunner » 26 avr. 2006, 16:52

Et en plus courtois : un Second De Selle

JF31

Message par JF31 » 26 avr. 2006, 17:56

"Second de selle". Ouah !, qu’en termes courtois cela est dit !! (Et toc, celle là je l’ai placée :lol: ) .
Cela doit venir au moins de la cavalerie cette appellation... :lol:

Merci les copains, je vais me coucher moins c.. ce soir !

JF31

playboy

Message par playboy » 27 avr. 2006, 06:08

JP21 a écrit : Plus sérieux , Je n'ai jamais eu de problèmes de "RAZ" intempestifs sur ma Vara année modèle 2001 , il semblerait donc que ce soit l'apanage des modèles postérieurs !!! :idea:
Mr Honda aurait-il "merdouillé" depuis ? Un composant compteur récalcitrant ? :cry: :wink: A vérifier ! :wink:
pas de probleme non plus, mais moi je ne connais pas le froid, par contre je connais bien la pluie.
premiere mise en circulation mai 2002 pour ma vara.
serait-ce possible que ce soit sur les models plus recent???
dans ce cas pourquoi ne pas revenir au compteur du model precedent???

didrunner

Message par didrunner » 27 avr. 2006, 08:21

playboy a écrit :
JP21 a écrit : Plus sérieux , Je n'ai jamais eu de problèmes de "RAZ" intempestifs sur ma Vara année modèle 2001 , il semblerait donc que ce soit l'apanage des modèles postérieurs !!! :idea:
pas de probleme non plus, mais moi je ne connais pas le froid, par contre je connais bien la pluie.
premiere mise en circulation mai 2002 pour ma vara.
serait-ce possible que ce soit sur les models plus recent???
dans ce cas pourquoi ne pas revenir au compteur du model precedent???

C'est-à-dire ?????? Tu rappelles en concession tous les anciens modèles, et tu leur piques leur compteur ???? :lol: :lol:

playboy

Message par playboy » 27 avr. 2006, 08:30

didrunner a écrit :

C'est-à-dire ?????? Tu rappelles en concession tous les anciens modèles, et tu leur piques leur compteur ???? :lol: :lol:
oui pk pas :mrgreen: non simplement reprendre les meme composants ou autres je ne sais pas il faut voir si tous les anciens model n'ont pas se probleme...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 avr. 2006, 10:56

darkhaos a écrit :ma Vara 2001 ne me l'a jamais fait non plus durant les 10 000+ km que je lui ai mis...
Sûrement que c'est à cause que c'est une bleue hein!!!
[mode champion en grammaire activé]

[HS] par contre mon cligno gauche depuis quelques jours, des fois il s'affiche des fois il s'affiche pas quand je l'enclanche... ça pue le mauvais contact ça :? GRMBL
[/HS]
Tu remets de bon contact puis c'est Ok ! :twisted:
Passes chez le pharmacien et tu lui demandes une boite de 500g en bon contact ! :twisted:

Le p'tit Québec

Message par Le p'tit Québec » 28 avr. 2006, 05:36

La mienne est de 2001 et ça m,est arrivé au moins 5 fois. Pas fait gaffe si le compteur était sur totalisateur ou non.

Ça doit être pour ça qu'il y pas de jauge d'essence sur les Vara :shock:

En restant sur le compteur journalier, on evite la panne de compteur :!:
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

krychtov

Message par krychtov » 28 avr. 2006, 09:44

Donc c'est à n'y rien comprendre, ma vara est bleue, il faisait sec, la batterie sans pb, et le compteur sur trip.....
me reste plus qu' à lui filer de grands coups de lattes.... :evil:

JF31

Message par JF31 » 28 avr. 2006, 14:57

Le p'tit Québec a écrit :En restant sur le compteur journalier, on evite la panne de compteur :!:
Dans mon cas, le compteur était sur le totalisateur journalier...

Donc comme dit dans mon post précédent, la règle est qu’il n’y a pas de règle... Pas la peine de se prendre la tête en essayant de déterminer des configurations particulières où cela se produit ou pas, chacun a des cas opposés ! C’est probablement un bug dans l’électronique du compteur, et c’est complètement aléatoire.

Mais bon, encore une fois, 2 RAZ en 6 mois, cela a due me prendre au moins 15 "grosses" secondes de travail au total pour remettre la pendule à l’heure... :lol: :lol: Si il n’y a que ça comme problème sur la vara... :rolleyes:

JF31

JP21

Message par JP21 » 28 avr. 2006, 18:39

irhemix a écrit :+1 avec JF31

Pour moi le plus gros probleme du compteur est que l'aiguille du compteur de vitesse n'atteind jamais le chiffre 140
:dehors:
Tu démontes , tu positionnes l'aiguille à 20 Km/h à l'arrêt et roule ma poule , les 140 garantis ! :lol:

did31

Message par did31 » 28 avr. 2006, 21:44

JP21 a écrit :
irhemix a écrit :+1 avec JF31

Pour moi le plus gros probleme du compteur est que l'aiguille du compteur de vitesse n'atteind jamais le chiffre 140
:dehors:
Tu démontes , tu positionnes l'aiguille à 20 Km/h à l'arrêt et roule ma poule , les 140 garantis ! :lol:
jp pourrisseur de bronze :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 09 mai 2006, 14:09

trip + horloge c'est frequent
ce qui l'est moins, c'est le defaut du compte tour.
le compteur n'aime pas l'eau
pense a le proteger pour le lavage.

comme la garantie est finie, a toi de voir si ça vaut le coup de depenser 300€ (je crois)

au passage, fais nous une tite presentation stp
ça fait toujours plaisir

Répondre