Consommation d'essence

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 20 nov. 2007, 12:48

:shock: A ce que je vois, certains tiennent des comptes micrométriques.......lol

Truc de ouf mais je baisse mon chapeau pour ces gens

Bravo :D

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Avaradatar
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Message par Avaradatar » 20 nov. 2007, 15:19

Tazman a écrit :8) SALUT A TOUS

Je pense que tu as fait une erreur "POLO 07", car 14l pour 335kms ç'est une consomation de 4,17l/100kms, pour info je viens de faire le plein de ma deluxe 2007 & 4500kms au compteur : j'ai consommé 15,83l pour 341kms soit 4,64l/100kms, comme GDR, il y a beaucoup de vent dans ma région 83 & 06, sinon je suis a toc tous le temps...sauf à froid bien sûr ! :D

PS : Je viens d'acheter une bulle hp +15cm de chez ermax, j'espère consommer un peu moins ? Je vous tiendrai au courrant, je crois que GDR avait l'intention de mettre une bulle haute pour consommer moins.

BONNE ROUTE A TOUS 8)
Je confirme, ma Vara consomme un peu plus de 4 L dans les conditions normales, et 4,5 avec un fort vent de face (vérifié sur un trajet d'une traite de plus de 400Km). La bulle haute n'a pas sensiblement fait baisser la conso;
Pendant le rodage, j'étais aussi à moins de 3L

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

lagunaracer

Message par lagunaracer » 22 nov. 2007, 23:06

Au premier passage à la pompe (le seul depuis que je l'ai), j'avais mis 15 L, j'ai fait 350 km et la réserve s'allume pfff (750 km environ au compteur), soit 4,3 L/100.

Néanmoins, j'ai roulé les derniers jours avec vent assez fort et pluie, et je tire + dessus depuis quelques temps (en respectant les temps de chauffe et tout le taintouin bien entendu mais je tire dessus davantage :oops: )

Ca fait beaucoup 4,3 L (voyant de la réserve allumé depuis quelques km) pour une Vara 2008 en rodage non ?

(Avec le plein du concessionnaire j'avais fait près de 450 bornes avant que la réserve s'allume, soit 3,3 L à peu près s'ils avaient fait un vrai plein)
Dernière modification par lagunaracer le 22 nov. 2007, 23:10, modifié 1 fois.

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Message par Pat31 » 22 nov. 2007, 23:08

lagunaracer a écrit :Premier passage à la pompe, j'avais mis 15 L, j'ai fait 350 km et la réserve s'allume pfff (750 km environ au compteur), soit 4,3 L/100 j'étais décue.

Néanmoins, j'ai roulé les derniers jours avec vent assez fort et pluie, et je tire plus dessus depuis quelques temps (en respectant les temps de chauffe et tout le taintouin bien entendu mais je tire dessus davantage :oops: )

Ca fait beaucoup 4,3 L pour une Vara 2008 en rodage non ?
T'es sur ??? Ca fait beaucoup trop :shock: :shock: :shock:

Refais ta mesure :wink:
...

lagunaracer

Message par lagunaracer » 22 nov. 2007, 23:20

Ben 15 L 350 km mais je re vérifierai demain matin.

Je vous tiens au courant

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Oz
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Message par Oz » 22 nov. 2007, 23:23

lieberty a écrit :ça me parait enorme...

moi, avec 430 borne au compteur, la reserve s'allumait même pas :roll:
C'est parce que tu es toute légère....nous on a de la prise au vent....et on dépasse un poid certain......

Perso à 430 bornes...je la pousse la vara..... :)
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Message par Pat31 » 22 nov. 2007, 23:26

lieberty a écrit :j'ai jamais reussi a atteindre la reserve :roll:
La première Varaciterne :shock: :shock: :shock:

Moi souvent, pour vérifier que le voyant fonctionne :lol: :lol: :lol:
...

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Message par josh » 22 nov. 2007, 23:31

Petite question: je tombe souvent sur la reserve vers les 350bornes (mais bn je fais pas mal de ville en ce moment, c'est dans la moyenne ? ou je consomme trop :?

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Message par Pat31 » 23 nov. 2007, 08:20

josh a écrit :Petite question: je tombe souvent sur la reserve vers les 350bornes (mais bn je fais pas mal de ville en ce moment, c'est dans la moyenne ? ou je consomme trop :?
Normal :wink:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 23 nov. 2007, 12:58

Moi c'est environs 450 bornes avant que le voyant de réserve s'allume :wink:

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Message par okapi » 23 nov. 2007, 13:40

a 320 kms mon temoin s allume ...........

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Message par the guitar hero » 23 nov. 2007, 16:21

ben moi je n'ai pas de voyant :cry: mais je commute sur reserve vers 340 kms
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

lagunaracer

Message par lagunaracer » 23 nov. 2007, 17:06

Bon ben la réserve n'est plus allumée (enfin je l'ai juste démarrée ce matin pour vérifier), donc je serai fixé Lundi si y a du beau temps et que je la prends 8)

Peut être qu'elle ne va pas se rallumer mais je referai mes calculs parce que ca fait ch... 4,3 L en rodage, c'est un peu la fête la... lol

Bonne route et bon week end les Varadingos :lol:

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Message par zoemilou » 23 nov. 2007, 17:15

Pour moi, le voyant s'allume entre 390 et 420 km. Je pense que le vent doit jouer un peu, car comme je la prends pour aller au boulot, je ne vois que le zéphir qui puisse faire varier de 30 bornes un plein.

ps : pour aller au taf, je n'ai jamais de bouchon sur la route :!:

lagunaracer

Message par lagunaracer » 24 nov. 2007, 00:01

Bon ben finalement Internet ce week end lol

Ben je l'ai un peu poussée en fait la Vara, avec un SEUL 12 000 tours dans les dents, mais c'était pas volontaire...

J'ai tombé un rapport pour doubler un gland en BAR qui ramait et j'étais déjà haut en régime, c'est là que la réserve est resté allumée.

Sinon je roule plus vite qu'au début mais je suis que très rarement en coin, je le fais exceptionnellement comme on me l'a conseillé pour qu'elle se "lache" un peu lol

Je contrôle ca dès lundi matin si j'ai du beau temps et je refais mes calculs.

C'est de sa faute aussi à la Vara elle donne envie de tirer dessus lol mais je referai pu pour le moment... :oops:

Bonne route 8)

lagunaracer

Message par lagunaracer » 26 nov. 2007, 13:38

Bon, j'ai refait mes calculs, j'ai fait un bon plein tout à l'heure et j'en étais à 363 km (réserve allumée).

J'ai mis quasiment 17 L, ce qui fait une conso de + de 4,50 L/100, c'est confirmé et CA M ENNERVEEEE :evil:

Je vais voir ce que ca donne avec ce plein, sans rouler vent en face si possible et sans tirer dessus (dans la limite du rodage).

Suspens jusqu'à la prochaine réserve alors... ^^


Bonne route 8)

clairennes

Message par clairennes » 29 nov. 2007, 15:40

bah moi j'étais à 310km pour le premier plein (rodage).. c'est pas top ça?! je pousse trop vous croyez?? (je fais quasi que de la ville )

Trognon77

Message par Trognon77 » 29 nov. 2007, 15:53

En rodage avec une 2007, c'est 430 à 450 kms avec le plein :wink:

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Message par VTD » 29 nov. 2007, 16:01

Ben moi depuis le 12/11, j'suis sur la réserve...

OK je :arrow:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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lagunaracer

Message par lagunaracer » 29 nov. 2007, 17:48

clairennes a écrit :bah moi j'étais à 310km pour le premier plein (rodage).. c'est pas top ça?! je pousse trop vous croyez?? (je fais quasi que de la ville )
Encore pire que moi... :!: (premier plein en rodage 410 bornes) les gros pollueurs de Total et les autres doivent bien nous apprécier, on remonte la consommation des Varas... :evil: :arrow:

kolasol

Message par kolasol » 05 déc. 2007, 17:34

ma conso à moi j'en sais rien :?: :?:

Vara de 2003 29 000 Kms ,120Kms par jour à donf à 11000/11500 tr avec la tramontane de 3/4 de face et le Pépere fait 105 Kgs tout cela pour vous dire que je refais le plein au bout de 2 aller/retour soit 240 Kms et que si entre temps je fais de la ville+ des petits parcours j'attaque la réserve vers 350 Kms , bon sur mon parcours il y a aucune station c'est pour cela que je fais le plein à 240 Kms

:roll:

adrienman

Message par adrienman » 12 déc. 2007, 18:00

Vara de 2003, 13 000 bornes, en géneral j'fais mon plein à 380 Km, mais j'fais souvent des petits trajets, donc j'tires pas d'sus, d'ailleurs normal qu'il lui failles (j'pense pas qu'ça se dise :roll: ) aux moins 4-5 Km avant d'être chaude? :roll:

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Message par Allicroco » 12 déc. 2007, 18:48

Moi ça me gonfle ! Je tombe en reserve à 275Km à chaque fois, je comprend pas. Bon je roule beaucoup en duo et de maniere assez agressive mais tout de même, des fois j'ai essayé de rouler vraiment cool sur un plein pour voir, pas trop pousser vers le rouge, et reserve à 285 Km quoi... je comprend pas ! Le pire c'est que mon [personnes peu appréciées] me dit que c'est normal et qque tout va bien...alors que quand j'ai eu ma vara je tirai jusqu'à 320Km avec le même style de conduite...Mon pot n'a pas changé entre temps je pige pas :evil:
[moderateur déchu :P ]

lagunaracer

Message par lagunaracer » 12 déc. 2007, 19:05

Bon révision des 1 000 après rodage donc, je vais voir la conso maintenant vu que je tire dessus un peu plus... :oops:

Par contre mon mécano m'a expliqué que sur les nouveaux modèles avec injection c'est normal d'avoir une consommation plus élevée que les anciens modèles, parce qu'en gros on dispose d'une reprise sympa même à bas régime (enfin un peu plus flagrante que les anciens modèles).

Donc ca se paie par une conso plus importante.

Voili voulou, je ne fais que répéter, ce n'est pas ma spécialité la mécanique ! lol

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Message par Avaradatar » 13 déc. 2007, 15:54

324 bornes, uniquement Paris et petits trajets (3Km)
19,70 euros,
Le litre de SP95 à 1, 314 euros ( pas de supermarché, je hais l'essence de supermarché !, et puis à Paris, les supermarchés avec station d'essence...)
Ca nous fait ....

Allez, allez, sans calculette !!















4,6 L/100Km

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Trognon77

Message par Trognon77 » 13 déc. 2007, 21:34

lieberty a écrit :j'ai jamais reussi a atteindre la reserve :roll:
Pourquoi? Tu tractes une citerne derrière ta vara :lol: :lol:

lagunaracer

Message par lagunaracer » 13 déc. 2007, 21:40

Non elle coupe le contact dans les descentes :shock:

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Message par VTD » 13 déc. 2007, 21:55

Allicroco a écrit :Moi ça me gonfle ! Je tombe en reserve à 275Km à chaque fois, je comprend pas. Bon je roule beaucoup en duo et de maniere assez agressive mais tout de même, des fois j'ai essayé de rouler vraiment cool sur un plein pour voir, pas trop pousser vers le rouge, et reserve à 285 Km quoi... je comprend pas ! Le pire c'est que mon [personnes peu appréciées] me dit que c'est normal et qque tout va bien...alors que quand j'ai eu ma vara je tirai jusqu'à 320Km avec le même style de conduite...Mon pot n'a pas changé entre temps je pige pas :evil:
Si ça te dit, on roulera ensemble quand j'aurai récupéré et j'ouvrirai. En moyenne sur 7.000kms, je faisais du 4.1l/100 et je faisais le plein à 350kms, avant le passage en réserve. Comme je l'ai écrit plus haut, la seule fois où je suis tombé en réserve c'est en partant du bureau le jour de mon accident. Comme quoi il était temps de changer de Vara ( :mdr: )
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Message par the guitar hero » 13 déc. 2007, 22:41

Allicroco a écrit :Moi ça me gonfle ! Je tombe en reserve à 275Km à chaque fois, je comprend pas. Bon je roule beaucoup en duo et de maniere assez agressive mais tout de même, des fois j'ai essayé de rouler vraiment cool sur un plein pour voir, pas trop pousser vers le rouge, et reserve à 285 Km quoi... je comprend pas ! Le pire c'est que mon [personnes peu appréciées] me dit que c'est normal et qque tout va bien...alors que quand j'ai eu ma vara je tirai jusqu'à 320Km avec le même style de conduite...Mon pot n'a pas changé entre temps je pige pas :evil:
pour ma part, lorsque je fais le plein au supermarché je bascule en reserve à 290 kms alors que lorsque je vais à la station, c'est à 340 km, cetainement du aux additifs.
tu fais le plein au meme endroit?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par @dje@ » 13 déc. 2007, 23:10

345 km et 15,4L d'essence > 4,46L/100km.
trajet boulot : 14 km A/R en campagne
jusqu'à présent, plein toujours fait en supermarché (que ça sur ma route), mais je veux essayer en station et comparer

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Allicroco
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Message par Allicroco » 15 déc. 2007, 01:51

Varatoudroit> Pourquoi pas, mais je pense que pour être fixé, il faudrait que je change de vara sur un plein, que je vois si c'est vraiment ma conduite. J'aimerais demander ça à mon [personnes peu appréciées] mais j'ose pas^^

the guitar hero> Ben non je fais mon plein dans une station , et puis meme des fois je change je vois pas de difference :(
[moderateur déchu :P ]

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Message par okapi » 15 déc. 2007, 09:21

normal que tu consomme " le marseillais "

tu fais essentiellement que de la ville ou de court trajets !!

bon! et aussi tu essore la poignée :wink: un peu .. pas vrai ... :D

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Message par gthn » 15 déc. 2007, 11:53

Moi, j'ai du mal à croire que les carburants de supermarchés ou de stations diffèrent en ce qui concerne la consommation.

Simplement, il est impossible de comparer dans la mesure où il faudrait avoir 2 conduites identiques sur 400 bornes.

Mais ce n'est que mon avis.
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Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

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Message par manec » 15 déc. 2007, 12:01

gthn a écrit :Moi, j'ai du mal à croire que les carburants de supermarchés ou de stations diffèrent en ce qui concerne la consommation.

Simplement, il est impossible de comparer dans la mesure où il faudrait avoir 2 conduites identiques sur 400 bornes.

Mais ce n'est que mon avis.
Sur les carburants "normaux", je suis d'accord avec toi :wink: par contre si tu prends du "Millenium" de chez Total, je peux te certifier qu'il y a une différence de consommation et de bruit en diesel chez TOTAL, sur un plein de 60 litres, il y a entre 100 et 150 Kms d'écart :roll: :roll: :roll:
Par contre, sur notre Vara, j'ai testé sur 2500 kms et je n'ai pas vu de différence :cry: :cry: :cry: avec du 98 premium de chez TOTAL :cry: :cry:
manu pour les intimes
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trust_93
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Message par trust_93 » 15 déc. 2007, 15:37

Bonjour, pour ma part je viens d'acheter une vara 2007 et j'en suis a 383 kms et la réserve ne s'allume toujours pas, présision je suis en région parisienne pour mes déplacements et avant avec ma 650 SV la réserve s'allumait a 160 kms donc je suis super content :D
Fred 75019

Papy125

Message par Papy125 » 15 déc. 2007, 18:12

trust_93 a écrit :Bonjour, pour ma part je viens d'acheter une vara 2007 et j'en suis a 383 kms et la réserve ne s'allume toujours pas, présision je suis en région parisienne pour mes déplacements et avant avec ma 650 SV la réserve s'allumait a 160 kms donc je suis super content :D
Et la case présentation??

:evil: :evil:

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Message par xav85 » 15 déc. 2007, 18:31

:o Il me semble dans les 450 km avec la réserve :!: mais je fais principalement de la grande route.

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Message par manec » 15 déc. 2007, 20:43

Papy125 a écrit :
trust_93 a écrit :Bonjour, pour ma part je viens d'acheter une vara 2007 et j'en suis a 383 kms et la réserve ne s'allume toujours pas, présision je suis en région parisienne pour mes déplacements et avant avec ma 650 SV la réserve s'allumait a 160 kms donc je suis super content :D
Et la case présentation??

:evil: :evil:
Ah! mais c'est pas possible :oops: :cry: on a du mal avec les jeunes c't'année :oops: hein Papy :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

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Message par trust_93 » 16 déc. 2007, 08:22

OK les filles, j'y vais.... :mdr:
Fred 75019

Papy125

Message par Papy125 » 16 déc. 2007, 09:25

manec a écrit :
Papy125 a écrit :
trust_93 a écrit :Bonjour, pour ma part je viens d'acheter une vara 2007 et j'en suis a 383 kms et la réserve ne s'allume toujours pas, présision je suis en région parisienne pour mes déplacements et avant avec ma 650 SV la réserve s'allumait a 160 kms donc je suis super content :D
Et la case présentation??

:evil: :evil:
Ah! mais c'est pas possible :oops: :cry: on a du mal avec les jeunes c't'année :oops: hein Papy :lol: :lol: :lol:
M'en parlé pas mon pauvre monsieur, c'est plus ce que c'était.

:lol: :lol:

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Message par Pat31 » 16 déc. 2007, 09:47

Bon ...z'avez les boules les papys ??? On la fait cette pétanque ??? :cache:
...

Papy125

Message par Papy125 » 16 déc. 2007, 15:10

Patrick31 a écrit :Bon ...z'avez les boules les papys ??? On la fait cette pétanque ??? :cache:
Pas le temps,je roule moi!!

:D :lol:

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Message par manec » 16 déc. 2007, 15:23

lieberty a écrit :Dans et puis ça peut être dangereux la pétanque.. :roll:
:roll: :coolman: :roll: :arrow:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

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Message par manec » 16 déc. 2007, 15:29

lieberty a écrit :je sais même plus ce que je voulais dire.. c'est ça le pir ... :roll:
donc :coolman: :coolman: :coolman: c'est ça le pir..... :oops: :cry: :arrow: :arrow: :arrow:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

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Message par manec » 16 déc. 2007, 15:33

lieberty a écrit :Non le pir, c'est d'être resté 7 heures au telephone ...

:shock: :shock: :shock:
hein! c'est pas vrai :roll: et t'es pas dans le Guiness :lol: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

lagunaracer

Message par lagunaracer » 18 déc. 2007, 23:38

T es en illimité au moins Lieb ? sinon ca revient cher la... :shock:

Et en ce qui concerne la pétanque, c est un jeu de mecs ca, on joue avec ses boules et on les montre à tout le monde... ok je connais le chemin :arrow:

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Message par Jack » 19 déc. 2007, 11:52

lagunaracer a écrit :Bon révision des 1 000 après rodage donc, je vais voir la conso maintenant vu que je tire dessus un peu plus... :oops:

Par contre mon mécano m'a expliqué que sur les nouveaux modèles avec injection c'est normal d'avoir une consommation plus élevée que les anciens modèles, parce qu'en gros on dispose d'une reprise sympa même à bas régime (enfin un peu plus flagrante que les anciens modèles).

Donc ca se paie par une conso plus importante.

Voili voulou, je ne fais que répéter, ce n'est pas ma spécialité la mécanique ! lol
Mouais, permet moi quan même de penser que c'est une GROSSE excuse du gars qui ne comprend pas ce qu'il se passe : l'injection permet justement de doser bien plus précisement l'essence dans chaque cylindre en fonction d'un tas de paramètres ...c'est donc bien mieux que le bon vieux carburateur qui lui ne dose que par rapport à la drepression de l'air dans le venturi ..de plus l'injection coupe normalement l'arrivée d'essence en phase de déccélération .... tous moteur passant du carbu à l'injection, sans modification de cylindrée doit consommer moi ...et je pense que c'est pareil pour la Vara ! :wink:
Jacques

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lagunaracer

Message par lagunaracer » 19 déc. 2007, 19:03

Donc en résumé la mécano de chez Honda, qui voit donc des Honda toute la journée et un grand nombre d'autres marques n'y comprend rien et n'a qu'a aller se rhabiller ?

Ok je lui dirai mais elle risque de le prendre mal quand même... lol

Trêve de balivernes comme dirait l'autre ! ce n'est pas moi qui cherche des excuses sans rien n'y comprendre, j'ai posé la question à un professionnel et c'est ce qu'on m'a répondu, une nervosité plus importante se paie habituellement par une consommation plus importante aussi, auto comme moto, après effectivement ce n'est pas ma spécialité.

Il y a certainement un meilleur dosage avec l'injection certes, mais si on compare au niveau méca auto par exemple, une Laguna consommera davantage qu'une Twingo de la même année il me semble... il y a bien un rapport consommation puissance.

Je te MP le numéro de la mécano Honda tu lui expliqueras qu'elle n'y comprend rien, parce que si on peut même pas leur faire confiance il ne faut pas hésiter à le dire :twisted: (ils en disent pas mal de conneries eux aussi, mécano ou non je te l'accorde :lol:)

Bonne route 8)

Trognon77

Message par Trognon77 » 19 déc. 2007, 19:09

Jack a écrit :
lagunaracer a écrit :Bon révision des 1 000 après rodage donc, je vais voir la conso maintenant vu que je tire dessus un peu plus... :oops:

Par contre mon mécano m'a expliqué que sur les nouveaux modèles avec injection c'est normal d'avoir une consommation plus élevée que les anciens modèles, parce qu'en gros on dispose d'une reprise sympa même à bas régime (enfin un peu plus flagrante que les anciens modèles).

Donc ca se paie par une conso plus importante.

Voili voulou, je ne fais que répéter, ce n'est pas ma spécialité la mécanique ! lol
Mouais, permet moi quan même de penser que c'est une GROSSE excuse du gars qui ne comprend pas ce qu'il se passe : l'injection permet justement de doser bien plus précisement l'essence dans chaque cylindre en fonction d'un tas de paramètres ...c'est donc bien mieux que le bon vieux carburateur qui lui ne dose que par rapport à la drepression de l'air dans le venturi ..de plus l'injection coupe normalement l'arrivée d'essence en phase de déccélération .... tous moteur passant du carbu à l'injection, sans modification de cylindrée doit consommer moi ...et je pense que c'est pareil pour la Vara ! :wink:
+1 :wink: :wink:

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 19 déc. 2007, 19:29

lagunaracer a écrit :Donc en résumé la mécano de chez Honda, qui voit donc des Honda toute la journée et un grand nombre d'autres marques n'y comprend rien et n'a qu'a aller se rhabiller ?

Ok je lui dirai mais elle risque de le prendre mal quand même... lol

Trêve de balivernes comme dirait l'autre ! ce n'est pas moi qui cherche des excuses sans rien n'y comprendre, j'ai posé la question à un professionnel et c'est ce qu'on m'a répondu, une nervosité plus importante se paie habituellement par une consommation plus importante aussi, auto comme moto, après effectivement ce n'est pas ma spécialité.

Il y a certainement un meilleur dosage avec l'injection certes, mais si on compare au niveau méca auto par exemple, une Laguna consommera davantage qu'une Twingo de la même année il me semble... il y a bien un rapport consommation puissance.

Je te MP le numéro de la mécano Honda tu lui expliqueras qu'elle n'y comprend rien, parce que si on peut même pas leur faire confiance il ne faut pas hésiter à le dire :twisted: (ils en disent pas mal de conneries eux aussi, mécano ou non je te l'accorde :lol:)

Bonne route 8)
tu compares deux voitures qui n'ont pas la meme cylindrée forcement que la conso est differente, en ce qui concerne la vara, qu'elle soit a injection ou a carbu, c''est toujours une 125. faut pas parler de puissance à ce niveau. la conso doit certes etre differente mais rien a voir avec la puissance
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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