Question pour lacrête.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fred28

Message par fred28 » 19 avr. 2006, 11:03

sur la rocade de Rennes je me souvient d'un méchant break 306 blanc :oops: :twisted: :evil:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 19 avr. 2006, 11:10

-LEADER- a écrit ::lol:
1 : de face rien à craindre :wink:
2 : 1 point si - de 20km/h et je ne sais plus si c'est 45 ou 90€*
3 : prend en compte la vitesse instantanée

*il me semble bien que c'est 90€

edit: toasted by marcos
ça m'est arrivé en mai 2005
si mes souvenirs sont bons, - de 20 km/h c'est 90 €, mais 35 € (ou 45 ?? je sais plus...) si tu paies dans les 15 jours, 90 € si tu paies dans les 3 mois et 135 je crois, si tu paies au delà... et 1 point en moins !!!

Bienvenue au club !! :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

fred28

Message par fred28 » 19 avr. 2006, 11:21

ça y est , la chicane est revenue... ( sur l'air de Tonton Christobal )

:wink: :wink: :wink: :wink:
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 19 avr. 2006, 12:07

hé oui !!
même que j'étais pas loin de ton pays ce week end puisque j'ai fait la côte d'Opale en partant du Tréport !! :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

fred28

Message par fred28 » 19 avr. 2006, 12:12

dimanche j'etait a harcanville (doudeville a 17 km de saint valey en caux)

La Chicane

Message par La Chicane » 19 avr. 2006, 12:23

Tiens hankV2, comme j'ai un peu pourri ton post, voici l'extrait du texte officiel, concernant ton cas !

"Dépassement de moins de 20 km/h
Le nouveau décret fixe qu'un excès de vitesse inférieur à 20 km/h est aujourd'hui sanctionné par une amende fixée "hors agglomération" à 68 euros (45 euros si l’amende est acquittée entre 3 et 15 jours). Le retrait d'un point du permis de conduire reste inchangé."

Fred28 : c'est beau la côte... mais quel vent !!! Même en ligne droite, toutes les motos étaient penchées !!!
ça fait un drôle d'effet dans le rétro !! :wink: :wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 19 avr. 2006, 12:39

-LEADER- a écrit ::wink: nickel la chicane, mais croisons les doigts pour que l'ami HankV2 ne reçoive rien puisque le flash était embarqué donc par devant. 8)
ben oui... croisons les doigts...!!!
mais faut pas recommencer ok ??? !!! :twisted:

did31

Message par did31 » 19 avr. 2006, 12:59

La Chicane a écrit :
-LEADER- a écrit ::wink: nickel la chicane, mais croisons les doigts pour que l'ami HankV2 ne reçoive rien puisque le flash était embarqué donc par devant. 8)
ben oui... croisons les doigts...!!!
mais faut pas recommencer ok ??? !!! :twisted:
hé ben tu t'en vas et tu reviens :lol: :lol: tu fais ta "claudette" :lol: :lol:

bon pas trop souvent quand même, j'en ai marre de te souhaiter la bienvenue à chaque fois :lol: :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Le p'tit Québec

Message par Le p'tit Québec » 19 avr. 2006, 20:47

marco75 a écrit :
HankV2 a écrit :Merci pour ta réponse lacrête mais quand tu dis y z'ont pas pu noter le num y z'avaient peut-être un papier et un stylo ??? (parano moi ? nooon!)
je me permets de re dire un petit conseil, les vignettes assurance à ne jamais coller sur la fourche ou sur la bulle :wink:

A+
Pourquoi :?:

Le mien est justement sur la fourche avant côté droit.

Oû devrait-il être?
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

La Chicane

Message par La Chicane » 19 avr. 2006, 21:07

HankV2 a écrit :heuuu alors là désolé j'ai pas fais gaffe (décidemment ch'uis distrait moi en ce moment!) :oops: :oops:

T'es pas vexée j'espère la Chicane ??? :(
Ben si je suis vexée... pis pas qu'un peu !!! :evil: :evil:

pfffffffffffff, meuh non !!!! tu pouvais pas deviner... c'est vrai que je me fais rare alors... :wink: !!!

Bon, les pourrisseurs en chef là... j'ai nommé Did et Marco :wavey:
z'avez quelque chose à redire... ???
Parce que bon... si on peut plus passer de temps en temps faire un p'tit coucou alors... !!! :roll:

C'est sur que je ne monopolise plus les posts comme par un temps...
Pourquoi ??
Je ne sais pas dire... un peu de lassitude peut être... un peu de déception par ailleurs (mais c'est une longue histoire, il y a eu un post là-dessus, pour les curieux... vous devriez retrouver !!) et du coup, comme on dit, "chat échaudé craint l'eau froide" !!!

Mais je vous lis trés régulièrement... pour ne pas dire tous les jours... :wink:

Sur ce... bonne continuatin.. et à bientôt !!

Shrek

Message par Shrek » 19 avr. 2006, 21:13

La Chicane a écrit :Bon, les pourrisseurs en chef là... j'ai nommé Did et Marco :wavey:
Et moi ? je sens l'mazout ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JP21

Message par JP21 » 19 avr. 2006, 21:27

Shrek a écrit :
La Chicane a écrit :Bon, les pourrisseurs en chef là... j'ai nommé Did et Marco :wavey:
Et (moi) nous ? (je) On sen(s)t l'mazout ?
:twisted:

Tu crois sans doute que l'on ne se ruine pas la santé à pourrir tous les posts ? :roll:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 20 avr. 2006, 05:28

La Chicane a écrit :
HankV2 a écrit :heuuu alors là désolé j'ai pas fais gaffe (décidemment ch'uis distrait moi en ce moment!) :oops: :oops:

T'es pas vexée j'espère la Chicane ??? :(
Ben si je suis vexée... pis pas qu'un peu !!! :evil: :evil:

pfffffffffffff, meuh non !!!! tu pouvais pas deviner... c'est vrai que je me fais rare alors... :wink: !!!

Bon, les pourrisseurs en chef là... j'ai nommé Did et Marco :wavey:
z'avez quelque chose à redire... ???
Parce que bon... si on peut plus passer de temps en temps faire un p'tit coucou alors... !!! :roll:

C'est sur que je ne monopolise plus les posts comme par un temps...
Pourquoi ??
Je ne sais pas dire... un peu de lassitude peut être... un peu de déception par ailleurs (mais c'est une longue histoire, il y a eu un post là-dessus, pour les curieux... vous devriez retrouver !!) et du coup, comme on dit, "chat échaudé craint l'eau froide" !!!

Mais je vous lis trés régulièrement... pour ne pas dire tous les jours... :wink:

Sur ce... bonne continuatin.. et à bientôt !!
des ânes y en a partout, ça on le sait :evil:
mais que celà ne t'empeches pas de te divertir et de passer un bon moment avec nous 8)
aller une ptite blague où une chtite chanson ya longtemps que la pluie n'est pas tombée par chez nous :lol: :lol: :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

La Chicane

Message par La Chicane » 20 avr. 2006, 13:18

C'est vrai que shrek et jp... vous vous posez là en matière de pourrissage... :wink: :wink:

Il y aurait bien un certain gdr aussi... et encore quelques autres... mais en l'occurence, je ne m'étais adressée qu'à ceux qui avaient OSE me faire une réfléxion !!!

:kc:

Ok... si une petite chansonnette peut vous éviter d'être sinistrés pour cause de sécheresse... je vais faire un petit effort... !!

Quand aux blagounettes, je reconnais qu'en ce moment, je les jette au fur et à mesure qu'elles arrivent... j'en suis submergée et je ne trouve même plus le temps de les lire...

Mais je penserai à vous promis... dés que j'en trouverai une digne de vous !!!!

did31

Message par did31 » 21 avr. 2006, 05:26

marco75 a écrit :
La Chicane a écrit :C'est vrai que shrek et jp... vous vous posez là en matière de pourrissage... :wink: :wink:

Il y aurait bien un certain gdr aussi... et encore quelques autres... mais en l'occurence, je ne m'étais adressée qu'à ceux qui avaient OSE me faire une réfléxion !!!

:kc:

Ok... si une petite chansonnette peut vous éviter d'être sinistrés pour cause de sécheresse... je vais faire un petit effort... !!

Quand aux blagounettes, je reconnais qu'en ce moment, je les jette au fur et à mesure qu'elles arrivent... j'en suis submergée et je ne trouve même plus le temps de les lire...

Mais je penserai à vous promis... dés que j'en trouverai une digne de vous !!!!
quoi tu jettes les blagounettes :shock: Honte à toi :taper: :mrgreen: :splitform:
on ne tape pas sur les dames !! :shock: sauvageon :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

nightangel

Message par nightangel » 21 avr. 2006, 08:48

noter ton num de plaque, ils peuvent le faire certe, mais pour 5 km/h retenu au dessus de la vitesse limite perso je laisse filer...

petite info c'est pas 5 km/h la marge d'erreur tout le temps, dans ton cas oui on enleve 5km/h de la vitesse relevée

il y a un bareme établi selon l'étalonnage (le réglage) du radar

bareme qu'il est impossible d'avoir en tete car c'est un calcul a faire, et vu que je fait pas de radar en ce moment j'ai plus la formule en tete
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Shrek

Message par Shrek » 21 avr. 2006, 14:19

Surtout qu'il y a un autre parametre a prendre en compte c'est l'(in)exactitude du compteur de ta vara.
J'ai 'étaloné' le mien par rapport au GPS, et je sais qu'il a environ 5/7% d'erreur (question subsidiaire, d'autres en ont ils fait autant ?). Donc tu peux tres bien te faire flasher a 100, correspondant à 95 réels et apres application de la formule citée par Night avoir une vitesse retenue inférieure aux 90 reglementaires.

Sinon, pour la question sur la vignette d'assurance, il est préférable d'éviter effectivement de la placer a un endroit ou elle soit visible par un radar... Perso j'ai opté pour la case "il est dans mon larfeuille" avec option "j'embrouille le képi en lui racontant que le précédent j'me le suis fait gauler ou bien il s'es décolé tout seul, en tout cas ca tient pas colé c'te connerie, alors je le garde avec les papiers de la moto"
Pour l'instant, ca a marché les 2 fois ou on m'a posé la qestion, ce qui m'arrange, because mon grand jeu, c'est de déclencher les flash sur l'A4 sous le tunel de champigny (direction paris) ou a hauteur de la sortie Joinville (direction province)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 21 avr. 2006, 14:22

Shrek a écrit :Surtout qu'il y a un autre parametre a prendre en compte c'est l'(in)exactitude du compteur de ta vara.
J'ai 'étaloné' le mien par rapport au GPS, et je sais qu'il a environ 5/7% d'erreur (question subsidiaire, d'autres en ont ils fait autant ?). Donc tu peux tres bien te faire flasher a 100, correspondant à 95 réels et apres application de la formule citée par Night avoir une vitesse retenue inférieure aux 90 reglementaires.

Sinon, pour la question sur la vignette d'assurance, il est préférable d'éviter effectivement de la placer a un endroit ou elle soit visible par un radar... Perso j'ai opté pour la case "il est dans mon larfeuille" avec option "j'embrouille le képi en lui racontant que le précédent j'me le suis fait gauler ou bien il s'es décolé tout seul, en tout cas ca tient pas colé c'te connerie, alors je le garde avec les papiers de la moto"
Pour l'instant, ca a marché les 2 fois ou on m'a posé la qestion, ce qui m'arrange, because mon grand jeu, c'est de déclencher les flash sur l'A4 sous le tunel de champigny (direction paris) ou a hauteur de la sortie Joinville (direction province)
en quelques sortes le baron noir du marais 8)

Shrek

Message par Shrek » 21 avr. 2006, 14:33

ouais, mais là ou je flippe un peu qnad même c'est si un jour ils m'identifient...
Parcequ'ils doivent commencer a avoir une belle collec de ma pomme, on doit pas être loin de la trentaine je pense, de quoi largement faire fumer mon papier rose...

fred28

Message par fred28 » 21 avr. 2006, 14:37

WARNING !

dans le dernier n° d'auto plus (généralement bien informé) tous les nouveau radars instales flasheront par l'arrière !

a bon entendeur .....

gdr

Message par gdr » 21 avr. 2006, 14:38

j'espere que t'as pas collé l'autocollant du forum sur la bulle
parceque là, avec tes aveux complets ton compte est bon mon gars!!! :lol: :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 21 avr. 2006, 14:39

fred28 a écrit :WARNING !
dans le dernier n° d'auto plus (généralement bien informé) tous les nouveau radars instales flasheront par l'arrière !
a bon entendeur .....
Je sais bien !
A mon grand désespoir :(

vara94

Message par vara94 » 21 juin 2008, 13:02

De face rien à craindre si ta pas collé ton assurance sur le garde boue ou autre endroit visible à l'avant dans quel cas il pourrait te retrouver, sinon rien à craindre.

Despe32

Message par Despe32 » 21 juin 2008, 13:10

:psycho: ça c'est du deterrage de post :cache:

playboy

Message par playboy » 21 juin 2008, 13:11

Joli déterrage...

mcll13

Message par mcll13 » 21 juin 2008, 18:46

Champion du monde :mdr:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

did31

Message par did31 » 22 juin 2008, 06:32

playboy a écrit :Joli déterrage...
oui toi aussi tu te déterres :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

gthn

Message par gthn » 22 juin 2008, 15:53

vara94 a écrit :De face rien à craindre si ta pas collé ton assurance sur le garde boue ou autre endroit visible à l'avant dans quel cas il pourrait te retrouver, sinon rien à craindre.
Ok c'est du deterrage de post, mais les gars, soyez réaliste, le grossissement d'une vignette d'assurance, c'est uniquement dans LES EXPERTS sur TF1 ... :roll:

On a des fois du mal à lire une plaque d'immatriculation, alors allez chercher le numéro sur un talon d'assurance, faut arrêter de se "pignoler"
Excusez mon language mais j'arrive pas à croire qu'on puisse imaginer ça.

MODE IRONIQUE "ON"
PS, faites très attention, sur beaucoup de voitures actuelles, le numéro de série de trouve en bas du pare brise et est visible de n'importe quel satelite ...
MODE IRONIQUE "OFF"
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Despe32

Message par Despe32 » 23 juin 2008, 04:48

:roll: m'en tape j'ai changé mon pare brise :wink:

playboy

Message par playboy » 23 juin 2008, 18:54

did31 a écrit :
playboy a écrit :Joli déterrage...
oui toi aussi tu te déterres :lol: