conseil pots
Modérateur : Groupe modérateurs
bonjour a tous, je suis nouveau ici, et voici mon problème:
ça fait 1 mois que j'ai une varadero 125 et je trouve qu'elle a un sacré manque de pêche en 4ème et 5ème. Je suis donc allé dans un magasin honda et ils m'ont dit qu'il n'existait aucune solutions ( y compris le changement de pot qui n'aurait pas un grand effet ). alors que faire?
ça ne change vraiment rien de mettre un nouveau pot?
ça fait 1 mois que j'ai une varadero 125 et je trouve qu'elle a un sacré manque de pêche en 4ème et 5ème. Je suis donc allé dans un magasin honda et ils m'ont dit qu'il n'existait aucune solutions ( y compris le changement de pot qui n'aurait pas un grand effet ). alors que faire?
ça ne change vraiment rien de mettre un nouveau pot?
Rodage bien fait? Filtre à air encrassé? Soupapes bridées? Il a plein de causes. Si la bécanne a été achtée d'occasion, je pencherai pour l'entretien mal fait. Filtres Bougies, etc... Il faut peut-être commencer par voir si l'entretien est bien fait en vérifaiant avant de changer le pot qui n'emmennera pas 1 cv supplémentaire.
Voili voila, si Robert veut bien...
Voili voila, si Robert veut bien...
- KfiR 75
Certains jours, vent de face, j'arrive pas non plus à dépasser les 11000... T'as essayé en faisant demi tour :biggrin: Non sérieusement, j'ai constaté parfois des écarts importants sur un même trajet selon le sens de circulation (vent, faux plats...) A 125, la Vara est au max du max sur la plupart des modèles. Faut pas espérer améliorer encore franchement les choses sauf à trifouiller profondément dans les caractéristiques du moteur (cylindrée...). 
Kfir

Kfir
Wanna whole lotta love
Salut Cybergogo,
Bienvenue sur le forum. Le pb du 4T c'est le manque de pêche. Mais heureusement tu as déjà opté pour un 4T bi-cylindres...
Si tu as acheté ta machine d'occasion, 2 pistes :
- un faible kilométrage, les moteurs 4T ont un meilleur rendement passés 4000 voir 5000 km,
- l'ancien propriétaire à modifier la démultiplication secondaire.
Sinon le sujet est largement débattu sur le forum ou dans la FAQ pour gagner quelques km/h. La seule piste explorée et confirmée reste le kit. Mais il reste peut-être à explorer des voies par ex. testée sur les MZ (cf site ci-joint
http://www.performance-motos.com/125_rt ... _motos.htm )
V+
Bienvenue sur le forum. Le pb du 4T c'est le manque de pêche. Mais heureusement tu as déjà opté pour un 4T bi-cylindres...
Si tu as acheté ta machine d'occasion, 2 pistes :
- un faible kilométrage, les moteurs 4T ont un meilleur rendement passés 4000 voir 5000 km,
- l'ancien propriétaire à modifier la démultiplication secondaire.
Sinon le sujet est largement débattu sur le forum ou dans la FAQ pour gagner quelques km/h. La seule piste explorée et confirmée reste le kit. Mais il reste peut-être à explorer des voies par ex. testée sur les MZ (cf site ci-joint
http://www.performance-motos.com/125_rt ... _motos.htm )
V+