Consommation d'essence
Modérateur : Groupe modérateurs
bonjour, je suis un nouveau varadériste du 18.j'ai eu ma vara vendredi matin et je suis en rodage déja 350 km au compteur! Mais j'ai du refaire le plein à 260km alors que je ne tire pas dedans(rodage oblige)!Mon concessionaire m'avait dit qu'il avait fait le plein j'ai un gros doute vu l'autonomie que je vois sur ce post.Je vais vérifier avec le nouveau plein que je viens de faire et si c'est la meme consommation c'est que j'ai un gros pb sur ma vara
C'est une blague ???ced18 a écrit :bonjour, je suis un nouveau varadériste du 18.j'ai eu ma vara vendredi matin et je suis en rodage déja 350 km au compteur! Mais j'ai du refaire le plein à 260km alors que je ne tire pas dedans(rodage oblige)!Mon concessionaire m'avait dit qu'il avait fait le plein j'ai un gros doute vu l'autonomie que je vois sur ce post.Je vais vérifier avec le nouveau plein que je viens de faire et si c'est la meme consommation c'est que j'ai un gros pb sur ma vara

Ben ton [personnes peu appréciées] est un menteurced18 a écrit :J'ai remis 14,3litres et non ce n'est pas le reflet du soleil.mon voyant s'est allumé une première fois puis 4à5 km plus loin il s'est mis au fixe.A savoir que sur les 260km effectués j'en ai fait 30 avec le voyant allumé! Vous comprenez mes peurs sur la conso de ma vara

En théorie, c'est vrai ... Dans la pratique c'est faux pour pas mal de modèle, surtout les gros cubes.Jack a écrit :Mouais, permet moi quan même de penser que c'est une GROSSE excuse du gars qui ne comprend pas ce qu'il se passe : l'injection permet justement de doser bien plus précisement l'essence dans chaque cylindre en fonction d'un tas de paramètres ...c'est donc bien mieux que le bon vieux carburateur qui lui ne dose que par rapport à la drepression de l'air dans le venturi ..de plus l'injection coupe normalement l'arrivée d'essence en phase de déccélération .... tous moteur passant du carbu à l'injection, sans modification de cylindrée doit consommer moi ...et je pense que c'est pareil pour la Vara !lagunaracer a écrit :Bon révision des 1 000 après rodage donc, je vais voir la conso maintenant vu que je tire dessus un peu plus...![]()
Par contre mon mécano m'a expliqué que sur les nouveaux modèles avec injection c'est normal d'avoir une consommation plus élevée que les anciens modèles, parce qu'en gros on dispose d'une reprise sympa même à bas régime (enfin un peu plus flagrante que les anciens modèles).
Donc ca se paie par une conso plus importante.
Voili voulou, je ne fais que répéter, ce n'est pas ma spécialité la mécanique ! lol
Il y a effectivement des modèles qui consomment moins mais la majorité consomme plus que la version carbu.
J'ai testé ma consommation sur plusieurs pleins, en conduite nerveuse et rapide je fais dans les 350 à 380 Km avant réserve. En conduite cool je fais environ 420 à 450 Km.
Je suis persuadé que la façon de conduire est un des éléments dans l'autonomie d'un véhicule quel qu'il soit, une conduite paisible (en RP c'est pas bien difficile), de bons réglages moteur et un bon entretien général du véhicule.
Mon record en voiture c'est : 935 Km avant réserve avec une 406 Essence sur un seul plein (réservoir de 60 L). (Retour Toulon 83 - Saint Germain 78 -photo jointe- plus quelques Km en RP).

Je suis persuadé que la façon de conduire est un des éléments dans l'autonomie d'un véhicule quel qu'il soit, une conduite paisible (en RP c'est pas bien difficile), de bons réglages moteur et un bon entretien général du véhicule.
Mon record en voiture c'est : 935 Km avant réserve avec une 406 Essence sur un seul plein (réservoir de 60 L). (Retour Toulon 83 - Saint Germain 78 -photo jointe- plus quelques Km en RP).