un casque silencieux

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 23 mai 2005, 09:31

Pourquoi 1/2 jet ? tu tiens pas à la vie ?

Sinon SHOEI XR1000 très agréable, très confortable, silencieux (600km quasi non stop avec un B6 et juste un bourdonnement dans les oreilles au bout des 600km qui s'est dissipé en qq minutes). J'ai vu une Pub pour un modulable BMW qui se vante d'être le + silencieux du marché (85dB).

Pour la comm' t'as deux possibilités :
- tuyaucom : hyper efficace, durable, mais c'est du 100% (tu peux pas couper la comm ni modifier le volume)
- n'importe quel autre "électronique" : moins bonne qualité mais plus pratique (tu peux même écouter de la zic en branchant ton lecteur MP3).
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Invité

Message par Invité » 23 mai 2005, 09:44

Il est a combien le shoei xr 1000 ? as tu une photo ?

serval

Message par serval » 23 mai 2005, 09:57

+1 pour le Shoei en plus leur SAV est impecable si tu as une question
ou le moindre pb ils sont competents et c'est gratos (même si ton casque
est ancien).

O.T.R

Message par O.T.R » 23 mai 2005, 11:07

Salut,

Après avoir roulé pendant 2 ans avec un lazer, j'ai acheté (en même temps que ma vara) un nouveau casque : un Araï Condor starflag bleu ( quasiment le même bleu que la vara 2004). Même si les prix des casques sont assez élevés, Il faut bien penser au moment de l'achat que le casque est la seule protection pour la tête du motard (quand on aime, on ne compte pas).

Casque super confortable, peu de buée mais légèrement bruyant (enfin bien moins que mon lazer) avec la vara et relativement bruyant à plus haute vitesse.

Pour le bruit, tout est relatif car il y aura de toute façon plus de bruit dans un casque que dans une voiture...

Bref, je suis pleinement satisfait de mon achat :D
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 23 mai 2005, 13:18

varacool24 a écrit : ... un bon casque qui bien sur protège bien, mais surtout qui soit silencieux ... 1/2 jet si possible...
ça va jamais le faire bonne : protection et silence sont par definition pas compatibles avec un 1/2 jet .... pour avoir ça tu n'as qu'une option c'est direction le rayon des casques intégraux...

Quoique un bon bonnet en Kevlar ... :lol:

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 23 mai 2005, 13:38

eric62119 a écrit :Il est a combien le shoei xr 1000 ? as tu une photo ?
Plus d'infos là : http://www.shoei-europe.com/fr/swf_prod ... me=XR-1000

Entre 250 et 390€ selon la déco en Andorre ... quelques 100€ + cher en France chez Cardy par ex.

http://www.daytona2000sl.com/nuevo/fran ... ei&a_cast=
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Invité

Message par Invité » 23 mai 2005, 13:44

Ok merci pour les liens par contre en VPC ca fait cher de l'envoi lol

O.T.R

Message par O.T.R » 25 mai 2005, 09:44

Salut,

Attention aux casques achetés à l'étranger!

Ils ne sont pas forcément homologués en France. Il manque en effet les autocollants réfléchissants :shock: . C'est rien, mais il faut le savoir...
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

Répondre