1- le camping est sans aucun doute le moins cher, beaucoup de choix de sites
2- le logement "en dur" type logis, fermes et autres sont un peu plus cher mais proposent des formules pension complète, demi pension, ou juste la location du lieu.
3- l'hôtel est comme partout ailleurs avec des tarifs identiques à ceux que tout le monde connait
en creusant un peu la question, nous avons deux possibilités :
soit nous logons tous au même endroit car le rapport qualité/prix convient à tous, soit on se repartit en trois groupes (un hôtel, un logis, un camping) afin de répondre au plus juste aux attentes et moyens de tous.
Pour le logement intermédiaire (logis et autres) le prix varie de 10 à 15 euros par nuit et par personne ; le prix varie en fonction du nombre d'occupants et comprend souvent le petit déjeuner ; c'est à mon avis le plus intéressant car il offre une infrastructure adaptée (chambres pour couple, dortoir, douches,...) et présente un caractère convivial ; je n'adhère pas trop au camping car même si il parait moins cher, il faut prévoir le cout de la nourriture, si il pleut je vous dis pas la galère, sans parler de tout le bardas qu'il faut trimballer, monter démonter, etc. L'hotel est l'idéal mais bien sur trop cher. J'ai un peu étudier la cartographie de la région et le logement ce fera surement à Clermont (en plein centre de la région) ou à Issoire (un peu plus au sud est)cette ville ayant l'avantage d'être située en plein centre de l'un des deux sites que nous visiterons surement, ces derniers étant le sud ouest et le sud est de Clermont, le Nord présentant visiblement moins d'intérets.
Le choix le l'endroit où nous logerons se fera au niveau du bureau en fonction des itinéraires prévus, quant au type de logement, il en sera de même en fonction de vos attentes et de vos réponses à ce post...il serait bien que la décision soit prise au plus tard à la mi févier, après on risque de galérer.
merci à Rudy et à sa petite chérie (pour qui je m'excuse d'avoir oublié le prénom) pour leurs démarches à ce sujet
Satanasaprentiauvergnat