C'est evident que l'exam de circu ne consistera pas en une balades alpine et champetre. Par contre, maintenir un rythme elevé sur de telles routes augmente considerablement le nivô de matrise du bignou. J'ai constaté qu'au retour en ville, le seul truc auquel il fallait veiller, c'etait aux controles. Le reste suivait naturellement. Quand au parcours choisis par l'exam, il depend en fait de toi. A savoir, si tu n'es pas tres a l'aise et que tu n'as pas une conduite "coulée", l'examinateur te fera passer par des endroits biscornus et piegeux. Si par contre tu montre un bon control de la machine, les tragets seront differents (dixit un moniteur). Je me rapelle, quand j'avais passé le AL, nous avions fait 1/4 ville, 1/4 autoroute, 1/4 "campagne", de nouveau 1/4 ville.
Je crois meme que ce genre de traget tres sinueux doit aider au plateau. Grace à ca, je sens de mieux en mieux la moto. Qui plus est ce sont de parcours tres agréables à faire - ce qui ne gâche rien.
