logement VD03

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 18 janv. 2003, 13:59

Bon, j'ai un peu fait le tour de la question pour trouver un (ou plusieurs) endroit(s) sur place et voici ce qu'il en ressort :
1- le camping est sans aucun doute le moins cher, beaucoup de choix de sites
2- le logement "en dur" type logis, fermes et autres sont un peu plus cher mais proposent des formules pension complète, demi pension, ou juste la location du lieu.
3- l'hôtel est comme partout ailleurs avec des tarifs identiques à ceux que tout le monde connait
en creusant un peu la question, nous avons deux possibilités :
soit nous logons tous au même endroit car le rapport qualité/prix convient à tous, soit on se repartit en trois groupes (un hôtel, un logis, un camping) afin de répondre au plus juste aux attentes et moyens de tous.
Pour le logement intermédiaire (logis et autres) le prix varie de 10 à 15 euros par nuit et par personne ; le prix varie en fonction du nombre d'occupants et comprend souvent le petit déjeuner ; c'est à mon avis le plus intéressant car il offre une infrastructure adaptée (chambres pour couple, dortoir, douches,...) et présente un caractère convivial ; je n'adhère pas trop au camping car même si il parait moins cher, il faut prévoir le cout de la nourriture, si il pleut je vous dis pas la galère, sans parler de tout le bardas qu'il faut trimballer, monter démonter, etc. L'hotel est l'idéal mais bien sur trop cher. J'ai un peu étudier la cartographie de la région et le logement ce fera surement à Clermont (en plein centre de la région) ou à Issoire (un peu plus au sud est)cette ville ayant l'avantage d'être située en plein centre de l'un des deux sites que nous visiterons surement, ces derniers étant le sud ouest et le sud est de Clermont, le Nord présentant visiblement moins d'intérets.
Le choix le l'endroit où nous logerons se fera au niveau du bureau en fonction des itinéraires prévus, quant au type de logement, il en sera de même en fonction de vos attentes et de vos réponses à ce post...il serait bien que la décision soit prise au plus tard à la mi févier, après on risque de galérer.
merci à Rudy et à sa petite chérie (pour qui je m'excuse d'avoir oublié le prénom) pour leurs démarches à ce sujet
Satanasaprentiauvergnat
v+

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 18 janv. 2003, 14:06

pour moi perso etant étudiant,je prefererai le camping..voir le logi si c po plus de 15€ par nuit...
sinon sa fera trop cher le week-end lol...ya le pétrole la bouffe...donc voila
@+++

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 janv. 2003, 14:17

Satanas, tu peux nous redire le prix des fermes avec dortoirs ? Y en a t il pour 30 personnes plutot que 60 ?
Plus j' pense et plus je me dis que c'est la meilleure soluce (à voir les possibilités de garer les bécanes devant la ferme...)
v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 18 janv. 2003, 14:25

Je pense que le mieux est effectivement la ferme si on ne s'en tire pas pour plus de 15€ par nuit !!! Convivialité, un lieu en gestion libre sans risquer de déranger les voisins, etc... dirigent mon choix vers un site comme ça !!!
Un camping coûtera environ 10 € par nuit !!! Donc, l'écart de prix n'est pas excessif, même pour ceux au budget serré...
A cogiter !!!

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 janv. 2003, 14:29

Avec l'énorme avantage qu'il y aura sur place tout cequ'il faut pour cuisiner... Reste + qu'à ramener un duvet, du PQ et une brosse à dents !
:biggrin: <- pour qu'elles soient propres ! :lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 janv. 2003, 14:32

La formule 2 me semble tout à fait indiquée. Comme tu l'as mentionné, elle permet d'éviter les principaux risques de galères en restant sans doute raisonnable. A préciser toutefois. C'est possible également que l'économie du camping soit peu significative.

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 18 janv. 2003, 15:04

cyril fait gaffe a ce que tu dit au sujet des dents :fire::boxing::sado::gun2::tapai::cartonrouge::boomsmilie: mais bon comme c'est toi qui dit la betise on reglera sa devant un:beerchug::drink: mais que je ti reprennne pas :lol::lol::lol::wavey: v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 janv. 2003, 15:21

:chut::lol:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 18 janv. 2003, 15:32

voici un exemple de ce que nous pouvons trouver en gite, mais je creuse encore plus la question
http://www.chamina.com/Pages/labels/ran ... lerie.html

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 18 janv. 2003, 17:03

Salut VaraSatanas, sur le site du lien précédent, j'ai remarqué ce gîte qui pourrait être très intéressant si on a la possibilité de planter des tentes à côté !!!
Pour pouvoir fournir d'ici peu (après réservation du gîte) un prix pour le logement, il serait sympa de tabler sur un gîte pas trop grand où l'on puisse planter des tentes à côté pour les "dûrs"... Sur celui-ci, il accueille 19 personnes (chiffre que l'on atteindra sûrement) !!! Si l'on atteind 40 personnes, la moitié seront en tente avec le confort du gîte pour la cuisine Et le prix sera revu à la baisse !!!
En revanche, si on table sur 40 et qu'on se retrouve à 20, le prix sera multiplié par 2...

Peut-être intéressant à reserver complètement pour 19 personnes !!!
Se renseigner sur la possibilité de planter des tentes !!! :
http://www.chamina.com/Pages/labels/ran ... -mary.html

Je pense que pour ce VaraDay, il faut tabler sur une petite vingtaine de personnes avec possibilité de tente pour pouvoir monter à 40 personnes !!!

De plus, il serait intéressant de trouver un gîte que l'on réserve pour nous et nous seul !!! Et il va falloir se dépêcher je pense...

C'était mon avis...

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 18 janv. 2003, 19:21

Salut,

Un detail encore, un local pour ranger les motos à l'abrit des intemperis ou des voleurs, ce serait tres tres tres bien ...

A+ MaxX

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 18 janv. 2003, 19:26

Kévin, j'avais également relevé l'adresse de ton lien, en fait j'ai passé tout mon après midi à faire le tour d'Auvergne pour trouver quelque chose et même si il y a des possibilités elles ne sont pas énormes et il se pourrait bien que ce type d'adresse soit pour nous la solution (si on pouvait en plus implanter des tentes, que demande le peuple...Par contre, si on veut profiter un max de la région et voir le plus de pays, l'idéal serait de trouver quelque chose sur Clermont ou Issoire. J'ai quelques petits trucs mais je me renseignerai plus dans la semaine, si quelqu'un a des suggestions de gites sur ces villes... (en tous cas ce n'est pas les campings qui manquent pour ceux que ça peut intéresser)
Cyril, la capacité d'hébergement des fermes et autres logements de ce type est très variable, on peut aussi bien réserver pour pour 10 comme pour 50 ; le souci est que les infrastructures ne sont pas aussi nombreuses qu'il pourrait paraitre ; celles qui pourraient nous intéresser doivent aussi intéresser bon nombre de personnes, d'ou la nécessité que chacun transmettre vite ses possibilités.
v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 18 janv. 2003, 22:41

Transmettre ses disponibilités est une chose mais avoir une confirmation ferme et définitive (sauf guerre civile ou bombardement atomique) de chacun pour savoir le nombre exact de participants à une ou deux personnes prêt me semble plus judicieux. Il reste trois mois pour bloquer l'affaire et nous en sommes toujours au même point qu'il y a deux mois !!!

Arnaud

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 18 janv. 2003, 22:43

La réservation sera faite par le moto club, li ne faut donc pas se louper car nous ne pourront pas demander aux membres du club inscrit pour ce rassemblement de payer plus cher parce que des personnes ont souhaiter vouloir venir et n'ont pas donné de nouvelles par la suite...

jans92

Message par jans92 » 19 janv. 2003, 11:39

Le logement en gîte ou ferme me parait une bonne solution

Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 14:27

Bon ça avance, même si ça parait trainer, vous avez déjà opter pour le gîte à la ferme, ce qui semble une bonne solution, voir aussi la possibilité de camper sur place, très bien, des toiles de tente dans un champ, on peut toujours en rajouter, des chambres, non.
Pour le hangar à moto, faut peut être pas pousser, les gîtes à la ferme, je le rappelle :biggrin: sont à la campagne, et la déliquance est plus rare qu'en ville, et puis 30 ou 40 motos, n'en déplaise, ça en impose, et pour les plus méfiants il reste les tours de garde, au coin d'un feu, sans faire griller le poulet piqué précédemment dans la sus-dite ferme :biggrin: (j'ai parlé de sus-dite, pas d'autre chose) :lol:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 21 janv. 2003, 13:42

J'ai trouvé un annuaire des gites sur l'Auvergne, je n'ai pas trop le temps de tout regarder alors dites moi ce que vous en pensez...
v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 21 janv. 2003, 13:43

Désolé j'ai oublié le lien
http://www.mylinea.com/gites/auvergne/
v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 21 janv. 2003, 13:55

Moi, je suis assez pour le gite ou la ferme... Surtout si en plus on peut mettre les bécannes à l'abri...et des voleurs et autres vendales qui sévissent partout et en toute saison, pour peu qu'ils aient picolé.
Pat53 on sera pas loin d'une grande ville. Je ne suis pas parano, mais prudent. Il est toujours trop tard aprés!
Si en plus on peut être une 40aine les tarif peut-être sympa.
A+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 21 janv. 2003, 14:14

On peut aussi voir pour louer un formule1 pour tout le monde, peut être qu'on aura un tarif intéressant vu que c'est pour 3 nuits à au moins 20 personnes....c'est aussi une idée
v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 21 janv. 2003, 15:22

Hello,

Je pense que le plus raisonnable est que le club vote un appel de fond pour ceux qui veulent participer (30% du montant). Le trésorier est chargé de collecter les fonds et une date limite d'inscription est fixée.
Sinon le gîte me semble un très bon compromis mais souvent ils sont réservés très longtemps à l'avance surtout pour les grands WE de mai...

V+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 21 janv. 2003, 16:20

L'idée du F1 est aussi sympa, douches + petits déjs à gogo, pas d'emms avec les duvets et circuler avec le duvets c'est pas top! l'autre idée de demander un pourcentage est excellenrte, c'est ce qu'il se fait partout normalement.
A+

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 21 janv. 2003, 16:25

2 F1 sur Clermont, 26 et 27 euros par nuit...

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 21 janv. 2003, 18:14

disons qu'en plus des couples, il doit y avoir moyen de diviser le cout par deux vu qu'on peut mettre deux personnes par chambre ; je crois qu'ils ont possibilité de mettre à disposition deux lits simples par chambre ce qui reviendrait au plus à 13 euros par tête ; je sais c'est pas 5 ou 7 euros du camping mais en plus de tous les avantages de l'hotel, on serait tous au même endroit et ça faciliterait bien des choses pour l'organisation sur place...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 janv. 2003, 18:41

J'ai une préférence pour la ferme +tôt que l'hotel parce que dans une ferme, y a un terrain, on peut faire un feu, s'asseoir autour d'une table et mettre le bocson sans que ça dérange dégun ! :biggrin:
Cyril_fêtard

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 21 janv. 2003, 18:51

Je partage l'avis de Cyril. Quoi de plus convivial qu'une ferme.
L'hotel pour rigoler un coup c'est plutot glauque.
Et puis on devra aller manger au resto et pas depasser les 0,50 pour rentrer en toute securite a l'hotel

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 janv. 2003, 19:28

Salut,

Pareil je penche pour la ferme..

Petite anecdote: Quand j'etais mome mes parents avaient un poulaillet (ortographhh ??). Un jour j'ai fait sortir les poules pour qu'elles picorent en dehors, des treffles, des petits cailloux, des vers.

J'avais un briquet à la main et je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre le feu au croupion de la poule.
Vous imaginez de suite la poule qui cours comme une deraté les plumes en feu.....C'etait franchement à filmer ce truc mais bon mon pere a reussi à ratrapper la poule avant qu'elle soit eunuque.
Elle s'en ai bien remis au demeurant. On l'a mangé bien plus tard.

Donc voilà la ferme franchement je prefere. Je ne mettrai pas le feu aux poules je le promets...

A+ MaxX

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 21 janv. 2003, 19:38

:3dbiggrin: C'est a esperer

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 21 janv. 2003, 19:55

j'opte aussi pour la ferme pour cotee pratique en general il y a une grange ou les moto pourait etre a l'habri :wavey v+

RsBiker_Lemmings

Message par RsBiker_Lemmings » 21 janv. 2003, 20:23

Moi aussi j'opte pour la ferme.

V+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 22 janv. 2003, 14:35

G trouvé qque chose sur Olloix (situé à 26 kms au sud de Clermont) avec possibilité de chambre pour 2, 3, ou 4 lits pour 17 euros par tête (petit déjeuner compris) ; il y a possibilité de camper pour 2.5 euros par personne (le camping n'a pas l'air luxueux mais à ce prix là...)J'attends de recevoir une doc pour que les parigos aient un visu, si cela vous intéresse et que les parigos sont emballés, alors on pourra mettre une option pour la résa ; il faut savoir que g contacté pas mal de gites et de fermes et aux dates du 1 ou du 8 mai,il y a pas mal de monde aux portes...en ce qui concerne le tarif, on aura pas mieux car ça tourne en moyenne de 15 à 20 euros, mais pour les moins chers il faut souvent rajouter des suppléments obligatoires qui faut donc rajouter (comme par exemple les draps) ce qui revient au même. à vous de voir...
v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 22 janv. 2003, 14:53

Merci Pascal pour ton boulot !!!
Une ferme pour 17 personnes a l'air bien intéressante... possibilité de se mettre à l'abri en cas de mauvais temps, repas tous à l'intérieur ensemble, et camping pour ceux qui ne font pas partie des 17... On détermine la date ce week-end et si les principaux acteurs sont ok pour ce site, on met une option sur la résa !!! (Dans un mois ce sera sûrement trop tard)...
Qu'en pensez-vous ???

Pat53

Message par Pat53 » 22 janv. 2003, 14:59

Pour mémoire =

Olloix = 26 kms au sud de Clermont
Vic le Comte = 30 kms au sud de Clermont

Donc en toute logique ça doit pas être bien loin :biggrin: donc même si nos amis du 63 ne s'occupent pas du Vara Day on pourra facilement les voir et rouler avec eux :bounce:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 22 janv. 2003, 15:08

Salut,

Ma fois ça me botte assez cette idée....

A+ MaxX

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 janv. 2003, 15:34

OK pour ma part. Bravo et merci, Pascal pour tout ce boulot... :bounce:

Kfir
Wanna whole lotta love

Michel_91

Message par Michel_91 » 22 janv. 2003, 21:46

20 Km entre Ollois et Vic le comte, mais c'est pas tout droit !!!
130 bornes de ma Creuse natale j'irais peut être vous faire :beerchug:

snake

Message par snake » 23 janv. 2003, 17:09

J'suis comme Cyril et de l'avis d'autres..... la ferme et son coté convivial le soir au coin de feu a rotir des merguez et boire des cas-non :love: de bieres :beerchug: c'est mon truc... donc moi ce sera plutot cela que je choisirais comme hébergement :thumb:

barbecue

riko-lille

Message par riko-lille » 23 janv. 2003, 17:10

Meme si on m'avais reconnu c'etait le neuneu :alien: od dessus :lol: :lol:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 24 janv. 2003, 11:30

Une chambre pour 2 avec ma copine, ça m'irait trés trés bien.
Bravo et merci!
A+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 28 janv. 2003, 18:05

je viens de recevoir la dépliant pour le logement et tous les explicatifs et je vais peut être me lancer qque fleurs et me gonfer un peu les chevilles mais ça à l'air très sympa : en plus de ce que je vous disais au début du post, il faut aussi savoir qu'ils proposent une formule demi pension à 27 euros( pour 3 nuit minimum, donc nuitée petit dej et repas du soir), sur place il y a un resto avec des formules allant de 13 à 25 euros, possibilité de paniers pique nique à 7 euros et pour les gourmands et les gourmets des spécialités régionales en s'en mettre plein la panse...l'aspect extérieur n'est pas exceptionnel (mais on s'en fou), par contre l'intérieur à l'air propre et refait à neuf ; alors je voudrais pas vous faire saliver au risque d'être déçus sur place, mais franchement si ça ne tenait qu'à moi j'aimerai bien que le 1er mai soit demain...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 janv. 2003, 18:08

C'est malin ! J'ai bavé partout sur mon clavier :)

Kfir
Wanna whole lotta love

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 28 janv. 2003, 18:47

Salut,

Ou qu'elles sont les photos du dépliant ?????????????????????????????????????????????????

A+ MaxX

PS: t'as pas vu des poules sur le dépliant ???

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 28 janv. 2003, 18:52

Oh non pas demain, il faut laisser le temps aKfir de faire sa revision et de redresser son Top Case

Non pas les poules

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 janv. 2003, 19:06

Rhââââaaaaa ! Pitié Pas mon top case ! :cry:

Je l'avais presque oublié celui là...

Mais pas de panique, la révision sera faite.

En revanche vais je investir dans des sacoches latérales de selle pour voyager à mon aise avec mes petites affaires ? That is the question... Quelqu'un a t il essayé un modèle sympa et étanche en particulier sachant qu'il doit être compatible avec le pot "haut"... de nos varas :???:

Kfir
Wanna whole lotta love

Michel_91

Message par Michel_91 » 28 janv. 2003, 19:39

Salut Kfir
Je n'ai pas trouvé de sacoches mais :

Image

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 28 janv. 2003, 20:23

Ben on pourra toujours faire des scans et les mettre sur un site... v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 29 janv. 2003, 08:09

Et pour le couchage il faut emmener qqe chose? Ou c'est fourni?
A+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 29 janv. 2003, 11:33

le couchage est fourni

Stephane77

Message par Stephane77 » 29 janv. 2003, 13:48

La date est fixée, le logis semble bon.
Comment passe-t-on à la réservation ferme ? A qui envoie-t-on sa quote part pour réserver sa place au chaud !

V+

Pat53

Message par Pat53 » 30 janv. 2003, 10:16

Bon pour moi le choix est simple, vu les dépenses que je vais avoir à faire cette année :cry: je viens de faire un petit comparatif (aproximatif) sur les coûts du Vara Day

Le déplacement
450 kms de St Denis à Clermont + les balades sur place, je pense que trois pleins devraient être une bonne estimation soit : 3 x 17€ = 51€ environ

L'ébergement
1 ère solution = 3 nuits en chambre à 17€ soit 51€ petit déjeuner compris

2 ème solution = 3 nuits en camping à 2.5€ soit 7.5€

Les repas
du Jeudi midi au Dimanche midi, celà en fait 6 à 10€ (c'est une moyenne entre ceux pris au gîte et les sandwichs pendant les balades) soit 60€

Total du Vara Day
1 ère solution =
Déplacement : 51€
Gîte / chambre : 51€
Repas : 60€
Total = 162€ / soit 1070Fr environ

Total du Vara Day
2 ème solution =
Déplacement : 51€
Gîte / camping : 7.5€
Repas : 60€
Total = 118.5€ / soit 780Fr environ

En plus il faut compter quelques faux frais

Donc sans être spécialement radin, pour moi se sera le camping à la ferme, et je ne pense pas être le seul, donc messieurs du bureau, SVP, ne me comptez pas de chambre mais juste un petit carré de luzerne, j'y planterai un igloo

J'en aurai un aussi bon souvenir même si la toile se fit lente[/] à monter sous les étoiles filantes :bounce:

Répondre