Les joies des Alpes...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ded-38

Message par ded-38 » 19 mars 2003, 12:52

Ce matin, j'avais 2heures de circu. Nous etions 3 et le moniteurs nous propose balade et tragectoires en courbes. Nous voila donc partis pour 2 heures endiablées de virolos en montagne. Nous avons dû faire au moins 130 bornes sous un soleil magnifique a travers le Chartreuse et le Vercors. C'etait génial. Je me suis vraiment regalé a enchainer courbe sur courbe sur epingle a cheveux... Quand meme, yapasadire, une 500 ca change tout...
voila, c'etait pour vous faire partager un peu.

v+

kador la moto et la montagne

ded-38

Message par ded-38 » 19 mars 2003, 12:54

Ps: j'ai oublié : le mieux c'est que ce pm, je remets ca. De nouveau 2 heures de circu. J'espere qu'on repartira en montagne...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 mars 2003, 14:10

C'est sympa, mais je suis pas sûr que ton examinateur te fasse conduire à cet endroit là ! :lol:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 mars 2003, 14:41

Salut,

Quand tu apprends à conduire sur des routes comme celles-ci ou tu changes 500 fois de vitesse, que tu freines autant tu apprends 10 fois plus vite qu'à rester sur une nationale ou en ville.

Il est cool ton mono :lol:

A+ MaxX

Val_marseille

Message par Val_marseille » 19 mars 2003, 17:13

Hi hi hi !

Bin autant te dire que tu vas pleurer un bon coup quand tu vas reprendre ta Vara ...

Enfin bon ... c'est vrai que c'est cool hein ???

Profites-en bien !

;-)

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 19 mars 2003, 17:33

Juste une question. Les moniteurs moto-école ne vous font pas circuler dans les endroits où généralement les examinateurs inspectent d'habitude ??

Arnaud _qui_se_rappelle_de_sa_circu_voiture

ded-38

Message par ded-38 » 20 mars 2003, 08:48

C'est evident que l'exam de circu ne consistera pas en une balades alpine et champetre. Par contre, maintenir un rythme elevé sur de telles routes augmente considerablement le nivô de matrise du bignou. J'ai constaté qu'au retour en ville, le seul truc auquel il fallait veiller, c'etait aux controles. Le reste suivait naturellement. Quand au parcours choisis par l'exam, il depend en fait de toi. A savoir, si tu n'es pas tres a l'aise et que tu n'as pas une conduite "coulée", l'examinateur te fera passer par des endroits biscornus et piegeux. Si par contre tu montre un bon control de la machine, les tragets seront differents (dixit un moniteur). Je me rapelle, quand j'avais passé le AL, nous avions fait 1/4 ville, 1/4 autoroute, 1/4 "campagne", de nouveau 1/4 ville.
Je crois meme que ce genre de traget tres sinueux doit aider au plateau. Grace à ca, je sens de mieux en mieux la moto. Qui plus est ce sont de parcours tres agréables à faire - ce qui ne gâche rien.

v+

Répondre