Indicateur huile
Modérateur : Groupe modérateurs
Indicateur huile
Bonjour à vous!
J'ai l'impression que mon indicateur d'huile ne marche pas, je ne peux pas voir le niveau d'huile dans la petite bulle transparente. Même après avoir vidé une bouteille d'huilde dedans, au repos ou à chaud je ne vois pas mon niveau d'huile...
Problème déjà vécu? Solutions? Est-ce un problème de niveau, c'est-à-dire l'inclinaison avec la béquille?
Merci pour vos réponses!
Mogwai
J'ai l'impression que mon indicateur d'huile ne marche pas, je ne peux pas voir le niveau d'huile dans la petite bulle transparente. Même après avoir vidé une bouteille d'huilde dedans, au repos ou à chaud je ne vois pas mon niveau d'huile...
Problème déjà vécu? Solutions? Est-ce un problème de niveau, c'est-à-dire l'inclinaison avec la béquille?
Merci pour vos réponses!
Mogwai
Il faut que ta moto soit bien verticale (béquille centrale, ou béquille d'atelier, ou encore quelqu'un qui tienne la moto en équilibre ou qui monte dessus et la maintienne le plus verticale possible...
Ne roule pas comme ça, soit tu as trop d'huile, et du coup tu vois le hublot d'un seule couleur, celle de l'huile, et cela veut dire que tu en as trop, soit tu n'en as pas, mais je pige pas où est passé le litre que tu as rajouté !!!!
A mon avis, tu en as trop, vidange, et remet juste 1 litre, et regarde !
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
+1 et suis vite ces bons conseilsdidrunner a écrit :
Il faut que ta moto soit bien verticale (béquille centrale, ou béquille d'atelier, ou encore quelqu'un qui tienne la moto en équilibre ou qui monte dessus et la maintienne le plus verticale possible...
Ne roule pas comme ça, soit tu as trop d'huile, et du coup tu vois le hublot d'un seule couleur, celle de l'huile, et cela veut dire que tu en as trop, soit tu n'en as pas, mais je pige pas où est passé le litre que tu as rajouté !!!!
A mon avis, tu en as trop, vidange, et remet juste 1 litre, et regarde !
Non non j'ai mis dans le petit reservoir en bas sur la droitevoisinj a écrit :Mogwai a écrit :![]()
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Que se passe t'il si il y a trop d'huile? J'ai mis le flacon entier (1 litre je crois ou moins mais je ne voyais pas l'huile debordé ni trop rempli dedans)
eueueueueuh, je vais peut être poser une question stupide, mais tu es sur d'avoir mis l'huile dans le bon trou ???????????
Sinon ce que j'ai remarqué sur la mienne, c'est que comme le hublot est franchement petit, si tu mets de la bonne huile de synthése à la limite du transparent, il faut avoir de super bon yeux pour voir le niveaux ! si tu as mis 1 litre aprés l'avoir vidangé tu ne dois pas en avoir de trop (c'est 1,1 litres il me semble).

Mais en revenant du boulot je regarderai le niveau avec l'aide d'une tierce personne!
Petite parenthèse; j'ai fait envier mon frère avec ma Varadero, il s'en achète une aujourd'hui en occaz

V
Raison de plus pour bien etre sur de ton niveauMogwai a écrit :Non non j'ai mis dans le petit reservoir en bas sur la droitevoisinj a écrit :Mogwai a écrit :![]()
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Que se passe t'il si il y a trop d'huile? J'ai mis le flacon entier (1 litre je crois ou moins mais je ne voyais pas l'huile debordé ni trop rempli dedans)
eueueueueuh, je vais peut être poser une question stupide, mais tu es sur d'avoir mis l'huile dans le bon trou ???????????
Sinon ce que j'ai remarqué sur la mienne, c'est que comme le hublot est franchement petit, si tu mets de la bonne huile de synthése à la limite du transparent, il faut avoir de super bon yeux pour voir le niveaux ! si tu as mis 1 litre aprés l'avoir vidangé tu ne dois pas en avoir de trop (c'est 1,1 litres il me semble).Cependant en effet j'ai mis une huile de synthèse pour moto plutôt chèr!
Mais en revenant du boulot je regarderai le niveau avec l'aide d'une tierce personne!
Petite parenthèse; j'ai fait envier mon frère avec ma Varadero, il s'en achète une aujourd'hui en occaz![]()
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jackfr a écrit :sur la béquille (latérale!) , le niveau d'huile est invisible (trop bas).
si tu la penches un peu vers la droite, tu dois le voir remonter...et hop !![]()
+1


:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
bonne analyse les deux [personne peu appréciée] peres!!
pour etre sur, pose un niveau a bulle sur la becane apres avoir enlevé la selle.
un angle minime suffit a aficher niveau trop bas ou trop bas
ou alors , autre solution tu as de la mayonaise dans le hublot qui reste collée dessus
verifie ton niveau d'eau et si ta vara fume
ce serait le joint de culasse


pour etre sur, pose un niveau a bulle sur la becane apres avoir enlevé la selle.
un angle minime suffit a aficher niveau trop bas ou trop bas
ou alors , autre solution tu as de la mayonaise dans le hublot qui reste collée dessus
verifie ton niveau d'eau et si ta vara fume
ce serait le joint de culasse

- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
De toute façon , s'il a rajouter un litre d'huile il ne ne verra plus rien par le ptit hublot même en penchant la vara dans tous les sens !
Le niveau est donc plus du double et le hublot est intégralemnt noyé dans l'huile .
Il ne te reste qu'à faire une vidange intégrale et de ne remettre qu'1 litre d'huile à la place de 2
Si tu roules actuellement dans ces conditions tu auras des retourds d'huile un peu partout même dans le filtre à air .
Un ptit détail je n'ai ja mais vue de " panne de bulle transparante " trop drôle !

Le niveau est donc plus du double et le hublot est intégralemnt noyé dans l'huile .
Il ne te reste qu'à faire une vidange intégrale et de ne remettre qu'1 litre d'huile à la place de 2
Si tu roules actuellement dans ces conditions tu auras des retourds d'huile un peu partout même dans le filtre à air .

Un ptit détail je n'ai ja mais vue de " panne de bulle transparante " trop drôle !

