Indicateur huile

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mogwai

Indicateur huile

Message par Mogwai » 14 sept. 2006, 10:42

Bonjour à vous!

J'ai l'impression que mon indicateur d'huile ne marche pas, je ne peux pas voir le niveau d'huile dans la petite bulle transparente. Même après avoir vidé une bouteille d'huilde dedans, au repos ou à chaud je ne vois pas mon niveau d'huile...

Problème déjà vécu? Solutions? Est-ce un problème de niveau, c'est-à-dire l'inclinaison avec la béquille?

Merci pour vos réponses!

Mogwai

didrunner

Message par didrunner » 14 sept. 2006, 10:55

Il faut que ta moto soit bien verticale (béquille centrale, ou béquille d'atelier, ou encore quelqu'un qui tienne la moto en équilibre ou qui monte dessus et la maintienne le plus verticale possible...

Ne roule pas comme ça, soit tu as trop d'huile, et du coup tu vois le hublot d'un seule couleur, celle de l'huile, et cela veut dire que tu en as trop, soit tu n'en as pas, mais je pige pas où est passé le litre que tu as rajouté !!!!

A mon avis, tu en as trop, vidange, et remet juste 1 litre, et regarde !
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

JAG

Message par JAG » 14 sept. 2006, 10:59

didrunner a écrit :

Il faut que ta moto soit bien verticale (béquille centrale, ou béquille d'atelier, ou encore quelqu'un qui tienne la moto en équilibre ou qui monte dessus et la maintienne le plus verticale possible...

Ne roule pas comme ça, soit tu as trop d'huile, et du coup tu vois le hublot d'un seule couleur, celle de l'huile, et cela veut dire que tu en as trop, soit tu n'en as pas, mais je pige pas où est passé le litre que tu as rajouté !!!!

A mon avis, tu en as trop, vidange, et remet juste 1 litre, et regarde !
+1 et suis vite ces bons conseils

Mogwai

Message par Mogwai » 14 sept. 2006, 12:33

:shock: :o

Que se passe t'il si il y a trop d'huile? J'ai mis le flacon entier (1 litre je crois ou moins mais je ne voyais pas l'huile debordé ni trop rempli dedans)

Mogwai

Message par Mogwai » 14 sept. 2006, 13:18

voisinj a écrit :
Mogwai a écrit ::shock: :o

Que se passe t'il si il y a trop d'huile? J'ai mis le flacon entier (1 litre je crois ou moins mais je ne voyais pas l'huile debordé ni trop rempli dedans)

eueueueueuh, je vais peut être poser une question stupide, mais tu es sur d'avoir mis l'huile dans le bon trou ???????????

Sinon ce que j'ai remarqué sur la mienne, c'est que comme le hublot est franchement petit, si tu mets de la bonne huile de synthése à la limite du transparent, il faut avoir de super bon yeux pour voir le niveaux ! si tu as mis 1 litre aprés l'avoir vidangé tu ne dois pas en avoir de trop (c'est 1,1 litres il me semble).
Non non j'ai mis dans le petit reservoir en bas sur la droite :D Cependant en effet j'ai mis une huile de synthèse pour moto plutôt chèr!

Mais en revenant du boulot je regarderai le niveau avec l'aide d'une tierce personne!

Petite parenthèse; j'ai fait envier mon frère avec ma Varadero, il s'en achète une aujourd'hui en occaz :D

V

Pat31

Message par Pat31 » 14 sept. 2006, 18:04

Mogwai a écrit :
voisinj a écrit :
Mogwai a écrit ::shock: :o

eueueueueuh, je vais peut être poser une question stupide, mais tu es sur d'avoir mis l'huile dans le bon trou ???????????

Sinon ce que j'ai remarqué sur la mienne, c'est que comme le hublot est franchement petit, si tu mets de la bonne huile de synthése à la limite du transparent, il faut avoir de super bon yeux pour voir le niveaux ! si tu as mis 1 litre aprés l'avoir vidangé tu ne dois pas en avoir de trop (c'est 1,1 litres il me semble).
Non non j'ai mis dans le petit reservoir en bas sur la droite :D Cependant en effet j'ai mis une huile de synthèse pour moto plutôt chèr!

Mais en revenant du boulot je regarderai le niveau avec l'aide d'une tierce personne!

Petite parenthèse; j'ai fait envier mon frère avec ma Varadero, il s'en achète une aujourd'hui en occaz :D

V
Raison de plus pour bien etre sur de ton niveau :wink: :wink: vas pas tout casser :twisted: :twisted: :wink:
...

JP21

Message par JP21 » 14 sept. 2006, 21:12

jackfr a écrit :sur la béquille (latérale!) , le niveau d'huile est invisible (trop bas).
si tu la penches un peu vers la droite, tu dois le voir remonter...et hop ! :lol:

v+

+1 :lol: ! Ne pas trop pencher la bête , si tu ne tiens pas à le voir de trop près , le niveau ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 15 sept. 2006, 00:10

bonne analyse les deux [personne peu appréciée] peres!! :lol: :wink:
pour etre sur, pose un niveau a bulle sur la becane apres avoir enlevé la selle.
un angle minime suffit a aficher niveau trop bas ou trop bas

ou alors , autre solution tu as de la mayonaise dans le hublot qui reste collée dessus
verifie ton niveau d'eau et si ta vara fume

ce serait le joint de culasse :?

JP21

Message par JP21 » 15 sept. 2006, 06:37

gdr a écrit :bonne analyse les deux [personne peu appréciée] peres!! :lol: :wink:

insolent !!! :twisted: :wink: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Mogwai

Message par Mogwai » 15 sept. 2006, 06:46

En effet, il fallais pencher la "bête", je vois bien l'huile mais y en a plus qu'il faut. Est-ce vraiment dangereux pour la moto de laisser comme ça ou je dois impérativement faire la vidange?

Merci à tous pour vos réponses!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 sept. 2006, 06:51

De toute façon , s'il a rajouter un litre d'huile il ne ne verra plus rien par le ptit hublot même en penchant la vara dans tous les sens !
Le niveau est donc plus du double et le hublot est intégralemnt noyé dans l'huile .
Il ne te reste qu'à faire une vidange intégrale et de ne remettre qu'1 litre d'huile à la place de 2
Si tu roules actuellement dans ces conditions tu auras des retourds d'huile un peu partout même dans le filtre à air . :?

Un ptit détail je n'ai ja mais vue de " panne de bulle transparante " trop drôle ! :lol: :roll:

Jack

Message par Jack » 31 janv. 2008, 15:18

ça bouge un petit peu entre très froid et chaud : l'huile se dilate un peu en chauffant ...mais bon, tu es sur de toujours lire le niveau de la même façon (horizontal du sol ?)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre