conseil pots
Modérateur : Groupe modérateurs
-
cybergogo11
bonjour a tous, je suis nouveau ici, et voici mon problème:
ça fait 1 mois que j'ai une varadero 125 et je trouve qu'elle a un sacré manque de pêche en 4ème et 5ème. Je suis donc allé dans un magasin honda et ils m'ont dit qu'il n'existait aucune solutions ( y compris le changement de pot qui n'aurait pas un grand effet ). alors que faire?
ça ne change vraiment rien de mettre un nouveau pot?
ça fait 1 mois que j'ai une varadero 125 et je trouve qu'elle a un sacré manque de pêche en 4ème et 5ème. Je suis donc allé dans un magasin honda et ils m'ont dit qu'il n'existait aucune solutions ( y compris le changement de pot qui n'aurait pas un grand effet ). alors que faire?
ça ne change vraiment rien de mettre un nouveau pot?
-
jean-loui53
Rodage bien fait? Filtre à air encrassé? Soupapes bridées? Il a plein de causes. Si la bécanne a été achtée d'occasion, je pencherai pour l'entretien mal fait. Filtres Bougies, etc... Il faut peut-être commencer par voir si l'entretien est bien fait en vérifaiant avant de changer le pot qui n'emmennera pas 1 cv supplémentaire.
Voili voila, si Robert veut bien...
Voili voila, si Robert veut bien...
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
-
Darth_Yogi_77
-
cybergogo11
- KfiR 75
Certains jours, vent de face, j'arrive pas non plus à dépasser les 11000... T'as essayé en faisant demi tour :biggrin: Non sérieusement, j'ai constaté parfois des écarts importants sur un même trajet selon le sens de circulation (vent, faux plats...) A 125, la Vara est au max du max sur la plupart des modèles. Faut pas espérer améliorer encore franchement les choses sauf à trifouiller profondément dans les caractéristiques du moteur (cylindrée...). 
Kfir
Kfir
Wanna whole lotta love
-
Stephane77
Salut Cybergogo,
Bienvenue sur le forum. Le pb du 4T c'est le manque de pêche. Mais heureusement tu as déjà opté pour un 4T bi-cylindres...
Si tu as acheté ta machine d'occasion, 2 pistes :
- un faible kilométrage, les moteurs 4T ont un meilleur rendement passés 4000 voir 5000 km,
- l'ancien propriétaire à modifier la démultiplication secondaire.
Sinon le sujet est largement débattu sur le forum ou dans la FAQ pour gagner quelques km/h. La seule piste explorée et confirmée reste le kit. Mais il reste peut-être à explorer des voies par ex. testée sur les MZ (cf site ci-joint
http://www.performance-motos.com/125_rt ... _motos.htm )
V+
Bienvenue sur le forum. Le pb du 4T c'est le manque de pêche. Mais heureusement tu as déjà opté pour un 4T bi-cylindres...
Si tu as acheté ta machine d'occasion, 2 pistes :
- un faible kilométrage, les moteurs 4T ont un meilleur rendement passés 4000 voir 5000 km,
- l'ancien propriétaire à modifier la démultiplication secondaire.
Sinon le sujet est largement débattu sur le forum ou dans la FAQ pour gagner quelques km/h. La seule piste explorée et confirmée reste le kit. Mais il reste peut-être à explorer des voies par ex. testée sur les MZ (cf site ci-joint
http://www.performance-motos.com/125_rt ... _motos.htm )
V+