achat 125 varadero neuve

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gribouille

achat 125 varadero neuve

Message par gribouille » 25 juil. 2006, 09:52

Bonjour à tous :bigv: ,
Je viens de découvrir ce forum qui a l'air très sympa.
Je vais la semaine prochaine acheter une 125 Varadero neuve chez un concesionnaire Honda (en fait c'est mon cheri qui me l'offre pour mon anniversaire :D :wink: ).
Je voudrais savoir si on peut négocier des accessoires :?: (top case, casque ...) Est ce que certains d'entre vous l'on fait ?
Je vous remercie de votre réponse.
Promis, dès que je l'ai , je vous envoie une photo :P
Alors à très bientôt

Gribouille

La Chicane

Message par La Chicane » 25 juil. 2006, 10:05

Ouais... ça peut paraitre bizzarre, mais tout se négocie !!!

alors n'hésites pas...

Même lors de l'achat de ma dernière paire de lunettes, le vendeur m'a proposé d'aller faire les autres opticiens, et si je trouvais un devis moins cher pour les mêmes verres... il s'alignait...

J'étais bluffée, mais j'ai gagné quelques bonnes dizaines d'euros du coup !! :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

okapi

Message par okapi » 25 juil. 2006, 10:43

:wavey:

Qokyax

Message par Qokyax » 25 juil. 2006, 10:46

c'est vrai, c'est le "mon chéri" qui nous a induit en erreur, mais c'est ptet pas une fille.

La Chicane

Message par La Chicane » 25 juil. 2006, 10:52

Bruno 44 a écrit :
La Chicane a écrit :

Même lors de l'achat de ma dernière paire de lunettes
Tu pouvais pas venir me voir !!! Tu gagnais non seulement encore quelques dizaines de roros, mais en plus une belle balade, un apéro et une bonne bouffe !!! :wink:

Ah j’vous jure, faut tout leurs dire ! :lol: :lol: :lol:
euhhhh j'y penserai pour la prochaine fois... quoi que Lorraine >> Loire Atlantique, je suis pas vraiment sure de faire des économies là !!!!Mais bon, pour une bonne petite bouffe et un bon petit vin, je serais prête à n'importe quoi... :wink:

D'ailleurs, je risque de passer pas trop loin pendant mes vacances... faut que je regarde ça de plus près... :wink: :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

CLOCLO

Message par CLOCLO » 25 juil. 2006, 10:53

BONJOUR :D

Dans une boite de "mon cheri" ???

Alors elle est rouge !!!!
:wink: :wink: :wink: :wink:
Bienvenue

Qokyax

Message par Qokyax » 25 juil. 2006, 11:00

rhôôô, il connait pas Willy Wonka...

Qokyax

Message par Qokyax » 25 juil. 2006, 11:05

elle avait qu'a pas provoquer aussi...

Qokyax

Message par Qokyax » 25 juil. 2006, 12:41

Si t'as lu le livre on te pardonne ;)

gribouille

Message par gribouille » 25 juil. 2006, 14:15

Salut à tous.
Bon, d'abord, je vois que c'est le délire sur ce forum, ambiance super sympa, je ne regrette pas mon inscription.
Le sujet dérive vite, mais on rigole bien, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de personne à répondre.
Donc, dans un premier temps merci à tous .
Comme je vous l'ai dit, je suis nouvelle sur le forum, alors dite moi, c'est où qu'il faut que je me présente ? (je vais essayer de trouver)
Pour info, je suis bien une fille, et tiens au fait, il y en a beaucoup sur le forum ?
Bye

gribouille

Message par gribouille » 25 juil. 2006, 14:29

Merci, mais en cherchant un peu j'ai trouvé, et c'est fait.

gdr

Message par gdr » 25 juil. 2006, 18:24

gribouille a écrit :

tres bien vu gribouille, tu fais bien de souligner la lenteur de bruno44 et son inutilité sur le forum! :roll:

:dobeul: :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juil. 2006, 20:17

gribouille a écrit :Bonjour à tous :bigv: ,
Je viens de découvrir ce forum qui a l'air très sympa.
Je vais la semaine prochaine acheter une 125 Varadero neuve chez un concesionnaire Honda (en fait c'est mon cheri qui me l'offre pour mon anniversaire :D :wink: ).
Je voudrais savoir si on peut négocier des accessoires :?: (top case, casque ...) Est ce que certains d'entre vous l'on fait ?
Je vous remercie de votre réponse.
Promis, dès que je l'ai , je vous envoie une photo :P
Alors à très bientôt

Gribouille
Tu peux négocier sans problème !!! surtout si tu allonges sans crédit ... :wink:

didrunner

Message par didrunner » 26 juil. 2006, 07:54

Salut Gribouille :wink:

Bien sûr que tu peux négocier !!! Il le faut même !

Pour ma part, j'ai obtenu le sabot peint (en gris c'est très cher en plus, vu que c'est la couleur la plus... comment dire... enfin tu verras plus tard ! :lol: ) la béquille centrale, très pratique pour graisser la chaine, laver les jantes, etc..., le top-case, le gravage et une bonne remise sur tout l'équipement (blouson, casque, chaussures, gants, pantalon pluie, bloque disque sonore... )

@+
:wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

kalmetoi

Message par kalmetoi » 26 juil. 2006, 12:01

salut a toi
moi j'ai eu facilement 15 % sur les accessoires pot casque gant blouson etc.
Il suffit de faire marcher la concurrence

gdr

Message par gdr » 26 juil. 2006, 15:58

Bruno 44 a écrit :
gdr a écrit :
gribouille a écrit :
tres bien vu gribouille, tu fais bien de souligner la lenteur de bruno44 et son inutilité sur le forum! :roll:

‘foiré de mulot !!! :lol: :lol: :lol:
:3dbiggrin:

did31

Message par did31 » 26 juil. 2006, 17:32

gdr a écrit :
Bruno 44 a écrit :
gdr a écrit : tres bien vu gribouille, tu fais bien de souligner la lenteur de bruno44 et son inutilité sur le forum! :roll:

‘foiré de mulot !!! :lol: :lol: :lol:
:3dbiggrin:
ptain bruno combien de fois faudra te dire que le mulot c'est moi et lui la souris casquée :twisted: :wink: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

did31

Message par did31 » 26 juil. 2006, 17:36

Bruno 44 a écrit :
did31 a écrit :
ptain bruno combien de fois faudra te dire que le mulot c'est moi et lui la souris casquée :twisted: :wink: :wink:
Tu sais à mon age on ne suit plus très bien alors je recommence :

‘foiré de souris casquée ….. Et puis ……. ‘foiré de mulot !!!

:lol: :lol: :lol:
mékilékon le bonobo :lol: :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

gribouille

Message par gribouille » 28 juil. 2006, 19:11

:bigv: Coucou à tous, :bigv:
Merci à tous pour vos conseils.
Suite de l'histoire : après quelques jours de repos bien mérité (à la mer), je suis allée chez le concessionnaire Honda du coin (seule dans un premier temps).
Coup de bol pour moi, il avait en magasin une occase (grise) : 3390€ pour 9800 km de 2003 et une neuve noire (superbe, magnifique... :love: :love: :love: )
J'ai pu monter pour la première fois sur la selle de cette belle machine :horse: : C'EST MAGIQUE. j'ai vraiment l'impression qu'elle est faite pour moi, mon rêve va pouvoir enfin se réaliser j'y crois pas .
Deuxième coup de chance, un acquéreur d'une neuve (orange) venait chercher la sienne . (lui a eu le top case gratos, mais j'ai pas eu le temps de lui demander s'il avait eu autre chose. Et là, remagique, le bruit, que c'est beau. Je suis conquise :love: .
Bon, j'y retourne demain matin, pour savoir concrétement ce que je peux négocier: je vais lui dire que la neuve est en concurrence avec une super occase trouvée sur internet pour voir si je peux avoir le top case, la béquille centrale et les frais de mise en circulation au minimum. Et pourquoi pas une remise pour l'achat d'un casque pour mon chéri.
Voilà, j'ai été un peu bavarde, mais c'est pas grave.
Je crois que je vais en rêver cette nuit.
Au fait, après avoir vu les trois couleurs, je me suis décidée pour la noire.
Suite au prochain épisode.
Bye à tous.
:D :D :D :D
:bigv: Gribouille.

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2006, 19:17

YES , la noire ..Mais j'aime bien la orange aussi .

T'a pas eu droit à un petit essai ??? Fais y le cinéma entre l'occase et la neuve , il préferera vendre la neuve de toute facon, donc t'aura des trucs . :wink: .

Dans mon cas , je suis arrivé en SR 125 , un p'tit essai , et moins de 2 heures aprés je repartais avec la vara. :yes:
...

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2006, 19:22

lieberty a écrit :tu me fais rire... je t'imagine très bien, devant ta moto avec des yeux plein d'étoile et un sourire jusqu'aux oreilles... :lol: :lol: :lol:

je ne sais pas si faire jouer l'occase contre une neuve va bien marcher.. j'ai un doute... je pense que tu peux faire descendre le prix sans probleme en lui demandant direct, quel prix il peut te faire.. puis en demandant le plus qu'il peut... ensuite, si tu veux faire jouer la concurence, je pense que le mieux c'est de faire du neuf contre neuf (dis lui qu'un autre concessionaire te fait ça )

car si tu lui avance un super prix en occase, il va te rétorquer que c'est une occase... :wink: et pas du neuf...
Avec l'occase de son magasin :lol: :lol:
...

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2006, 19:26

lieberty a écrit :ben, une occase, c'est une occase... pas du neuf... je pense que ça ne se compare pas...

et elle veut faire baisser les prix avec une occase trouvée sur le net...

moi, je fais baisser les prix entre concessionnaire... je regarde ce que l'un fait... je vais voir un autre et lui demande.. puis lui dit, lui me fait ça, et vous...

après tu peux aussi en rajouter.. :P
J'avais pas le temps , je voulais ma varaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrGGGGG :lol: :lol:
...

gribouille

Message par gribouille » 28 juil. 2006, 19:31

[quote="lieberty"]tu me fais rire... je t'imagine très bien, devant ta moto avec des yeux plein d'étoile et un sourire jusqu'aux oreilles... :lol: :lol: :lol:

Bien vu, c'est tout à fait ça, une vrai gamine devant un cadeaux de Noêl.

Pour la négo, je ferai un peu au feelling, aussi en fonction de sa réaction.
Si on réfléchie trop, on fini par s'embourber je crois

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2006, 19:34

gribouille a écrit :
lieberty a écrit :tu me fais rire... je t'imagine très bien, devant ta moto avec des yeux plein d'étoile et un sourire jusqu'aux oreilles... :lol: :lol: :lol:

Bien vu, c'est tout à fait ça, une vrai gamine devant un cadeaux de Noêl.

Pour la négo, je ferai un peu au feelling, aussi en fonction de sa réaction.
Si on réfléchie trop, on fini par s'embourber je crois

Fait du charme :wink:

Pour le cadeau de Noel , c'est exactement ça , et ça dure......... :lol:

Et en plus , le forum pour les ballades , les délires :lol: :lol:
Dernière modification par Pat31 le 28 juil. 2006, 19:35, modifié 1 fois.
...

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2006, 19:35

lieberty a écrit :je confirme... faut faire simple.. mais pour ma part, j'ai eu les plaques, la carte grise (qui vaut pas bien cher , faut le dire), une moto avec la revision faite (l'une des plus cher), avec option (sabot, alarme sra), et 30 pourcent sur tout le magasin, sans vraiment négocier...

en plus, en ce moment il brade les modele 2005 qu'ils ont encore en stock, c'est la cas ou je suis... :wink:

:shock: :shock: :shock: :shock:
...

gribouille

Message par gribouille » 28 juil. 2006, 19:37

lieberty a écrit :je confirme... faut faire simple.. mais pour ma part, j'ai eu les plaques, la carte grise (qui vaut pas bien cher , faut le dire), une moto avec la revision faite (l'une des plus cher), avec option (sabot, alarme sra), et 30 pourcent sur tout le magasin, sans vraiment négocier...

en plus, en ce moment il brade les modele 2005 qu'ils ont encore en stock, c'est la cas ou je suis... :wink:
C'est surment vraie, il m'a donné un delai de 10 à 12 jours

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2006, 19:41

lieberty a écrit :
Patrick31 a écrit :

quoi ? je te prend le concessionaire en photo demain, si tu me crois pas... c'est marquer avec de grande pancarte jaune fluo... promo modele 2005 neuve !
ET combien ils les vends ?? Pas cher alors . Ici des champagnes 2006 à 4450 euros
...

gribouille

Message par gribouille » 28 juil. 2006, 19:45

Patrick31 a écrit :
lieberty a écrit :
Patrick31 a écrit :
quoi ? je te prend le concessionaire en photo demain, si tu me crois pas... c'est marquer avec de grande pancarte jaune fluo... promo modele 2005 neuve !
ET combien ils les vends ?? Pas cher alors . Ici des champagnes 2006 à 4450 euros
Bon, ben il faut vraiment que je négocie, il me propose le modèle 2005 à 4730 €

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2006, 19:52

gribouille a écrit :
Patrick31 a écrit :
lieberty a écrit : quoi ? je te prend le concessionaire en photo demain, si tu me crois pas... c'est marquer avec de grande pancarte jaune fluo... promo modele 2005 neuve !
Bon, ben il faut vraiment que je négocie, il me propose le modèle 2005 à 4730 €
Tu veux dire 2006 ???? :roll:
...

gribouille

Message par gribouille » 28 juil. 2006, 19:54

lieberty a écrit :vi, ça doit être 2006 vu le tarif...
Vi, :? , je pense que c'est plutôt une 2006, :?
Je suis vraiment pas douée, j'ai encore plein de chose à apprendre

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2006, 19:57

gribouille a écrit :
lieberty a écrit :vi, ça doit être 2006 vu le tarif...
Vi, :? , je pense que c'est plutôt une 2006, :?
Je suis vraiment pas douée, j'ai encore plein de chose à apprendre
C'est pas grave , :wink: , tout a un début .Bon courage , et tu verras , quelque soit le prix , que du plaisir :lol: :lol: .

Et puis , c'est pas toi qui paie . :smile:
...

gdr

Message par gdr » 28 juil. 2006, 20:05

moi, sans rien demander, juste en regardant le vendeur, j'ai plain de trucs
tu fais comme ça :shock: ça marche du tonnerre!!

gribouille

Message par gribouille » 30 juil. 2006, 09:13

Et bien voilà, c'est fait, elle est commandée :lol: :wink: , Je vais avoir mon petit bijou le 08 Août.
Pour la négo? :( , Bof,. C'est vraiment pas notre truc à moi et mon chéri. On a quand même eu le top case (un GIVI peint , pouvant contenir deux casques, et 50 € sur la béquille centrale, et deux bons de 2h de conduite dans une auto école. Dur en affaire le concessionnaire.
Mais bon, c'est comme ça et on avait pas trop le temps d'aller en voir d'autres ,ils sont tous à plus de 100 bornes, ça nous aurait plus chers en essences et en temps.
Reste plus qu'à être patiente. Ca va être long.
Vivement le 08 Août :beerchug:

:bigv: Gribouille

did31

Message par did31 » 30 juil. 2006, 09:59

c'est déjà bien tous n'en font pas autant :wink:

puis le 8 c'est pas si loin :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

eric 38

Message par eric 38 » 30 juil. 2006, 11:46

gribouille a écrit :Et bien voilà, c'est fait, elle est commandée :lol: :wink: , Je vais avoir mon petit bijou le 08 Août.
Pour la négo? :( , Bof,. C'est vraiment pas notre truc à moi et mon chéri. On a quand même eu le top case (un GIVI peint , pouvant contenir deux casques, et 50 € sur la béquille centrale, et deux bons de 2h de conduite dans une auto école. Dur en affaire le concessionnaire.
Mais bon, c'est comme ça et on avait pas trop le temps d'aller en voir d'autres ,ils sont tous à plus de 100 bornes, ça nous aurait plus chers en essences et en temps.
Reste plus qu'à être patiente. Ca va être long.
Vivement le 08 Août :beerchug:

:bigv: Gribouille

hip! heu quand c'est qu'on boit pour feter ta nouvelle vara ? :lol: pour les 4 h de cours en moto ecole c'est cool.ca c'est un cadeau utile de la parts de ton [personnes peu appréciées]. bonne route a toi et prudence. gazzzzzzzz!!!!!!!
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

gribouille

Message par gribouille » 30 juil. 2006, 12:16

Prudente , ça, je vais l'être.
Je sais pas pourquoi, mais maintenant que je sais que je vais l'avoir, j'ai comme une grosse appréhention, comme une boule à l'estomac, la trouille quoi, surtout des virages :!:
Pourtant, je suis pas du genre trouillarde, j'ai même fait de la boxe française pendant 6 ans :fight:
Mais bon, je pense que c'est normal vu que j'ai jamais conduit de moto. Les heures de cours ne seront pas inutiles. J'ai aussi la chance d'avoir un super pote moniteur de moto qui me propose des cours gratis, mais ça ne suffit pas à me rassurer :?

Comment se sont passés vos premiers km :?:

olivier2525

Message par olivier2525 » 30 juil. 2006, 13:43

Bonjour,

J'ai la Vara depuis une semaine.
J'ai effectué quelques petits parcours. La moto, on l'a bien en main. Moi aussi, j'ai quelques appréhensions sur les virages : l'astuce donnée par tout le monde c'est de regarder là où l'on veut aller :shock:
Sinon, c'est essentiel de prendre des leçons de conduite. Donc abuse à font (surtout si c'est gratuti!!). En plus vaut mieux tomber avec leurs motos que le tienne :D
Avoir aussi toujours des bonnes protections : casque - blouson - gants + equipement de pluie.

Bonne route

gribouille

Message par gribouille » 30 juil. 2006, 14:04

olivier2525 a écrit :Bonjour,

J'ai la Vara depuis une semaine.
J'ai effectué quelques petits parcours. La moto, on l'a bien en main. Moi aussi, j'ai quelques appréhensions sur les virages : l'astuce donnée par tout le monde c'est de regarder là où l'on veut aller :shock:
Sinon, c'est essentiel de prendre des leçons de conduite. Donc abuse à font (surtout si c'est gratuti!!). En plus vaut mieux tomber avec leurs motos que le tienne :D
Avoir aussi toujours des bonnes protections : casque - blouson - gants + equipement de pluie.

Bonne route
C'est sûr que je préfère mettre la leur au sol que la mienne.
Pour l'équipement, pas de problème: j'ai un pantalon en cuir, un super blouson coqué aux coudes et aux épaules et des bottes (j'ai été passagère d'un 1200 fj pendant 5 ans)
merci pour l'astuce dans les virages.

Bonne route à toi aussi.

gribouille

Message par gribouille » 30 juil. 2006, 17:17

lieberty a écrit :fait gaffe, j'ai dit la même chose..que je preferai mettre la leur au sol que la mienne...

j'ai mis la mienne malgré tout par terre 2 semaine après... (pas besoin de dire ou j'étais... )

en fait, le plus difficile pour des petit gabarit, reste la manipulation a l'arrêt... :shock:

bon on attend les photos, tes premieres impressions, tout tout et tout...

et encore félicitation...

peut être a un de ces jour de visu qui sais... :P

ps : alors c'est la champagne qui a fait battre ton coeur ?

Promis, dés que je l'ai, je fait des photos et je vous dis mes premières impressions..
Et non, c'est pas la champagne, mais la noire qui a eu la palme.
Et pour le gabarit, ça va, du haut de mes 1m75, je pense que ça devrait aller, il faut juste prendre le coup, c'est pas ça qui m'inquiète le plus.

gribouille

Message par gribouille » 30 juil. 2006, 17:26

Oui, c'est ça , avec le réservoir gris

C'est vrai que mes pieds touchent bien le sol, voir les jambes un peu fléchies, le grand confort
:roll: désolée pour toi, mais peut être quand mangeant un peu soupe ......

gribouille

Message par gribouille » 30 juil. 2006, 17:40

Je suis toujours impressionnée par les tous petits gabarits qui ont des gros cubes, je sais pas comment elles font

Pat31

Message par Pat31 » 30 juil. 2006, 17:57

Félicitations gribouille ,et une de plus :lol: :lol: ( de plus noire et grise :lol: )
...

ange78

Message par ange78 » 30 juil. 2006, 18:00

gribouille a écrit :Je suis toujours impressionnée par les tous petits gabarits qui ont des gros cubes, je sais pas comment elles font
Je me permets de prendre la conversation en route. Moi aussi, j'ai toujours été impressionnée lorsque sur la route je vois des motards et/ou motardes qui, à l'arrêt, ne touchent pas terre. Ils sont obligés de se pencher à l'arrêt. Pas dangereux ?

gribouille

Message par gribouille » 30 juil. 2006, 18:05

ange78 a écrit :
gribouille a écrit :Je suis toujours impressionnée par les tous petits gabarits qui ont des gros cubes, je sais pas comment elles font
Je me permets de prendre la conversation en route. Moi aussi, j'ai toujours été impressionnée lorsque sur la route je vois des motards et/ou motardes qui, à l'arrêt, ne touchent pas terre. Ils sont obligés de se pencher à l'arrêt. Pas dangereux ?
Et oui, certains posent leur pied sur le trottoir , système D quoi.

Pat31

Message par Pat31 » 30 juil. 2006, 18:06

ange78 a écrit :
NOn , mais faire trés attention ou tu poses ton pieds , car si pb , tu verses :twisted: :twisted:
...

ange78

Message par ange78 » 30 juil. 2006, 18:09

gribouille a écrit :
ange78 a écrit :
Assez dangereux pour la parfaite maîtrise de la moto

ange78

Message par ange78 » 30 juil. 2006, 18:10

lieberty a écrit :ben, 1metre75.... tu peux te mettre dans tous les trous que tu veux... tu touches toujours terre toi ... :roll:

enfin en general, on est plus souvent en mouvement qu'a l'arrêt... :lol:
Dans la région parisienne, plus souvent à l'arrêt :evil:

gribouille

Message par gribouille » 30 juil. 2006, 18:12

lieberty a écrit :ben, 1metre75.... tu peux te mettre dans tous les trous que tu veux... tu touches toujours terre toi ...

enfin en general, on est plus souvent en mouvement qu'a l'arrêt... :lol:
Oui, c'est sûr
J'ai une copine qui demandait aux potes motards de lui descendre sa moto quand elle était garée sur un trottoir, elle s'est elle même surnomée " le boulet" :boulet:

ange78

Message par ange78 » 30 juil. 2006, 18:13

lieberty a écrit ::evil: ?
La tête des automobilistes dans les embouteillages et des motards lorsqu'on ne veut pas les laisser passer

gribouille

Message par gribouille » 30 juil. 2006, 18:14

ange78 a écrit :
gribouille a écrit :
ange78 a écrit : Je me permets de prendre la conversation en route. Moi aussi, j'ai toujours été impressionnée lorsque sur la route je vois des motards et/ou motardes qui, à l'arrêt, ne touchent pas terre. Ils sont obligés de se pencher à l'arrêt. Pas dangereux ?
Assez dangereux pour la parfaite maîtrise de la moto
Oh, je sais pas ? A l'arrêt ! Il faut juste faire attention de ne pas se prendre le trottoir en arrivant surtout.

Répondre