un peu d'entretien...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

un peu d'entretien...

Message par ladaou » 18 mars 2011, 17:47

J'avais mon etrier de frein AR grippé, ce qui fait qu'il freinait en quasi permanence, au détriment de mes plaquettes/disque, de ma conso et de mes perf.
J'ai trouvé l'étrier sur internet en faisant une recherche dans les casses moto, 35€ port compris, reçu en 3 jours. j'en est profiter pour changer mes liquides de freins AV et AR, c'était pas du luxe, vu la couleur miel :shock: :shock: :shock: , j'ai pas trop l'habitude et la flemme de chercher RTA dans mon foutoir, du cou, ça m'a pris 1h30 pour tout faire, mais content du résultat. j'avais acheter un bidon de purge chez norauto, bien pratique.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Régine

Re: un peu d'entretien...

Message par Régine » 18 mars 2011, 18:16

Tu aurais peut-être pu essayer de démonter complètement l'étrier et de bien le nettoyer au lieu de le changer. J'ai appris à faire ça avec le compagnon de ma fille pour des freins de Ducati. Evidemment, c'est beaucoup plus long ! :wink:
Carpe diem

ladaou

Message par ladaou » 18 mars 2011, 21:01

pas le temps, mais je me garde l'ancien si je trouve le temps ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Batoum

Message par Batoum » 21 mars 2011, 02:07

Je dois avoir le même problème sur le frein arrière: la plaquette extérieure s'use deux fois plus vite que l'intérieure. Qu'est ce qui peut gripper et comment y remédier? (A part acheter un étrier neuf).

ladaou

Message par ladaou » 21 mars 2011, 09:41

Batoum a écrit :Je dois avoir le même problème sur le frein arrière: la plaquette extérieure s'use deux fois plus vite que l'intérieure. Qu'est ce qui peut gripper et comment y remédier? (A part acheter un étrier neuf).
C'est uunuu peu normal, c'est la plaquette coté piston, j'ai toujours eu ça ;)

mcll13

Message par mcll13 » 22 mars 2011, 19:34

Ladaou, t'aurais pu "dégripper" tes pistons ça t'aurais couter moins cher :wink:
Une demi-journée de boulot en tout et c'est fini, c'est pas tous les jours que l'on change son étrier :wink:

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

ladaou

Message par ladaou » 22 mars 2011, 23:17

mcll13 a écrit :Ladaou, t'aurais pu "dégripper" tes pistons ça t'aurais couter moins cher :wink:
Une demi-journée de boulot en tout et c'est fini, c'est pas tous les jours que l'on change son étrier :wink:

@+ michel
C'est surtout par manque de temps, il me faudrais 36h pour faire une journée, là ça m'a pas pris tant de temps que ça et j'ai pas payer si cher que ça non plus ;) 35€ sachant que la pièce neuve fait un peu moins de 200€
Celà dit, je me garde mon étrier pour essayer de le remettre en état, quand j'aurais un moment ;)

Répondre