Truc de ouf mais je baisse mon chapeau pour ces gens
Bravo

Modérateur : Groupe modérateurs
Je confirme, ma Vara consomme un peu plus de 4 L dans les conditions normales, et 4,5 avec un fort vent de face (vérifié sur un trajet d'une traite de plus de 400Km). La bulle haute n'a pas sensiblement fait baisser la conso;Tazman a écrit :SALUT A TOUS
Je pense que tu as fait une erreur "POLO 07", car 14l pour 335kms ç'est une consomation de 4,17l/100kms, pour info je viens de faire le plein de ma deluxe 2007 & 4500kms au compteur : j'ai consommé 15,83l pour 341kms soit 4,64l/100kms, comme GDR, il y a beaucoup de vent dans ma région 83 & 06, sinon je suis a toc tous le temps...sauf à froid bien sûr !![]()
PS : Je viens d'acheter une bulle hp +15cm de chez ermax, j'espère consommer un peu moins ? Je vous tiendrai au courrant, je crois que GDR avait l'intention de mettre une bulle haute pour consommer moins.
BONNE ROUTE A TOUS
T'es sur ??? Ca fait beaucoup troplagunaracer a écrit :Premier passage à la pompe, j'avais mis 15 L, j'ai fait 350 km et la réserve s'allume pfff (750 km environ au compteur), soit 4,3 L/100 j'étais décue.
Néanmoins, j'ai roulé les derniers jours avec vent assez fort et pluie, et je tire plus dessus depuis quelques temps (en respectant les temps de chauffe et tout le taintouin bien entendu mais je tire dessus davantage)
Ca fait beaucoup 4,3 L pour une Vara 2008 en rodage non ?
C'est parce que tu es toute légère....nous on a de la prise au vent....et on dépasse un poid certain......lieberty a écrit :ça me parait enorme...
moi, avec 430 borne au compteur, la reserve s'allumait même pas
Encore pire que moi...clairennes a écrit :bah moi j'étais à 310km pour le premier plein (rodage).. c'est pas top ça?! je pousse trop vous croyez?? (je fais quasi que de la ville )
Si ça te dit, on roulera ensemble quand j'aurai récupéré et j'ouvrirai. En moyenne sur 7.000kms, je faisais du 4.1l/100 et je faisais le plein à 350kms, avant le passage en réserve. Comme je l'ai écrit plus haut, la seule fois où je suis tombé en réserve c'est en partant du bureau le jour de mon accident. Comme quoi il était temps de changer de Vara (Allicroco a écrit :Moi ça me gonfle ! Je tombe en reserve à 275Km à chaque fois, je comprend pas. Bon je roule beaucoup en duo et de maniere assez agressive mais tout de même, des fois j'ai essayé de rouler vraiment cool sur un plein pour voir, pas trop pousser vers le rouge, et reserve à 285 Km quoi... je comprend pas ! Le pire c'est que mon [personnes peu appréciées] me dit que c'est normal et qque tout va bien...alors que quand j'ai eu ma vara je tirai jusqu'à 320Km avec le même style de conduite...Mon pot n'a pas changé entre temps je pige pas
pour ma part, lorsque je fais le plein au supermarché je bascule en reserve à 290 kms alors que lorsque je vais à la station, c'est à 340 km, cetainement du aux additifs.Allicroco a écrit :Moi ça me gonfle ! Je tombe en reserve à 275Km à chaque fois, je comprend pas. Bon je roule beaucoup en duo et de maniere assez agressive mais tout de même, des fois j'ai essayé de rouler vraiment cool sur un plein pour voir, pas trop pousser vers le rouge, et reserve à 285 Km quoi... je comprend pas ! Le pire c'est que mon [personnes peu appréciées] me dit que c'est normal et qque tout va bien...alors que quand j'ai eu ma vara je tirai jusqu'à 320Km avec le même style de conduite...Mon pot n'a pas changé entre temps je pige pas
Sur les carburants "normaux", je suis d'accord avec toigthn a écrit :Moi, j'ai du mal à croire que les carburants de supermarchés ou de stations diffèrent en ce qui concerne la consommation.
Simplement, il est impossible de comparer dans la mesure où il faudrait avoir 2 conduites identiques sur 400 bornes.
Mais ce n'est que mon avis.
Et la case présentation??trust_93 a écrit :Bonjour, pour ma part je viens d'acheter une vara 2007 et j'en suis a 383 kms et la réserve ne s'allume toujours pas, présision je suis en région parisienne pour mes déplacements et avant avec ma 650 SV la réserve s'allumait a 160 kms donc je suis super content
Ah! mais c'est pas possiblePapy125 a écrit :Et la case présentation??trust_93 a écrit :Bonjour, pour ma part je viens d'acheter une vara 2007 et j'en suis a 383 kms et la réserve ne s'allume toujours pas, présision je suis en région parisienne pour mes déplacements et avant avec ma 650 SV la réserve s'allumait a 160 kms donc je suis super content
![]()
M'en parlé pas mon pauvre monsieur, c'est plus ce que c'était.manec a écrit :Ah! mais c'est pas possiblePapy125 a écrit :Et la case présentation??trust_93 a écrit :Bonjour, pour ma part je viens d'acheter une vara 2007 et j'en suis a 383 kms et la réserve ne s'allume toujours pas, présision je suis en région parisienne pour mes déplacements et avant avec ma 650 SV la réserve s'allumait a 160 kms donc je suis super content
![]()
![]()
on a du mal avec les jeunes c't'année
hein Papy
![]()
![]()
Mouais, permet moi quan même de penser que c'est une GROSSE excuse du gars qui ne comprend pas ce qu'il se passe : l'injection permet justement de doser bien plus précisement l'essence dans chaque cylindre en fonction d'un tas de paramètres ...c'est donc bien mieux que le bon vieux carburateur qui lui ne dose que par rapport à la drepression de l'air dans le venturi ..de plus l'injection coupe normalement l'arrivée d'essence en phase de déccélération .... tous moteur passant du carbu à l'injection, sans modification de cylindrée doit consommer moi ...et je pense que c'est pareil pour la Vara !lagunaracer a écrit :Bon révision des 1 000 après rodage donc, je vais voir la conso maintenant vu que je tire dessus un peu plus...![]()
Par contre mon mécano m'a expliqué que sur les nouveaux modèles avec injection c'est normal d'avoir une consommation plus élevée que les anciens modèles, parce qu'en gros on dispose d'une reprise sympa même à bas régime (enfin un peu plus flagrante que les anciens modèles).
Donc ca se paie par une conso plus importante.
Voili voulou, je ne fais que répéter, ce n'est pas ma spécialité la mécanique ! lol
+1Jack a écrit :Mouais, permet moi quan même de penser que c'est une GROSSE excuse du gars qui ne comprend pas ce qu'il se passe : l'injection permet justement de doser bien plus précisement l'essence dans chaque cylindre en fonction d'un tas de paramètres ...c'est donc bien mieux que le bon vieux carburateur qui lui ne dose que par rapport à la drepression de l'air dans le venturi ..de plus l'injection coupe normalement l'arrivée d'essence en phase de déccélération .... tous moteur passant du carbu à l'injection, sans modification de cylindrée doit consommer moi ...et je pense que c'est pareil pour la Vara !lagunaracer a écrit :Bon révision des 1 000 après rodage donc, je vais voir la conso maintenant vu que je tire dessus un peu plus...![]()
Par contre mon mécano m'a expliqué que sur les nouveaux modèles avec injection c'est normal d'avoir une consommation plus élevée que les anciens modèles, parce qu'en gros on dispose d'une reprise sympa même à bas régime (enfin un peu plus flagrante que les anciens modèles).
Donc ca se paie par une conso plus importante.
Voili voulou, je ne fais que répéter, ce n'est pas ma spécialité la mécanique ! lol
tu compares deux voitures qui n'ont pas la meme cylindrée forcement que la conso est differente, en ce qui concerne la vara, qu'elle soit a injection ou a carbu, c''est toujours une 125. faut pas parler de puissance à ce niveau. la conso doit certes etre differente mais rien a voir avec la puissancelagunaracer a écrit :Donc en résumé la mécano de chez Honda, qui voit donc des Honda toute la journée et un grand nombre d'autres marques n'y comprend rien et n'a qu'a aller se rhabiller ?
Ok je lui dirai mais elle risque de le prendre mal quand même... lol
Trêve de balivernes comme dirait l'autre ! ce n'est pas moi qui cherche des excuses sans rien n'y comprendre, j'ai posé la question à un professionnel et c'est ce qu'on m'a répondu, une nervosité plus importante se paie habituellement par une consommation plus importante aussi, auto comme moto, après effectivement ce n'est pas ma spécialité.
Il y a certainement un meilleur dosage avec l'injection certes, mais si on compare au niveau méca auto par exemple, une Laguna consommera davantage qu'une Twingo de la même année il me semble... il y a bien un rapport consommation puissance.
Je te MP le numéro de la mécano Honda tu lui expliqueras qu'elle n'y comprend rien, parce que si on peut même pas leur faire confiance il ne faut pas hésiter à le dire(ils en disent pas mal de conneries eux aussi, mécano ou non je te l'accorde
)
Bonne route