conseil pots

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cybergogo11

Message par cybergogo11 » 27 févr. 2003, 15:44

bonjour a tous, je suis nouveau ici, et voici mon problème:
ça fait 1 mois que j'ai une varadero 125 et je trouve qu'elle a un sacré manque de pêche en 4ème et 5ème. Je suis donc allé dans un magasin honda et ils m'ont dit qu'il n'existait aucune solutions ( y compris le changement de pot qui n'aurait pas un grand effet ). alors que faire?
ça ne change vraiment rien de mettre un nouveau pot?

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 27 févr. 2003, 15:50

Rodage bien fait? Filtre à air encrassé? Soupapes bridées? Il a plein de causes. Si la bécanne a été achtée d'occasion, je pencherai pour l'entretien mal fait. Filtres Bougies, etc... Il faut peut-être commencer par voir si l'entretien est bien fait en vérifaiant avant de changer le pot qui n'emmennera pas 1 cv supplémentaire.
Voili voila, si Robert veut bien...

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 27 févr. 2003, 15:56

kit nos ?
ajout d'un turbo ?
changement de moteur avec un rotax ? ;)

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 27 févr. 2003, 16:00

Arf facile le coup du Rotax :lol:

Mais un 122 ou un 123 ??? :bounce:

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 27 févr. 2003, 16:38

Manque de pêche ? Tu prends combien en tirant sur chaque rapport ? En 5è tu dois être à 125 km/h à 12500 tours... Quelques uns vont un peu pls vite sans qu'on sache pourquoi mais la plupart atteignent les 12500 tours et ruptent à fond. Est-ce ton cas ?

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 27 févr. 2003, 16:40

122 j'en suis tres content :)
mais pour respecter l'architecture en V pourquoi pas celui de la RS250 (d'origine Suzuki non ?)

cybergogo11

Message par cybergogo11 » 27 févr. 2003, 18:35

non je ne rupte pas en 5ème, la moto na pas assez de pêche pour arriver a dépasser les 11000 tours! mais que faire?????????

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 févr. 2003, 18:53

Certains jours, vent de face, j'arrive pas non plus à dépasser les 11000... T'as essayé en faisant demi tour :biggrin: Non sérieusement, j'ai constaté parfois des écarts importants sur un même trajet selon le sens de circulation (vent, faux plats...) A 125, la Vara est au max du max sur la plupart des modèles. Faut pas espérer améliorer encore franchement les choses sauf à trifouiller profondément dans les caractéristiques du moteur (cylindrée...). v+

Kfir
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 27 févr. 2003, 20:24

Salut Cybergogo,

Bienvenue sur le forum. Le pb du 4T c'est le manque de pêche. Mais heureusement tu as déjà opté pour un 4T bi-cylindres...

Si tu as acheté ta machine d'occasion, 2 pistes :
- un faible kilométrage, les moteurs 4T ont un meilleur rendement passés 4000 voir 5000 km,
- l'ancien propriétaire à modifier la démultiplication secondaire.

Sinon le sujet est largement débattu sur le forum ou dans la FAQ pour gagner quelques km/h. La seule piste explorée et confirmée reste le kit. Mais il reste peut-être à explorer des voies par ex. testée sur les MZ (cf site ci-joint
http://www.performance-motos.com/125_rt ... _motos.htm )

V+

Répondre